La page principale de francefurs:
http://www.francefurs.org n'est pas très homogène quand à sa mise à jour,
je n'ai pas trop le temps de m'en occuper,je fais ça par vague en général,
et j'ai tendance à oublier pendant de longues périodes,
ce qui en limite son intérêt.
Je recherche donc une ou plusieurs personnes qui seraient là pour la mettre à jour de manière régulière.
2 principales parties y figurent pour le moment:
- les liens
- les news
Pour chacune de ces parties il y a une interface minimaliste qui permet de faire les modifications live.
A garder à l'esprit que le contenu de ces parties est à garder dans un but d'être utile pour les Français.
La ou les personnes les gérant, devra donc avoir suffisamment de jugeotte et dicernement pour "faire le tri".
Pas question non plus de poster une news à chaque meet ou un lien pour chaque site nouveau voyant le jour, pour ça il y a des sites plus complets ou qui ont plus cette vocation. (forum, wiki etc..)
Sur cette page on sélectionne ce qui est le plus parlant, un peu comme une vitrine des choses principales.
Les liensRien de bien compliqué:
Vérifier de temps à autre leur validité.
Ajouter/créer/ mettre à jour les images correspondant aux sites
Ajouter les principaux nouveaux sites qui pourraient être utiles et pertinents aux Français.
Il faudrait quelqu'un qui soit donc suffisamment au courant de ce qui se fait dans le monde furry international pour ajouter les nouveautés.
Les newsIl faut avoir un peu plus de dicernement et savoir rédiger correctement et avoir un bon esprit de synthèse pour cette partie.
Il faut avoir une petite réflexion pour déterminer ce qui est à poster ou non et faire le tri.
On peut voir 2 principales sources de news:
- déjà postées sur le forum: dans ce cas c'est un travail principalement de rapport et sélection des plus importantes, les remonter sur la page principale et lier vers le post du forum correspondant.
- news pour lesquelles il faut aller à la pêche. A l'inverse la personne qui gère ces news doit les récupérer d'ailleurs pour les mettre en page principale et démarrer le thread correspondant sur le forum pour en discuter.
Dans le premier cas, c'est plus un travail de résumé et sélection.
Dans le deuxième cas il faut soit être suffisamment au courant de ce qui se passe à droite à gauche, et être à l'écoute de divers sites/news à l'international
ou bien aller les chercher activement.
Le travail de résumé , mise en forme et sélection reste d'actualité dans ce cas aussi.
Dyak se propose pour le premier cas et gestion des liens,
si il convient, il nous manquerait donc quelqu'un pour l'aider et qui aille aussi plus chercher l'info ou qui soit déjà bien au courant de ce qui se passe sur le furry en général et à l'international, et qui ait un niveau d'information nécessaire pour ramener ça en news ou sous forme de nouveaux liens :)
Ou sinon une ou plusieurs personnes qui puissent convenir aux 2 tâches directement.
Des questions, des volontaires ? :)