Le but de ce champ ainsi que la majorité des autres est double:
Un but statistique afin d'avoir des stats fiables sur la
page de statson se pose souvent des questions ou on entends diverses affirmations dans le furry, donc comme ça avec ces stats on peut le vérifier ici à notre échelle comme ça :)
J'ai été très surpris par exemple de voire qu'il y avait tant de dragons que ça . :)
Donc dans cette optique affiner les choix du champ sexe pourrait être intéressant.
L'autre but est simplement informatif, tout comme dans la vie courante quand tu parles à quelqu'un tu vois visuellement si la personne a l'air d'un home ou d'une femme, ça peut conditionner les discussions selon les préférences et manières de pensée qui peuvent être liée à ce que ressent la personne. :)
Ici on est sur un forum, et comme tu dis on n'est pas sur meetic,
ce que le champ veut dire n'est pas forcément ce que tu as entre les jambes,
mais c'est d'un point de vue mental, comment tu te considères, vu c'est ce qui peut éventuellement guider les discussions sur le forum.
C'est pour ça que je m'étais dit que de manière naturelle les trans rempliraient ce champ en mettant le sexe duquel ils se sentent le plus proche "intellectuellement".
Sinon je ne suis pas expert dans le domaine, mais je connais quelques trans, et pour eux la finalité n'est pas "d'être trans" mais bien d'être considéré comme faisant partie du sexe opposé à leur sexe biologique et vers lequel ils souhaitent donc tendre.
C'était une raison supplémentaire pour abonder dans ce sens en laissant les trans indiquer simplement le sexe vers lequel ils veulent tendre,
et ne pas créer de discrimination en ayant un choix trans / autre, vu que ce n'est pas censé être une finalité pour eux.
Après je me trompe peut-être, tu es certainement mieux placé que moi,
mais je ne veux pas juste refleter une minorité des trans qui souhaiteraient s'identifier en tant que tel au lieu du sexe vers lequel ils veulent tendre.
Maintenant je ne suis pas expert, donc je me rangerais à ton avis, si suite à ces quelques explications tu me confirmes bien que la volonté de la majorité des trans est d'être "taggé trans",
je rajouterai un champ "autre", ce qui aura donc aussi comme intérêt de renforcer les stats.
Mais je veux vraiment éviter d'éventuels problèmes de rejets / discriminations. :)
L'autre point qui me gênait un peu avec un 3ème choix concernait les non furries du forum, pour qui ça risque de sembler bizarre.
La demande du sexe qui est intéressant au niveau du furry, est déjà peut-être considéré comme un peu abusive du point de vue des non furries / nouveaux, le 3ème choix risque de les intriguer encore plus je pense.