Je me permets de rebondir sur le sujet :
Une section rp (j'entends par là un endroit où on peut venir faire des rps construits, pourquoi pas sur une trame commune) demandera beaucoup de surveillance et un règlement spécifique. Je ne suis pas sûre qu'elle attirera beaucoup de monde, comme le dit Ozone Griffox :
Ozone Griffox a écrit:
La section RP n'a jamais vraiment vécue. Elle avait été demandée, puis elle est morte par manque d'utilisation.
Mais elle peut plaire à certains, alors pourquoi ne pas faire un sondage ? ça permettrait d'être fixés sur la question de son utilité.
Pour ma part, je ne fais pas de rp sur le Chien, car cela ne correspond pas à ma vision du rp. Parler par "émotes" interposées ( *fait un câlin à bidule* par exemple ) limite grandement l'intérêt d'un rp. On zappe l'aspect littéraire, les description, le développement des actions et des pensées. Donc, s'il y avait une zone rp sur le forum, je m'attendrais à ce qu'elle soit dédiée à un rp développé avec des réponses qui feraient... 10, 15 lignes minimum. Ce n'est que ma vision des choses, bien sûr.
Mais à mes yeux, une question importante se pose. Est-ce que nous sommes sur un forum furry général, ou un forum furry rp ? Le second peut s'intégrer au sein du premier, mais cela attirerait peut-être de nouveaux membres qui ne viendraient que pour la partie rp et non pour les discussions fursuits, les événements etc. C'est à prendre en compte...
Un exemple de ce mélange, c'est un forum steampunk que je connais, dédié à la création, la couture, le bricolage, les costumes, la musique etc. Tout ça en rapport avec le steampunk. Ils avaient une section rp, avec une trame narrative, un background, des fiches de personnage à faire. Il avait la tronche d'un forum rp classique, mais intégré au sein d'un forum plus général. Le forum rp est mort et il n'y a plus d'échanges rp depuis juin 2014. Le forum général, lui, continue sa vie. Je suppose donc qu'une section rp conséquente aura un "boom", beaucoup de gens s'y mettront au début, puis un écrémage se fera. Il ne restera que ceux qui on aimé, ou les plus motivés. Il y aura un "noyau" rôliste du forum, mais combien de temps tiendra-t-il ?