Sinon j'aime bien Rimou qui dit qu'il faut pas "tchatter" sur le forum et qui part en vrille avec Leeden ! Bravo, bel exemple !

Modérateurs: modérateurs, admins
Creyos a écrit:Sinon j'aime bien Rimou qui dit qu'il faut pas "tchatter" sur le forum et qui part en vrille avec Leeden ! Bravo, bel exemple !
Creyos a écrit:Mon avis serait que certains messages désobligeants et sans intérêt à part se moquer des autres et/ou étaler sa science ne sont pas modérés. Donc j'ai voté pour une modération plus sévère (eh oui moi j'encourage la modération, whaou).
Mister a écrit:Après, il y a l'éternel soucis de l'impartialité des modérateurs dans certains cas...
Modération Kenny: Exemple |
Bla bla bla. |
Lormir a écrit:Pour ce qui est des messages désobligeants, si l'ensemble des utilisateurs de ce forum savaient se tenir un tantinet, il n'y aurait pas ce genre d'intervention et des sujets ne seraient pas clos pour cette raison.
Creyos a écrit:Je ne me suis pas plaint qu'il y avait trop de fermetures de topics ni du manque de réactivité, au contraire j'ai demandé une modération PLUS sévère. ;)
J'ai quelque peu l'impression qu'une certaine ancienneté ou notoriété rend un membre moins "modérable" qu'un autre et donc on se permet des remarques déplacées.
[/quote]Après je dis ça car il y a un topic où on me demande mon avis, mais ce n'est pas non plus dramatique hein ! Je donne mon opinion pour aider à améliorer si je peux.
Clover a écrit:- Pour ce qui est de la diffamation, un forum comme francefurs est un espace public. Les utilisateurs sont responsables des propos qu'ils y publient. A eux d'en assumer les conséquences. Y compris en justice s'ils publient des infos sans preuves en mettant des gens nommément en cause.
- La modération ici me conviendra lorsque vous appliquerez les règles de manière transparentes et égales pour tout le monde. cfr ceci (je cite mot pour mot) :
Pour moi, le problème n'est pas que la modération soit trop sévère ou trop laxiste. Le sentiment (peut-être faux) qui plombe l'ambiance à l'heure actuelle est qu'un nombre considérable de gens ont l'impression d'une modération effectuée par copinage. Certains peuvent tout se permettre parce qu'ils ont des relations alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour des broutilles. En la matière, je suis favorable à une certaine publicité des débats lors de sanctions prises par les admins/modos. Cela crédibilise le travail d'administration, cela incite les utilisateurs à surveilleur leur propre comportement, et enfin cela limite les attaques personnelles et les règlement de comptes.
Clover a écrit:Si cette info se révèle par la suite être diffamatoire ou calomnieuse, c'est à la justice de le trancher et en tant que modérateurs, votre responsabilité sera de retirer ce contenu jugé litigieux. Et ça, il me semble que c'est la base de ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs.
Clover a écrit:N'ayons pas peur d'être un peu direct...
Mais vous êtes complètement bouchés ou quoi ?
Tout comme un journaliste n'est pas censé citer ses sources, je ne vois pas pourquoi les gens qui postent ici devraient le faire. Ensuite, il n'appartient pas aux modérateurs de retirer une info non vérifiée, fausse ou non véridique. C'est la base de la liberté d'expression.
Si cette info se révèle par la suite être diffamatoire ou calomnieuse, c'est à la justice de le trancher et en tant que modérateurs, votre responsabilité sera de retirer ce contenu jugé litigieux. Et ça, il me semble que c'est la base de ce qu'on appelle la séparation des pouvoirs.
Ici il se passe l'inverse. La modération commet sans cesse des abus de pouvoir et des intimidations en retirant et en verroullant - à priori - des contenus 'à fort potentiel de dérive' et 'potentiellement illégaux' en se retranchant derrière des pseudo arguments complètement vagues et délirants comme 'le bien-être' ou 'l'intérêt général'
Les termes sont tellement vagues que les modérateurs font ce qu'ils veulent (en toute lâcheté et hypocrisie car il n'ont en plus même pas le courage de justifier leurs décisions en public).
C'est là que l'on tombe dans le règne du lisse, du politiquement correct, du copinage, du Bisounours, du Disney-sque et du délicieusement Sarkozien 'si t'es pas content, casses-toi'. Avec un tel "filtre" en place, c'est clair qu'il est difficilement envisageable de parler encore ici d'autre chose que de la dernière pub orangina
Et pourtant aucun modérateur n'est venu dire : "Prenons cette information avec un peu de recul".
Retourner vers Remarques-Suggestions
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité