Signature

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Signature

Messagede Corrsk » 08 Mar 2008, 00:44

Alu,

Bon, on vas pas tourner autour du pot:
Système a écrit:Vos images doivent être de 300 pixels de large maximum.

300 pixels, c'est la limite de taille pour une image dans la signature. Je trouve ca un peu court pour une sign, surtout que, dans une signature, le plus gênant n'est pas vraiment la largeur:
Par exemple, la userbar de ma signature fait 350 pixels (Taille standard d'une Userbar (Ou du moins de toutes celles que j'ai vue)) et on ne peut pas dire que ce soit particulièrement emmerdant, ou pétage de nyeux.

Donc c'était pour savoir, Tim, si tu pouvais ré-hausser la taille maximum (En largeur. La Hauteur je connais même pas la limite) ce qui permetrai une plus grande liberté en signature (Userbar, ou sign) et ca serait pas vraiment génant, surtout vue le nombre d'utilisateurs de signs et userbars sur ce forum.

... Et aussi que ça me permettrais d'éditer la mienne sans avoir à ré-inventer les Userbars en 300px... Mouai... Aussi... Surtout... Carrément.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Signature

Messagede Tamara » 08 Mar 2008, 01:05

Je suis d'accord avec Corrsk.

La majorité des utilisateurs d'un autre forum ou je suis ont comme signature une banniére en 600*100. Ca n'augmente pas sensiblement le temps de chargement des pages, et ca laisse quand même nettement plus de liberté.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Re: Signature

Messagede djem » 08 Mar 2008, 07:36

Moi je rouve ça chiant tout court les signature, ça alourdie la page sans réel intérêt ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Signature

Messagede Rimou » 08 Mar 2008, 10:06

Au moins les avis sont partagés. Ya utilité d'une signature pour faire quelques pubs à des évènements ou pour rappeler ses passions et intérets principaux. Ce n'est pas toujours inutile.

Edit : bon ok, la mienne de signature est franchement débile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Signature

Messagede Timduru » 08 Mar 2008, 11:21

Corrsk a écrit:
Système a écrit:Vos images doivent être de 300 pixels de large maximum.

300 pixels, c'est la limite de taille pour une image dans la signature. Je trouve ca un peu court pour une sign, surtout que, dans une signature, le plus gênant n'est pas vraiment la largeur:
Par exemple, la userbar de ma signature fait 350 pixels (Taille standard d'une Userbar (Ou du moins de toutes celles que j'ai vue)) et on ne peut pas dire que ce soit particulièrement emmerdant, ou pétage de nyeux.

Donc c'était pour savoir, Tim, si tu pouvais ré-hausser la taille maximum (En largeur. La Hauteur je connais même pas la limite) ce qui permetrai une plus grande liberté en signature (Userbar, ou sign) et ca serait pas vraiment génant, surtout vue le nombre d'utilisateurs de signs et userbars sur ce forum.

... Et aussi que ça me permettrais d'éditer la mienne sans avoir à ré-inventer les Userbars en 300px... Mouai... Aussi... Surtout... Carrément.



Les specs des signatures sont dans les règles du forum en fait :
Les images sont autorisées dans les signatures, toutefois leur taille ne doit pas dépasser 300x50 pixels et faire 30 Ko maximum

Après on n'est pas non plus strict au pixel près ou au kilo près. (bon même si la tienne est un peu 'lourde' quand même > 80ko) ;)
Ce sont plus dès règles de bon sens, et selon quelles limites sont dépassées ou si plusieurs limites sont dépassées.

Je pense que la largeur n'impacte pas trop personnellement, on peut aller jusqu'à 600-800 de largeur je dirais, ça ne va pas rendre plus illisible le forum.
La hauteur par contre si, ça devient vite illisible si les signatures sont trop hautes (image ou texte).

Idem pour la taille en ko, c'est ce qui avait été décidé à l'époque, même si mon avis sur la taille en ko est que il y a de moins en moins de modems, et les modems + cache browser ça reste rapide une fois l'image en cache.
Donc si la personne ne change pas son image dans la signature tous les jours ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.

Le problème après c'est que chaque image risque d'avoir sa particularité, donc autant une grande largeur pour une image de 10-20 de haut ne va pas poser problème, autant une image très large + très haute + très lourde, ça devient problématique.

Mais vu la popularité des userbars, ça ne me semble pas indécent d'augmenter la largeur au moins pour que les userbar "par défaut" passent,
il faut faire attention à ce qu'elle ne soient pas trop grosses en ko par contre..

On en discute en section d'admin pour trouver les nouvelles tailles qui seraient raisonnables, et j'indiquerais ici et modifierai en conséquence ensuite :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Signature

Messagede Timduru » 08 Mar 2008, 11:26

Rimou a écrit:Au moins les avis sont partagés. Ya utilité d'une signature pour faire quelques pubs à des évènements ou pour rappeler ses passions et intérets principaux. Ce n'est pas toujours inutile.

Edit : bon ok, la mienne de signature est franchement débile :lol:


Ah ben, la passion du martini ne se discute pas ! ;))
Après c'est sur que les signatures, je trouvais ça surtout utile dans les mails du temps des mailing lists.
Sur un forum ou chaque user a un profil pour mettre tout ça, je trouve ça un peu moins utile d'avoir cette info dans chaque message d'un utilisateur en signature.
Après c'est variable, c'est sur que c'est plus joli à l'oeil une userbar, et pour rappeler des events etc.. ça peut être utile.
Mais à utiliser avec modération je dirais.
Si c'est pour lister son site web & co, je dirais que c'est un peu superflu avec les boutons existants déjà en dessous par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Signature

Messagede Rimou » 08 Mar 2008, 17:13

Userbar habituelle : 350 x 20.

Tim'> tu peux nous rajouter 50 petit pixels de largeur s'il te plaaaaaiiiiit ? :? *a une userbar en attente*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Signature

Messagede Corrsk » 08 Mar 2008, 20:31

Timduru a écrit:Après on n'est pas non plus strict au pixel près ou au kilo près. (bon même si la tienne est un peu 'lourde' quand même > 80ko) ;)

Ouai, enfin 30Ko minimum, c'est particulièrement bas quand même, j'étais même pas au courant d'ailleurs (Vue que cette signature est sur le forum depuis asser longtemps)
Ceci dit, je verrai pour l'alléger de plusieurs Ko.

Timduru a écrit:Le problème après c'est que chaque image risque d'avoir sa particularité, donc autant une grande largeur pour une image de 10-20 de haut ne va pas poser problème, autant une image très large + très haute + très lourde, ça devient problématique.

C'est un peu comme le problème de ma userbar, y'en à 4 en une actuellement, donc ca prend moins de place en hauteur, mais plus en poids (Gif animé).
Mais je croie pas que y'ai énormément de fan de grosse sign par ici. Donc la hauteur encore...

Timduru a écrit:Mais vu la popularité des userbars, ça ne me semble pas indécent d'augmenter la largeur au moins pour que les userbar "par défaut" passent,
il faut faire attention à ce qu'elle ne soient pas trop grosses en ko par contre..

Je pense qu'il faut voir plus loin que simplement les userbars, Il y'à aussi les liens avec mini-images vers un site, mais ca c'est pas beaucoup plus haut qu'une userbar. Ou les sign (Là c'est plus gros) mais comme je l'ai dit au-dessus, j'ai pas l'impression que c'est le genre du coin.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Signature

Messagede Timduru » 08 Mar 2008, 20:57

Corrsk a écrit:
Timduru a écrit:Après on n'est pas non plus strict au pixel près ou au kilo près. (bon même si la tienne est un peu 'lourde' quand même > 80ko) ;)

Ouai, enfin 30Ko minimum, c'est particulièrement bas quand même, j'étais même pas au courant d'ailleurs (Vue que cette signature est sur le forum depuis asser longtemps)
Ceci dit, je verrai pour l'alléger de plusieurs Ko.


J'ai lancé les discussions et sondages dans la section d'admin,
résultats dans 7 jours.
Donc attends peut-être avant de la modifier.
Si une taille plus grosse est autorisée au final pas la peine :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Signature

Messagede Corrsk » 08 Mar 2008, 21:02

C'est pas super difficile non plus, donc c'est pas grave, ca me permet de voir si je peut avoir plus d'images avec autant, voir moins, de poids.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Signature

Messagede Rimou » 09 Mar 2008, 01:35

Moi, là userbar en attente, elle fait 32 ko ... :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Signature

Messagede Corrsk » 09 Mar 2008, 02:23

La mienne modifier fait ~51 (Avec 4 images et transition) mais je pense ajouter une ou deux images un de ces quatre, donc ça risque de revenir aux même, à moins que je baisse encore la qualité (Ca risque de devenir laid) ou le nombre d'images de transitions (La aussi)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Signature

Messagede Timduru » 16 Mar 2008, 20:33

Résultats des courses:
Nouvelles tailles autorisées: 800x50 pour taille max 100ko.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Signature

Messagede Rimou » 16 Mar 2008, 22:19

Yahouuuu !! Pour fêter çà, aller hop ! Une userbar ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité