Gabriel Tach a écrit:
Le truc le plus dur est de trouver des packs d'émoticones sous une licence libre (creative commons et ou tout autre bazar) ou de les faire soit même
Pour avoir déjà fait l'exercice il y a quelques mois, je dirait que le plus dur est surtout:
- d'identifier la licence des packs, les sites les fournissant ne l'indiquent pas forcément, et il est rarement garanti qu'ils respectent eux-même la licence d'utilisation.
- de trouver des smileys cohérents entre eux si on veut mixer plusieurs packs.
Orthank a écrit:
Et sinon, y'a un vieux topic de 2005 à ce sujet avec un joli sondage qui en dit beaucoup.
viewtopic.php?f=6&t=1099Tu m'excusera, mais je ne fait pas confiance à un sondage datant de 8 ans. surtout qu'il me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.".
D'après la
page de stats, le forum est composé essentiellement de canidés, de félidés et de dragons, donc on doit pouvoir s'en sortir sans mettre 25000 smileys.
(Au passage, la catégorie "autres" dans les groupes d'espèces aurait besoin d'un bon nettoyage.)
Par contre, je ne suis pas chaud pour qu'on se retrouve avec des smileys redondants dont la moitié ont une expression difficilement identifiable.