Quelques rappels de savoir vivre et autres ;)

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Quelques rappels de savoir vivre et autres ;)

Messagede Timduru » 14 Août 2009, 16:20

Ca ne fait pas de mal de temps à autre ;)

La première chose à avoir à l'esprit est que ces rappels sont présents sur le forum depuis longtemps.
voyez le lien tout en haut "règles d'utilisations..."
en particulier celui là: viewtopic.php?f=32&t=2048

Tout le monde devrait relire de temps à autre, ça fait du bien, et ça calme les nerfs.
En particulier les règles de notre grand sage et regretté Blankhare:

Notes de savoir vivre (par BlankHare):

- Respect: Le respect ne se gagne pas, c'est un dû à chacun. Si malgré tout vous ne respectez pas quelqu'un, ayez au moins du respect pour ceux qui sont autours lors de vos interventions en public (se défouler gratuitement sur les autres n'est justifiable en aucune circonstance).

- Contrôle de soi: La colère rends bête. Un débat sain se fait la tête froide ou se reporte à plus tard.

- Argumentation: On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments. Les insultes et agressions, même subtilement tournées, ne prouvent rien que la faiblesse de leur auteur.

- Maturité: A jouer au plus con avec les cons, on cours le risque de gagner.

- Ouverture: Discuter c'est transmettre des idées ou les confronter pour les faire évoluer. C'est un acte coopératif et non un combat. Celui qui "joue pour gagner" sans autre but que de prouver qu'il a raison est un imbécile et risque de le rester toute sa vie.

- Tolérance: Tant qu'ils ne causent de tord à personne, les goûts et choix des autres valent autant que les vôtres, même s'ils ne vous plaisent pas.

- Information: Quant on ne connaît pas, on se renseigne ou on s'abstient de juger.

- Désir d'avancer: Chercher un coupable est une perte de temps, d'énergie et de cohésion. Il vaut mieux se concentrer plutôt sur la recherche de solutions.

- Faire attention à éviter les amalgames: Ex: [le forum]=[le fandom] <=> [modérer]=[tenter de devenir le chef du fandom] ou encore [le furry sexuel]=[le furry en général] <=> [toute cohabitation sexuel/non sexuel est impossible, il ne doit en rester qu'un] ou bien [ce que j'aime dans le furry]=[la définition du furry] <=> [Vous êtes tous stupides et vos idées sont _mauvaises_]

- Réagir à ce qui marche et pas seulement à ce qui ne marche pas: Je pense par exemple à tous ceux (artistes, créateurs de projets, etc) qui donnent des heures et des heures d'effort pour créer des choses avec souvent peu de retours... la prochaine fois que vous aurez une longue soirée bien ennuyeuse et le clavier qui démange, pensez d'abord à écrire à ceux qui vous ont fait rêver, vous ont fait plaisir ou vous ont simplifié la vie avant ceux qui vous ont irrité. C'est une meilleur répartition des priorités et ça fera plaisir à quelqu'un.




Je ne sais pas pour vous, mais une fois tout ça lu ça calme et apaise, non ?
Et on est prêts à repartir de bon pied. :)

Souvenez-vous de ça la prochaine fois, et allez les relire.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Quelques rappels de savoir vivre et autres ;)

Messagede Titash » 14 Août 2009, 16:20

Juste pour rebondir sur la fin du message (désolé si c'est HS), mais c'est l'exemple que j'aime utiliser car il est simple ;)
Y'a le "c'est nul" et le "j'aime pas" :
Le "c'est nul" (ou "c'est bien") c'est stupide.
Le "j'aime pas" (ou "j'aime bien"), ça s'explique et c'est ce qui est intéressant.


Modération: Dernière édition par Timduru le 14 Août 2009, 16:39, édité 2 fois.
message déplacé ici depuis le thread pour les dessinateurs débutants
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Quelques rappels de savoir vivre et autres ;)

Messagede Vector » 15 Août 2009, 19:11

Mais euh, je ne pourrai même plus dire qu'une fursuit est jolie sans devoir argumenter ! :silly:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité