Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

La modération actuelle est:

pas assez sévère
30
23%
ok
81
62%
trop sévère
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Jagix » 08 Juil 2008, 11:29

Timduru a écrit:Oui mais ça revient au même, tu changes juste la "limite" de considération de ce qui est négatif ou pas.
même si les utilisateurs ne pouvent pas voter négatif / retirer des points, les utilisateurs avec peu de points vont se sentir laisés et "pas dans le moule".


oui, ça peut être détourné pour faire sentir a quelqu'un qu'on s'en fout de ce qu'il dit, seulement, là où un seul individu n'a qu'a poster une saloperie pour démoraliser un membre, il faut que tout le monde s'accorde à ne pas donner de point, là on n'est même plus dans le trollage mais carrément dans la conspiration. Donc forcement, le monde n'est pas rose et il y a toujours des abus possibles, mais de cette façon ça les complique quand même beaucoup, et donc ca devrait avoir logiquement un impacte positif qur les discutions.

Apres je pense que si quelqu'un ne sent pas dans le moule, c'est sans doutes pas les points de karma qui en seront à l'origine, ça c'est a nous tous de savoir accueillr les gens (mais j'ai pas de solutions logicielle a ce problème malheureusement).

C'est la "théorie", on est bien d'accord sur le comment c'est censé être utilisé,
mais en pratique à mon avis que ça tournera aussi vers ce que j'ai énoncé précédemment.
Donc reste à savoir comment vont se sentir ceux qui n'auront que peu de points pour ces diverses raisons qui ne devraient pas être.


oui comme je le disais précédement il y aura sans doutes des abus et c'est même nécéssaire de les anticiper, mais ça fait aussi partie de la tache des moderateurs de savoir faire "justice" sur ce forum, si rien qu'eux prennent la peine de distribuer des points aux posts qui le méritent, ça empèche déja que des messages interessants soient boycottés (ou alors ya des modérateurs qui ne méritent pas leur place).

oh mais on est tout à fait d'accord sur les principes de bases du système et de principe de valeur,
ce que j'essaie de pointer ce sont les abus et effets perverses potentiels d'un tel système dans un monde pas parfait.
C'est comme toujours avec n'importe quelle solution
Il ne faudrait pas que ça crée plus de problèmes et tensions que ça n'en résoud.
Mais on est bien d'accord que le principe est séduisant et devrait fonctionner en théorie.


c'est vrai mais comme je disais, je ne pense pas que les points de karma puissent créer beaucoup de problèmes et de tensions, après on trouvera toujours des gens suffisement chiants pour raler contre ça, ne serait-ce que parceque ça les empèche de troller tranquilement. en tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer.

[/quote]J'ai trouvé un mod pour ce type de système pour phpBB3 d'ailleurs,
c'est encore béta, il faudrait voir si c'est utilisable et ce que ça peut apporter...[/quote]

ha tien, ça je pensais pas que tu trouverais, a moins que ça ne soit Jo qui l'ai mis en ligne. sinon si tu veux je peux essayer de voir avec Jo si il veut bien nous passer ce qu'il a fait la dessus, c'était en béta test aussi mais ca fonctionnait plutot bien. Reste a voir aussi si c'est compatible, mais il me semble que le forum qu'on avait fait était en phpbb3 aussi (a mois qu'il ait tout fait manuellement mais ça serait un peu illogique).

Issarlk a écrit:Pour les systèmes à point de karma et note sur chaque message, il y à Slashdot comme example d'utilisation: http://slashdot.org/

D'autres sites de news utilisent des systèmes de ce genre, par contre je n'ai jamais vu ça sur un forum.


ça non plus je ne connaissais pas, mais là ça se limite a un score affiché et un "grade" (insignifiant, utile...) ce qu'on avait fait avec jo c'etait mettre visuellement en valeur un post bien noté (avec un cadre coloré principalement).

Et puis là encore c'est sûr que l'appliquer sur un forum ca change la donne, ici les messages et les points de karma passent au premier plan, et donc prennent beaucoup plus d'interet.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede darkou » 08 Juil 2008, 12:08

Je pense que ce système de karma est un peu gros....le rang je vois pas en quoi c'est intéressant. Si c'est inutile ben on le met pas, point.

Par contre le fait de pouvoir "voter" positivement (et seulement positivement) pour un post (i.e plussoier sans avoir a reposter) peut être bien pour voir combien de personnes adhérent au contenu, et pour eviter la répétition, la cascade de posts qu'on a plus envie de lire parce qu'il y a des tartines partout.

Si les gens ne sont pas d'accord avec un post, on va donc voir naturellement apparaitre un autre post qui soutiendra un avis opposé ou différent, et les gens pourront voter pour.


Dans tous les cas, je pense pas qu'on ait a tout prix besoin de ça, loin de là...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Clover » 08 Juil 2008, 14:00

Deux suggestions :
pourrait-on donner aux utilisateurs la possibilité de se désinscrire par eux-même du forum?
pourraît-on mettre un lien accessible depuis chaque page du forum qui pointerait vers une charte d'utilisation?

En toute logique, les utilisateurs sont censés adhérer à cette charte en postant sur le forum. Elle sert de ligne directrice reprenant les règles d'utilisation, de bonne conduite et de comportement. Ceci facilite et légitime le travail d'administration car les modérateurs/administrateurs basent leurs décisions par rapport à cette charte et non en fonction de décisions prises en coulisses.

Je partage et je rejoins les avis de Foxhole en ce qui concerne la 'poubelle', tout en comprenant les réticences évoquées par Darkou et Tho Panda sans parvenir moi-même à trancher définitivement en faveur où non de la présence d'une telle 'poubelle' tant la matière est complexe.

Pour moi, le problème n'est pas que la modération soit trop sévère ou trop laxiste. Le sentiment (peut-être faux) qui plombe l'ambiance à l'heure actuelle est qu'un nombre considérable de gens ont l'impression d'une modération effectuée par copinage. Certains peuvent tout se permettre parce qu'ils ont des relations alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour des broutilles. En la matière, je suis favorable à une certaine publicité des débats lors de sanctions prises par les admins/modos. Cela crédibilise le travail d'administration, cela incite les utilisateurs à surveilleur leur propre comportement, et enfin cela limite les attaques personnelles et les règlement de comptes.
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 08 Juil 2008, 14:36

Clover a écrit:Deux suggestions :
pourrait-on donner aux utilisateurs la possibilité de se désinscrire par eux-même du forum?

Je ne crois pas que ça soit possible.
Je ne vois pas trop ce que ça coute d'envoyer un message à l'admin pour demander la suppression de son compte et discuter des différentes options sinon ?

pourraît-on mettre un lien accessible depuis chaque page du forum qui pointerait vers une charte d'utilisation?


C'est en gras sur chaque page sous le titre du forum.


Pour moi, le problème n'est pas que la modération soit trop sévère ou trop laxiste. Le sentiment (peut-être faux) qui plombe l'ambiance à l'heure actuelle est qu'un nombre considérable de gens ont l'impression d'une modération effectuée par copinage. Certains peuvent tout se permettre parce qu'ils ont des relations alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour des broutilles.

Ca n'est pas le cas pour ma part, ou alors c'est involontaire,
donc j'attends toujours des exemples concrets sur ces "problèmes" de copinages.
Et donc si vous voyez ce genre de comportement dans l'avenir, et bien rapportez le en utilisant la fonction du forum faite pour celà.
Ou bien en me l'indiquant en PM.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede darkou » 08 Juil 2008, 15:35

Pour donner mon avis perso sur le "copinage", personnellement j'en ai jamais eu l'impression, je suis là depuis janvier 2007 et j'ai trouvé que les modérateurs avaient tout le temps été plutôt gentils avec tout le monde, j'ai pas eu de situations qui aient retenu mon attention sur du favoritisme.

Je ne vois pas la réelle utilité d'une option désinscription.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens se désincrivaient quand il suffit de ne plus revenir sur le forum pour en arriver au même point...sauf qu'en plus on sait que si un jour on veut revenir notre compte et nos eventuels privilèges sont toujours là.

Le seul intéret potentiel c'est de montrer a tout le monde qu'a priori on a vraiment quitté le forum, qu'on est pas content ou autre, mais ça peut se faire en mettant simplement un message sur le forum pour en informer tout le monde de manière visible.

Concernant la poubelle, a part exposer inutilement plus de matériel " a drama" et donner plus de boulot a l'équipe de modération je ne vois pas ce que ça apporte. Le "drama" passe de bouche a oreille ou est sauvegardé sur les espaces persos de certaines personnes spécialement pour être partagé si je puis dire, en général. Ne laissons pas un accès facile qui peut déboucher sur des situations difficiles.

Serieusement, j'avais lu pas mal de trucs sur la poubelle, mais j'ai toujours pas vu un argument "pour", a part le "on apprend de ses erreurs, blablabla" mais je trouve ça terriblement naif, surtout avec le "public" que nous sommes...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Rimou » 08 Juil 2008, 16:29

Darkou> là tu touches un point. Le fait que ce ne soit justement que certains qui ait réussi à détourner des poubelles pour en faire ce qu'ils veulent ne laissent pas trop le choix au monde restant, question interprétation. C'est un peu la partie visible de l'iceberg. Si tu vois un iceberg bien moche, à quoi bon chercher à le découvrir en entier, même si le reste aurait put être génial ? Un nouveau peut potentiellement prendre çà comme argent comptant, partant du fait d'un billet de confiance ou l'inverse.

Si "machin il est bête", j'aimerais me dire "laissons-nous le temps de voir tous histoire de se rendre compte si c'est vraiment aussi prononcé que çà et s'il en retourne pas d'une idée arrêtée sur la personne". Soit on fait nos potins nous-même, histoire que çà nous lasse ou que çà nous inspire, soit on laisse çà à des chasseurs de primes au risque de se sentir aussi désarmé que la modération et de se retrouver parfois bien seul quand çà nous tombe dessus. Ca en reviendrait à banaliser l'arme, en résumé. Dans un cas comme dans l'autre, celà est et restera un problème et un risque humain qui dépend du comportement de chacun.

Au départ, je prennais cette section poubelle comme un endroit pour faire des shouts, comme j'appelle çà, et non pas du drama. Des shouts oui, manifestations d'incompréhension, ce qui n'est pas toujours un appel à la provocation et qui n'est pas fermé au dialogue, loin de là. Permettons-nous la réflexion de ce côté là. Est-ce qu'on prend les membres du forum tous en otage en suspectant une anarchie explosive si on leur donne cette liberté ? Est-ce qu'on freine d'autres libertés, comme ces "shouts", par le fait de quelques fouteurs de bordel qui, eux, manquent sévèrement de pertinence, côté apports relationnels ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede darkou » 08 Juil 2008, 17:34

Pour moi dans une poubelle on met "la merde" si je puis dire, donc si "shouts" il y a (bien que je ne pense pas avoir cerné totalement de quoi il s 'agit mais je vois le genre) et qu'ils sont constructifs, je ne vois pourquoi ceux-ci iraient dans la dite poubelle.

Pour moi, ce qu'il y a dans une poubelle c'est ce dont nous voulons nous débarasser et qui n'apporte rien, ou encore du matériel vraiment trop "corrosif".

Quant a cette histoire de "minorité" je pense que c'est une erreur de ciblage, nous sommes pour ainsi dire tous titillables et pouvons rentrer dans une polémique, donc on ne parle pas seulement d'une minorité "d'extremistes" (si on veut) qu'on a déjà mentionné avant, mais a ces gens-là on ajoute toutes les personnes du forum.

Pour ma part j'ai probablement vu 80% des personnes de ce forum se prendre la tête ou bien rentrer dans une polémique, nous pouvons très bien tous être affectés par cette poubelle que nous la lisions ou non, par le simple fait qu'une personne, n'importe laquelle, aille titiller un peu son contenu pour le remettre au gout du jour.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Grumpfbear » 08 Juil 2008, 17:45

fiou dur à suivre toutes ces bonnes idées !
Le danger avec le karma c'est que la modération revient du coup à tous les membres et du lynchage de groupe arriverait assez vite je penses.
Effet de meute quoi.
Typiquement, un Renard89 qui a des soucis pour ne pas faire de fautes se ferait ters vite lyncher... ca voudrait dire quoi ? ban ?
hummm... moyen en fait.
c'est vrai que c'est pas facile à monter cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Rimou » 08 Juil 2008, 19:34

Darkou> C'était une sorte de coin à coups de gueule plutot qu'une poubelle. Le défouloir en d'autres termes. Mais vrai qu'on peut tous potentiellement polémiquer et utiliser les mots. Darkou 1 - Rimou 0 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Jagix » 08 Juil 2008, 22:15

Réveil à 6h30 pour aller chercher de la viande, nettoyage des animaux, chargement du camion de 12h30 à 19h sans pause déjeuner, il est 22h50.

voila, ça c'était pour justifier que je ne répond qu'aux posts de grumphbear et darkou qui concerne l'idée du karma.

Grumpfbear a écrit:fiou dur à suivre toutes ces bonnes idées !
Le danger avec le karma c'est que la modération revient du coup à tous les membres et du lynchage de groupe arriverait assez vite je penses.
Effet de meute quoi.
Typiquement, un Renard89 qui a des soucis pour ne pas faire de fautes se ferait tres vite lyncher... ca voudrait dire quoi ? ban ?
hummm... moyen en fait.
c'est vrai que c'est pas facile à monter cette histoire...


Je ne vais pas prendre renard89 en exemple, ça devrait aider à rester concentré sur le fond du sujet.

Si je comprends bien, tu dis que la modération est du coté de ceux qui lynche certaines personnes ou qu'en tout cas ça peut dériver comme ça (désolé si j'ai pas bien suivi je suis en mode zombie là). A ce moment là quelle solutions reste-t-il? pas grand chose, c'est pour ça que je maintiens que ça vaut le coup d'au moins expérimenter le système de karma, à défaut de marcher ça peut toujours pointer du doigts les problèmes de discutions dans ce forum.

et pour les cas comme ceux que tu cites, le but du karma n'est pas de bannir ceux qui postent avec plus ou moins de succès, mais ceux qui profitent de la situation pour l'humilier. Comme l'à souligné darkou, ce système permet de faire savoir quel post génère de l'intérêt, donc pas de discriminer qui que ce soit, il fournit aussi aux modérateurs un moyen de répression en cas de comportement abusif, seuls eux ont la possibilité de retirer des points. Ceux qui n'ont pour seul tort de ne pas savoir manifester d'intérêt ne sont donc pas en danger de ban.

Darkou a écrit:Je pense que ce système de karma est un peu gros....le rang je vois pas en quoi c'est intéressant. Si c'est inutile ben on le met pas, point.

Par contre le fait de pouvoir "voter" positivement (et seulement positivement) pour un post (i.e plussoier sans avoir a reposter) peut être bien pour voir combien de personnes adhérent au contenu, et pour eviter la répétition, la cascade de posts qu'on a plus envie de lire parce qu'il y a des tartines partout.

Si les gens ne sont pas d'accord avec un post, on va donc voir naturellement apparaitre un autre post qui soutiendra un avis opposé ou différent, et les gens pourront voter pour.


Dans tous les cas, je pense pas qu'on ait a tout prix besoin de ça, loin de là...


Tout d'abord, je corrige un quiproquo: je n'ai jamais suggéré de rang, dans mon post précédent je citais ceux mis en place par le site http://slashdot.org/ indiqué par Issarlk, le "insignifiant, inutile" était donc une citation des quelques uns de ces rangs. Moi aussi j'y vois peu d'utilité.

Mais cependant, le but du karma n'est pas de faire un sondage d'opinion et mettre plus en valeur les idées avec lesquelles le plus de monde est d'accord, il s'agit de mettre en valeur les post "utiles" soit clairs, argumentés, et pertinents. Après il est sûr les posts prônant une opinion à laquelle plus de monde ici adhèrent recueillera plus de post, mais quelque part c'est simplement que plus de gens trouveront cette opinion (donc ces arguments) pertinents.

Quand au fait d'en avoir besoin, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il est clair qu'on a besoin de quelque chose (sinon on ne serait même pas en train d'en débattre) mais quoi? ok, le karma n'est probablement pas la solution miracle à tous les problèmes qu'on peut rencontrer ici, mais ça peut améliorer les discutions et ça ne coute rien d'essayer non?
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Seth » 16 Juil 2008, 00:20

OK, no soucis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seth
Loup  (Arctique)
 
Messages: 720
Inscription: 03 Mar 2006, 15:52

Sur la Furmap: Seth

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Grumpfbear » 16 Juil 2008, 12:52

ah oui, bien argumenté Jagix.
Ma peur de voir quelqu'un se faire lyncher est en fait annulée par le fait que les lyncheurs se veront eux meme lynchés.
Ca se tente oui.
A voir maintenant si Tim se sent d'attaque pour un projet ambitieux sur le forum.
J'imagine que ca se fait pas en claquant des doigts
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 16 Juil 2008, 15:10

Grumpfbear a écrit:ah oui, bien argumenté Jagix.
Ma peur de voir quelqu'un se faire lyncher est en fait annulée par le fait que les lyncheurs se veront eux meme lynchés.

Non, le système de Karma proposé par Jagix ne permet pas du tout le "lynchage" justement.
Seuls les modérateurs peuvent enlever des points et "lyncher".
C'est ce qui se fait actuellement avec les avertissements et messages. (comptabilisation du nb d'avertissements..)

La principale différence serait que l'utilisateur s'étant pris du karma négatif/avertissement, peut le regagner en postant plus et mieux et obtenir du karma positif.
Mais donc au mieux pour moi avec le système de karma ça récompense et encourage les meilleurs posts et la qualité,
mais ça ne change rien au problème de modération; et au pire ça fait double emploi avec le système actuel.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Jagix » 17 Juil 2008, 16:59

A quoi tu penses quand tu dis double emploi?

Parce que dans l'idée que j'en ai ça permet juste aux modos d'accompagner un avertissement d'une perte de points, ce qui se fait normalement en quelques clics, ça surchargerait pas tellement le tache de modérateur.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 17 Juil 2008, 18:22

Jagix a écrit:A quoi tu penses quand tu dis double emploi?

Parce que dans l'idée que j'en ai ça permet juste aux modos d'accompagner un avertissement d'une perte de points, ce qui se fait normalement en quelques clics, ça surchargerait pas tellement le tache de modérateur.

oui je pensais aux avertissements, qui ont un compteur aussi.
donc comme la perte de points mais dans l'autre sens :)

J'ai regardé le mod pour phpBB3 sinon, mais à priori ça permet aux utilisateurs de mettre du négatif aussi...
et ça me semble un peu trop 'causant' , genre ça notifie les utilisateurs quand un autre leur mets du négatif etc...
à voir si ça conviendrait donc..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité