Création d'un nouveau thème plus Furry pour le forum

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Création d'un nouveau thème plus Furry pour le forum

Messagede Timduru » 12 Jan 2008, 11:14

Comme indiqué dans le message de migration
viewtopic.php?f=32&t=3346
il serait bien de réaliser un look un peu plus chaleureux et orienté Furry pour le forum, le site web pourra voir un relookage dans un deuxième temps aussi..


Donc si il y en a qui se sentent motivés et ont une petite touche artistique, proposez vous :)
Je suis là pour aider sur tout ce qui est technique, et je peux reporter les modifications dans les différents templates du forum.

Je pense que les modifications pourraient se faire en plusieurs étapes:
- logo pour agrémenter et égailler le forum
- décorations succintes pour habiller (mais ne pas alourdir)
- changements des couleurs et dégradés. (à coordonner avec le potentiel logo, pour que les couleurs s'harmonisent avec)
- changements des boutons
- Ajouts des icônes / petits dessins pour les différentes sections.
- ....


Chacun pouvant réaliser une ou plusieurs de ces parties selon ses goûts et motivations.
Et n'hésitez pas à poster vos suggestions ou exemples d'autres forums dans un style qui vous plairait.
Celà peut donner une idée de style qui serait souhaitable. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede Morganenn » 12 Jan 2008, 14:01

Pour le forum, Demonsky pourra sûrement t'aider étant donné qu'elle fait le design de son forum à elle.
Et c'est joli : http://lightndark.xooit.com/portal.php
Avatar de l’utilisateur
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro
 
Messages: 139
Inscription: 04 Déc 2007, 22:13
Localisation: Aquitaine

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Re: Nouveau thème forum

Messagede Rimou » 13 Jan 2008, 14:36

Pour le peu de changement que le design a subi, faut avouer que c'est peu au niveau look, je pense qu'on en fait quand même des caisses là m'enfin bon ! :3

J'me propose pour me pencher sur un look possible ! *prends des captures d'écrans*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Nouveau thème forum

Messagede Timduru » 13 Jan 2008, 14:54

Rimou a écrit:Pour le peu de changement que le design a subi, faut avouer que c'est peu au niveau look, je pense qu'on en fait quand même des caisses là m'enfin bon ! :3

Disons aussi que j'ai pas mal remodifié depuis la version de base, pour essayer de se rapprocher encore plus de l'ancienne version et que les pauvres utilisateurs ne soient pas perdus ;)
Mais oui, même la première version "brute" n'était pas très très loin de l'ancienne *g* ;)

J'me propose pour me pencher sur un look possible ! *prends des captures d'écrans*


Coolie ! :)
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos.

Selon la/les parties que tu veux faire, et si tu t'y connais un peu en html,
le mieux est de simplement sauvegarder chaque page en local sur ton disque dur avec les images.
Et ensuite de modifier jusqu'à arriver au look et agencement souhaité.
Suite à ça je vois pour réintégrer chaque élément et style dans tous les templates et sous-templates du forum.

Sinon, ça peut aussi être fait en plusieurs parties comme indiqué plus haut donc,
et s'attarder plus sur les éléments graphiques dans un premier temps je pense et couleurs..
Si il y a plusieurs personnes sur le sujet,
il vaut mieux faire un genre de "chartre graphique" et de couleurs pour que les différents morceaux s'intègrent bien. :)

Sinon si tu penses que tu peux faire tout seul, et bien la chartre graphique c'est toi ;)
(parles m'en peut-être un peu avant pour avoir une idée de vers quel genre de chose ça tendrait)
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede Griffin » 13 Jan 2008, 16:53

Personnellement je suis pour un thème épuré. Celui actuellement comme l'ancien forum me va bien.

Au contraire un theme spécifique (avec une image de fond par exemple) rendrait le contenu lourd, bon c'est vrai que je dis ça car je consulte souvent le forum depuis mon iPhone et que des que ce. Commence à être un peu chargé ça lag.

Ce qui serait sympas c'est qu'on permette le choix via le panneau des options (ce qui avait été fait sur le forum FurryNation autrefois.
Griffin
 

Re: Nouveau thème forum

Messagede Deoloup » 13 Jan 2008, 17:01

Je pense que c'est possible oui que l'user puisse choisir un theme
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Nouveau thème forum

Messagede Timduru » 13 Jan 2008, 17:04

Oui, il faut que ça reste lisible avant tout c'est clair. :)
C'est difficile, mais il faut trouver le bon compromis entre joli et lisibilité :)

Mais ce qui pourrait être fait déjà serait rajouter quelques décorations principalement autour du forum, pour rendre un peu moins 'carré', un logo,
et après un gros travail de couleurs à trouver pour que ça soit un peu plus joyeux :)
Sinon donc les boutons et icônes un peu plus furry, tout ça ça n'allourdira pas beaucoup.

Mais sinon oui, je pense proposer le style courant au choix dans le panneau.
Les utilisateurs basculeront vers le nouveau style quand on l'aura, mais auront la possibilité de revenir à l'ancien si ça ne leur convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede Rimou » 13 Jan 2008, 17:09

Timduru> Ah je veux bien que tu me passes les morceaux d'images que tu utilises pour monter le look du forum ! Ca m'aiderait beaucoup à découper mes tranches sur illustrator, enfin photoshop pour le moment :3 pour le html, je suis pas encore pratiquant, je dirais et j'ai aucun outil sous la main là pour le moment. Je pense que c'est une bonne solution du moment.

Chris> Pour la sobriété et la légerté du look , je compte bien prendre çà en compte, on va pas se permettre de pourrir le look. C'est déjà pas très évident en soit. Pour le choix du look, oui, il faut avoir le choix de pouvoir changer le thème, çà plus que certainement. J'suis tout à fait d'accord sur ce point !

Je vais travailler un logo, voir pour plusieurs propositions puis faire un vote sur le forum :3 çà pourrait etre sympa tout ceci ! Ca redonnera quelque chose qui manquait au forum... un certain je-ne-sais-quoi :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Nouveau thème forum

Messagede Timduru » 13 Jan 2008, 17:25

Rimou: ok ça marche, je t'ai envoyé ça :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede Tamara » 13 Jan 2008, 18:14

Arf, pas vu ce forum la... ca m'apprendra a poster avant d'avoir parcourur tout le nouveau forum... Enfin bref, une petite suggestion: pourquoi ne pas proposer des thémes customisés par espéce?

Si j'ia bien compris phpBB, on peut mettre x templates dans la base de données (x étant compris entre 1 et +l'infini) et chacun peut choisir ensuite. Chris pourra garder l'épuré pour son Iphone, je pourrais utiliser une template 'tigre' par exemple, cLx pourra utilsier une template 'afrique' comme ce qu'il y a avait sur le site dont il parle sur l'autre sujet, etc...

Qu'est-ce que vous en dites?
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Re: Nouveau thème forum

Messagede Timduru » 13 Jan 2008, 18:33

Tamara a écrit:Arf, pas vu ce forum la... ca m'apprendra a poster avant d'avoir parcourur tout le nouveau forum... Enfin bref, une petite suggestion: pourquoi ne pas proposer des thémes customisés par espéce?

Si j'ia bien compris phpBB, on peut mettre x templates dans la base de données (x étant compris entre 1 et +l'infini) et chacun peut choisir ensuite. Chris pourra garder l'épuré pour son Iphone, je pourrais utiliser une template 'tigre' par exemple, cLx pourra utilsier une template 'afrique' comme ce qu'il y a avait sur le site dont il parle sur l'autre sujet, etc...

Qu'est-ce que vous en dites?


L'idée est bonne, mais ça ne serait pas très maintenable.
Le truc c'est que chaque modif custom doit être reportée dans chaque template..
Donc je pense que partir sur deux ça sera déjà bien ;)
On verra ensuite, une fois que l'actuel et le futur thème furry seront finalisés.
Si ils y en a qui s'ennuient on pourra toujours en rajouter :)

Dans un premier temps je pense qu'il vaut mieux regrouper les efforts de ceux qui souhaitent participer sur le template furry futur. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede cLx » 13 Jan 2008, 18:41

Timduru a écrit:
Loupy a écrit:C'est un peu ... vide... froid...


Tu veux dire comparé à l'ancien ou de manière générale ?
ça n'est pas pire que l'ancien à priori, ce sont quasi les même couleurs maintenant.
Et question vide, qu'est ce que tu veux dire ?

http://forum.francefurs.org/old/
L'ancien était tout aussi froid et vide pour moi ;)
Au contraire il y a même plus de blanc et vide dans l'ancien je dirais..


En même temps le design du nouveau forum s'appelle pas "icequelquechose" pour rien ;)
En fait je pense que c'est surtout parce que l'autre avait des éléments avec des tons bleus plus saturés d'où un meilleur contraste (même en y re-allant voir après coup).

Le forum posté pour exemple avec le fond noir et tout ça, j'aime pas du tout par contre, encore pire.. Mais je suis chiant, tout le monde le sait ^^
Image (❤ postfix)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Re: Nouveau thème forum

Messagede Rimou » 13 Jan 2008, 18:44

Tamara> c'est que c'est du boulot, mine de rien. Faut reprendre chaque éléments du forum, totu élément qui traine, même les déco de la page d'édition du profil par exemple ! En gros ... c'est une bonne idée mais çà va demandait gros de boulot
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Nouveau thème forum

Messagede Timduru » 13 Jan 2008, 18:47

cLx a écrit:En même temps le design du nouveau forum s'appelle pas "icequelquechose" pour rien ;)
En fait je pense que c'est surtout parce que l'autre avait des éléments avec des tons bleus plus saturés d'où un meilleur contraste (même en y re-allant voir après coup).

à part les titres des colonnes en bleu super foncé, le reste , pour les messages etc..
c'est exactement la même couleur que sur l'ancien..

Le forum posté pour exemple avec le fond noir et tout ça, j'aime pas du tout par contre, encore pire..

idem, trop noir et pas très lisible, et niveau ergonomie, image en haut trop grande qui force à scroller tout le temps..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Nouveau thème forum

Messagede Tamara » 13 Jan 2008, 18:57

Rimou a écrit:Tamara> c'est que c'est du boulot, mine de rien. Faut reprendre chaque éléments du forum, totu élément qui traine, même les déco de la page d'édition du profil par exemple ! En gros ... c'est une bonne idée mais çà va demandait gros de boulot


Mine de rien? Gisement épuisé, plus de charbon... Ok, je sors...

Cela dit, il me semblait qu'une template était suffisante si on se contentait juste de modifier genre le coloris général et les images de fond. Je parle pas de refaire chaque bouton, chaque menu, et chaque petit machin qu'on peut trouver sur le forum, mais juste un truc général. Il m'avait sembler, en lisant la doc de phpBB2, que c'était faisable assez facilement avec une seule template. Ou alors moipakompri? :?:
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité