FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:27

Quels champs utiliser pour s'amuser dans le profil
Le sondage s’est terminé le 09 Mar 2010, 08:22
Les champs libres fait pour ça 87%  87%  [ 13 ]  
Les champs utilisés pour les statistiques 13%  13%  [ 2 ]  
Nombre total de votes : 15
Auteur Message

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 08:22 Sujet du message: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Je vais reformuler la question vu que comme indiqué tout le monde n'a pas suivi le débat.
Si vous voulez lire un peu plus là aussi:
viewtopic.php?f=32&t=3358&start=0

Je résume: il y a divers champs dans le profil.
Certains servent aux statistiques (cf le lien tout en haut dans le menu pour la page de statistiques que certains disent ne pas connaitre)

Et il y a donc des champs libres déjà présents actuellement qui vous permettent de pouvoir rentrer ce que vous voulez,
Certains de ces champs libres s'affichent sur votre profil(description, etc..), certains autres à chacun de vos messages (signature)

La question est donc:
Etant donné qu'il y a des champs libres fait pour vous amuser,
pensez-vous qu'il faille utiliser ces champs qui arrivent au même résultat que les autres sans être destructifs pour les stats?
Ou bien pensez-vous qu'il faille utiliser les champs qui sont utilisés pour les stats pour mettre n'importe quoi,
sachant qu'il y a les autres champs qui arrivent au même résultat ?

Bon vote.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 02 Mar 2010, 09:13 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Il manque l'option "les deux, c'est mon profil je le remplis comme il me fait plaisir"

Mais il est certes sur qu'il sera plus facile d'ignorer ma proposition. Ca laisse moins de place au débat.

Dernière édition par Tho Panda le 02 Mar 2010, 10:03, édité 2 fois.

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 09:17 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Si je puis me permettre une suggestion qui me vient à l'esprit comme ça

Ne pourrait-on pas tout simplement commencer par laisser les champs "normaux" tels quels (furmap, fursuiter, espèce, etc...)
mais en plus laisser des champs blancs supplémentaires dans lequel chacun pourrait indiquer le titre de la catégorie et la définition

Exemple simple

Champs de base : Espèce : Lion
Champ supplémentaire : espace blanc : espace blanc

Libre à moi de mettre dans les champs supplémentaires donc "sous-espèce" : "Leo miniatus" ? xD
Ou encore "couleur favorite" et "occupation"

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 09:52 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Darky a écrit:
Libre à moi de mettre dans les champs supplémentaires donc "sous-espèce" : "Leo miniatus" ? xD
Ou encore "couleur favorite" et "occupation"
Mouais fin y'a déjà le champ "Précisions espèce" dans les profils. Après si il faut en ajouter encore un pour plus de détails, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Le champ actuel est suffisamment long.
Ou alors faut prévoir des champs supplémentaires bien définis (couleur, taille, occupation, etc).

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 09:57 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Vidéaste
Portfolio
J'aimerais bien, mais ça n'est pas trop possible de manière facile.
J'ai déjà du pas mal modifier le forum pour en arriver à toutes les customizations actuelles.

Mais globalement, ce que tu indiques c'est le but des champs libres qui existent actuellement.
Dans la valeur de ces champs tu peux simplement indiquer à la fois le titre et la valeur de ce que tu veux ajouter.

Genre
montitre1: ma valeur1.
montitre2: ma valeur2
Tu indiques ce que tu veux, et tu peux même choisir le formattage qui te plait comme ça.

Sinon pour la précision de l'espèce, le champ "précision espèce" est là pour ça.
Comme indiqué dans la description, tu peux rentrer ce que tu veux dans précision espèce, ça n'est pas utilisé pour les stats et ça s'affiche simplement à côté tel quel.

D'ailleurs ce que tu indiques ne résoudrait pas le problème et le seul reproche actuel qui est que malgré qu'il y ait des champs libres qui arrive au même résultat,
il y en a qui préferrent faire le choix de rentrer dans les champs stats, "parce c'est plus marrant".

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:11 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

J'avais pas vu que l'autre sondage avait été locké, ça fait que confirmer ce que je disais. J'arrête de débattre sur le sujet.
C'est TON forum, on fait comme TU veux, c'est toi le chef.
C'est à ce demander pourquoi ce topic s'appelle pas "Contre ou contre le remplissage fantaisiste des profils?".

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:23 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Avec des raisonnements pareils, je pourrais aussi m'amuser à mettre mon mot de passe à la place de mon mail ou mon compte Furaffinity à la place de mon compte livejournal.

Il faut que les utilisateurs remplissent les champs au moins correctement ; ce n'est pas les champs libres qui manquent actuellement, surtout si on compare FranceFurs à un forum phpBB standard. En fait, c'est sûrement l'un des forums les plus personnalisables que je connaisse sur le net. :silly:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:51 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Un sondage "Pour ou Contre les sondages et les statistiques", ça vous tente ?

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

(panda rousse)
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 11:14 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Fursuiter
Lormir a écrit:

ouais!!!
serieux
qu'on en finisse quoi !

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 11:33 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Tho Panda a écrit:
C'est TON forum, on fait comme TU veux, c'est toi le chef.

Si c'est juste pour faire ce genre de démonstration, là tu me déçois beaucoup. Je sais que ça peut faire rigoler voir impressionner tes amis mais bon, là c'est pas discret. C'est du râler pour râler et les arguments sont pas au rendez-vous.

J'suis toujours pour le choix multiples des espèces, on dira "mon espèce préférée et/ou celle de mon fursona unique ou principal", pré-rempli avec les catégories générales, avec une rubrique autres et une rubrique non-déterminée, tout ça non-visible sur le forum mais sur le profil. Si y a des conneries de remplies dedans, modo. Franchement moi je comprends.

Mais y a aussi plus simple pour régler le problème et pas grand monde en a parlé ici :

SUPPRIMER LE CHAMPS ESPECE. Comme ça ça mettera peut-être tout le monde d'accord ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 13:44 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Lormir a écrit:

Euh non, je suis contre :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:14 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Hm ceci dit, à aujourd'hui, soit on laisse pourrir le profil comme il est, aucun problème ne sera traîté, aussi énormissime soit-il ... soit y a des trucs à changer, et je pense qu'il y en a. Y a qu'à voir les votes que je pense représentatifs (on va pas attendre tous les utilisateurs fantômes super pas impliqués pour un problème qui a l'air urgent et moindre, franchement)

Tim ? Si tu es là, fais nous un signe.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:40 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Vidéaste
Portfolio
Rimou a écrit:
Hm ceci dit, à aujourd'hui, soit on laisse pourrir le profil comme il est, aucun problème ne sera traîté, aussi énormissime soit-il ... soit y a des trucs à changer, et je pense qu'il y en a. Y a qu'à voir les votes que je pense représentatifs (on va pas attendre tous les utilisateurs fantômes super pas impliqués pour un problème qui a l'air urgent et moindre, franchement)

Tim ? Si tu es là, fais nous un signe.

Qu'est ce que tu suggères donc , la suppression du champ espèce si j'ai tout compris ?
Et bien... non ?
C'est une peu une question de base que les gens posent en premier et il est peut-être intéressant quand même d'avoir un champ non ?

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:51 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Ou alors, peut être avoir un champ différent pour ce qui est de l'espèce dans le profil, remplis sérieusement, et en avoir un autre pour ce qui est afficher sous le pseudo ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:53 Sujet du message: Re: Pour ou contre choisir les bons champs dans le profil

Vidéaste
Portfolio
djem a écrit:
Ou alors, peut être avoir un champ différent pour ce qui est de l'espèce dans le profil, remplis sérieusement, et en avoir un autre pour ce qui est afficher sous le pseudo ?

C'est le cas actuellement
il y a "espèce" et "précision espèce" qui est un champ libre et qui s'affiche à côté du pseudo.
Je peux créer un autre champ libre qui s'affiche sous le pseudo si vraiment vous pensez que ça va arranger les choses.

Mais vu qu'actuellement Il y en a qui préfèrent s'entêter à rentrer dans espèce alors qu'il y a le champ libre,
j'ai un gros doute ;)

Vous avez aussi votre signature pour ça, c'est moins "rigide" qu'un champ placé sous le pseudo globalement et multi lignes..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:27