Premiere fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 15 Juin 2016, 14:29

Bonjour à tous, boules de poils, à plume ou à écailles
Je me suis lancée dans le projet d'une fursuit toony partielle, je me suis longtemps renseignée et maintenant une question se pose :

J'ai un cristal en pate fimo (déjà cuite évidement) qui dois se situer sur le front de mon chat, comment dois-je m'y prendre pour la pose ?
Donc j'aimerais savoir si une personne aura eu un cas similaire pour une fursuit. (Je voudrais pas non plus que ma fursuit ne ressemble à rien, je veux prendre mon temps et faire les choses correctement)

Merci beaucoup ! Toute suggestions et idées sont les bienvenues, n'hésitez pas

EDIT : Ce sujet ne serra pas consacré à cette question sur ma gemme, mais à l'avançé de ma fursuit
partielle et style Toony, donc n'hesitez pas à me dire ce que vous penser, evidement j'accepte toutes critiques ! Négatives ou positives (je serais trop bête si je ne les accepteraient pas) mais bien entendues, constructives. Regarder donc de temps en temps par ici...


Dernière édition par CatsTheKittyCat le 18 Juin 2016, 18:50, édité 1 fois.
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Math » 15 Juin 2016, 20:54

C'est dommage de l'avoir fait en fimo, tu as des petits kits résine dans les magasins d'art créatifs pour pas cher, tu aurais pu avoir la gemme translucide comme ça. (si tu n'oses pas faire, sur Etsy tu as beaucoup de gens qui font ce genre de produits dans l'optique de cosplay notamment)

Pour les colles, tu peux utiliser de la superglue, de la colle chaude ou de la colle à bijoux. Attention à d'autres types de colle qui peuvent produire une réaction chimique et rendre ta pate toute péguante. Idem pour les vernis, si tu veux la rendre plus brillante, utilise la spéciale fimo, sinon tu risques encore une fois de pourrir la pate.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 16 Juin 2016, 17:24

Math a écrit:C'est dommage de l'avoir fait en fimo, tu as des petits kits résine dans les magasins d'art créatifs pour pas cher, tu aurais pu avoir la gemme translucide comme ça. (si tu n'oses pas faire, sur Etsy tu as beaucoup de gens qui font ce genre de produits dans l'optique de cosplay notamment)

Pour les colles, tu peux utiliser de la superglue, de la colle chaude ou de la colle à bijoux. Attention à d'autres types de colle qui peuvent produire une réaction chimique et rendre ta pate toute péguante. Idem pour les vernis, si tu veux la rendre plus brillante, utilise la spéciale fimo, sinon tu risques encore une fois de pourrir la pate.


Alors tout d'abord, merci pour ta réponse, je vais maintenant éclaircir quelques petits trucs

Pour la fimo c'est un choix, je voulais plus une gemme qu'un cristal, donc pas transparent (un peu comme dans Steven Universe) j'ai vernis avec un vernis pour fimo.

Et sinon en fait, je vais juste mieux repréciser ma question, comment faire par rapport à la fourrure ? Devrais-je la coller avant ou après ? La coller sur la mousse de la tête, sur de la feutrine ou sur la fourrure rasée ?
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede woushis » 16 Juin 2016, 22:43

Si ta gemme ne possède pas de face plate je creuserais d'abord la mousse pour pouvoir la loger ensuite tu colle ta fourrure en laissant un peu de celle ci retomber dans le trou de le trou creuser et ensuite tu colle ta gemme par dessus enfin c'est comme ça que je ferais (pas sur que cela soit compréhensible dit comme ça)



P.s: Je vais avoir le générique de steven universe dans la tête toute la nuit après avoir lu ton post.
"J'essaie seulement d'avoir l'air normal quand ils sont prêts à tout pour avoir l'air fou"
Avatar de l’utilisateur
woushis
Renard fou  (bleu et blanc avec un peu de noir sur les oreilles, la truffe la queue)   Anthro
Le chocolat c'est la vie!!!
 
Messages: 128
Inscription: 28 Avr 2016, 22:53
Localisation: La terre imbécile ^^ (nord de la france)

Sur la Furmap: Woushis

Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 17 Juin 2016, 06:59

Et bien ma gemme a une face plate ^^' Et légérement arrondie (très légérement) car je voulais qu'elle s'addapte mais je n'ai pas pu garder ce côté arrondi pendant la cuisson

J'ai un peu de mal à visualiser ce que tu me dis, mais ça me semble une bonne idée, je vais aussi réfléchir de mon côté, merci de ta suggestion

(Hehe derien c'est cadeau pour le générique)
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede woushis » 17 Juin 2016, 14:43

Petit croquis rapide (ou a l'arrache) histoire de mieux comprendre mon explications hasardeuse ^^

Image
"J'essaie seulement d'avoir l'air normal quand ils sont prêts à tout pour avoir l'air fou"
Avatar de l’utilisateur
woushis
Renard fou  (bleu et blanc avec un peu de noir sur les oreilles, la truffe la queue)   Anthro
Le chocolat c'est la vie!!!
 
Messages: 128
Inscription: 28 Avr 2016, 22:53
Localisation: La terre imbécile ^^ (nord de la france)

Sur la Furmap: Woushis

Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 17 Juin 2016, 16:39

J'ai compris maintenant ^^ Et ma gemme a une surface plate non vernis en dessous :
Fichiers joints
1466177952541.jpg
1466177900146.jpg
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Faol » 17 Juin 2016, 23:22

Pas besoin d'utiliser des techniques de sioux hyper sophistiqués, va. ^^
tu mets ta fourrure normalement, tu rase soigneusement à l'emplacement de ta gemme et tu colles dessus à la colle chaude. c'est tout !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 18 Juin 2016, 07:44

C'était pour être sure ! Pas envie que ma premiere fursuit ressemble à un costume d'halloween raté

Merci beaucoup pour ton aide, et celle des autres, et puis si ça peut aider d'autres personnes qui passent par là c'est super !
Je posterais peut être quelque photos de ma tête, la base en mousse est bientôt terminée, avec la machoire, les deux langues qui peuvent s'échanger et les yeux (qui ne sont pas des follows me eyes car mon fursonna a de trop grosses pupilles)
Je verrais ^^ Merci pour votre aide !
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 18 Juin 2016, 09:23

Je vais poster quelques photos de ma fursuit head en construction, beaucoup d'élements ne sont pas encore collés, mais attachés avec des aiguilles pour me permettre de les déplaçer selon les différentes modifications apportées.
J'accepte evidement toute critique constructive ! C'est mon tout premier projet comme celui là et je sais très bien que je n'aurais pas le résultat d'une fursuit de pro

(Désolé pour la mauvaise qualitée des photos)
Ah aussi, j'avais lu sur la FAQ des fursuits ce site : https://www.tissus-price.com/fausse-fou ... tml?cid=20 et je voulais savoir si c'est de la fourrure de bonne qualité, si elle pouvais se teindre avec de la peinture acrylique, merci beaucoup !
Fichiers joints
1466237925227.jpg
1466237832655.jpg
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Faol » 18 Juin 2016, 10:05

ça m'a l'air propre...
Attention à l'espèce de bosse sur le nez, de profil, je suis pas sure du rendu une fois les poils ajoutés... :/
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 18 Juin 2016, 10:09

Faol a écrit:ça m'a l'air propre...
Attention à l'espèce de bosse sur le nez, de profil, je suis pas sure du rendu une fois les poils ajoutés... :/


Tu parle de celle entre les deux yeux ?
Je viens de l'affiner, maintenant ça ressemble vraiment à un museau de chat
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede woushis » 18 Juin 2016, 12:35

Pour une 1ére c'est déjà très bien je trouve, hâte de voir la suite ^^
"J'essaie seulement d'avoir l'air normal quand ils sont prêts à tout pour avoir l'air fou"
Avatar de l’utilisateur
woushis
Renard fou  (bleu et blanc avec un peu de noir sur les oreilles, la truffe la queue)   Anthro
Le chocolat c'est la vie!!!
 
Messages: 128
Inscription: 28 Avr 2016, 22:53
Localisation: La terre imbécile ^^ (nord de la france)

Sur la Furmap: Woushis

Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 18 Juin 2016, 12:55

woushis a écrit:Pour une 1ére c'est déjà très bien je trouve, hâte de voir la suite ^^


Merci beaucoup ^^ J'essaye de m’appliquer le plus possible

Et je repose ma question : Est-ce que quelqu'un aurais déjà commander de la fausse fourrure de chez Tissu-Price ? Celle-ci particulièrement : https://www.tissus-price.com/fausse-fou ... tml?cid=20
Savoir si elle est de bonne qualitée
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Faol » 20 Juin 2016, 17:37

Houla non, ça, c'est qualité paillasson XD
La fourrure est la seule chose sur lequel on ne peut pas économiser. Il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bien, sinon le costume est complètement foutu.
Fais un tour dans la liste des fournisseurs de la FAQF !
En France, il y en a peu ou pas, malheureusement...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité