Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

La modération actuelle est:

pas assez sévère
30
23%
ok
81
62%
trop sévère
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Fluffycitrus » 23 Fév 2010, 16:18

Image
It just won't be the same without party hats.
Avatar de l’utilisateur
Fluffycitrus
Citraton   Anthro
 
Messages: 339
Inscription: 19 Août 2008, 13:33

Re: Mécontentement

Messagede VobE » 23 Fév 2010, 16:21

Timduru a écrit:*mes* stats sont nées de différents besoins, sondages, messages , et il réponde à un besoin d'automatisation de tout ça.
Avoir divers topics créés sur les espèces, sondages,
et diverses intérrogation sur quelle est l'espèce d'un nouveau, quel est l'espèce la plus nombreuse etc..
Idem pour les autres champs représentés.
Je ne vais pas te refaire un historique,
mais il me semble que ça répond quand même pas mal aux questions qui reviennent assez souvent.
Et ça y répond de manière plus précise que des "on dit".


Une simple petite remarque/question un peu naïve : si tu veux que dans ce champ "espèce" ne figurent que des animaux, dans le but de faire des vrais stats, pourquoi laisser un champ ascii libre ?

Ne serait-il pas plus productif de mettre une liste déroulante des espèces classiques ? Au moins comme ca le mec qui veut mettre de la merde pour faire rire ses petits camarades pourra sélectionner "Autre" ou "NSPP" et remplir à loisir les autres champs. Je sais que tu préfèrerai que chacun remplisse bien sagement son profil en formatant les champs bien comme tu voudrais, mais sur un forum internet, est-ce bien réaliste ?

Certes il y a une description, les champs sont expliqués, je ne crois pas que tout le monde les lise, ni ait envie de jouer le jeu du grand recensement.

Ce champ s'affiche au dessus de l'avatar des gens, c'est donc, tout comme l'avatar et la signature, une sorte d' "espace d'expression personnelle" où chacun peut affirmer son soutien aux séries japonaises mal traduites, aux nanars vaseux ou à la conservation des pangolins de patagonie.
Peut être que si ce champ était caché et confiné au profil, les utilisateurs seraient plus dans l'optique "remplissons le sondage sur les espèces dominantes du fandom" et moins dans l'optique "ouéééé une opportunité de montrer a tout le monde comme je suis rigolo !".

--
mon avis à deux francs
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Vector » 23 Fév 2010, 16:23

Zwergf a écrit:Si tu pouvais réussir une justification dans ta vie Timduru je te conseille de justifier le forum, pour éviter d'avoir du texte crénelé.


Tu aurais peut-être dû ouvrir un nouveau sujet, Zwergf. Cela ne concerne pas la modération. :boxed:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede tannos » 23 Fév 2010, 16:29

Lormir a écrit:Ben si t'avais pris soins de prendre la température ici, tu aurais remarqué que ici ça ne marche pas.


Je ne vais pas te contredire, tu t'y connais plus que moi donc je ne peux qu'être d'accord et admettre mon erreur.
*insère une citation profonde qui t'apprend la vie ici*
Avatar de l’utilisateur
tannos
Chimpanzé  (freaky funky beast)   Anthro
 
Messages: 65
Inscription: 16 Fév 2010, 18:49
Localisation: Sainté

Sur la Furmap: tannos

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 16:39

Zwergf a écrit:Image


C'est une question de préférence,
mais pour un forum ou un site web à lire sur un écran
il est conseillé de ne pas justifier le texte.

En gros,
Justifier: plus joli.
Pas justifier: plus lisible, tu as plus de repères pour détecter la structure des phrases etc..


VobE a écrit:Une simple petite remarque/question un peu naïve : si tu veux que dans ce champ "espèce" ne figurent que des animaux, dans le but de faire des vrais stats, pourquoi laisser un champ ascii libre ?

Oui j'avais commencé par faire ça,
mais chacun en arrive à sa petite spécificité, j'ai donc essayé de laisser plus libre,
et que les utilisateurs puissent rentrer directement celles que j'aurai oublié,
de manière que ça soit le plus représentatif possible.

On sait bien que à partir du moment ou la liste est figée et qu'il faut en venir à un MP pour demander d'avoir son espèce de rajoutée,
la majorité qui a besoin de faire ça va avoir tendance à ignorer le champ.

La méthode actuelle fonctionne bien tant qu'il n'y a pas *trop* d'abus,
je passe de temps à autre pour déplacer les espèces incorrectes dans les autres champs etc..
et le champs reste à 99% ok je dirais.

Mais oui plus le forum grossit plus ça demandera de boulot, et je pense que je devrait en arriver à une liste figée.
Mais cette fois basée sur ce qui est déjà rentré, donc plus représentatif qu'une liste que j'aurai préremplie seule d'entrée de jeu.
Après qq années de rentrage d'espèce je pense que les plus courantes sont maintenant présentes :)


Ce champ s'affiche au dessus de l'avatar des gens, c'est donc, tout comme l'avatar et la signature, une sorte d' "espace d'expression personnelle" où chacun peut affirmer son soutien aux séries japonaises mal traduites, aux nanars vaseux ou à la conservation des pangolins de patagonie.

Oui mais il y a la signature pour ça,
je sais bien que c'est un peu utopiste à partir d'une certaine taille que de demander à tout le monde d'être raisonnable. ;)


Peut être que si ce champ était caché et confiné au profil, les utilisateurs seraient plus dans l'optique "remplissons le sondage sur les espèces dominantes du fandom" et moins dans l'optique "ouéééé une opportunité de montrer a tout le monde comme je suis rigolo !".

L'espèce du perso est une des premières questions vient à l'esprit en général donc je pense que c'est quand même intéressant d'avoir ça d'affiché à côté de l'avatar..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tandalos » 23 Fév 2010, 17:22

Donc on peut pas avoir de personnage stupide ou satirique?

J'ai toujours vu le furry comme un loisirs, à quel but si important doivent servir ces statistiques pour qu'on compare les champs à remplir à ceux d'une feuille d'impôt? Opération marketing? Faire une loi spéciale pour les espèces appartenant à une minorité opprimée?
Et est-ce qu'elles prennent en compte les inscrits devenus ou qui vont devenir inactifs?
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux faire un sondage à duré limitée par ans et des statistiques pour comparer les années entre elles?

Puis celui qui avait lancé le sujet hier soir n'a même pas été foutu de dire ce qu'il voulait "quelque chose comme ça, ou comme ça, mais ça peut aussi être ça...oué un truc du genre"
A croire que le sujet a été pondu en deux minutes sans réfléchir. Pour y répondre, j'aurai dus donner trois années différentes et je n'aurai même pas été sûr que ça soit ça.


Timduru a écrit:Beaucoup "d'anciens" regrettent le bon vieux temps où l'on était une poignée d'amis,
et où quasi tout sur le forum leur plaisait.

Ils ne réalisent pas que plus un groupe grandit plus il y a aura des sujets qui ne leur plaisent pas,
mais qui plaisent à d'autres.
Plus il y aura des personnes qui ne leur plaisent pas pour x ou y raisons
et que ça n'est pas une raison pour leur taper dessus.

Tiens, c'est la première fois que je la voit celle là, on m'a toujours dit qu'au début du forum c'était de la flamewar tout les jours sur des sujets d'un sérieux indéniable comme les déclarations du perroquet d'un ancien homme politique par exemple.
Mais de toute façon tout était surement mieux au bon vieux temps.

Timduru a écrit:L'espèce du perso est une des premières questions vient à l'esprit en général

C'est des statistiques qui le disent ou c'est de l'omniscience?
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Corrsk » 23 Fév 2010, 17:34

Tandalos a écrit:J'ai toujours vu le furry comme un loisirs, à quel but si important doivent servir ces statistiques pour qu'on compare les champs à remplir à ceux d'une feuille d'impôt? Opération marketing? Faire une loi spéciale pour les espèces appartenant à une minorité opprimée?

C'est aussi utile que le fait de savoir si tu dessine ou fait de la musique, aussi utile que de savoir ou t'habite, aussi utile que de savoir a quoi tu ressemble, aussi utile que de savoir ton prénom, aussi utile que...

Ca sert a rien a part informé.
Si c'est pour mettre que des conneries autant le viré. Pas besoin d'un champ pour faire mumuse, on a déjà les signatures pour ça.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Fenax » 23 Fév 2010, 17:39

tannos a écrit:J'avais pas encore mesuré l'importance du forum à ce moment là.
et ce genre "topic poubelle" à déjà fais ces preuves dans d'autre forums.


Il y avais toute une section poubelle avant, mais ceux qui ne voulais pas l'utiliser se plaignaient du contenu de cette partie :/

On peut re-avoir la poubelle?
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tandalos » 23 Fév 2010, 18:01

Corrsk a écrit:Ca sert a rien a part informé.
Si c'est pour mettre que des conneries autant le viré. Pas besoin d'un champ pour faire mumuse, on a déjà les signatures pour ça.

Pourquoi? Un chaton meurt dans d'horribles souffrances à chaque fois qu'une connerie y est inscrite?
D'ailleurs à partir de quand c'est de l'info ou de la connerie (par exemple les écrivains furry en maîtrise de sms, si si, j'en ai vu, doit on leur laisser ou leur retirer la mention "écrivain" dans leur profil?)
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 18:27

Tandalos a écrit:Pourquoi? Un chaton meurt dans d'horribles souffrances à chaque fois qu'une connerie y est inscrite?

ça l'avenir nous le dira ;)
Ce que je sais par contre c'est que si tu continues à mettre des conneries dans ton profil comme buttseks etc..
Tu iras simplement faire ça ailleurs qu'ici dans un avenir très proche.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede darkou » 23 Fév 2010, 20:25

Alors, les stats/customisation du profil:

-on a plein de trucs pour customiser nôtre profil, c'est marrant. Je trouve ça chouette.
Les anglais ont même le droit de changer leur nom tous les 30 jours, ça donne lieu à des délires de groupe assez marrants. Bref, j'aime bien, je veux les garder.
-par contre y'a des trucs ou apparemment il faudrait être sérieux. Bon, on peut les séparer des autres (avec un message en gras, je sais pas), et ceux qui veulent bien aider cLx les remplissent sérieusement. Si on est pas disposé à l'aider, on y touche pas, juste par respect. Voilà. Il a envie d'avoir des stats sérieuses, ok. Ca n'emmerde personne à priori.

Si on veut minimiser les idioties, ben déjà l'idée de VobE est simplement efficace. En plus, y'a pas 200 champs à faire, avec 20 on couvre déjà probablement 90% des personnes dans le forum, et s'il faut rajouter, les intéressés demandent gentiment en MP. Ca n'arrivera pas souvent je pense.
Y'a aucun moyen de s'assurer que personne ne marque de conneries, peu importe ce qu'on fera.

Pour "le contenu idiot" de "trop de messages":

-y'a pas 36 forums furry français, pour moi ce que recherchent les fondateurs de celui-ci c'est de ressembler un max de furs (y'en a peu), donner un point d'accès à une communauté. C'est ça à priori "l'idéal".
C'est pas un forum Naruto, où là, on peut se dire que comme y'a des centaines de forums sur le sujet, si on ban un mec parce qu'il est lourd, ben il ira ailleurs, c'est tout.

Ce forum est géré par probablement des personnes parmi les plus compréhensives et dévouées que je connaisse. Moi honnêtement je me casserai jamais le cul à faire la moitié de ce qu'ils ont fait et j'aurais envoyé chier beaucoup de monde. Je trouve même assez stupide de mettre autant de ferveur à faire en sorte que des résidus de capotes trouées puisse encore accéder au forum/poster, des fois, et encore plus de justifier toutes ses actions alors qu'ils n'ont pas à le faire. C'est chez eux.

Moi aussi je trouvais que le truc sur le topic de Sandbiskitt c'était absolument intolérable, mais je suis arrivé après la bataille.
Je trouve que pas mal de topics sont nuls à chier, j'en ai rien à foutre des stats, je lis à peine la moitié du contenu posté. En restant ici, je me soumets à l'aléatoire et aux règles qui incombent au forum. Je choisis de le faire.




Donc apparemment y'a une césure entre "les gens intéressants/drôles (intelligents?)" et "les boulets".
Deux-trois trucs pour les courageux des yeux:

-virer "les boulets" (ensemble plus ou moins vaste et subjectif...) c'est aller contre l'idéal apparent du forum. Donc ça se fera jamais. point. Ca sert à faire à rien de faire dans son slip.
-"les boulets" sont pathétiques, mais ils font rire assez régulièrement pas mal de personnes qui les dénigrent. A ce moment là, on entend peu de gens se plaindre.
-les gens intelligents devraient remarquer, comme ils sont intelligents, qu'il a une fonction ignorer (j'avais jamais vu ça dans un forum jusque là...) et donc qu'ils un choix quasi-total dans ce qu'ils veulent/peuvent lire. Difficile de proposer mieux.
-Si plus de contenu "intéressant" était posté, on verrait moins de "trucs nuls" en comparaison. On en serait donc moins affecté, et globalement, ça "vaudrait un peu plus le coup de venir lire le forum". Donc les gens "intelligents/intéressants" devraient poster plus, ça servirait leur cause.
- Les gens "intelligents/intéressants" peuvent choisir leurs fréquentations (comme dans la vraie vie) et se réunir dans un endroit où ils seront contents. Ils peuvent faire un autre forum par exemple, puisqu'ils doivent être quand même relativement intelligents. S'ils lisent/restent ici c'est de leur plein gré, et ils acceptent donc en toute conscience tout ce qui incombe à ce choix.
- Les gens "intelligents" peuvent être des gros cons étroits d'esprit / malveillants / inutiles qui peuvent s'avérer être également des boulets / lourds. Ils ne sont parfois pas assez intelligents pour voir ce qu'ils font est vain / n'aboutira jamais ou tout simplement voir qu'ils sont pas si différents de ceux qu'ils méprisent. Il faut donc virer beaucoup de monde.

--------

Conclusion (qui outrepasse tout le reste): Vivez votre vie avec les personnes que vous appréciez, et pensez d'abord à voir si bouger votre cul ne serait pas mieux que de continuellement faire chier les autres à changer pour vous.

Madox s'est cassé du forum parce qu'il y trouvait pas son compte, Eustache s'est cassé du forum parce que ça le faisait chier, donc vous pouvez vous aussi vous casser / faire vôtre espace privé ou vous serez heureux, si Francefurs n'a trop peu/pas de chances de le devenir. C'est simple, non?

Si dans ce restaurant je trouve que la bouffe est mauvaise, je le dis.
Si je vois que la bouffe ne va pas s'améliorer, je m'en vais.
On précise que la qualité de la bouffe est indépendante de celle du service.

--------

Voilà, j'ai perdu de mon temps à marquer joliment ce que je juge être des évidences / éléments de bon sens, justifiés assez rationnellement pour les frileux. J'espère que ça servira / fera rire.

Et maintenant, je vais manger. C'est une lasagne. Miam.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Fluffycitrus » 23 Fév 2010, 20:49

virer "les boulets" c'est aller contre l'idéal apparent du forum

Ca suffisait à comprendre le problème.
It just won't be the same without party hats.
Avatar de l’utilisateur
Fluffycitrus
Citraton   Anthro
 
Messages: 339
Inscription: 19 Août 2008, 13:33

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tandalos » 23 Fév 2010, 22:01

Timduru a écrit:Ce que je sais par contre c'est que si tu continues à mettre des conneries dans ton profil comme buttseks etc..
Tu iras simplement faire ça ailleurs qu'ici dans un avenir très proche.

Yes sir!

Darkou a écrit:Image

Après une telle logorrhée je ne sais même plus comment je m'appelle...
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Diti » 23 Fév 2010, 22:09

Zwergf a écrit:virer "les boulets" c'est aller contre l'idéal apparent du forum

Ca suffisait à comprendre le problème.

L’idéal du forum, c’est que chacun puisse faire « ce qu’il veut » tout en respectant les autres. Mais il y aura toujours des mécontents, j’imagine.

Là mon ressenti sur ce « débat » qui tient place depuis deux pages, c’est que Timduru demande un truc, Tho lui répond que ça ne lui convient pas parce qu’il veut s’amuser (pourquoi pas), et tout le monde se tape sur la gueule sans écouter les arguments de l’autre. Ou plutôt, en gaspillant son énergie à essayer de se justifier par tous les moyens possibles plutôt que de réfléchir à une solution qui conviendrait aux deux parties. (Timduru a bien proposé le principe du champ libre ou de la signature mais ça n’a pas été écouté apparemment).


Dernière édition par Diti le 23 Fév 2010, 22:47, édité 1 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Naalik » 23 Fév 2010, 22:17

Tout ça pour un simple délire entre amis... De loin et avec du recul, le coté "serious buisness" de la dispute est à mourir de rire.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité