Premier pas dans le fursuiting ~

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Krogezo » 01 Juil 2016, 18:55

Bonjour ou Bonsoir,

J'aimerais me lancer dans le fursuiting mais j'me pose parfois dans questions :v:
C'est pourquoi j'ouvre ce topic aujourd'hui o/

J'ai déjà commencé à regarder la FAQ, les ressources/liens, et les autres topics sur le sujet, je pense me lancer réellement dans le fursuiting vers la fin d'année :3 Mais comme tout le monde, j'aimerais avoir des conseils, des aides etc...

Notamment je me posais cette question, pour une première fursuit, il vaut mieux (personnellement) que je me lance avec mon furry, qui est un sergal ou que je fasse genre type Canidés qui est plus... commun donc les tutos plus présent ?
Avatar de l’utilisateur
Krogezo
Sergal  (Bleu, Blanc et Noir)   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 21 Juin 2016, 20:36
Localisation: Dans un carton

Sur la Furmap: raynnsergentsergal

Dessinateur
Ecrivain

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Shirluban » 01 Juil 2016, 19:46

Bonjour.

Je n'ai pas de fursuit, mais comme il parait que la fabrication prend soit pas mal de temps soit pas mal d'argent, voir les deux, je te conseillerais de faire le personnage dont tu a envie.
Surtout que c'est ta fursuit à toi, donc autant la faire avant tout pour toi.

De plus, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau des tutos.
Des pattes digitigrades, ça reste des pattes digitigrades.
Un museau, ça reste un museau (même si la forme varie... y compris au sein des canidés).
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Faol » 02 Juil 2016, 15:48

Tout dépend de tes capacités.
Soit t'es doué de tes 10 doigts et tu penses pouvoir faire un truc bien, et tu fais ton perso. Soit t'es pas très sur, et il vaut peut-être mieux commencer par un personnage random, pour te faire la main ( et éviter la déception de rater un personnage qui te tient à coeur.)
Après, si ton perso est un sergal, même si tu ne fait pas "lui" pour le premier, je te conseille de commencer quand même par un sergal, comme ça tu saura comment t'y prendre pour le tien après !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Rakanda » 02 Juil 2016, 18:45

Je t'aurais volontier aider mais je sais juste faire des robes de mages avec mes dix doigts donc désolé j'y connais rien en fursuit X) mais par contre je serai tres intéresser que tu nous montre (quand tu auras fini) le résultat ^^ en tous cas je te souhaite bonne chance
Le Raki s'enflamme, le raki se perd et se retrouve, mais le raki est joyeux et heureux.
Avatar de l’utilisateur
Rakanda
Goupil  (Brun avec taches grises, plus petit qu'un renard roux normal.)   Anthro
Un petit nouveau
 
Messages: 32
Inscription: 11 Avr 2016, 17:18
Localisation: Valais, Suisse

Sur la Furmap: rakanda

Dessinateur
Rôliste

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Krogezo » 03 Juil 2016, 00:21

Merci pour tout vos conseils :p

J'ai encore le temps d'y réfléchir, vu que je pense avoir l'argent pour commencer vers la fin d'année 2016 ^^
Après, si je commence un sergal... Autant commencer mon propre furry non ?

Le problème c'est que je me sous-estime facilement, donc je saurais pas dire si je suis habile des mains mais en plus, je risque facilement de dire que j'ai raté ma fursuit alors que ce ne sera que la première :v: Ça serait normal qu'elle ne soit pas parfaite après tout :v:

Lorsque que je commencerai j'penserai bien à vous faire des photos et à vous demandez des avis :D

Et sinon, (question un peu stupide) est ce que ça peut aider de... genre, s'entraîner à modeler des forme avec de la Fimo par exemple ? Pour essayer de se projeter ? :v:
Avatar de l’utilisateur
Krogezo
Sergal  (Bleu, Blanc et Noir)   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 21 Juin 2016, 20:36
Localisation: Dans un carton

Sur la Furmap: raynnsergentsergal

Dessinateur
Ecrivain

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Faol » 04 Juil 2016, 08:50

Oui, ça peut aider. Tout comme ça peut aider de sculpter des "modèles réduis" en mousse, pour se faire une idée de la forme qu'on veut et de comment l'obtenir (en plus, les ptits en mousse sont transformables en peluches ^^)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Premier pas dans le fursuiting ~

Messagede Krogezo » 05 Juil 2016, 15:34

Okay merci pour votre aide et vos conseils :DD

J'pense que dès que j'en aurais l'occasion je m'acheterai de la mousse pour m'entraîner un peu avant de m'attaquer à ma fursuit :p
Avatar de l’utilisateur
Krogezo
Sergal  (Bleu, Blanc et Noir)   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 21 Juin 2016, 20:36
Localisation: Dans un carton

Sur la Furmap: raynnsergentsergal

Dessinateur
Ecrivain


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité