Sondages: ajouter un autre?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Sondages: ajouter un autre?

Messagede Desim » 04 Jan 2009, 23:55

Bon voilà, j'ai un peu fouiné dans la FAQ mais les info sont rares.

En termes de bases de données: est-ce qu'il n'y a qu'un seul sondage possible (sauvegardé) par sujet?
En clair: si après avoir posté un sujet avec un sondage A , est-ce que plus tard je peux rajouter (ou remplacer le sondage A par) un sondage B ? Je comprends que le remplacement pose un problème d'intégrité, mais le rajout?
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Orthank » 05 Jan 2009, 00:18

Normalement, tu peux ajouter une question à un sondage mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus logique pour les votants (même si ils peuvent changer leur réponse).

Avoir 2 sondages sur un même topic, n'est (à priori) pas possible sur phpBB (ni sur SMF d'ailleurs...)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Desim » 05 Jan 2009, 00:54

Orthank a écrit:Avoir 2 sondages sur un même topic, n'est (à priori) pas possible sur phpBB (ni sur SMF d'ailleurs...)
Si le à priori peut être effacé par quelqu'un d'autre je pourrai te remercier d'avoir répondu.

Mais alors ça voudrait dire que j'ai totalement foiré un sondage précédent XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Timduru » 05 Jan 2009, 10:51

Tu ne peux avoir qu'un seul sondage par sujet.
Si tu changes les choix d'un sondage existant ça remets les votes à zéro, comme si le sondage venait d'être créé.
Par contre si tu changes quelque chose de mineur dans le sondage (question, nombre de choix etc..) les anciens votes restent enregistrés.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Desim » 05 Jan 2009, 14:13

Bon, mais dans ce cas il y a quelque chose qui a (très) mal tourné pour ce sondage-ci:
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=12&t=4374&start=0
En voulant rééditer en espérant remettre le sondage à zéro (c'était une question différente de toutes façons), ça m'a donné ce que tu vois en sondage.

Je n'ai aucun moyen de rétablir ça si ce n'est tout simplement retirer définivement le sondage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Timduru » 05 Jan 2009, 14:25

ah, tu ne peux pas éditer les choix ?

Tu as fait comment pour ajouter des choix en fait ?
On dirait que le message d'ajout des choix a été posté plusieurs fois et que ça a dupliqué.
J'ai corrigé les choix sinon.

Sinon oui, si ça marche mieux, simplement éditer une fois en faisant supprimer le sondage
et réediter pour créer le nouveau derrière dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Desim » 05 Jan 2009, 16:46

Bah? :-o

Bon et tout cas c'est bien tu as fait ce que je voulais mettre. Je n'y touche plus ^^
En fait, quand j'ai modifié la première fois, il m'a bien affiché les options désirées sans aucun problème, sauf que quand on visualisait les résultats, ça prenait encore les votes en compte de l'ancien sondage. Après, une succession de tentatives maladroites de corriger cela de ma part m'ont vallu d'obtenir le capharnaum que tu as gentilment nettoyé ^^"

Timduru a écrit:Sinon oui, si ça marche mieux, simplement éditer une fois en faisant supprimer le sondage
et réediter pour créer le nouveau derrière dans ce cas.
"Supprimer le sondage"? Je n'ai pas vu cette option, moi, j'effaçais simplement les données dans le champ quand j'éditais, je postais et je rééditais en remettant de nouveaux choix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Timduru » 05 Jan 2009, 16:55

possible que supprimer le sondage ne soit dispo qu'aux modérateurs alors, il faudrait que je reteste avec un utilisateur.
C'est une case à cocher que j'ai pour ma part.

Bizarre en tout cas ce qui s'est passé, espérons que ça n'est qu'un cas très particulier.
J'ai testé diverses éditions de sondage de mon côté et ça fonctionne bien .
Indique moi si ça se reproduit dans le futur en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Sondages: ajouter un autre?

Messagede Desim » 05 Jan 2009, 17:22

Timduru a écrit:possible que supprimer le sondage ne soit dispo qu'aux modérateurs alors, il faudrait que je reteste avec un utilisateur.
C'est une case à cocher que j'ai pour ma part.

Bizarre en tout cas ce qui s'est passé, espérons que ça n'est qu'un cas très particulier.
J'ai testé diverses éditions de sondage de mon côté et ça fonctionne bien .
Indique moi si ça se reproduit dans le futur en tout cas.

J'y compte bien! :)

Je peux déjà te confirmer que je n'ai pas de case à cocher "supprimer le sondage".
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité