[Liste de Membres] Méthodes de tri

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

[Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 03 Fév 2009, 22:35

Bonjour,

je me demandais si il y avait moyen de remettre le champ localisation/nationalité dans les colones de la liste des membres, c'est toujours cool pour un fur de voir qu'il a des compatriotes ou même des gens qui habitent tout près de chez lui qui parcourent ce forum également.

Par contre, je pense que la colone e-mail est superflue, je doutes que quelqu'un mette encore son adresse e-mail en clair sur un forum.

voilà voilà :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Timduru » 03 Fév 2009, 22:59

desim1985 a écrit:je me demandais si il y avait moyen de remettre le champ localisation/nationalité dans les colones de la liste des membres, c'est toujours cool pour un fur de voir qu'il a des compatriotes ou même des gens qui habitent tout près de chez lui qui parcourent ce forum également.

Ca n'est pas trop prévu dans la liste des membres, je vais voir ce que je peux faire, si c'est facile à rajouter..
Ce que j'ai plus prévu c'est que sur la page de stats custom là:
memberlist.php?mode=stats
on puisse cliquer sur chacun des groupes pour avoir la liste des membres qui sont dedans. :)

Mais ça risque de prendre un peu de temps selon comment je trouve une méthode générique ou non,
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler.

Par contre, je pense que la colone e-mail est superflue, je doutes que quelqu'un mette encore son adresse e-mail en clair sur un forum.

Tout le monde a son email en clair sur le forum, c'est nécessaire pour les notifications etc..
mais le mail n'apparait qu'aux personnes connectées.
Mais donc la colonne est bien remplie pour tout le monde.
Donc ça peut servir. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 03 Fév 2009, 23:26

Timduru a écrit:Ce que j'ai plus prévu c'est que sur la page de stats custom là:
memberlist.php?mode=stats
on puisse cliquer sur chacun des groupes pour avoir la liste des membres qui sont dedans. :)

Ouarf, c'est complet! ^^
Je remarque par contre que tu n'indiques pas le nombre de personnes qui n'a pas donné de réponse dans les différentes cases.

Quand tu fais une recherche d'un membre, je vois que tu peux trier par localisation, une piste? Mmais ce qui est paradoxal, c'est que tu n'as toujours pas la localisation qui s'affiche. :)

Timduru a écrit:
desim1985 a écrit:Par contre, je pense que la colone e-mail est superflue, je doutes que quelqu'un mette encore son adresse e-mail en clair sur un forum.

Tout le monde a son email en clair sur le forum, c'est nécessaire pour les notifications etc..
mais le mail n'apparait qu'aux personnes connectées.
Mais donc la colonne est bien remplie pour tout le monde.
Donc ça peut servir. :)
Euh, je suis connecté et je n'ai aucun mail qui apparait dans la liste des membres en tout cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Timduru » 03 Fév 2009, 23:51

desim1985 a écrit:Je remarque par contre que tu n'indiques pas le nombre de personnes qui n'a pas donné de réponse dans les différentes cases.


Pour les champs où c'est pertinent c'est la ligne "non défini"
pour les champs obligatoires, je calcule seulement le % sur le nb qui ont rentré. sinon ça ne veut pas dire grand chose.

Pour les espèces il suffirait de faire la somme des nbs dans les espèces comparé aux nombres de membres sinon.
Mais ça n'est pas très intéressant , si ?

Pour les pourcentages c'est important, mais les pourcentages sont calculés sur le nombre de ceux qui ont saisit quelque chose.
Sauf pour le tableau des autres stats, où là j'ai fait le calcul des 2 pourcentages: comparé au nombre d'inscrits au total et comparé aux nombre de personne qui ont rempli.

Quand tu fais une recherche d'un membre, je vois que tu peux trier par localisation, une piste? Mmais ce qui est paradoxal, c'est que tu n'as toujours pas la localisation qui s'affiche. :)

oui tiens bizarre, il y a des traces du champ dans le template pourtant, donc ça m'a l'air d'être prévu, il faut que je regarde pourquoi ça ne s'affiche pas, idem pour les champs customs...

desim1985 a écrit:Euh, je suis connecté et je n'ai aucun mail qui apparait dans la liste des membres en tout cas...

ah bizarre avec mon compte j'ai toutes les icônes mail d'affichées avec le lien vers le mail si on clique ou passe la souris dessus..
Mais je viens de regarder avec un compte de test, et il n'y a pas les emails en effet... bizarre..
peut-être un réglage qq part dans les droits. je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Corrsk » 04 Fév 2009, 00:13

En même temps, c'est sans doute mieux de ne pas avoir son adresse email de visible... Du moins si on ne le souhaite pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 04 Fév 2009, 00:17

Corrsk a écrit:En même temps, c'est sans doute mieux de ne pas avoir son adresse email de visible... Du moins si on ne le souhaite pas.

C'est un peu ça la question aussi, y a pas grand-monde qui coche la case pour afficher son adresse (enfin, j'en sais rien vu que nos comptes n'ont simplement pas le droit de les voir). Et c'est pour ça que je me pose la question de l'interet de la colone adresse e-mail dans la liste de membres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Diti » 04 Fév 2009, 00:23

desim1985 a écrit:je me pose la question de l'interet de la colone adresse e-mail dans la liste de membres.

Personnellement, je préfère pouvoir contacter quelqu'un en entrant son adresse dans GMail et en écrivant sans restrictions, plutôt que d'utiliser le service d'envoi par mail de phpBB, que j'aime pas.


Dernière édition par Diti le 04 Fév 2009, 00:42, édité 1 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 04 Fév 2009, 00:35

Diti a écrit:
desim1985 a écrit:je me pose la question de l'interet de la colone adresse e-mail dans la liste de membres.

Personellement, je préfère pouvoir contacter quelqu'un en entrant son adresse dans GMail et en écrivant sans restrictions, plutôt que d'utiliser le service d'envoi par mail de phpBB, que j'aime pas.

Et quand la personne n'affiche pas son adresse mail, tu ne lui écris pas :?:
(bon, on dévie légèrement là...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Diti » 04 Fév 2009, 00:42

Diti a écrit:
desim1985 a écrit:Personnellement, je préfère pouvoir contacter quelqu'un en entrant son adresse dans GMail et en écrivant sans restrictions, plutôt que d'utiliser le service d'envoi par mail de phpBB, que j'aime pas.

Et quand la personne n'affiche pas son adresse mail, tu ne lui écris pas :?:
(bon, on dévie légèrement là...)

J'ai dit que je préfère, évidemment que je vais m'y prendre autrement si on me force à le faire. :)
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Timduru » 04 Fév 2009, 19:18

J'ai rajouté la localisation et le tri dessus.
Par contre il y en a pas mal qui rentrent un peu n'importe quoi ou avec un format différent dans ce champ, donc ça vaut ce que ça vaut le tri la dessus ;)
J'ai aussi mis le pays dans la colonne d'à côté, pas de tri dessus par contre.

Et j'ai fait sauté la colonne email et rank pendant que j'y étais.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 04 Fév 2009, 22:50

Timduru a écrit:J'ai rajouté la localisation et le tri dessus.
Par contre il y en a pas mal qui rentrent un peu n'importe quoi ou avec un format différent dans ce champ, donc ça vaut ce que ça vaut le tri la dessus ;)
C'est vrai que des trucs genre "à côté de la plaque", merci bien...
Mais bon, j'assume ^^

Timduru a écrit:J'ai aussi mis le pays dans la colonne d'à côté, pas de tri dessus par contre.
C'est dommage puisque finalement, c'est encore le plus pertinent.

Timduru a écrit:Et j'ai fait sauté la colonne email et rank pendant que j'y étais.
Je ne l'ai pas dit pour rank, mais je n'en pensais pas moins ;-) Ca veut dire quoi en fait :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Timduru » 05 Fév 2009, 08:27

desim1985 a écrit:
Timduru a écrit:J'ai aussi mis le pays dans la colonne d'à côté, pas de tri dessus par contre.
C'est dommage puisque finalement, c'est encore le plus pertinent.

ouaip, je vais voir selon difficulté pour le rajouter.
J'ajouterais les listes/groupes cliquables sur la page des stats qui indiqueront qui y figure un de ces jours aussi ;)

desim1985 a écrit:
Timduru a écrit:Et j'ai fait sauté la colonne email et rank pendant que j'y étais.
Je ne l'ai pas dit pour rank, mais je n'en pensais pas moins ;-) Ca veut dire quoi en fait :?:


C'est un champ qui permet d'attribuer un genre de rang à chaque utilisateur.
Genre tu crées différentes valeurs possibles et tu leur associes.
Par exemple si c'est un nouveau venu, un castor junior, un vieux ronchon etc.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 05 Fév 2009, 08:51

Timduru a écrit:
desim1985 a écrit:
Timduru a écrit:Et j'ai fait sauté la colonne email et rank pendant que j'y étais.
Je ne l'ai pas dit pour rank, mais je n'en pensais pas moins ;-) Ca veut dire quoi en fait :?:
C'est un champ qui permet d'attribuer un genre de rang à chaque utilisateur.
Genre tu crées différentes valeurs possibles et tu leur associes.
Par exemple si c'est un nouveau venu, un castor junior, un vieux ronchon etc.. ;)

Ah oki... oublie pas renard céleste alors. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Timduru » 05 Fév 2009, 14:30

Le pays doit se trier maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Liste de Membres] Méthodes de tri

Messagede Desim » 09 Fév 2009, 14:44

Ouee, sympa ca marche bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité