Habaxin a écrit:Timduru : l'actuel me semble plus original et joli
Le site est très thémable. On peut faire plusieurs CSS, proposer un selecteur de CSS et voter, et choisir celui qui ressort. Perso, je ne suis pas très doué pour choisir de bonnes couleurs, donc toute proposition concrète de couleur serait la bienvenue !
Oui comme j'ai dit ça peut-être une base pour la structure / ergonomie, pour le côté esthétique non à mon avis. :)
>> Le problème c'est que le site actuel a quelques problèmes d'ergonomie (dégradés, textures, police avec empattement, et contraste inversé), du coup on y perd sur le coté pratique et confortable, en particulier si l'on a une mauvaise vue.
Je pense que ce sont des points à aborder.
Perso je ne vois pas en quoi gênent les dégradés ou textures qui ne sont placées que sur les parties censées habiller et les menu.
ça me semble bien lisible pour ma part.
Idem pour l'utilisation des polices avec et sans empattement, leur utilisation me semble correcte.
Empattement pour les textes / paragraphes et sans empattement pour les titres ?
C'est à priori la bonne utilisation ergonomique.
Mais bon si il n'y a que ça qui gène c'est déjà en css, donc c'est facilement changeable sur le site actuel.
Le contraste inversé idem, et je pense que c'est une question de gout.
Sur la nouvelle proposition, le blanc est trop vif pour mes yeux.
Il faudrait tirer sur le bleu au pire, ou faire une vraie composition de couleur / graphismes.
Timduru : Il faudrait surtout des artistes qui nous égaïent ça un peu je pense,
>> Une petit png dans chaque onglet (qui, soit dit en passant, peut "déborder" au dessus de l'onglet par exemple, pour donner des lignes dynamique au site) serait d'un bel effet, de même pour les news (au lieu de la trace de patte).
On est censé être une communauté avec pas mal d'artistes donc si le site pouvait être un aperçu de ça
ça pourrait être bien oui, pas forcément des icones seules par contre, c'est un bon point, mais je parlais d'égayer un peu le reste,
pas que ça soit trop "carré".
Ce genre de chose par exemple:
http://www.fuzz-zone.net/_index.phpSurtout que l'on a une mascotte élue maintenant .. *hints* *hints* ;P
Mais je pense que l'on aborde le problème à l'envers pour l'instant.
Si on part vers une réflexion sérieuse du site, et pas juste un remplacement du design actuel en gardant ses fonctions actuelles il faut mettre à plat tout ça et réfléchir:
- au but recherché pour cette / ces nouvelles pages
- définir le contenu / sections et types de contenus que l'on veut afficher
- réfléchir à une ergonomie et cinématique + navigation qui va correspondre à ce contenu
- réfléchir aux zones d'affichage et leur habillage
- créer les graphismes et habillage
- faire le nouveau html + css en prenant en compte tout ça, et en utilisant l'habillage graphique décidé.
Si le css est très générique on peut éventuellement inverser les 2 derniers, mais en pratique il faut souvent adapter le code en fonction de l'habillage recherché.
Je sépare déjà un point qui concerne la recherche de contenu actuel (news + liens) sur ce nouveau thread, histoire de décoreller ça ;)
viewtopic.php?f=30&t=4483