Protection contre la sueur

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Protection contre la sueur

Messagede Gabriel Tach » 08 Juil 2016, 12:57

Coucou!

J'aurais besoin de vos lumières, je compte investir bientôt dans une fursuit partielle, mais j'ai quelques petites inquiétudes. Je me mets à suer assez rapidement et abondamment, ce qui vous vous en doutez risque d'âbimer la fursuit et en rendre le port -trop- rapidement inconfortable.

Avez vous déjà testé du matériel comme les vestes EZCoolDown, des combinaisons particulières pour éviter le contact de la peau pleine de sueur avec le tissu de la suit? Sachant que j'aurai sûrement besoin d'une combinaison entière vu que je compte porter un attirail médiéval (la gambison qui est vêtement matelassé risque de me tenir bien chaud).
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Protection contre la sueur

Messagede Orthank » 08 Juil 2016, 13:05

Tu peux regarder le topic qui parle des combinaisons lycra/spandex : viewtopic.php?f=22&t=3487
Le plus inconfortable reste encore la sueur dans les yeux, un bandeau (genre pour le tennis) peut aider mais une cagoule peut tout autant faire l'affaire.

J'utilise parfois une veste EZCooldown, il est clair que cela aide sur les fursuits qui te permettent d'en porter une.
Cela t'évite d'avoir trop chaud au niveau du torse et de fursuiter plus longtemps mais ça ne t'évite pas pour autant un coup de chaud au crâne.

des combinaisons particulières pour éviter le contact de la peau pleine de sueur avec le tissu de la suit
A quoi penses-tu ? A une catsuit en latex ?
Je te le déconseille vivement, ton corps transpire pour réguler sa chaleur et l'en priver n'est pas une bonne solution.
Une catsuit en lycra/spandex ou vêtements de running pour temps chaud sont adaptés à ton besoin. Le vent fera le reste (pour ça que tu vois rarement un fursuiter statique quand il n'y a pas de vent, l'immobilité est pire que mieux, il faut se déplacer pour assurer un flux d'air te rafraichissant.)
Après avoir porter ta fursuit, toujours la faire sécher et/ou la laver si nécessaire (genre post-convention ou grosse sortie où tu as transpiré comme un bœuf).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Protection contre la sueur

Messagede Gabriel Tach » 08 Juil 2016, 14:05

Merci de ta réponse! la sueur au contact du tissu de la suit c'est inévitable donc. Je vais voir de plus près le topic sur le lycra.

Ah dommage que la veste n'aide pas à refroidir au niveau de la tête, je verrai avec le/la builder quelles sont les possibilités pour ventiler la tête (une tête de gryphon avec un bec articulé). Voir de prévoir un emplacement pour mettre un bloc réfrigérant comme dans les veste EZcooldown.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Protection contre la sueur

Messagede dirk » 09 Juil 2016, 05:12

Comme la bien dit Orthank il faut apporter un flux d'air sur ta transpiration pour te rafraîchir,
pour garder la tete au frai tu peu ajouter un ventilo que tu peut placer dans le museau (ou le bec)
et je viens d'apprendre qu’apparemment certain en place même au niveaux des oreilles, quand on y réfléchie c'est pas bête (on les voient a 1min12)
et au niveau du corps je pense que tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Protection contre la sueur

Messagede Ray Bleiz » 12 Juil 2016, 14:34

Pour ma part, je sue aussi beaucoup et ma combinaison zentai ne permet pas d’empêcher la sueur de toucher la fursuit. Mais ça en limite l'impact et surtout ça me permet de l'enfiler/l'enlever bien plus aisément et de la porter très agréablement (c'est une full en 2 pièces :tête + corps).

Une fois que tu as enlevé ta fursuit, je te conseille de suite de la désinfecter avec des produits n'abimant pas la fursuit (j'utilise du total science TM) et dès que possible, la sécher avec un ventilateur (et j'utilise aussi un seche cheveux en mode froid pour l'intérieur du padding des jambes, ça marche méga bien). Ça permet de limiter le développement des champignons (et l'odeur qui en découle) à cause de l'humidité.
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité