Section anglaise- fautes

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Section anglaise- fautes

Messagede Defurét » 03 Avr 2009, 01:27

J'en ai pas vu la première fois où j'ai checké les descriptions des deux sections anglophones du forum, mais juste maintenant je suis tombé sur une ou deux fautes mineures donc voici des suggestions pour mieux raffiner le texte. J'espère ne pas avoir l'air prétentieux et difficile à plaire, c'est pas du tout mon but de vous emmerder en me plaignant de quelques problèmes minuscules! Les gens ont corrigé mon français de tas de fois et j'avoue c'est gênant. :|

C'est surtout des majuscules et quelque différences dans le dialecte furry de l'anglais ("Le furry" pour signifier le fandom est unique au français- on tend à dire "the fandom" ou "the furry community" dans mon coin, jamais "the Furry"). "You want to know about the"...etc comme question est du bon anglais, vous en faites pas, mais extrêmement familier et argotique (hey dude, ya wanna know about...) et ajouter l'interrogatif "do" le rend un peu plus approprié, à mon humble avis.

General discussions in English go here. Anything furry related (PG)
Do you want to get to know more about the French furry community and furries, or do you want to present yourself,
the furries in your country, share your activities or subjects of interest with them ?
This is the place to do it. :) Don't be shy we'd love to hear more about you.

In this general section you should post general furry related subjects that don't fit in one of the other categories.



If there is an event that is worth talking about in English, you can post it here. :)
If it's just a notification of an event, it's better to post to the main Conventions/Events section.
You can post there in English and we'll take care of the translation problems :)
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Section anglaise- fautes

Messagede Timduru » 03 Avr 2009, 09:48

ok, merci,
j'ai modifié plus ou moins comme tu as indiqué :)
Dis moi si ça te semble ok maintenant.

Il y a juste la notion de la non utilisation de Furry seul qui n'est pas forcément sure pour moi.
Je pense que tu as raison sur le fait que "The" Furry est incorrect en English et que c'est bien une déformation Française.
Mais par contre une fois le The retiré, le mot Furry peut-être utilisé en tant que diminutif.

Mais pas que ça coute grand chose, donc au final j'ai remplacé par Furry Fandom pour lever la potentielle ambiguïté :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section anglaise- fautes

Messagede Defurét » 03 Avr 2009, 18:55

Mais par contre une fois le The retiré, le mot Furry peut-être utilisé en tant que diminutif.

Ah peut-être que t'as raison, je connais pas grand chose là-dessus, désolé! EDIT Ouais ça marche, je viens de trouver un exemple de cet usage en anglais. :oops: Je viens de me faire corriger en ma propre langue maternelle. Aiie.
---
Oups euh, tu sembles encore avoir manqué la première majuscule- English (au lieu de english) Y a toujours une majuscule sur les adjectifs nationaux ainsi que les langues (et on me dit que l'allemand, c'est même pire que ça...). :lol:

This is the place too. -> "Voici le bon endroit aussi" Si c'est ça que tu veux dire c'est la bonne traduction, mais si tu cherches à dire "voici l'endroit où le faire" vaut mieux changer le "too" en "to" ou bien "to do so". Là j'étais pas sûr duquel donc... :?
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Section anglaise- fautes

Messagede Timduru » 03 Avr 2009, 19:18

ok j'ai corrigé la majuscule :)
pour le 'too' , c'est bien dans le sens aussi que je l'entend.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section anglaise- fautes

Messagede furrythrasher » 05 Avr 2009, 04:46

MMMmmm Pratique d'avoir un Canadien anglais sur le forum!!! Tu pourrais t'offrir pour traduire des webcomics furry comme concession si tu a du temps libre non utilisé. Car des gens parfaitement (ou presque) bilingue fesant partie du fandom ont se devoir :lol:

(Je le ferai bien moi même mais mon niveau en anglais n'est pas encore assé bon pour tout traduire comme il le faut :P )
Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
Avatar de l’utilisateur
furrythrasher
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 273
Inscription: 06 Jan 2009, 03:50
Localisation: Québec

Re: Section anglaise- fautes

Messagede Defurét » 05 Avr 2009, 16:57

Canadien anglais

Canadien écossais. :P :lol:

Sinon il vaut mieux traduire [langue étrangère] -> [langue maternelle] donc si la BD est déjà en anglais je vois pas comment je serais utile pour la traduction française, enfin comparé à un francophone bilingue. :-o
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité