Teinture vs Fourure déjà colorée

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Teinture vs Fourure déjà colorée

Messagede Nyx23 » 05 Avr 2016, 09:31

Coucou, j'ai une petite question très bête :
Je vais m'attaquer à ma première fursuit (qui va surement me prendre un temps fou à crafter) et je me pose un grosse question sur la fourrure :

Comme je l'ai dis, ça va me prendre du temps, notamment parce que je suis pas très riche, et que du coup je vais acheter du matériel quand j'aurais les moyens (ce qui va me permettre de ne jamais finir ma fursuit mais de toujours trouver un truc à refaire), mais bon là n'est pas la question.

Je vais commencer à attaquer ma queue rayée et je me demandais : est-ce qu'il vaut mieux que je prenne plusieurs fourrure de couleur différente (en faisant gaffé à être sur la même base de poil) ou est-ce que pour une queue, je ferais mieux de prendre une seule référence de fourrure et de teindre les rayures ? Et si teinture, est-ce que vous avez des conseils sur le type de teinture et la façon de la travailler ?
Avatar de l’utilisateur
Nyx23
Raton-Laveur  (Touffue et métamorphe)   Anthro
 
Messages: 246
Inscription: 14 Mar 2016, 18:09
Localisation: Nord

Sur la Furmap: Nyx

Re: Teinture vs Fourure déjà colorée

Messagede Akuma-fursuit » 05 Avr 2016, 12:26

alors perso je vais utiliser de l'acrylique sur de la fourrure blanche pck je trouve sa plus simple et souvent plus rentable apres sa dépend de la fourrure mais normalement sa devrait tenir sans trop de probléme ^^
l'indifférence est un "va te faire foutre" en tenue de soirée.
Avatar de l’utilisateur
Akuma-fursuit
canin loup  (loup)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 18 Mar 2016, 18:28

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Akuma

Re: Teinture vs Fourure déjà colorée

Messagede Kosse » 05 Avr 2016, 13:39

Le résultat sera différent, à toi de voir ce que tu préfère. A l'acrylique, on évite la queue sous la pluie aussi ;) Il y a un tuto pour teindre la fourrure à l'acrylique sur ma FAQF, je t'encourage à aller y jeter un oeil.

Queues avec marquage à l'acrylique :

Image Image

Queue avec marquage en fourrures de deux couleurs :

Image

Le marquage à l'acrylique peut être correct sur de petites rayures fines, par exemple. La couleur est souvent moins profonde que sur la fourrure.

Un dernier truc : évitez vraiment de penser "plus rentable" et "moins cher" sur vos costumes, si vous ne voulez pas finir avec des tapis importables au bout de deux sorties ..
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Teinture vs Fourure déjà colorée

Messagede Nyx23 » 05 Avr 2016, 13:48

Merci des conseils, à priori pour le rendu que je cherche, utiliser 3 fourrures semble plus intéressant.
Et je suis assez d'accord pour le côté ne pas aller au moins chère, je sais que je compte faire évoluer ma fursuit, mais si je pouvais éviter de refaire en boucle les même parties pour toutes les faire c'est mieux :p
Avatar de l’utilisateur
Nyx23
Raton-Laveur  (Touffue et métamorphe)   Anthro
 
Messages: 246
Inscription: 14 Mar 2016, 18:09
Localisation: Nord

Sur la Furmap: Nyx


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité