Refont du Discord

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Refont du Discord

Messagede Ozone Griffox » 18 Mar 2018, 00:28

Concernant une notification de la part de Discord... personnellement, celles-ci déconnent une fois sur deux (genre visibles sur mon pc et pas sur l'appli (testé y'a 2 minutes)).

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Quand tu as l'application lancée sur un PC où tu es présent (pas AFK), Discord envoi les notifications sur le PC en priorité et pas sur les autres périphériques. Si tu éteins l'application ou t'absente pendant un moment, tu passes AFK sur le PC et les notifications s'activent alors sur les mobiles.

Il y a une option quelque part pour désactiver ce comportement. Je crois que c'est sur l'appli mobile directement.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede chakat softpurr » 18 Mar 2018, 11:23

Orthank a écrit:Mais tu as oublié la vraie raison du Chien, la possibilité d'avoir un moyen de discussion SANS avoir besoin de compte extérieur.


Quasiment tous les utilisateurs du chien ont aussi discord. Pourquoi? Déjà parce que c'est bien plus pratique pour envoyer des mp (Sur Francefurs les notifications se font par mail, et je doute que tout le monde garde sa boite mail ouverte). De plus ça fait une plateforme de moins sur laquelle il y a besoin de se connecter quand il y a déjà discord + telegram + Francefurs + autre..., ce qui est plus pratique pour les utilisateurs.
Si le chien a l'avantage d'être indépendant du fonctionnement de discord et directement lié au forum, il est derrière en terme des fonctionnalités et les gens migrent souvent après quelques semaines ou quelques mois.

Orthank a écrit:La partie Arts peut très bien être postée dans le canal général (ou 18+ le cas échéant)


Si on considère qu'il y a déjà beaucoup de gens déjà sur le discord, et qu'il a vocation d'attirer du monde alors un seul canal ne suffira probablement pas. Un second canal pourrait inclure pas juste l'art mais aussi les liens youtube, photos, liens divers. Ça permet d'une part à augmenter la lisibilité sur le canal discussion, et d'autre part encourage à poster plus ce genre de contenu puisqu'il y a un canal dédié.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Neige » 21 Mar 2018, 01:51

Je propose que, sur le Discord, le nombre de messages visibles soit limité, au moins aux utilisateurs normaux (sur Discord) (les messages sont toujours disponibles avec le bot clx à l'administrateur ou aux modérateurs du forum).
OU
Que les messages soient limités aux messages reçus lors de la session actuelle de l'utilisateur, au pire.

Ça pourrait être un bot « admin » qui supprime les anciens messages automatiquement, un par un, sur le Discord.

Parce que, sinon, des utilisateurs pourraient envoyer des anciens trucs dans le visage d'autres utilisateurs en ayant accès à un historique de, par exemple, 3 ans et chercher des anciennes informations plus ou moins personnelles ou pas qu'on a mis par erreur ou pas qu'on ne veut pas qu'ils soient relues un mois ou un an après par, peut-être même, des gens malintentionnées.
Neige
 
Messages: 35
Inscription: 16 Août 2017, 17:28

Re: Refont du Discord

Messagede Niazek » 21 Mar 2018, 06:46

C'est surtout pour qu'on puisse pas voir tes insultes hein ?
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede chakat softpurr » 21 Mar 2018, 08:02

Neige a écrit:Je propose que, sur le Discord, le nombre de messages visibles soit limité, au moins aux utilisateurs normaux (sur Discord) (les messages sont toujours disponibles avec le bot clx à l'administrateur ou aux modérateurs du forum).
OU
Que les messages soient limités aux messages reçus lors de la session actuelle de l'utilisateur, au pire.

Ça pourrait être un bot « admin » qui supprime les anciens messages automatiquement, un par un, sur le Discord.

Parce que, sinon, des utilisateurs pourraient envoyer des anciens trucs dans le visage d'autres utilisateurs en ayant accès à un historique de, par exemple, 3 ans et chercher des anciennes informations plus ou moins personnelles ou pas qu'on a mis par erreur ou pas qu'on ne veut pas qu'ils soient relues un mois ou un an après par, peut-être même, des gens malintentionnées.


Je n'ai jamais vu ni entendu un tel système être mis en place sur un discord, et honnêtement je pense que c'est inutile pour plusieurs raisons:
-Si tu te trompe à l'envoi tu as un bouton éditer dans un premier temps, et même avec la possibilité de supprimer tes messages.
-Quand tu écrit dans un canal tout publique il faut accepter que ce soit visible à tous. Une fois que c'est posté c'est souvent un peu tard, le message sera déjà lu.
-Je doute que la plupart des gens remontent plus loin qu'un jour voire deux, selon la quantité de messages postés.
-Cela permet aux modérateurs de garder une trace de ce qui s'est fait en cas de conflit.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Shirluban » 21 Mar 2018, 14:30

Discord est très pratique pour avoir une conversation entre personnes qui ne sont pas tous connectés en même temps.
Je connais des serveurs que ta proposition rendraient totalement inutilisables.

Chacun doit se responsabiliser un minimum et ne pas mettre dans une discussion publique des infos qu'ils ne veulent pas voir dans une discussion publique.
Si jamais qqchose est posté par erreur, Discord permet de le modifier/supprimer.

Et de toute façon, supprimer les anciens messages n’empêche pas de faire une copie d'écran avant, puis de les ressortir trois ans plus tard.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Pegasus » 21 Mar 2018, 15:12

Coucou tout le monde,

Par rapport au pont discord-chien
Par rapport au bot qui est en devlopement, par son fonctionnement et celui du chien il est tout a fait compréhensible que que on ne puisse pas édité ou supprimé nous message car l'impacte sur le chien ne sera pas vidible imédiatement
(exemple : si on étite un message sur discord il faudra rafréchire la page du chien pour voir la modification... pas pratique)

Neige a écrit:Je propose que, sur le Discord, le nombre de messages visibles soit limité, au moins aux utilisateurs normaux (sur Discord)
OU
Que les messages soient limités aux messages reçus lors de la session actuelle de l'utilisateur, au pire.


Par contre non, je ne voie pas pourquoi interdire l'historique sur discord, sa permet de parlé en diférer, et de revenir sur qqc qui a deja etait dit.
Si tu a peur pour les messages qui on etait envoyé dans le passé, sache que les messages du chien avans que le Bot Discord etait mis en place ne sont pas sur Discord par principe de fonctionnement.
Enfin pour la moderation, un moderateur peux toujour supprimé un message de l'historique discord, mais celui-ci resterai techniquement dans l'historique caché du chien...

voila mon avis ;)
A++
Pegasus, Furry Horse.., EF Security Staff
@EF24, @Fauntastic, @EF25, ...
N-i-i-iiiiiiiiiiih! Je suis Pegasus
Mon FA
Avatar de l’utilisateur
Pegasus
Cheval  (Pégase)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 16 Fév 2018, 18:13
Localisation: Clermont-Ferrand

Sur la Furmap: Pegasus

Re: Refont du Discord

Messagede Orthank » 21 Mar 2018, 21:22

Bien!

Grace au très bon boulot d'Ozone, le chien est dorénavant relié au Discord de FranceFurs (canal Général).
Vous l'avez voulu, vous l'avez, merci de ne pas le casser

- Modération au lance-flammes
- Les mêmes règles que celles de FranceFurs s'appliquent au Discord
- La modification des pseudos est bloqué pour éviter tout problème (si vous voulez changer de pseudo, merci de contacter un membre du staff de Discord).

Des améliorations seront probablement apportées dans les jours à venir.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Refont du Discord

Messagede Naalik » 21 Mar 2018, 21:25

Vous l'avez voulu, vous l'avez eu.~~
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Stromo » 21 Mar 2018, 21:52

j'aurais peut-être du réagir quand j'ai lu ce sujet la première fois , ce quie st bête c'est que c'est un peu tard pour dire qu'on est totalement contre
Avatar de l’utilisateur
Stromo

Rekt
 
Messages: 205
Inscription: 18 Avr 2015, 20:35
Localisation: Vendée

Re: Refont du Discord

Messagede Niazek » 21 Mar 2018, 22:05

Quand bien même, si tu avais été le seul, ta voix n'aurait pas suffit
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Ozone Griffox » 21 Mar 2018, 22:27

Le flood initial est passé, c'est beaucoup plus calme maintenant.

Don't Panic:

- Le Serveur Discord de FranceFurs est assez limité; on ne peut pas éditer les messages ni utiliser les réactions. Ces limitations vont naturellement limiter son usage, les serveurs avec toutes les fonctionnalités ouvertes étant favorisés.

- On a remarqué à quel point une discussion rapide côté Discord flood complètement le chien. Je vais voir pour atténuer cet effet. Le pont est tout neuf, il reste quelques améliorations à faire.

- Si vous avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à les poster dans ce fil. Elles seront considérées et qui sait peut-être implémentées.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Mitchatwo » 21 Mar 2018, 22:50

C'est plutôt dommage car le chien va perdre de sa convivialité. Là où il y avait en moyenne 2, 3 personne la journée, il va y avoir énormément de message de bienvenue d'un coup sur discord quand il y aura un nouveau (ainsi que du shitpost j'imagine). Et j'ai peur du coup que les nouveaux aient plus de mal à sociabiliser. C'est quand même plus intimidant quand tes en face de 165 membre quoi.
Et cette centralisation va pas arranger la fréquentation du forum aussi...

Bref c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
Mitchatwo
Fennec   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juil 2017, 23:50

Re: Refont du Discord

Messagede chakat softpurr » 21 Mar 2018, 22:56

Mitchatwo a écrit:C'est plutôt dommage car le chien va perdre de sa convivialité. Là où il y avait en moyenne 2, 3 personne la journée, il va y avoir énormément de message de bienvenue d'un coup sur discord quand il y aura un nouveau (ainsi que du shitpost j'imagine). Et j'ai peur du coup que les nouveaux aient plus de mal à sociabiliser. C'est quand même plus intimidant quand tes en face de 165 membre quoi.
Et cette centralisation va pas arranger la fréquentation du forum aussi...

Bref c'est moyen.


Pour ce qui est des nouveaux qui essayent de s'intégrer à la communauté je suis un peu d'accord, c'est plus intimidant quand on est face à plus de monde.

Pour ce qui est de la fréquentation du forum je ne suis pas sur, certaines personnes qui avaient oublié Francefurs sont revenues pour le coup. Et si le bot fonctionne correctement les messages automatiques lors de la création d'un post forum devraient être visible sur le discord. Donc je pense que dans le tout ça fera du bien au forum.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Refont du Discord

Messagede Selvis » 21 Mar 2018, 23:59

J'admets que le début et le flood de masse m'a fait assez peur. Je sais qu'il vaut sans doute mieux attendre un peu histoire de voir comment ça se déroule, mais j'aimerais laisser mon avis sur ce début quand même.

Tout d'abord, le fait qu'une partie énorme des gens de discord ont réagi au quart de tour dès qu'ils ont vu du texte sur le serveur discord, ça prouve que les gens sont très attentifs à ce qu'il se passe sur discord, donc cela peut laisser à penser qu'ils seront très actifs sur le discord et donc sur le chien, sauf que (et je ne prétends absolument pas parler pour tout le monde, ce n'est que mon avis) personnellement, quand il y a trop de monde, j'ai cru remarquer que soit ça part en bazar généralisé, auquel cas c'est pas très agréable, soit des petits groupes se forment, donc tout le monde reste dans son coin et certains sont exclus la plupart du temps. DU coup, quand il y a trop de monde sur le chien, j'ai tendance à réduire mon activité dessus ou à partir complètement. Ceci dit, je ne sais pas du tout ce que les autres en pensent, et je n'ai que mon avis pour juger.

Ensuite, pour ce qui est de redynamiser le forum, j'avoue que j'émets des doutes, car d'un côté ça peut rappeler son existence à des gens qui l'avaient complètement oublié et qui pourraient poster un peu, mais d'un autre côté, et pour ce qui est de voir les nouveaux posts, je pense que ça ne changera pas grand chose, parce que les gens ne sont susceptibles de répondre qu'aux sujets qui les intéressent, or pour que ces sujets soient visibles il faudrait que quelqu'un poste dessus à la base afin de le rendre visible (je ne sais pas si c'est très clair, désolé d'avance). En gros, pour que la visibilité des posts soit améliorée grâce à discord, il faut que des gens postent à la base, ce qui, selon moi, a assez peu de chances de se produire uniquement grâce à discord. Il risque même de se produire l'effet inverse : les gens qui étaient sur le chien à la base (et donc qui prenaient la peine d'aller sur le site du forum) et qui risquent de migrer à cause de la surpopulation du chien ne pourront donc plus voir quand un nouveau message est posté, et les gens sur discord sont déjà des gens qui ne prennent pas la peine d'aller sur le forum (pas que je leur reproche, hein!), et qui ont donc moins de chance de regarder à chaque fois qu'il y a un nouveau post.

Et enfin, l'aspect qui me fait le plus désapprouver ce changement, c'est la perte de la convivialité du chien. Avant, seuls les gens qui venaient sur le chien pouvaient lire les messages, sauf que maintenant, 180 personnes peuvent lire ta conversation sans même que tu le saches, ce qui, pour quelqu'un d'assez secret et réservé en plus de timide comme moi, est vraiment insupportable, surtout que qui dit plus de monde dit plus de probabilité de tomber sur quelqu'un de pas forcément très "intéressant" qui peut très vite pourrir une conversation.

C'est pourquoi je m'oppose donc au pont entre le serveur discord et le chien, car en soi je n'ai rien contre le fait qu'il y ait un canal écrit, ça permet à ceux qui n'ont pas envie d'aller sur le forum de discuter, et c'est sympathique, mais le pont entre les deux ruine tout selon moi,et pourrait bien faire couler le chien à l'avenir, mais ce n'est sans doute que mon avis de vieil imbécile avant l'âge. Bonne journée à vous donc!^^
Le chiroptère cactus, qui se met des épines dans la patte!
Avatar de l’utilisateur
Selvis
Chauve-souris  (Chiroptère-cactus)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 15 Oct 2017, 20:34
Localisation: Landes (de pierres sur lesquelles souffle le vent des terres brûlées)

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité