Derniers messages postés dans une rubrique

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Derniers messages postés dans une rubrique

Messagede Grumpfbear » 10 Mar 2008, 16:13

Depuis que je traine sur les fofos...
je suis très agacé par un mode de fonctionnement commun à tous :
Quand on clique sur la petite icône "voir le dernier message" sur une rubrique
et bien on arrive effectivement à la dernière page avec le dernier message

Du coup, réflexe, on remonte au précédent message pour voir si lui aussi est nouveau grace à la petite icone en couleur si il est nouveau.
et la, paf, c'est le haut de la page...
si on cliques sur pages précédentes, les petites icônes indiquant "nouveau message" ou non sont reinitialisés et mis à part en se souvenant quel est la dernière fois ou on a consulté la rubrique, on peut pas savoir si c'est un nouveau message ou pas.

Cette perte d'info est vraiment dommage quand on veut naviguer vite sans louper des messages postés depuis la dernière connexion.

Ma lettre au pere Noel... (deuxième en quelques mois... encore un gamin pourri gaté)

Cher Pere Noel,
j'ai été très sage durant ces deux derniers mois et j'ai déjà fini de jouer avec les jolis joujous que tu m'as mis à disposition sur le forum. J'ai vu dans ton catalogue que tu avais pleins de jolis cadeaux dont je ne soupconnais même pas l'existence alors, je me dis que si ca ce trouve tu pourras m'offrir ce nouveau joujou:

plusieurs joujous de rêves possibles:
- Quand on cliques sur "dernier message", ça t'ouvre une page mise en forme avec TOUS les derniers messages postés SANS saut de page (risqué si le nombre de message est trop important)

- Quand on cliques sur "dernier message", ça t'ouvre la page contenant le dernier message posté, ils sont ensuite considérés comme lus uniquement si on les visualise vraiment sur la page (et non pas si on est juste passé sur la rubrique)

- Un autre bouton "poursuivre la discussion", au même endroit que le bouton "dernier message" qui ouvrirait la page contenant le premier de tous les messages non encore visualisés. Et à partir de celui ci... ba on sait que tous les suivant sont nouveaux à moins d'une compression spatio temporelle fort peu probable sur le forum.

Voila, j'espère que ma requête est suffisamment bien expliquée.
C'est ni gênant, ni urgent mais peut constituer une voie d'amélioration intéressante, selon moi, du forum et de son ergonomie.
Je ne sais d'ailleurs même pas si ca fait partie des choses modifiables dans le code du forum... fin bref
juste une suggestion ma bonne dame.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Derniers messages postés dans une rubrique

Messagede Timduru » 10 Mar 2008, 17:01

ça n'est pas trop modifiable facilement.
ce qui détermine si les posts ont été lus ou pas c'est la dernière visite dans le fil.
Donc dès que tu visites cette valeurs est initialisée avec l'heure courante,
et donc quand tu reviens sur la page précédente c'est considéré comme ancien.

Donc la solution 2) n'est pas faisable sans modifier beaucoup de code et la base.

La solution 1) à voir, mais pas non plus très simple.
la 3) serait faisable, se positionner au dernier message non lu.

Mais cette fonction est déjà remplie si tu cliques sur la petite icône / flèche message non lu
de la liste voir les messages non lus.
ça te positionne sur le premier message non lu.

Donc pourquoi ne pas simplement naviguer depuis la liste voir les messages non lus ?
Et donc garder l'autre fonctionalité actuelle si tu navigues depuis la page principale ?
Comme ça selon d'où tu navigues tu as le choix du comportement.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Derniers messages postés dans une rubrique

Messagede Grumpfbear » 10 Mar 2008, 20:25

Timduru a écrit:la 3) serait faisable, se positionner au dernier message non lu.
Mais cette fonction est déjà remplie si tu cliques sur la petite icône / flèche message non lu
de la liste voir les messages non lus.
ça te positionne sur le premier message non lu.

Donc pourquoi ne pas simplement naviguer depuis la liste voir les messages non lus ?
Et donc garder l'autre fonctionalité actuelle si tu navigues depuis la page principale ?
Comme ça selon d'où tu navigues tu as le choix du comportement.


Ah ba j'ai ma réponse !
J'avais pas bien réalisé que dans la liste des messages non lus y avait DEUX fleches avec DEUX comportement differents...
bon ba tu vois au final... c'est encore mieux que prévu :)
c'est déjà intégré, c'est juste un problème d'utilisateur

Bon maintenant par contre faut penser à passer à la page suivante du coup et en pas croire qu'on est arrivé à la fin de la discussion.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Derniers messages postés dans une rubrique

Messagede Loupy » 11 Mar 2008, 08:23

Certains forums ont une touche "envoi au dernier message non lus" mais c'est rare.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Derniers messages postés dans une rubrique

Messagede Timduru » 11 Mar 2008, 08:53

Loupy a écrit:Certains forums ont une touche "envoi au dernier message non lus" mais c'est rare.

oui c'est le cas ici si tu cliques sur l'icone dernier message. :)
Mais ce qu'il voulait c'est avoir tous les messages non lus sur une page, ou bien aller au <b>premier</b> des message non lus, (et donc ça c'est déjà le cas si tu passes par "voir les messages non lus")
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité