Refont du Discord

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Refont du Discord

Messagede Corrsk » 16 Mar 2018, 22:45

Orthank a écrit:
Corrsk a écrit:Je devrais peut être faire une suggestion d'une refonte du Discord FranceFurs
Ce sujet est actuellement en discussion côté administration de FranceFurs.

Du coup, voila le topic en question.

Ne sachant pas ce dont les admins discutent, je me dis qu'avoir un sujet a suggestions pour le Discord de FF serait pas mal.

Personellement, je trouve le Discord quasiment inutile actuellement. De temps a autre, il y'a 3-4 personnes qui l'utilisent, mais ça reste très limité.
Et comme dis dans un autre topic, il a surtout tendance a servir de carrefour pour rebrancher les utilisateurs vers d'autres Discord plus (ou moins) complet/utile.

Du coup, je suggère d'ajouter des salons de chats écrit. Au minimum un chat "général" et un "arts" (C'est un discord furry, après tout)
On pourrait séparer ces catégories en deux, comme pour le forum (SFW et NSFW) et éventuellement rajouté un "Jeux" (Pour parler de jeux, ou demander aux gens si ils veulent jouer a X ou Y) et également un sujet "présentation" (Pour vérifier les ages, notemment)
Quant aux chats vocale, je pense que les transformer en "Général" et/ou potentiellement des salles "privées" (Pour jouer ou juste discuter tranquillement)

En gros (#Chat écrit / *Chat vocal / -Catégorie):

#Annonces
#Présentation

-SFW
#Général
#Arts
#Jeux

-NSFW
#Général
#Arts

-Vocal
*Général
*Privée 1
*Privée 2
*Privée 3

Je pense que ca serait pas mal diversifié, sans être excessif.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Refont du Discord

Messagede chakat softpurr » 16 Mar 2018, 23:03

Dans le modèle que tu propose je pense que la section présentation ne sera pas très utile car les vielles présentation seront trop en arrière et jamais lues, ou alors le salon sera trop peu utilisé. Par ailleurs pour le vocal il faudrait plus de salons généraux et moins de salons privés. A part ça j'aime bien l'organisation, pas trop chargé en salons.

Cela dit il y a des questions à se poser si la refonte du discord se fait:
-Est-ce que le chien disparaitra dans ce cas, puisqu'il y a un autre endroit sur Francefurs où discuter? Ce serait assez probable selon moi.

-Mettre des salons textuels risque t-il de dépeupler le forum? Je pense que l'impact négatif ne sera pas si fort car une bonne partie des gens postant sur le forum ne sont pas actif sur le chien de toute façon. Par ailleurs ça pourrait rappeler à certaines personnes qui ne viennent plus sur Francefurs que le forum est encore là.

-Le discord sera t-il actif avec tous les discord déjà présents? Je pense que oui, vu que le nombre de personnes déjà sur le discord est élevé et que Francefurs est un point d'entrée des nouveaux furs.

En bref je suis assez positif à l'idée de mettre en place des salons textuels sur le discord de Francefurs.

Je me demande s'il est possible de créer un bot sui poste un lien automatiquement lorsqu'il y a un nouveau message sur le forum, comme c'est fait actuellement sur le chien. Sans doute pas facile à mettre en place mais une idée à creuser.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Corrsk » 16 Mar 2018, 23:25

chakat softpurr a écrit:Dans le modèle que tu propose je pense que la section présentation ne sera pas très utile car les vielles présentation seront trop en arrière et jamais lues, ou alors le salon sera trop peu utilisé.

Comme je l'ai dis (Mais sans doute mal dis, hah), ca servira surtout pour les admins, afin de connaitre l'ages des utilisateurs qui rejoigne le Discord (Pour savoir si ils peuvent avoir accès a la section NSFW) Pour une vrai présentation, le forum est plus adapté pour ça.

chakat softpurr a écrit:Par ailleurs pour le vocal il faudrait plus de salons généraux et moins de salons privés. A part ça j'aime bien l'organisation, pas trop chargé en salons.

J'y ai pensé, mais je me suis également dis que ça ne serait peut être pas utile pour l'instant, vu que je pense que la majorité utiliseront les salons généraux écrits.
Quand il y aura plus de monde, peut être?

chakat softpurr a écrit:-Est-ce que le chien disparaitra dans ce cas, puisqu'il y a un autre endroit sur Francefurs où discuter? Ce serait assez probable selon moi.

Je pense aussi. Mais je pense qu'il faut le laisser pour l'instant.
On pourrait même réutilisé le nom (Le chien) pour nommé le chats général (SFW) écrits du Discord. La version NSFW pourrait avoir un autre nom (Le renard? Si on reste logique... Vu la réputation de la bestiole dans le fandom)

chakat softpurr a écrit:-Mettre des salons textuels risque t-il de dépeupler le forum? Je pense que l'impact négatif ne sera pas si fort car une bonne partie des gens postant sur le forum ne sont pas actif sur le chien de toute façon. Par ailleurs ça pourrait rappeler à certaines personnes qui ne viennent plus sur Francefurs que le forum est encore là.

Je pense pas non plus. Ce n'est pas la même utilité.
Sur discord, tu ne créer par un Topic, tu ajoute juste a la discussion du moment.
Sur le forum, tu créer un topic (Comme celui-là) qui restera, et sera facile a retrouver et contribuer, peut importe quand.
Certains types de topics disparaitront sans doute du forum. Par exemple, j'avais pensé a ajouté un chat écrit "Vidéo" et/ou "Musique" ou les gens pourraient posté des vidéos youtube etc... vu que c'est deux topics populaire du forum "Sujet Non-furry" sans être vraiment des topics de discussions (Et c'est des Chats qui se retrouvent souvent sur d'autres Discord)
Ces topics là, par contre, seraient plus ou moins abandonné.

chakat softpurr a écrit:Je me demande s'il est possible de créer un bot sui poste un lien automatiquement lorsqu'il y a un nouveau message sur le forum, comme c'est fait actuellement sur le chien. Sans doute pas facile à mettre en place mais une idée à creuser.

Aucune idée. Mais ça serait pas bête.
Faudrait sans doute un chat dédié a ça, par contre. Une sorte de "News Forum".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Refont du Discord

Messagede StealthFox » 16 Mar 2018, 23:43

Corrsk a écrit:-Vocal
*Général
*Privée 1
*Privée 2
*Privée 3

Personnellement, j'aime bien le nom des salons de discussion actuels. Je trouve que c'est le petit truc sympathique du serveur actuellement, je préférerai qu'on n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Refont du Discord

Messagede Corrsk » 16 Mar 2018, 23:56

StealthFox a écrit:Personnellement, j'aime bien le nom des salons de discussion actuels. Je trouve que c'est le petit truc sympathique du serveur actuellement, je préférerai qu'on n'y touche pas.

Oui pourquoi pas. La c'est juste "en gros".
Les noms peuvent être différents.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Refont du Discord

Messagede Ozone Griffox » 17 Mar 2018, 04:11

L'idée originale était de permettre aux visiteurs ou à ceux qui n'ont pas de logiciel d'aller sur un chat simple pour discuter avec des Furries, est-ce véritablement toujours d'actualité? Personnellement je ne suis pas fan du chien à l'ergonomie trop ... canine... et je préférerais largement discuter sur Discord.

On pourrait écrire un bot pour faire le lien entre les deux. Avec DiscordJS (NodeJS) c'est vraiment simple de faire un bot basique.

Sinon, vous considérez le chien comme obsolète et on passe à autre chose..
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Naalik » 17 Mar 2018, 12:58

Sans pont entre les deux, en ouvrant les canaux textuels du Discord, on pense que c'est dans un premier temps le chien qui va en pâtir. Et si il y a multiplication des canaux, ce pourrait être le forum qui soit touché.

Il y a, je pense, beaucoup trop de canaux dans la proposition de Corrsk, et je suis pas chaud du tout pour du NSFW.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Orthank » 17 Mar 2018, 18:14

Je vais répondre rapidement.

1) L'ouverture du discord en mode textuel risque clairement de nuire à l'activité sur le chien
2) Un pont chien-discord est possible mais il demande du temps pour être mis en place, temps que je n'ai pas pour le moment (surtout que je n'ai plus de serveur de test à l'heure actuelle...).
3) Si ouverture du discord en textuel, on ne va pas multiplier les canaux. Un d'annonce (réservé en écriture aux modos/bot), un général. Point final. Sinon on va droit dans le mur pour le forum.
4) Concernant un canal NSFW. Pour le coup, je vais être chiant. C'est soit niet, soit sur demande via le forum aux mêmes conditions que pour la section 18+ de FranceFurs. De plus, le côté 18+ est délicat car très large en terme de sujets dont certains peuvent être mal vus.

Pour la modération du discord... là encore c'est problématique... vu qu'on peut éditer ses messages même après que quelqu'un ait répondu.
Donc niveau zéro de preuve en cas de souci.... on tapera sur tous ceux qui sont impliqués si c'est nécessaire.
Modérer un forum, cela prend que peu de temps chaque jour. Gérer un canal discord, ça peut être autrement plus consommateur de temps.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Refont du Discord

Messagede Ozone Griffox » 17 Mar 2018, 18:28

Donc tu ne serais pas contre si:
- Un pont entre le chien et le Discord est créé par un enthousiaste
- Le Discord reste sur un seul canal #general (avec option pour le nsfw)
- Des gens se proposent pour vous aider à le modérer (mais du coup, est-ce crédible d'avoir des modo-forum et des modo-discord différents?)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede StealthFox » 17 Mar 2018, 19:53

Orthank a écrit:Donc niveau zéro de preuve en cas de souci.... on tapera sur tous ceux qui sont impliqués si c'est nécessaire.
Modérer un forum, cela prend que peu de temps chaque jour. Gérer un canal discord, ça peut être autrement plus consommateur de temps.

J'avoue que c'est assez chronophage de gérer un serveur. Heureusement que j'ai des modérateurs, sinon, je ne pourrais pas continuer avec la fac.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Refont du Discord

Messagede Corrsk » 17 Mar 2018, 20:34

Orthank a écrit:1) L'ouverture du discord en mode textuel risque clairement de nuire à l'activité sur le chien

Pour moi ça me parrait pas être une mauvaise chose.
C'est comme si on disait qu'avoir fait Le chien avait nuit a l'IRC qu'on utilisait avant: Oui... et?
C'est plus moderne, plus modulable, plus populaire, et ça permet a des gens n'étant pas sur le forum de discuté avec des gens du forum. Sans compter que ça peut être utilisé avec son téléphone, etc...

Orthank a écrit:3) Si ouverture du discord en textuel, on ne va pas multiplier les canaux. Un d'annonce (réservé en écriture aux modos/bot), un général. Point final. Sinon on va droit dans le mur pour le forum.

Encore une fois, je ne vois pas la même utilité entre les deux. L'un étant un IM et l'autre un forum. Après, que ça nuise au Chien ca me parrait évident, mais au forum... eh... un peu? Mais enfaite non? Ca dépend?

Rien que l'exemple d'un channel "Arts" sur le Discord: Les gens posteront leurs dessins, mais ça ne sera pas la même chose qu'avoir son topic sur le forum. Sur Discord, en une journée le dessin aurat déjà disparut noyé par d'autres. Alors que sur le forum, il sera juste un peu plus bas sur la page, dans son topic (Et combien même sur une autre page, il y a moyen de le chercher)

Le forum étant déjà pas si fréquenté (Beaucoup d'utilisateurs, peu de nouveau Topics), je peut comprendre la crainte. Mais de toute façon il y aurat (a) des Discord furry francophones. Avec ou sans FranceFurs. Faut juste se demandé si on veut qu'un de ses Discord soit rattaché a FF, ou pas. Parce que un jour ou l'autre l'un de ses Discord sera plus fréquenté et populaire que les autres, que FF en ai un ou non.
Pour moi ce serait stupide de passé a coté, ça aurat autant un effet négatif que les autres Discord Furry non-affilié a FF, sauf qu'il y aura la pub en plus pour le forum auquel il est rattaché.
Francefurs n'a pas le monopole du furry français. Les gens iront voir ailleurs si c'est plus moderne et/ou plus plaisant, c'est clair et net.

En somme (De mon point de vue, je précise) vous avez peur d'un Discord qui existera demain (Pas au sens littéral). Et ça me parrait honnêtement un peu stupide de ne pas vouloir être ce Discord. Car au vu des deux cas de figure:
-Le forum mourrat parce qu'un Discord (FF ou non) sera plus utilisé que le forum.
-Le forum ne sera pas affecté par un Discord (FF ou non).
Dans les deux cas, avoir un Discord moderne et fréquenté pour FF est gagnant. Plus le bonus de faire de la pub pour le forum.

Orthank a écrit:4) Concernant un canal NSFW. Pour le coup, je vais être chiant. C'est soit niet, soit sur demande via le forum aux mêmes conditions que pour la section 18+ de FranceFurs.

Pas sur de comprendre?
Par demande? En confirmant l'age? C'est exactement ce que j'ai dit avec l'exemple du channel "Présentation" si c'est le cas.

Orthank a écrit:De plus, le côté 18+ est délicat car très large en terme de sujets dont certains peuvent être mal vus.

Autant que sur le forum.

Orthank a écrit:Pour la modération du discord... là encore c'est problématique... vu qu'on peut éditer ses messages même après que quelqu'un ait répondu.
Donc niveau zéro de preuve en cas de souci.... on tapera sur tous ceux qui sont impliqués si c'est nécessaire.

Sauf que, comparé a un forum, Discord permet de notifié quelqu'un instantanément.
Si quelqu'un fait une connerie, un utilisateur peut notifié le group de modération, et ceux qui sont connecté le sauront immédiatement. Alors que sur un forum, a moins de vérifié le forum ou ses mails directement...

Orthank a écrit:Modérer un forum, cela prend que peu de temps chaque jour. Gérer un canal discord, ça peut être autrement plus consommateur de temps.

Ca, oui.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Refont du Discord

Messagede Orthank » 17 Mar 2018, 21:11

Ozone Griffox a écrit:Donc tu ne serais pas contre si:
- Un pont entre le chien et le Discord est créé par un enthousiaste
- Le Discord reste sur un seul canal #general (avec option pour le nsfw)
C'est tout à fait ça.

Ozone Griffox a écrit:- Des gens se proposent pour vous aider à le modérer (mais du coup, est-ce crédible d'avoir des modo-forum et des modo-discord différents?)
Sujet à discuter ;)


Corrsk a écrit:Pour moi ça me parrait pas être une mauvaise chose.
C'est comme si on disait qu'avoir fait Le chien avait nuit a l'IRC qu'on utilisait avant: Oui... et?
Autant tuer le chien dès à présent dans ce cas.
Mais tu as oublié la vraie raison du Chien, la possibilité d'avoir un moyen de discussion SANS avoir besoin de compte extérieur.

Corrsk a écrit:C'est plus moderne, plus modulable, plus populaire, et ça permet a des gens n'étant pas sur le forum de discuté avec des gens du forum. Sans compter que ça peut être utilisé avec son téléphone, etc...
Le chien également et je rappelle qu'il y a une appli FranceFurs.
Alors oui, c'est pas aussi bien qu'un Discord (ou autre outil de ce genre).
Le fait est que je préfère avancer sur un pont chien-Discord plutôt que d'annoncer que je ferme le chien FF.

Corrsk a écrit:Le forum étant déjà pas si fréquenté (Beaucoup d'utilisateurs, peu de nouveau Topics), je peut comprendre la crainte. Mais de toute façon il y aurat (a) des Discord furry francophones. Avec ou sans FranceFurs. Faut juste se demandé si on veut qu'un de ses Discord soit rattaché a FF, ou pas. Parce que un jour ou l'autre l'un de ses Discord sera plus fréquenté et populaire que les autres, que FF en ai un ou non.
Pour moi ce serait stupide de passé a coté, ça aurat autant un effet négatif que les autres Discord Furry non-affilié a FF, sauf qu'il y aura la pub en plus pour le forum auquel il est rattaché.
Francefurs n'a pas le monopole du furry français. Les gens iront voir ailleurs si c'est plus moderne et/ou plus plaisant, c'est clair et net.
Pourquoi crois-tu que ça nous travaille ?

Corrsk a écrit:En somme (De mon point de vue, je précise) vous avez peur d'un Discord qui existera demain (Pas au sens littéral). Et ça me parrait honnêtement un peu stupide de ne pas vouloir être ce Discord. Car au vu des deux cas de figure:
-Le forum mourrat parce qu'un Discord (FF ou non) sera plus utilisé que le forum.
-Le forum ne sera pas affecté par un Discord (FF ou non).
Dans les deux cas, avoir un Discord moderne et fréquenté pour FF est gagnant. Plus le bonus de faire de la pub pour le forum.
Même chose qu'au dessus.

Corrsk a écrit:Par demande? En confirmant l'age? C'est exactement ce que j'ai dit avec l'exemple du channel "Présentation" si c'est le cas.
Non, car, comme tu l'as si bien dit pour le canal Arts, les présentations vont être rapidement noyées dans la masse. On va pas s'amuser à faire une recherche (galère) pour ça.
Donc, là non, désolé, c'est pas la peine, on reste sur une validation par présentation sur FF dans un premier temps.
Le cas échéant, on pourrait voir pour gérer par notifications au groupe modérateur MAIS je préfère avoir une trace non effaçable d'un point de vue légal.

Corrsk a écrit:
Orthank a écrit:De plus, le côté 18+ est délicat car très large en terme de sujets dont certains peuvent être mal vus.
Autant que sur le forum.
Absolument pas.
Un seul canal 18+ où tout se mélange contre une multitude de sujets où tu choisis ce que tu veux lire.
Pour trainer sur des canaux 18+ sur Telegram, la problématique se présente très régulièrement.

Corrsk a écrit:Sauf que, comparé a un forum, Discord permet de notifié quelqu'un instantanément.
Si quelqu'un fait une connerie, un utilisateur peut notifié le group de modération, et ceux qui sont connecté le sauront immédiatement. Alors que sur un forum, a moins de vérifié le forum ou ses mails directement...
Nous (tous les modérateurs) sommes notifiés (par email) directement quand quelqu'un rapporte un message sur le forum.
Même chose quand quelqu'un écrit au groupe "Modérateurs globaux" (aussi par email).
Concernant une notification de la part de Discord... personnellement, celles-ci déconnent une fois sur deux (genre visibles sur mon pc et pas sur l'appli (testé y'a 2 minutes)).
Sans parler du fait que si on dit pas à Discord d'être silencieux, on est spammé toutes les 30s.

-------------------
TL;DR;
-> On bosse dessus.
-> On prend en compte vos avis mais n'oubliez pas que celui de l'équipe administration compte également.
-> On croise les sabots pour avoir un pont chien-discord qui résoudrait donc la plupart des problèmes.
-> Concernant le nombre de canaux, ça sera volontairement restreint (annonce/général/peut-être 18+). La partie Arts peut très bien être postée dans le canal général (ou 18+ le cas échéant)
-> La modération nous concerne, on imposera les procédures qui nous paraissent les moins lourdes et les plus pratiques (par ex: pour l'accès à un canal 18+) pour tous (c'est à dire, les utilisateurs ET les modérateurs).
-> La volonté d'avoir un canal FF discord textuel est également qu'il s'intègre dans le fonctionnement de FranceFurs et pas qu'il ne soit qu'une entité externe presque sans lien avec le forum (afin de ne pas répéter l'histoire du canal #France d'IRC)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Refont du Discord

Messagede Shirluban » 17 Mar 2018, 22:14

Orthank a écrit:tu as oublié la vraie raison du Chien, la possibilité d'avoir un moyen de discussion SANS avoir besoin de compte extérieur.

Est-ce vraiment nécessaire ?

Orthank a écrit:Concernant le nombre de canaux, ça sera volontairement restreint (annonce/général/peut-être 18+). La partie Arts peut très bien être postée dans le canal général (ou 18+ le cas échéant)

Il peut être intéressant d'avoir un canal RP, vu que les messages instantanés sont plus adaptés qu'un serveur pour ça.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Orthank » 17 Mar 2018, 22:23

Shirluban a écrit:
Orthank a écrit:tu as oublié la vraie raison du Chien, la possibilité d'avoir un moyen de discussion SANS avoir besoin de compte extérieur.

Est-ce vraiment nécessaire ?
Pour moi, oui.
Dépendre des bons vouloirs d'un outil qu'on ne maîtrise pas ne m'enchante guère.

Shirluban a écrit:Il peut être intéressant d'avoir un canal RP, vu que les messages instantanés sont plus adaptés qu'un serveur pour ça.
Un canal RP... c'est envisageable sauf si c'est pour faire du RP à deux, dans ce cas, trouvez-vous une discussion privée ^^"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Refont du Discord

Messagede Corrsk » 17 Mar 2018, 23:24

Orthank a écrit:Mais tu as oublié la vraie raison du Chien, la possibilité d'avoir un moyen de discussion SANS avoir besoin de compte extérieur.

Non, pas oublié. Pas mentionné. J'ai pensé au fait que Le chien soit une utilisation/création maison, et pas dépendante d'un autre organisme, etc... Sans compté que des gens sont sans doute attaché au Chien. Mais je ne suis pas sur que ça soit super valide comme point? Vu qu'il pourrait juste être désactivé et réouvert "si jamais..."? Pour ça que je ne l'ai pas mentionné. Surtout que je ne suis pas programmeur ou quoi que ce soit de ce genre.

Mais de toute façon, comme je l'ai dis, pour moi il ne faudrait pas fermé le Chien tout de suite si Discord était modernisé. C'est aux utilisateurs de décider de vouloir changer si ils en ont envie. Forçé les gens ça les rebuteraient, je pense.

Orthank a écrit:Le chien également et je rappelle qu'il y a une appli FranceFurs.

Eh, faudrait peut être le mettre plus en avant alors. Parce que je suis pas sur que grand monde soit au courant (A part les gens utilisant Le chien... et encore j'en sais rien dans ce cas là.)
Déjà que je trouve l'affichage du chien (Sur le forum) un peu trop fondu avec le fond, donc si certaines de ses options ne sont pas vraiment mise en avant, ça l'aide encore moins.
Mais je digresse.

Orthank a écrit:Pourquoi crois-tu que ça nous travaille ?

Pourquoi crois-tu que je fais des suggestions et donne un point de vu?

Réponse alternative:
Oui, justement, pourquoi?
De mon point de vu (J'écris ça souvent aujourd'hui...) j'ai presque l'impression que vous prennez ça a reculons et cherchez a faire le minimum pour que Discord ne soit pas trop visible/efficace par rapport au forum (Si c'était le cas, le problème ne serait pas le Discord). Ou vous le voyez comme un simple remplacement du Chien (Ce qui ne doit pas être le cas).
Alors que, je pense, qu'il n'y a pas a hésité. Faut qu'il soit attractif, lisible, clair. Sinon quelqu'un d'autre le sera. Et c'est pas juste en ajoutant un channel Général qu'il le sera.

Orthank a écrit:Non, car, comme tu l'as si bien dit pour le canal Arts, les présentations vont être rapidement noyées dans la masse. On va pas s'amuser à faire une recherche (galère) pour ça.

Je ne suis pas sur que tu comprenne l'utilité (Ou celle que je suggère) d'un Channel présentation sur Discord:
Ce que j'entend, c'est que les gens ne posteront qu'une fois pour se présenter. Et je ne pense pas que FranceFurs (Et son Discord) est autant d'utilisateurs que ça.
Ce n'est pas un Channel de discussion. C'est juste pour se présenter (A l'équipe de modo) en quelques lignes afin de vérifier qui est la personne.
Ca sera peut être un peu condensé les premiers jours, mais après si il y a une présentation par jour, ça sera un grand maximum.

Orthank a écrit:je préfère avoir une trace non effaçable d'un point de vue légal.

Ca, ca me parrait plus logique comme raisonnement. Et en l'occurence...
Orthank a écrit:Donc, là non, désolé, c'est pas la peine, on reste sur une validation par présentation sur FF dans un premier temps.

... le channel (Discord) pourrait demander a ce que les utilisateurs poste un lien vers la présentation sur Forum afin qu'il soient vérifié.
Et avant qu'on me demande l'utilité: Si quelqu'un tombe sur le Discord de FF (Via un copain, etc) il devra utilisé le forum au moins une fois pour se présenter et rejoindre le Discord. Si il ne connaissait pas le forum avant, maintenant ça sera le cas.

Orthank a écrit:Absolument pas.
Un seul canal 18+ où tout se mélange contre une multitude de sujets où tu choisis ce que tu veux lire.
Pour trainer sur des canaux 18+ sur Telegram, la problématique se présente très régulièrement.

Je vois ce que tu veut dire. Mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment un problème?
Si tu accepte le fait de voir du NSFW, tu accepte de potentiellement voir ce qui ne te plait pas de temps a autres*. Surtout si le nombre de channels est limité.
*Evidemment il y aurait des règles similaire au forum dans ce qui est interdit de posté (Pas de vrai photos, cub, etc). Faut pas que ce soit Sodome et Gomorre non plus.

En bref, je n'ai jamais vu de vrai problème avec ce genre de channel ailleurs (Certes, ça ne donne pas raison. D'ou le fait que je ne soit pas sur que ce soit un problème ou non.)

Orthank a écrit:Concernant une notification de la part de Discord... personnellement, celles-ci déconnent une fois sur deux (genre visibles sur mon pc et pas sur l'appli (testé y'a 2 minutes)).

Hm, jamais arrivé personellement mais ça ne m'étonnerait pas non plus. Curieux ceci dit.
Orthank a écrit:Sans parler du fait que si on dit pas à Discord d'être silencieux, on est spammé toutes les 30s.

Tu peut customiser ce que tu mute ou non (Par channel, ou serveur). Tu peut mute tout un Discord, tout en ayant les @ dirigé a ton encontre (Ou groupe) toujours visible/audible.
Heureusement d'ailleurs, j'imagine pas sans ça.

Orthank a écrit:La partie Arts peut très bien être postée dans le canal général (ou 18+ le cas échéant)

Honnêtement, ca serait un bordel immonde.
Sans compter que je vois pas l'interet par rapport a avoir un Channel Général (Discussion, photos et dessins limité) et un Channel Arts (Dessins et photos, discussions limité).
C'est comme même bien plus organisé et propre.
Et puis les gens qui veulent uniquement discuté, ne serait pas spammé par ceux qui veulent partagé des photos de fursuits ou dessins en tout genre.

A l'origine, j'avais aussi pensé a des Channels Musique et Vidéos (Comme je l'ai dis dans mon second poste) mais justement je me suis dis que ça serait trop pour le Discord de FF qui n'a pour l'instant que très peu de fréquentation. Mais toujours ajoutable si le Discord devenais populaire.
Ca peut être pareille pour le Channel Arts, mais... Honnêtement... espérer que des furs ne poste pas trop de dessins pour un channel Général (Plus adapaté au discussion) ça me parrait un peu... naïf?
D'ou le fait que je pense qu'un Channel Arts en plus du Channel Général, ca serait un minimum.

Bordel, c'est plus des pavés que je fais, c'est un mur.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité