Section poubelle

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Section poubelle

Messagede Tho Panda » 22 Mar 2008, 13:14

Depuis quelques semaines j'ai pu apprécier (j'suis pas le seul pour en avoir discuté avec plusieurs personnes) l'apparition d'un certain nombre de posts "inclassables" dans les divers rubriques du forum et hier soir l'idée de Snarl m'est revenu à l'esprit....
Serait-il possible de rouvrir une section poubelle? Puis d'y déplacer les posts qui devraient y être?
Cela permettrait de mieux correspondre à la définition de la section non-furry "Section permettant aux membres de parler de sujets qui peuvent intéresser du monde, mais qui ne sont pas en rapport direct avec le furry" et de moins polluer la section discutions générales....
Voila pour ma suggestion^^
Tho Panda
 

Re: Section poubelle

Messagede Griffin » 22 Mar 2008, 15:59

La section poubelle existe déjà, mais est visible pour les modérateurs et membres de la section d'administration du forum, elle sert à déplacer les sujets qui n'ont pas à se trouver là. Pour ce que tu dis il existe la section Sujets Non-Furry qui permet justement de parler de tout ce qui n'est pas en rapport avec le sujet principal du forum.
Griffin
 

Re: Section poubelle

Messagede Tho Panda » 22 Mar 2008, 17:16

Il y'a marquer sur la définition de sujet non-furry "qui peuvent intéresser du monde" comme je l'ai dit....
Si la section est déjà existante ne serait il pas intéressant de la mettre a disponibilité de tous pour que certaines personnes puisse poster directement dedans?
Tho Panda
 

Re: Section poubelle

Messagede Griffin » 22 Mar 2008, 17:41

A ma connaissance la section Sujets Non-Furry est accessible pour tout le monde est n'est pas reservé. Peut être veux tu dire que ladite section n'est pas visible pour les visiteurs non inscrits du forum ?
Griffin
 

Re: Section poubelle

Messagede Jagix » 22 Mar 2008, 17:58

si je peux me fermettre, je prend part au débat:

si j'ai bien compris, ce que tho panda réclame c'est une section "poubelle" pour y poster tous les topics d'importance ou d'interêt "minime" on va dire (genre reposer une question déjà posée, parler de son chat qui joue dans le panier à linge, s'échanger des nouveaux mouvements de tecktonik... heu nan pas ça) histoire de ne pas polluer les autres sections avec des posts inutiles (mais tout de même indispensables sur un forum).
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Section poubelle

Messagede Snarl » 22 Mar 2008, 18:08

Dans mes souvenirs, la section poubelle avait été fermée au public, pour des problèmes d'incendies. Il en faudrait deux en fait, une visible au public, pour parler de son frigo, et de tous ces sujets indispensables à un forum, comme le dit si bien Jagix, et une autre double-fond, bien cachée, ignifugée.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Section poubelle

Messagede Jagix » 22 Mar 2008, 18:17

ha bah qui dit poubelle dit feu de poubelle c'est clair ^^

jconnaissais un forum ou il avaient carrement une section à bordel/drama, genre la section ou poster tous les sujets à gros potentiel drama: religion, politique etc...

l'air de rien c'était pas con du tout, parceque dès lors que t'y post exprès en cachant que ca va tourner au drama, ça devient du second degré et ça reduisait pas mal le drama en dehors de cette rubrique.

je pense que c'est utile d'avoir des rubriques "tampon" sur un forum.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Section poubelle

Messagede shaman » 22 Mar 2008, 18:20

Bon poubelle le titre est peut être un peu aggressif ^^

Appelons ca "Le comptoir" par exemple, comme on le voit souvent sur d'autres forum.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Section poubelle

Messagede Jagix » 22 Mar 2008, 18:34

ha ouais! on pourra même faire de la philosophie dedans!
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Section poubelle

Messagede Tho Panda » 22 Mar 2008, 19:52

Je disais que la section poubelle pouvait devenir accessible a tout le monde, je sais bien que la section non-furry est déjà accessible....

J'ai essayé de rien citer mais Snarl à commencer donc je continue... Je proposais une section poubelle (appelons un chat un chat) pour y mettre tous (et y'en a beaucoup) les sujets inutiles (voir énervants) qui pollue le forum en ce moment.

Qu'es que certain sujet viennent faire ici... je me pose la question et je trouve pas de réponse donc je pense que les mettre à part est une bonne idée. Les frigos, les pour ou contre, les combien de temps j'serai furry, les déodorants, les "blagues" et j'en passe des meilleurs c'est ni furry ni intéressant à mon gout et je pense pas être le seul pour en avoir discuter, et pour avoir lu des références moqueuses sur ces sujets...

Enfin si y'avait une possibilité de ne pas voir apparaitre les messages nouveaux qui y seraient postés quand on clique sur "nouveaux messages" se serait parfait....

Snarl> Une certaine personne serait en plus à la bonne place pour y poster ses productions...
Tho Panda
 

Re: Section poubelle

Messagede Corrsk » 22 Mar 2008, 19:57

Jagix a écrit:jconnaissais un forum ou il avaient carrement une section à bordel/drama

Ou la section "Flood" encore, c'est carrément plus clair.

Trop de section ca peut être chiant par contre.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Section poubelle

Messagede Jagix » 22 Mar 2008, 20:05

bah c'est sur faut pas en faire plus que de vraies catégories ^^

mais bon tu fais une section poubelle à flood/drama/kikoolols, t'y met tout en vrac ça fait l'affaire.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Section poubelle

Messagede Corrsk » 22 Mar 2008, 20:26

N'empêche que la section flood pourrait vite fait se remplir, et la section non-furry devenir un truc élitiste.
Parce qu'après tout... Qui décide de ce qui "intéresse du monde" ou pas...

La mort de machin qui est censé être super connue, perso je m'en fou complètement, ou les sciences tellurique aussi, mais ca intéresse d'autre... Et les sujet inutile du genre "Pour ou contre", ca m'intéresse parce que justement c'est débile.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Section poubelle

Messagede Griffin » 22 Mar 2008, 20:40

Un forum c'est un lieu à et pour tous. Il y a des threads qui plaisent, d'autres qui agacent, etc... Pour cela que lorsque vous visiter le forum (ou n'importe quel forum) vous allez là ou vous le désirez.

Personne ne vous force à lire des sujets qui ne vous plaisent pas. Perso je pense que la section poubelle existe déjà donc inutile d'en faire une seconde. Le forum traite du furry certes, mais les sujets non furry ont aussi leur sections comme tout forums sur internet.
Griffin
 

Re: Section poubelle

Messagede Kaeris » 23 Mar 2008, 07:22

Moi je trouve que ça pourrait être bien un section "a flood" c'est sympa de parler de la tondeuse du voisin :° et les jeux a flood ! faut pas oublier les jeux a flood :x 


Dernière édition par Kaeris le 25 Juin 2008, 16:42, édité 2 fois.
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Avatar de l’utilisateur
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 18 Déc 2007, 00:12
Localisation: Devant mon pc =^_^=

Sur la Furmap: Kaeris

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité