Premiere fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 19 Juil 2016, 15:07

Okey merci, ouais j'ai déjà reperrer des sacs dans Mondial Tissu
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 26 Juil 2016, 17:16

Booooon,
Je pense faire ce que m'a dis Orthank, un squelette en fil de fer plus du rembourrage de peluche/coussin (le truc qu'on trouve dans les magasins de tissu là) sinon :

:help: J'ai un gros doute sur comment je vais faire mes hands paws, mon fursonna est toony, et elle a 5 doigts, et une gemme (comme sur le front) sur le dessus de la main, j'ai peur qu'en fessant des hands paws toutes simples (sans gants ni mousse) le tissu supporte mal le poids du cristal en pâte fimo, et j'aimerais avoir un relief sur les papates, mais tout les tutoriels que j'ai vu font une main avec 4 doigts et pas 5 comme mon fursonna... Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Sachant que j'ai déjà essayé ce tutoriel :
https://youtu.be/eOEgMjtj1mI (très bon) mais ahahahahhahahahaha ça a pas marché, j'avais énormement de mal pour plier un doigt-.- En même temps je n'ai pas utilisé le bon type de gants (j'ai pris des gants neuf qui était chez moi, des gants de costume et pas de jardinage comme j'avais vu...) Donc est-ce que l'erreur viens du gants ? Ou du fait que je fais 5 doigts et pas 4 ?

Et sinon, comme je compte utiliser la Luxury Shag White, je préféré pas me tromper dans les quantités (parce que 16$ de moins ou de plus ça fait pas rien) en ayant quand même une bonne marge pour essayer mon rasoir, et si jamais je me plante dans certaines pièces de la fourrure, je rappelle que J'ai des groosses papattes ! et que ma fursuit est une partielle, donc niveau mètres je sais pas trop combien en prendre, je veux pas y aller à l'aveugle, éclairez moi s'il vous plaît
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Purr2605 » 26 Juil 2016, 18:34

Salut ! Pour les pattes, selon moi les gants de costume sont moins souples que les gants en tissu simples (style jardinage mais sans la partie "latex" qu'il y a sur la plupart) et aussi c'est normal que tu puisses pas bouger beaucoup tes doigts comme la mousse est relativement épaisse. Par exemple tu pourras pas plier ta main pour donner un coup de poing (l'exemple étrange de psychopathe qui veut tout taper XD), la mousse t'en empêchera. (C'est ce que je pense, j'ai peut être tort mais bon ^^). Et le fait que tu fasses 4 ou 5 doigts ne change rien, à part peut être (je dis beaucoup peut être) que avec 4 doigts tu as certainement plus d'espace entre les doigts comme la mousse rajoute quand même une épaisseur.
Pour la fourrure, tout dépend de la largeur de la fourrure. C'est souvent sur 150cm (comme sur fabric.com, 60" = 152cm environ) . Donc si tu prends 1 mètre sur les 150cm, tu peux faire des handpaws, une queue et des feetpaws (si tu en fais). Et au moins 1 mètre pour la tete. Chui pas experte, loin de la ^^, mais voila, prendre au moins 2 mètres (2 yards sont presque pareils que 2 mètres) ça devrait suffir.. M'enfin j'espère t'avoir éclairer un peu :D
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede piflechien54 » 26 Juil 2016, 18:38

heu... si ça peut t'aider j'ai fais un tutos concernant les miens : http://www.furaffinity.net/full/20644849/ ;)
(nan je ne me fais pas de pub :P )
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 26 Juil 2016, 18:49

Merciii pour vos réponses,
Niveau papattes j'essayerais avec gants de jardinnage + mousse
Et je pense que je vais prendre un petit peu plus de 2 yards, parce que... vous avez vu mes enormes papattes ?
Merci pour le lien ^^
Et j’expérimenterais bientôt la technique du sopalin de Vanilla pour le patron de la tête, vu que le skotch marche pas pour moi... (trop de relief donc impossible à applatir)
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede Purr2605 » 26 Juil 2016, 19:57

C'est mieux de prendre un peu plus que pas assez ^^
Ah et pour les gants, j'avais trouvé des gants d'équitation (j'en fais alors j'ai pris des vieux pas tres usés) en tissu, relativement élastiques un peu comme les chaussettes, juste la paume de la main qui avait des petits bouts anti-dérapant mais aucun problème. C'est aussi une solution si tout les gants de jardin que tu trouves ont cette partie en matière siliconeuse (que du beau français)
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 26 Juil 2016, 20:18

Oui, faudrait des gants en tissu non ?
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede woushis » 26 Juil 2016, 23:21

Pour ma part pour les papattes j'ai fais a peu près comme piflechien54 d'ailleurs son tuto a sans doute fait partie de ceux qui m'ont aidé a les réaliser ^^ mais je dois avouer que les tutos a 5 doigts sont pas nombreux
"J'essaie seulement d'avoir l'air normal quand ils sont prêts à tout pour avoir l'air fou"
Avatar de l’utilisateur
woushis
Renard fou  (bleu et blanc avec un peu de noir sur les oreilles, la truffe la queue)   Anthro
Le chocolat c'est la vie!!!
 
Messages: 128
Inscription: 28 Avr 2016, 22:53
Localisation: La terre imbécile ^^ (nord de la france)

Sur la Furmap: Woushis

Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 26 Juil 2016, 23:33

J'essayerais de trouver des tutos
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 27 Juil 2016, 12:17

piflechien54 a écrit:heu... si ça peut t'aider j'ai fais un tutos concernant les miens : http://www.furaffinity.net/full/20644849/ ;)
(nan je ne me fais pas de pub :P )


En fait le truc c'est que je cherche à faire des papattes toony, à 5 doigts ^^'
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede piflechien54 » 27 Juil 2016, 14:06

je t'ai trouvé ceci :
- http://fursuit.livejournal.com/2177857.html
sinon ce site aide vraiment bien : http://www.matrices.net/fursuiting.asp

Courage ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Premiere fursuit

Messagede Purr2605 » 27 Juil 2016, 15:01

Enfait, il faudrait faire comme pour les pattes à 4 doigts toony, mais mettre un peu moins de mousse comme les doigts seront plus serrés (si tu vois ce que je veux dire : t'as plus d'espace entre les doigts avec 4 qu'avec 5). Sinon peut être faire une sorte de poche et remplir avec de la ouate/ bourre pour donner la forme ronde toony.. Je sais pas trop..
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 27 Juil 2016, 16:17

Merci pour les liens :) Je vais y reflechir ^^'
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 03 Août 2016, 17:29

Bon, au moment de commander la fourrure, j'ai vu que les frais de port étaient bien plus important que la commande en elle même, je m'attendais à des frais de ports mais là... J'ai regardé les sites Francais de la FAQ mais je dois dire que ça ne m'a pas vraiment aidée, j'ai quand même retenu ça : https://deguisement.buttinette.com/shop ... ecru-47210
Est ce que quelqu'un la testé ? Est ce que c'est de bonne qualité ?
Mes recherches IRL n'ont rien donnés, je suis un peu désespérée...

EDIT : J'ai lu que cette fourrure perdais ses poils, je la raye de la liste

Nouvel Edit : Est ce qu'il y a de la fourrure de bonne qualitée au marché St Pierre ?
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: Premiere fursuit

Messagede CatsTheKittyCat » 04 Août 2016, 14:22

Bon, sinon j'ai vu ça :
http://www.tissufiesta.com/tissu-fausse ... c2x3535641
ça m'inspire pas trop confiance, mais au point où j'en suis...
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité