Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

La modération actuelle est:

pas assez sévère
30
23%
ok
81
62%
trop sévère
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Creyos » 18 Mar 2009, 03:03

Mon avis serait que certains messages désobligeants et sans intérêt à part se moquer des autres et/ou étaler sa science ne sont pas modérés. Donc j'ai voté pour une modération plus sévère (eh oui moi j'encourage la modération, whaou).

Sinon j'aime bien Rimou qui dit qu'il faut pas "tchatter" sur le forum et qui part en vrille avec Leeden ! Bravo, bel exemple ! :P
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Rimou » 18 Mar 2009, 07:02

Creyos a écrit:Sinon j'aime bien Rimou qui dit qu'il faut pas "tchatter" sur le forum et qui part en vrille avec Leeden ! Bravo, bel exemple ! :P


Faites ce que je dis, pas c'que j'fais ! :lol: Personne n'est parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Mister » 18 Mar 2009, 07:14

Après, il y a l'éternel soucis de l'impartialité des modérateurs dans certains cas... :|
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Naalik » 18 Mar 2009, 11:21

Creyos a écrit:Mon avis serait que certains messages désobligeants et sans intérêt à part se moquer des autres et/ou étaler sa science ne sont pas modérés. Donc j'ai voté pour une modération plus sévère (eh oui moi j'encourage la modération, whaou).


Les modérateurs ne sont pas H24 derrière leur PC le nez sur le forum, ni taillable et corvéables à merci. Et pour ce qui est du "sans intérêt", ce n'est pas forcément sans intérêt pour tout le monde. Difficile pour une seule personne de juger de l'intérêt d'un message, ça a déjà été discuté ici, il me semble. Pour ce qui est des messages désobligeants, si l'ensemble des utilisateurs de ce forum savaient se tenir un tantinet, il n'y aurait pas ce genre d'intervention et des sujets ne seraient pas clos pour cette raison.

Mister a écrit:Après, il y a l'éternel soucis de l'impartialité des modérateurs dans certains cas... :|


C'est pour ça que nous sommes plusieurs modérateurs, ce qui échappe ou semble anodin pour certains peut être jugé modérable par d'autres. On est pas des machines, mais des êtres vivants.

Après, petite parenthèse sur quelque chose qui semble échapper à certains : Les modérateurs ne perde pas le droit de s'exprimer comme de simples membres de ce forum quand ils deviennent des modérateurs. Leurs dires ne sont pas en permanence ceux d'un modérateur/administrateur et c'est pour différencier une intervention d'un membre d'une intervention d'un modérateur que la cartouche de modération existe :

Modération Kenny: Exemple
Bla bla bla.


Fin de la parenthèse.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Creyos » 18 Mar 2009, 12:55

Lormir a écrit:Pour ce qui est des messages désobligeants, si l'ensemble des utilisateurs de ce forum savaient se tenir un tantinet, il n'y aurait pas ce genre d'intervention et des sujets ne seraient pas clos pour cette raison.


Je ne me suis pas plaint qu'il y avait trop de fermetures de topics ni du manque de réactivité, au contraire j'ai demandé une modération PLUS sévère. ;)
J'ai quelque peu l'impression qu'une certaine ancienneté ou notoriété rend un membre moins "modérable" qu'un autre et donc on se permet des remarques déplacées.
Après je dis ça car il y a un topic où on me demande mon avis, mais ce n'est pas non plus dramatique hein ! Je donne mon opinion pour aider à améliorer si je peux.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 18 Mar 2009, 13:36

Creyos a écrit:Je ne me suis pas plaint qu'il y avait trop de fermetures de topics ni du manque de réactivité, au contraire j'ai demandé une modération PLUS sévère. ;)

N'oubliez pas d'utiliser la fonction de notification, dans ce cas, elle est là pour ça.
Comme ça a été dit, pour ma part j'essaie de tout lire, mais il y a des fois où je lis vite, et ou je suis occupé,
donc il y a de forte possibilité de manquer quelque chose.
Donc notifiez nous dans ce cas, et on étudiera votre remontée.

C'est ce que tu as fait tout à l'heure Creyos, et on a traité ta remarque.
Donc continue comme ça pour les cas et messages qui ne te semblent pas admissibles,
on ne donnera pas forcément suite à toutes les remontées après, mais au moins ça nous notifie d'un problème que l'on n'aurait très bien pu ne pas voir
Ou bien par exemple un cas que l'on ne considèrerait pas critique actuellement et que l'on laisse passer,
si on a 10 membres différents qui nous remontent ce type de cas, et bien on s'adaptera pour convenir au plus grand nombre et ne plus laisser passer ce type de cas .
Mais si les gens ne communiquent pas et ne nous indiquent rien, on ne peux *que* faire ce que l'on juge correct.

J'ai quelque peu l'impression qu'une certaine ancienneté ou notoriété rend un membre moins "modérable" qu'un autre et donc on se permet des remarques déplacées.

On a des... cas... sur le forum, on essaie de faire avec, certains sont plus constructifs que d'autres je dirais tout simplement.
Donc une personne qui ne vient quasi que pour faire chier et troller on va être intransigeants,
alors qu'une personne qui globalement discute et apporte quelque chose au forum, mais qui en lache quelques unes limites, on va avoir tendance à laisser plus passer, mais il ne faut pas croire qu'on laisse tout passer pour autant.

Encore une fois, comme on a déjà dit maintes fois par le passé,
il ne faut pas prendre chaque évènement qui surgit comme isolé, vous avez tendance à voir le haut de l'iceberg seulement en faisant ça,
il y a parfois un gros historique et beaucoup de choses qui se passent en coulisse,
on essaie de faire pour le mieux et obtenir le meilleur compromis pour la majorité et le forum.

Après je dis ça car il y a un topic où on me demande mon avis, mais ce n'est pas non plus dramatique hein ! Je donne mon opinion pour aider à améliorer si je peux.
[/quote]

Tout à fait, et c'est le bienvenu,
notifiez nous de ce qui vous semble pouvoir être amélioré,
ou au cas par cas sur les messages ce qui ne vous semble pas acceptable, en utilisant la fonction du forum,
c'est comme ça que ça marche, on tiendra compte de tout ce qui est tenable.

Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est par exemple d'avoir des gens qui se barrent du forum ou quittent le fandom d'un seul coup,
en disant que "rien ne va pour eux",
ou bien des gens qui disent qu'il y en a ras le bol, le forum ceci , le forum celà,
alors qu'avant ça ils n'ont même pas essayé de discuter, ou utilisé la fonction de notification du forum une seule fois, pour remonter ce qui selon eux pose problème.

Donc n'attendez pas d'en avoir ras le bol pour nous notifier ou utiliser ces fonctions svp.
Faites le bien avant ça.

Utilisez les moyens à votre disposition avec parcimonie,
mais utilisez les bon sang, on n'est pas devins pour lire dans vos esprits ! ;)

On essaie juste de faire au mieux en conciliant les multiples paramètres, gardez juste à l'esprit donc que parfois selon le cas ,
vous, vous n'avez pas tous ces paramètres.
Mais votre remontée et votre avis est un de ces paramètres dont on a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Clover » 11 Juil 2009, 08:30

Hier, il s'est passé quelque chose de grave : Il y a eu du contrôle d'information sur ce forum.
Je ne crois pas que le rôle des modérateurs soit de sélectionner quelles informations nous avons le droit de lire, ou ne pas lire.
Certains gouvernements font la même chose pour empêcher leurs citoyens d'entendre certaines vérités à propos de leurs dirigeants.
On parle souvent de la liberté de la presse comme contre-pouvoir, et c'est exactement ce qui s'est passé : l'information est passée quand même...

J'espère que cette erreur était involontaire.
Si le pouvoir de modération ne pouvait être utilisé qu'afin de contrôler les comportements hors-charte, ce serait bien plus confortable pour tout le monde.


Merci Ozone.


Et non Timduru, il n'y a pas de complot global des modérateurs. Il règne juste ici une volonté non affichée de vouloir entretenir l'illusion Disney-sque d'un monde lisse et gentil d'une communauté furrie unie de gentils bisounours s'aimant tous les uns les autres. On traque ici sans merci ce qui déplaît, ce qui ne cadre pas avec l'image préformatée. C'est pitoyable.

C'est totalement minable car cela se fait de manière sournoise, par rapport à des 'règles' non écrites et non connues des utilisateurs.

Résultat de tout ceci ? Tous les gens capables de susciter des débats d'idées argumentés se sont barrés et le terreau pour de nouveaux épisodes délirants en sort plus fertile que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 11 Juil 2009, 09:28

J'ai déjà indiqué les raisons dans la réponse à Ozone,
Ca n'est pas de l'entretien d'un monde bizounours, ça s'appele de l'entretien d'un forum. ;)

Quand un sujet a déjà dérivé de nombreuse fois et qu'il s'est retrouvé locké,
et que quelqu'un débarque en disant , X du sujet il pue, sans que l'on puisse le vérifier,
et bien oui, les modérateurs modérent ce genre de remarque.
Si tout le monde pouvait exposer son point de vue correctement comme tu le fais ici, tout en restant factuel, il n'y aurait pas forcément de problèmes, mais ça n'est pas le cas, justement on n'est pas dans un monde bizounours.


Si notre souhait était d'entretenir le monde bizounours, crois-tu que j'aurais laissé le message d'ozone,
et que l'on aurait demandé à Num8 de poster publiquement sa version ?
Pour moi c'était la seule solution viable et la meilleure manière pour que vous ayez votre réponse, et que toute cette affaire puisse partir dans une meilleure direction.
Le reste si ce n'est pas vérifiable, ça sera toujours du commérage, et ça s'appelle même de la diffamation, ce qui est illégal.
Ca c'est une autre chose que vous semblez oublier, malgré toutes les règles coulantes ou non que l'on peut mettre en place sur le forum,
vous ne pouvez pas aller contre la loi quoi qu'il arrive.

Maintenant si les explications ne sont pas claires, je suis là pour expliquer plus en PM.

Et si la modération ne vous convient pas, j'invite les gens à voter dans le sondage en première page il est là pour ça.
Pour le moment elle semble toujours convenir à la majorité.
Vous n'aurez pas beaucoup de forums qui donne la possibilité de voter pour aiguiller la modération.
Donc utilisez ce droit.
On n'en n'est pas encore aux règles du forum d'Eurofurence il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 11 Juil 2009, 10:05

Un autre petit rappel sinon:
vous avez la possibilité de vous impliquer dans le forum.
Que ce soit en rejoignant la section d'admin et la modération ou toute autres choses qui peuvent vous sembler utile.

Pour la modération et section d'admin ca passe par un vote côté section d'admin.
Et si vous êtes acceptés vous aurez une voix égale aux autres modérateurs et équilibrerez les points de vue avec le votre.
Je pense que l'on a déjà un bon panel représentatif de points de vue dans cette section.
On a: des vieux cons comme moi, des moyens vieux, des nouveaux etc..
Au fil du temps forcément le forum évolue et la modération aussi, donc "les nouveaux" de l'époque sont moins nouveaux,
les vieux cons, encore plus vieux etc... ;)

Mais donc si vous pensez pouvoir apporter quelque chose et que vous avez le temps nécessaire pour vous impliquer,
vous avez aussi cette possibilité.

Il faut aussi garder à l'esprit que ça peut sembler facile quand on n'est pas dedans,
mais ce forum qui semble si facile à gérer quand on n'a pas à le faire,
et bien on se rend compte qu'il n'y a pas qu'un seul paramètre à prendre en compte au final,
comme vous pouvez le penser souvent et comme on le voit ici dans les remarques.

Mais c'est donc une possibilité qui vous est offerte de participer aux décisions, et à la modération du forum.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Clover » 11 Juil 2009, 10:21

J'aime bien ta réponse, Timduru. Mais

- Pour ce qui est de la diffamation, un forum comme francefurs est un espace public. Les utilisateurs sont responsables des propos qu'ils y publient. A eux d'en assumer les conséquences. Y compris en justice s'ils publient des infos sans preuves en mettant des gens nommément en cause.

- La modération ici me conviendra lorsque vous appliquerez les règles de manière transparentes et égales pour tout le monde. cfr ceci (je cite mot pour mot) :

Pour moi, le problème n'est pas que la modération soit trop sévère ou trop laxiste. Le sentiment (peut-être faux) qui plombe l'ambiance à l'heure actuelle est qu'un nombre considérable de gens ont l'impression d'une modération effectuée par copinage. Certains peuvent tout se permettre parce qu'ils ont des relations alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour des broutilles. En la matière, je suis favorable à une certaine publicité des débats lors de sanctions prises par les admins/modos. Cela crédibilise le travail d'administration, cela incite les utilisateurs à surveilleur leur propre comportement, et enfin cela limite les attaques personnelles et les règlement de comptes.

C'est (très très très) loin d'être le cas lorsque toi et d'autres modérateurs se trouvent mêlés (voire impliqués) jusqu'au trognon à certains événements dont les prolongements de la vie réelle se retrouvent étalés ici. A chaque nouveau cas, vous tombez dans le panneau en réagissement de la même manière.

Les vieux réflèxes terriblement humains d'orgueil mal placé, de honte et de censure prennent systématiquement le dessus. Je le comprends, nous avons des émotions. De là à admettre et accepter les abus de pouvoir que cela entraîne...

Et depuis le temps que tu es modérateur ici, il serait peut-être temps de grandir un tout petit peu. Faire la part des choses. Rester dans son rôle en fonction de la casquette que l'on a sur la tête. Etre dans son rôle de modérateur de manière un tant soi peu plus impartiale...
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 11 Juil 2009, 11:04

Clover a écrit:- Pour ce qui est de la diffamation, un forum comme francefurs est un espace public. Les utilisateurs sont responsables des propos qu'ils y publient. A eux d'en assumer les conséquences. Y compris en justice s'ils publient des infos sans preuves en mettant des gens nommément en cause.

Tout à fait les conséquences retomberont en premier sur les personnes ayant réalisé le délis,
mais en tant qu'hébergeur, je suis impliqué si , et les nouvelles lois m'obligent d'enlever tous les contenus illégaux.
Que j'en soit notifié ou non dans le cas où je m'en rends compte par moi même.

C'est le même débat que pour les choses copyrightés, la responsabilité de l'hébergeur est impactée maintenant.
(c'est très con je suis d'accord, mais ça n'est pas moi qui fait les lois)
Donc je l'ai déjà dit lors des précédentes discussions sur le sujet,
mais je dois aussi aller contre mon avis personnel, et couvrir mes fesses d'un point de vue légal.

- La modération ici me conviendra lorsque vous appliquerez les règles de manière transparentes et égales pour tout le monde. cfr ceci (je cite mot pour mot) :

Pour moi, le problème n'est pas que la modération soit trop sévère ou trop laxiste. Le sentiment (peut-être faux) qui plombe l'ambiance à l'heure actuelle est qu'un nombre considérable de gens ont l'impression d'une modération effectuée par copinage. Certains peuvent tout se permettre parce qu'ils ont des relations alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour des broutilles. En la matière, je suis favorable à une certaine publicité des débats lors de sanctions prises par les admins/modos. Cela crédibilise le travail d'administration, cela incite les utilisateurs à surveilleur leur propre comportement, et enfin cela limite les attaques personnelles et les règlement de comptes.


C'est là où j'ai du mal à saisir,
mais ça ne me semble pas correspondre avec le fait que tu indiques que ça n'est pas un complot global des modérateurs.
Pour que ça soit le cas il faudrait que tous les modérateurs s'entendent.

Bon si je prends le cas de l'affaire Num8, puisque c'est l'affaire la plus récente qui vous titille.
Je vais indiquer ce que certains font courrir comme bruit, et ce qui te titille certainement aussi :
On entends "Timduru étouffe l'affaire."
Ca je peux assurer que non, mais bon c'est ma parole qui vaut ce qu'elle vaut.

Mais si je donne des faits:
Sur cette affaire, oui j'ai modéré, je fais mon boulot de manière neutre , c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut,
tout comme j'ai modéré aussi des attaques et divers problèmes qui impactaient des personnes que je n'apprécie pas par le passé.

Mais donc pour les threads sur Num8 , d'autres modérateurs ont modéré, un autre modérateur m'a demandé de modérer,
le thread a été locké plusieurs fois, dont par Lormir au final.
Donc celà veut dire quoi ? que tout le monde copine avec Num8 ?
Non, celà veut dire que les modérateurs font leur boulot, et protègent le forum et son cadre tout simplement.


Au final, on a indiqué les informations publiques et vérifiables dans le thread,
sur ce sujet là, vu les dérives passées, clairement que non ,
il y en a qui ne sont pas capables de débattre de ce sujet sur le forum.
D'où son lock.

Mais donc aussi clairement que non, on n'étouffe pas l'affaire et ne le protège pas,
pas plus que n'importe qui sur le forum.
On protège le forum aussi avant tout.

Tout en utilisant le forum d'un point de vue information, pour justement ne pas vous cacher l'affaire.
cf post d'ozone laissé qui contient quelques faits qui permettent d'avancer
et update quand il y a eu de l'info publique probante qui est vérifiable, légal et ne laisse plus planer de doute.

Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi, on aura laissé et même relayé cette info, si on voulait vraiment étouffer l'affaire ?
Ca n'est pas un peu contradictoire ?
Si on veut étouffer l'affaire et copiner au maximum c'est facile,
il suffit que l'on modère tout ce qui impliquait cette affaire,
de la même manière que ce que l'on fait pour les remarques qui n'ont pas leur place sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Ozone Griffox » 11 Juil 2009, 15:57

Ce qui me gêne le plus dans cette affaire, finalement, c'est qu'on demande des preuves et des faits à ceux qui soutiennent le côté fictif de la maladie.
De mon côté j'ai essayé d'apporter des débuts d'information, tout en restant objectif et sans prendre partie : Des statistiques médicales réelles.
Au lieu d'accepter l'information comme des personnes adultes et matures, certains ont critiqués mon manque de sensibilité.

Sensibilité ? Monde des Bisounours ? Sortez un peu la tête de l'eau... :\

Lorsque d'autres ont demandés une preuve de la maladie de Num8, il n'a jamais répondu.
Nous n'avions aucune preuve de sa maladie...
Et pourtant aucun modérateur n'est venu dire : "Prenons cette information avec un peu de recul".

A vouloir être trop gentils, on est devenus cons.
Je suis sur plusieurs autres forums qui sont autrements plus matures qu'ici.
La modération ne se passe pas du tout de la même manière.

Je ne dis pas que celle-ci est mauvaise, j'ai même voté "Ok" au sondage.
Elle pourrait néanmoins être beaucoup mieux si on arrêtait de vouloir à tout prie protéger la sensibilité des gamins qui hantent ces lieux.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Clover » 11 Juil 2009, 16:11

N'ayons pas peur d'être un peu direct...

Mais vous êtes complètement bouchés ou quoi ?

Tout comme un journaliste n'est pas censé citer ses sources, je ne vois pas pourquoi les gens qui postent ici devraient le faire. Ensuite, il n'appartient pas aux modérateurs de retirer une info non vérifiée, fausse ou non véridique. C'est la base de la liberté d'expression.

Si cette info se révèle par la suite être diffamatoire ou calomnieuse, c'est à la justice de le trancher et en tant que modérateurs, votre responsabilité sera de retirer ce contenu jugé litigieux. Et ça, il me semble que c'est la base de ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs.

Ici il se passe l'inverse. La modération commet sans cesse des abus de pouvoir et des intimidations en retirant et en verroullant - à priori - des contenus 'à fort potentiel de dérive' et 'potentiellement illégaux' en se retranchant derrière des pseudo arguments complètement vagues et délirants comme 'le bien-être' ou 'l'intérêt général'

Les termes sont tellement vagues que les modérateurs font ce qu'ils veulent (en toute lâcheté et hypocrisie car il n'ont en plus même pas le courage de justifier leurs décisions en public).

C'est là que l'on tombe dans le règne du lisse, du politiquement correct, du copinage, du Bisounours, du Disney-sque et du délicieusement Sarkozien 'si t'es pas content, casses-toi'. Avec un tel "filtre" en place, c'est clair qu'il est difficilement envisageable de parler encore ici d'autre chose que de la dernière pub orangina
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Vector » 11 Juil 2009, 16:42

Clover a écrit:Si cette info se révèle par la suite être diffamatoire ou calomnieuse, c'est à la justice de le trancher et en tant que modérateurs, votre responsabilité sera de retirer ce contenu jugé litigieux. Et ça, il me semble que c'est la base de ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs.


C'est un peu facile de dire cela lorsqu'on a aucune responsabilité ici. Donc selon toi, il faudrait laisser des propos illégaux être tenus ici et attendre tranquillement qu'une plainte soit émise pour réagir seulement ? Avec toutes les conséquences juridiques, financières, etc qui suivent ? Doit-on rappeler que les personnes ici font vivre ce forum bénévolement, sur leurs propres deniers personnels ?

Je suggère aux Yakas ici présents (ceux qui ont toujours "d'excellentes idées" mais qui sont trop lâches pour les mettre par eux-mêmes en pratique), DE REJOINDRE LA MODERATION. C'est sûr que c'est plus difficile qu'on a pas le beau rôle.

A mon humble avis, les Yakas n'en auront jamais le courage.

A tous ceux qui se verront proposer une place de modérateur et qui refuseront, je vous incite à la fermer une bonne fois pour toutes. Merci de rendre ces propositions publiques, qu'on se marre un peu.

Ils ne la ramèneront pas de sitôt.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tandalos » 11 Juil 2009, 16:50

Clover a écrit:N'ayons pas peur d'être un peu direct...

Mais vous êtes complètement bouchés ou quoi ?

Tout comme un journaliste n'est pas censé citer ses sources, je ne vois pas pourquoi les gens qui postent ici devraient le faire. Ensuite, il n'appartient pas aux modérateurs de retirer une info non vérifiée, fausse ou non véridique. C'est la base de la liberté d'expression.

Si cette info se révèle par la suite être diffamatoire ou calomnieuse, c'est à la justice de le trancher et en tant que modérateurs, votre responsabilité sera de retirer ce contenu jugé litigieux. Et ça, il me semble que c'est la base de ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs.

Ici il se passe l'inverse. La modération commet sans cesse des abus de pouvoir et des intimidations en retirant et en verroullant - à priori - des contenus 'à fort potentiel de dérive' et 'potentiellement illégaux' en se retranchant derrière des pseudo arguments complètement vagues et délirants comme 'le bien-être' ou 'l'intérêt général'

Les termes sont tellement vagues que les modérateurs font ce qu'ils veulent (en toute lâcheté et hypocrisie car il n'ont en plus même pas le courage de justifier leurs décisions en public).

C'est là que l'on tombe dans le règne du lisse, du politiquement correct, du copinage, du Bisounours, du Disney-sque et du délicieusement Sarkozien 'si t'es pas content, casses-toi'. Avec un tel "filtre" en place, c'est clair qu'il est difficilement envisageable de parler encore ici d'autre chose que de la dernière pub orangina

Pour l'apprenti politicologue :
(bien que j'admets que la lecture du texte complet est un poil indigeste surtout par cette chaleur )
http://www.maitre-eolas.fr/2008/03/24/9 ... e-reloaded

Et pourtant aucun modérateur n'est venu dire : "Prenons cette information avec un peu de recul".

+1
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité