Pour répondre à deux-trois points évoqué plus haut :
- Je prends une quelconque chatbox comme
celle-ci, les archives vont jusqu'à 2 jours avant. Et je serais surpris si il était impossible de rallonger cette durée.
Donc les Archives, ça devrait pas poser problème.
- Pour ce qui est modération, je vois pas trop d'où la logique voudrait que ce serait plus de travail pour les modos. Est-ce qu'ajouter des sous-forums, ça fait faire plus de travail ?
Vous allez me dire que la chatbox c'est différent, parce que c'est en quelque sorte "une interface détachée", mais c'est pas carrément pire sur IRC, justement ? Est-ce que ya de la modération sur l'IRC, d'ailleurs ?
- Pour ce qui est de l'utilité du truc, bein ... je sais pas, c'est pratique ? Ca permet d'avoir une discussion rapide quand on lurke sur le forum sans avoir à lancer FB (qui n'est pas fait pour ça), Twitter (non plus), MSN ou Skype (programmes à part). Juste pour reprendre les exemples donnés par Naalik.
'fin, chais pas, c'est surtout histoire de dire coucou et de discuter rapidement en navigant le forum.
Et comme dit Ozone :
Citation:
Ça éviterait certains "comportements MSN" qu'on observe parfois, et permettrait des micro-commentaires sur ce qui est posté, en temps réel.
Citation:
Il n'y a que 5Modo pour ce forum... Faisant moi même partis d'une équipe de modération sur une autre communauté en rapport avec l'eSports je trouve que 5modo est TRÈS TRÈS bas...
Pas nécessairement ... tant que les rôles sont bien répartis, le nombre importe peu. 3 modos qui font le même type de travail, ça sert pas à grand chose. Un modo qui snipe les bots/posts agressifs, un qui se charge des problèmes de cohésion/communauté, et un "diplomate" qu'on appelle dans les cas difficiles, c'est déjà bien plus efficace par exemple.
Shalinka a écrit:
Des fois j'ai vraiment l'impression que vous etes traumatisé pour rien Oo Je suis la depuis Aout dernier et j'ai jamais vu de problème (certes j'suis pas modo ou quoi que ce soit)
A vrai dire, j'ai pas l'impression que ça ait vraiment pété depuis décembre ... Et entre Septembre et Décembre, c'était des trucs assez ponctuels, mais tu venais tout just d'arriver, donc c'est un peu normal que ça t'aie pas interpelé plus que ça.
Après certes, je passe juste sur la section d'admin de temps en temps pour pas perdre le fil, et si faut ça explosait ailleurs et ça n'a pas été mentionné ... ._.
'fin, voila, je pense aussi que c'est un peu pour ça que je pense que ce serait une expérience à voir. On a l'air d'être un peu sorti des temps sombres du forum (?), autant en profiter. :3
A voir aussi si techniquement, ça prend pas trop de temps à mettre en place.
Si c'est trop la galère, et que ça vaut pas le coup, toussa. .-.