Essais design Francefurs

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Essais design Francefurs

Messagede Dyak » 21 Jan 2009, 22:21

Hem, c'est une Ecaflip tiré du mmorpg dofus, de plus je crois que c'est une image officiel, donc j'ai des doutes pour l'autorisation :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Essais design Francefurs

Messagede Metadragon » 21 Jan 2009, 22:29

J'aime bien ton design darkdoomer, pareil que l'avis de rimou, le E n'est pas lisible.
Il faut eviter de mettre du flash dans les zones necessaires à l'acces au contenu (ou alors mettre en place une alternative en cas d'absence du plugin),meme si c'est joli... surtout si c'est joli ^^' (C'est w3c* qui la dit)

*World Wide Web Consortium
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Re: Essais design Francefurs

Messagede darkdoomer » 22 Jan 2009, 03:06

Modération Grumpfbear: Suppression d'une réponse agressive
Suppression d'une réponse agressive


Dyak a écrit:Hem, c'est une Ecaflip tiré du mmorpg dofus, de plus je crois que c'est une image officiel, donc j'ai des doutes pour l'autorisation :wink: .

http://www.hebus.com/image-191534.html redessine, colorise. et waip, c'est un artwork officiel.
oh pis en fin de compte laissez tomber j'ai un autre projet pour ce design.
Avatar de l’utilisateur
darkdoomer
mokvwap  (mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)   Anthro
eee
 
Messages: 118
Inscription: 14 Août 2007, 01:18
Localisation: dijon

Sur la Furmap: patachu666

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede Rimou » 22 Jan 2009, 12:13

darkdoomer a écrit:oh pis en fin de compte laissez tomber j'ai un autre projet pour ce design.


Roh bah alors ? On se dégonfle ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede racoune » 25 Jan 2009, 11:34

le forum en bleu/blanc, soit mais pas le site en totalité. Ces couleurs vont bien ensemble mais pas très chaleureuses, très froides. Le design aura beau être "parfait", le ton ne sera que peu convivial. Peut être des couleurs légèrement plus chaudes, non? A voir dans le pastel (^^) légèrement transparent.

Sinon j'aime bien la version d'Habaxin, avec les onglets. C'est un bon début. C'est lisible, on ne se perd pas mais c'est vrai que ça fait un peu "vieillot". A voir pour mettre des boutons partout, des images qui clignotent, des pop-up qui s'ouvrent toutes les 10s, etc. Bon plus sérieusement, il faudrait que ça soit plus dynamique, je répète ce qui a été dit en gros.

Bonne continuation. *en attente des futures évolutions*

PS: c'est vrai que la version de Darkdoomer est pas mal. Il faut sortir de l'ordinaire et trop classique organisation de site. Pourquoi ne pas jouer avec des images-lien? (dit celui qui est incapable de réaliser 10% de ce qu'il pense)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Essais design Francefurs

Messagede Habaxin » 25 Jan 2009, 15:52

Idée de racoune vue sur MSN : faire une grande illustration, une sorte de centre ville, et les liens seraient directement intégrés à l'image (image map). Sela pourrait faire office de gros bandeau en haut du site, avec des infobulles quand on passe le curseur sur les liens.

Voila un essais avec des images dans les onglets (merci Rimou ^^)
http://test.qcm.free.fr/furry/index2.html

On pourrait avoir un rendu dynamique si l'image sortait des onglets ou interagissait avec eux (genre un furry assis dessus). D'ailleurs le personnage pourrait justement porter un panneau avec l'inscription de la section, l'onglet ne serait plus qu'une sorte de banc.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Essais design Francefurs

Messagede Rimou » 25 Jan 2009, 16:50

Bon ... vu comment çà progresse, j'vais avoir mieux fait d'aller apprendre à faire du Flash, chose que je m'empresse de faire depuis quelques jours ! :)

Habaxin> La le perso comme çà bon ... c'est certe mignon mais çà fait vraiment site préconstruit mal exploité, les onglets qui n'en sont pas vraiment, les illustrations incrustées un peu à la hâte. Le geste y est, je reconnais, mais pour une vitrine française, il faut bien plus que çà. Un mec comme Metadragon serait l'homme (ou le dragon) de la situation !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede Habaxin » 25 Jan 2009, 16:59

Les images sont incrustée à la va vite, oui, c'est juste pour dire qu'on peut le faire.
Malheureusement, mes compétences me limitent à construire un site (les fan de html strict et css pourront le voir), pas à le "designer". Je ne suis pas graphiste ni artiste, je ne suis pas doué pour produire du beau. Par contre, faire évoluer quelque chose en suivant des conseils, ça me convient (c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet). En fait, c'est surtout que ça m'attristait de voir l'état actuel du site, et comme j'aime pas lancer des "il faudrait que patati patata", j'agis directement. S'il y a quelqu'un qui a du temps pour s'en charger et qui n'a pas les mêmes carences que moi en graphismes, forcément, ce serait le top. En l'absence on fait avec ce qu'on a :/
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Essais design Francefurs

Messagede Rimou » 25 Jan 2009, 17:10

Habaxin a écrit:En l'absence on fait avec ce qu'on a :/


Et c'est déjà bien. Au moins tu as le chic de mettre ces interrogations à l'ordre du jour et çà c'est pas donné à tout le monde ! Surtout en agissant un minimum et çà c'est toujours noble, même si c'est pas le grand luxe du top de première, le geste est là !

D'ailleurs ils sont où tous ses gens aux compétences talentueuses en matières d'Internet ? Ils ont tous piscine et cinéma ce soir ? On reporte le début du chantier à dans combien d'année ? Et si on se remuait un peu plus le popotin ? :) Je ne dis pas çà pour ceux qui se bougent déjà.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede racoune » 25 Jan 2009, 17:15

comme habaxin l'a gentiment écris, j'ai proposé de faire une refonte totale du site (A bas le texte! Place aux images/anim !). Pourriez vous simplement donner un avis sur cette proposition? (pas pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée mais simplement pour savoir si c'est faisable, si ça rendrait le site plus dynamique/vivant, s'il faut essayer de ne pas être trop ordinaire car le furry en sort un peu, de l'ordinaire, etc.) .
A vot'bon coeur m'sieurs dames.

PS: si vous voulez du gribouillis (merci pour ce terme Habaxin), je peux tenter de mettre mon oeuvre sur un post.... (wah l'autre!)


Dernière édition par racoune le 25 Jan 2009, 21:03, édité 1 fois.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Essais design Francefurs

Messagede Diti » 25 Jan 2009, 18:59

racoune a écrit:(A bas le texte! Place aux images/anim !). Pourriez vous simplement donné un avis sur cette proposition?

Ouais, pour l'accessibilité, ça pue. :oops:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede racoune » 25 Jan 2009, 21:02

c'est vrai que ça pourrait sembler moins intuitif mais en dessinant des zones correspondant à la section liée, en insérant des infobulles ou alors un petit texte au-dessus de la zone cliquable (texte descriptif, simplement un titre, dialogue ou autre), ça serait plus compréhensible. Au pire, on pourrait proposer une version "light" plus classique.
De même, pourquoi ne pas modifier légèrement le dessin une fois par an (la nouvelle année par exemple)?

Enfin ce n'est que mon avis mais je trouvais ça plus convivial, moins mort et ça met un peu l'accent sur un côté bien prononcé des furries français, à savoir le côté artistique. Par contre ça demanderait peut être plus de travail (il faut trouver le dessin et que tout le monde soit d'accord).
Après ce n'est qu'une proposition et non une obligation.


PS: même si je passe pour un boulet, voici le schéma de l'idée: Image (bon courage et pas de critiques artistiques s'il vous plait ^^)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Essais design Francefurs

Messagede Rimou » 25 Jan 2009, 22:08

*a finit de matter une vidéo sur comment gérer les actions des clips sous Flash* Ca va pas être léger à mettre en place, surtout qu'il faudra animer, sinon çà va faire fade. Anime flash sur HTML est une idée.

Ca peut être léger avec du vectoriel, des aplats bon enfant qui rejoindraient un design entre Jeux Vidéos et dessin animé me parait un bon compromis pour l'application d'une direction s'approchant de l'idée de Racoune. Bien évidemment, çà donnera au moins 3 fois plus de boulot pour concevoir le site mais le résultat n'en sera que plus payant.

Le truc qui marche c'est un design très simple, très conçi, bien rangé mais un peu en pagaille, comme une coupe de cheveux décoiffée qui rend bien, avec des cases pas rectangulaires et des ronds pas ronds. Ca irait bien avec le côté évasion et imaginaire du mouvement, le côte ouverture d'esprit également. Rester simple, modeste et humble sur une présentation de site avec un contenu concret rend ce même contenu l'essentiel et de là le truc le plus intéressant ! Trop de fioriture tue l'information, c'est comme les tonnes de pub qui entourent la petites news qui peut porter le sourire à vos lèvres, faut la laisser respirer !

Je crois que je vais me pencher plus sérieusement sur cette idée de refonte du site et appuyer une solide petite équipe à tout ce projet. Je n'aurais pas tous les jours pour bosser dessus mais vu que j'y pensais régulièrement ces dernières années, y a un moment, faut sauter le pas. En plus çà me fera la patte pour les autres projets de sites qui vieillissent dans les dossiers !

Aller hop hop hop ! :idea: Qui maîtrise quoi ici ? Pour qu'on sache à qui s'adresser pour pouvoir trouver une juste solution à cette refonte ?

L'hébergement est par Timduru ?

Alors nous disions du Flash avec du HTML pas trop lourd mais justement animé et simple de style. Qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede Diti » 25 Jan 2009, 22:32

J'espère qu'une version sans Flash, non alternative (= pas de choix « version Flash / version HTML » en page d'accueil, mais que le Flash soit intégré à une version statique), est ce à quoi vous pensez ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Essais design Francefurs

Messagede Orthank » 25 Jan 2009, 22:55

Méfiez vous quand même de flash.. c'est pas ce qui y'a de plus maintenable dans le temps en cas d'évolution. Tout particulièrement si vous avez des liens vers d'autres sites, si jamais vous avez besoin de changer un lien, vous êtes bon pour modifier le fichier complet et le réuploader sur le serveur.

Flash pour faire un menu, non
Flash pour être incrusté dans un menu, oui

Sinon si vous voulez un peu de dynamisme, je vous conseille de faire un tour dans le dhtml ou ajax (si vous avez le courage et que l'utilisation de javascript ne vous rebute pas... c'est pas ce qu'il y a des plus compatibles mais on charge que ce dont on a besoin).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité