Dahelmaeth a écrit:Mais justement, la modération des dérives est inégale, il y a des topics où l'impression générale est "flood" non modéré... Et dans ce cas je comprends parfaitement qu'on refasse les mêmes erreurs à chaque fois vu qu'on a un mauvais exemple qui reste. J'ai moi-même dérivé avec des blagues minables dans certains topics, comme d'autres l'ont fait même dans celui-ci, on ne sais tout simplement pas où est la limite, même avec une charte.
Je suis d'accord avec toi, la modération des floods est inégale.
Mais je pense que c'est à garder comme ça (mon avis en tant qu'utilisateur et pas modérateur) car on est aussi là pour se détendre sur ce forum.
Certes, il faut éviter le système "chat" sur les sujets mais parfois ca fait du bien.
Tant mieux si il y a une tolérance la dessus, trop fliquer les discussions et modérer tout le temps serait vraiment frustrant.
Après, je n'ai pas étudié vraiment les sujets qui ont été modérés ou méritaient de l'être mais j'imagine que ca dépend de la nature du sujet.
Aller raconter sa vie sur un sujet qui parle de la soirée d'halloween a beaucoup plus de chance que si c'est fait sur le sujet "Random cute things" qui est plus un lieu pêle mêle.
Cela dit, si la modération te parait insuffisante ou que certains flood t'irritent particulièrement, je t'invite à utilise le bouton du corbeau : "rapporter ce message" en haut à droite de chaque message posté.
Ca averti les modos sur un problème à zieuter plus particulièrement.
Je pense que l'accent a été mis dernièrement sur le respect des uns envers les autres sur le fofo sans vouloir trop régenter les moindres discussions.
Et finalement, heureusement qu'il y a un peu de latitudes encore.
Dahelmaeth a écrit:Après, le déplacement de certains débat en zone adulte me dérange parce que ça pousse les membres à demander accès à cette zone ou à oublier totalement le débat, souvent intéressant. Disons que pour moi la zone adulte est un zone "artistique" (ok, j'y ai jamais mis les pattes, mais dans la plupart des forums c'est comme ça) donc rien n'empêche les membres d'avoir des débats sur des thèmes d'adultes ailleurs. A 15 ans on peut aussi avoir un avis sur ces sujets, c'est pas interdit au moins de 18 ans à mon avis (bon, de toutes manières je ne suis pas concernée, j'ai presque 19ans).
Envoie un MP à l'administrateur si tu estimes qu'un sujet n'aurait pas du partir en section adulte.
Mais clairement, le forum doit protéger l'accès à des sujets liés à la violence, la sexualité et je dois en oublier d'autres.
Le forum se doit de contribuer à la protection des mineurs comme tout entité physique ou morale.
Je crains donc que ta déception ne passe en second plan par rapport à ce genre de devoir.
Toutefois, une erreur de modération est possible et tu peux en discuter par MP avec l'admin
mais le jour où le forum se retrouvera avec une plainte sur le dos parcequ'il n'aura pas filtré un sujet sensible... on sera bien malins
ces propos n'engagent que moi mais je ne pense pas être trop loin du compte. Corrigez moi si je me trompe.