Nouveaux champs de données dans les profils

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Tamara » 18 Mar 2008, 22:13

WoW ca peut être furry? :-o *N'a jamais joué a WoW*
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Griffin » 18 Mar 2008, 22:30

Tamara a réveillé mon instinct en écrivant :
WoW ca peut être furry? *N'a jamais joué a WoW*

Pour la tite histoire un amis de Valence (à 20 km de chez moi, pour situer) joue à Wow depuis quelques années déjà -je crois même depuis sa sortie- et un jour alors que nous parlions il me dit "Ca te dirais pas de jouer à Wow ? Ca serait cool, non ?"

J'ai grincé des dents. Pas que Wow soit mauvais -après tout je n'y ai jamais joué, juste vue tourner et les tests- mais savoir que Vivendi est derrière, je sais pas, ca me laisse un gout de reviens y pas.

Enfin les gouts et les couleurs hein ?
Griffin
 

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Corrsk » 19 Mar 2008, 01:28

Tamara a écrit:WoW ca peut être furry? :-o *N'a jamais joué a WoW*

Les Taurens tu croie que ça viens d'ou?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Orthank » 19 Mar 2008, 08:52

Corrsk a écrit:Les Taurens tu croie que ça viens d'ou?


*sifflote*

Ouais fin plus précisement, ça vient de warcraft III où les taurens sont des unités de la horde
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Loupy » 19 Mar 2008, 08:56

Les shamans se transforment en loup et les druides en plusieurs animaux. Mon Tauren shaman adore passer beaucoup de temps en loup ;-)
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede lunar de la lune » 19 Mar 2008, 14:56

lol pareil pour moi et ma monture et un loup blanc je l'ai gagner en fesant une instense, j'ai meme un casque tete de loup :P
lunar de la lune
 

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Tamara » 20 Mar 2008, 23:14

Corrsk a écrit:
Tamara a écrit:WoW ca peut être furry? :-o *N'a jamais joué a WoW*

Les Taurens tu croie que ça viens d'ou?


Je répete: je n'ai jamais joué a WoW, et ma connaissance de cet univers est des plus sommaires! :P
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Orthank » 20 Mar 2008, 23:38

lunar de la lune a écrit:j'ai meme un casque tete de loup :P

Casque chamy set T0 droppé à Scholomance ?

Il en reste pas moins que les Taurens domineront le monde ! mouahahha <= pâle tentative de rire fou & sadique
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Deoloup » 21 Mar 2008, 09:38

*mange un bout d'Orthank tranquillement*
Nom nom nom...
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Corrsk » 21 Mar 2008, 20:07

Tamara a écrit:Je répete: je n'ai jamais joué a WoW, et ma connaissance de cet univers est des plus sommaires! :P

Idem, mais à force de se le faire rabâcher t'es obliger de connaitre.
C'est comme la Star Ac', t'en as rien à branler, mais tu t'en prend plein la gueule (Ou plutôt les oreilles)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Rimou » 14 Avr 2008, 23:50

Réveillage de sujet !

Pourquoi y a-t'il un champs "êtes vous furry ?"

Je ne vois pas très bien l'utilité et la subtilité de la chose. Après tout, on est qui on est et çà restera un indicateur bien subjectif et trop évasif pour représenter quoi que ce soit, à mon avis. Ou y a-t'il un véritable intérêt ? Parce qu'être furry, çà change d'une personne à une autre, comme certains le savent.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Timduru » 15 Avr 2008, 08:32

Et pourquoi pas ? ;)
Perso je trouve cette stat très intéressante de savoir combien de personnes celà représente; ainsi que de suivre aussi cette évolution au cours du temps.
La grande partie reste furry, mais je pense que cette tendance évolue et évoluera dans le futur, donc on peut le voir avec cet indicateur.
ça permettra aussi de mieux pouvoir s'adapter aux attentes de ce public sur le forum / site aussi.

En dehors de cet indication, je trouve aussi intéressant de savoir un peu de quel milieu vient la personne à qui tu t'adresses,
tu ne vas pas forcément discuter de la même manière si la personne est furry ou non.
Même si il y a des non furry qui sont très au courant du vocabulaire et "coutumes" dans le furry, ça n'est pas le cas de la majorité des non furry je dirais, donc ça permet d'y aller avec un peu plus de précautions et ne pas non plus les faire fuir à cause de potentielles incompréhensions ;)
Donc cet indicateur me semble bien rejoindre les autres..
Sinon à quoi servent les champs dessinateur, fursuiter etc.. aussi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Rimou » 15 Avr 2008, 11:01

Je parlais encore et toujours de la sempiternel interprétation du mot furry. Aussi devrais-je enfin me plier à celle donnée sur Wikifur. Mais pour le néophyte "es-tu furry ?", çà peut paraitre bizarre et çà peut porter à des distorsions. Fursuiter et dessinateur, c'est plus clair et précis, je veux dire. Peut-être plutôt faire une graduation de fan attitude ? Quelque chose comme çà ? Parce que furry oui ou non, çà fait un peu ... "y a deux clans"

Autant la définition du furry sur wiki peut paraitre claire, autant çà n'aide pas forcemment les gens à mettre un oui ou un non qui soit de même motivation et qui colle tout à fait à la définition.

A moins que çà soit pour voir au fil du temps si les gens se considèrent plus ou moins furry que ce qui pouvait se faire auparavant, si vraiment il y a beaucoup de simple curieux pas très à fond dedans ou le contraire. Moué
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Madox » 15 Avr 2008, 11:27

Rimou a écrit:Je parlais encore et toujours de la sempiternel interprétation du mot furry. Aussi devrais-je enfin me plier à celle donnée sur Wikifur. Mais pour le néophyte "es-tu furry ?", çà peut paraitre bizarre et çà peut porter à des distorsions. Fursuiter et dessinateur, c'est plus clair et précis, je veux dire. Peut-être plutôt faire une graduation de fan attitude ? Quelque chose comme çà ? Parce que furry oui ou non, çà fait un peu ... "y a deux clans"

Autant la définition du furry sur wiki peut paraitre claire, autant çà n'aide pas forcemment les gens à mettre un oui ou un non qui soit de même motivation et qui colle tout à fait à la définition.

A moins que çà soit pour voir au fil du temps si les gens se considèrent plus ou moins furry que ce qui pouvait se faire auparavant, si vraiment il y a beaucoup de simple curieux pas très à fond dedans ou le contraire. Moué

Rimou a raison sur ce point-là : justement, tant qu'une définition commune du terme n'a pas été trouvée (ce qui ne risque pas d'arriver demain), ce champ sera intéressant mais les résultats seront faussés. Car pour deux personnes qui auront quasiment exactement le même profil, l'une pourra dire "oui" et l'autre "non" !! A la limite, il faudrait deux champs : "vous considérez-vous comme furry", et "les autres, le considérez-vous comme furry" :lol:
On en revient un peu au système des poids avant unification, une livre de haricots à Toulouse n'avait absolument pas la même valeur q'une livre de haricots à Dunkerque, bonjour la mise au point !
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Nouveaux champs de données dans les profils

Messagede Timduru » 15 Avr 2008, 13:36

On sait très bien que c'est peine perdue de définir le mot furry. ;)

Pour moi ce champ veut simplement dire est-ce que la personne se considère furry.
Ou bien si elle est de passage ou préfère ne pas se considérer comme furry pour x ou y raisons.
Mais cela implique donc qu'elle sait ce que le terme veut dire.
Et si la personne ne sait pas ce qu'est le furry dans ce cas je pense que la logique veut qu'elle réponde non, donc ça ne fausse pas les stats pour ce type de cas.
Son choix n'est pas figé non plus, et selon son parcours son choix peu justement changer au cours du temps.

Mais c'est comme les autres champs, est-ce la personne se considère fursuiter ou dessinateur etc..
Le terme furry est juste plus varié, mais on voit en général que même si les définitions de chacun du furry sont différentes, chaque personne se considère furry quand même au final de par sa propre définition différente.
Donc tous les oui à cette question englobent toutes ces définitions, il n'y a donc pas besoin de définir le terme furry pour déterminer qui se considère furry ou non.

Ce champ n'indique pas si quelqu'un est "plus" furry qu'un autre, de part une potentielle définition générale du Furry qui en excluerait certains, (restant à définir)
mais bel et bien si il se considère furry / faisant partie du fandom ou non.

Pour la précision de la valeur de ce champ ou non, c'est le même débat que ce que l'on a déjà eu pour les autres champs:
musicien etc..
Pour une personne qui se considère musicien furry de par des critères X,
une autre avec les même critères X ne se considèrera pas musicien furry.
Idem fursuiter, dessinateur etc..


Et sinon ça ne fait pas plus "deux clans" que les autres champs..
ça n'est pas parce que quelqu'un va dire qu'il est de suisse et qu'il se retrouve en minorité qu'il va être exclus etc..
Il faudrait arrêter de penser de cette manière sinon c'est clair que l'on ne va pas vraiment avancer ;)


Quand à la "graduation de fanattitude" pour jauger les différents "niveaux" de furry, ça a plus sa place simplement dans le furcode qui permet de déterminer le niveau d'implication et de fan de la personne pour chaque domaine du furry.
Ce champ 'furry' est plus pour donner une idée générale et suivre l'évolution, pas fournir une précision ultime qui est impossible de par justement la non définition du Furry.


Sinon si il y a une ambiguïté, je suis ouvert aux suggestions pour changer la description du champ 'furry' du forum,
je ne sais pas trop comment mieux le tourner que dans la description actuelle du champ qui est :

Etes vous Furry ?
"Le forum est ouvert à tous, furry ou non, ce champ permet d'indiquer si vous êtes furry ou bien si vous entrez dans une des autres catégories (amateur d'arts, visiteur, etc..) ."


Pour moi ça me semble compréhensible et pas ambigu, mais si vous pensez qu'il faut ajouter des précisions indiquez les :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité