Utiliser des matériaux naturels

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Utiliser des matériaux naturels

Messagede Olwun » 18 Mar 2016, 13:59

Bonjour à tous :D J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet concernant les matériaux naturels qu'on pourrait utiliser sur un fursuit du coup j'en ouvre un :)

Je ne parle pas de vrai fourrure bien sur mais plus tôt de bois de cerf par exemple, crâne et os pour faire des bijoux, pommes de pins, plumes d'oiseaux et autres objets qu'on pourrait trouver dehors sans faire de mal à un animal cela va de soi !

Est-ce que quelqu'un en a déjà utiliser et pourrais en parler ?

On est en pleine période de chute des bois du coup j'espère en trouver comme je travail en forêt en ce moment ^^ Du coup je m'interroge si la chance me sourit si je pourrais les employer sur un fursuit, si ce n'est pas trop lourd, si non comment les faire tenir etc.

J'ai déjà trouver un crâne de blaireau, de sanglier, de brocard et une colonne de biche ( tout ça en une semaine et demi xD ), j'aimerais bien en faire un truc aussi.. Genre en accessoire, en collier ( pour les petits crânes ) ou sur un bâton style chamane..

( D'ailleurs si des gens s'interroge là dessus : Pour nettoyer des ossements il faut les faire bouillir - surtout pas à l'intérieur s'il reste de la chair, sinon votre maison va puer la mort XD- puis tremper dans l'eau oxygéné pour les blanchir. Évitez les bois avec l'eau oxygénée pour ne pas les ternir. Ce procédé permettra de prolonger la durée de vie de vos ossements et faire en sorte qu'ils ne pourrissent pas ou développe de mauvaises odeurs ! )

Voili voilou. Si vous avez des astuces, des idées, des expériences là dessus, technique de conservations.. C'est ici :)

Je m'interroge pas mal sur les végétaux d'ailleurs;Si je veux faire un bâton avec ces ossements, j'aimerais éviter qu'il fasse bâton vaudou glauque mais plus tôt quelque chose qui inspire indirectement la vie ( Ouai je sais c'est pas gagner avec des trucs morts :D ) en y apportant de la couleur du coup, mais les végétaux c'est bien connu, ça sèche et ça ne reste pas vert. Du coup si quelqu'un à des idées pour donner de la couleur à mon baton, en restant le plus naturel possible, et que ça perdure dans le temps... Je suis preneuse !

[ Je vais editer le sujet quand j'aurais réussi à télécharger des photos de mes trouvailles ]
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Nyx23 » 18 Mar 2016, 15:35

C'est sympas comme idée, j'avoue que je m'interroge sur comment faire les plumes pour mes ailes (après j'en suis pas encore là, réussir à me faire une tête serait un bon début).

Du coup, récupérer des plumes c'est pas bête du tout, mais je me pose 2 questions de grosse noob :
- Comment les faire tenir sans les abîmer
- Est-ce que les plumes qu'on peut "facilement" trouver (je pense pas au duvet) ne sont pas un peu trop petite pour avoir un bon rendu à notre échelle ? (j'avoue que c'est comme ça sans trop de réflexion, je suis encore très loin de ce point pour mon futur fursuit et j'ai pas vraiment étudier la question)
Avatar de l’utilisateur
Nyx23
Raton-Laveur  (Touffue et métamorphe)   Anthro
 
Messages: 246
Inscription: 14 Mar 2016, 18:09
Localisation: Nord

Sur la Furmap: Nyx

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Faol » 18 Mar 2016, 19:59

Alors, quelques réponses:
Les bois de cerf elaphe sont trop grand et lourd, j'en ai, c'est immettable sur un masque. Les bois d'autres cervidés, je sais pas...
Les os, cranes, etc, en bijoux et accessoires, oui, trente fois oui, ma garoute cliquette sous le poids des breloques d'os, de plumes et de pierres que je lui colle sur le dos à chaque fois XD. On va finir par m'appeler Clinquefraque. (par contre j'assume l'aspect chaman maudit à blinde...)
(merci pour l'eau oxygénée, j'utilisais de la javel mais ça marche moyen, je vais essayer ça !)

Pour les plumes: en accessoire, oui, pour faire des ailes, non. trouvez-moi un oiseau qui a des plumes aux bonnes proportions, eh. Et puis c'est fragile...
D'ailleurs, pour prolonger la durée de vie des plumes (idem pour la fourrure, d'ailleurs): au frais et dans le noir. Et quand on vient de les récupérer, une petite semaine au congelo puis un coup de laque pour cheveux, ça élimine une partie des bactéries qui les détériorent.

Humvoila !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede kyuubifoxy » 19 Mar 2016, 01:43

Je vais apporter quelques réponses aussi ;)

Pour les plumes, c'est compliqué à employé... Autant à petite quantité pour un collier, un pendentif, a accroché sur la tête ou autre ça passe...
pour faire des ailes il te faudrait de longue plume comme celle d'autruche mais elle sont trop fluffy donc ça marche pas... Les seules ailes qui irais serait celle des oiseau préhistorique mais je doute que tu en trouves :wink:

Pour les cranes, en effet, toujours les faire bouillir la chaleur tueras une bonne quantité de bactérie, je te conseille d'utiliser de l'eau oxygéné a plus fort d'osage que celui pour te désinfecter mais ne surtout pas y mettre les doigts ! sauf si tu veux te bruler :/

Pour ton idée de bâton insufflant la vie il existe des plantes qui ne pourriront pas facilement, par exemple prend un crane, tu le pose sur le haut de ton baton, tu le remplis de terre et tu y met une plante grasse qui ressort par les orbites. tu peux meme ouvrir le dessus du crane pour y mettre la plante genre du lierre, a toi ensuite d'arroser légerement (humidifier le terreau pas plus.

Une autre methode serait d'utiliser des plantes grimpante ou meme des feuilles et de les mettre sur ton baton (pas besoin de terre), pour quelle reste "fraiche" et au couleur vive, casse avec un marteau la base de la branche, plonge tes plantes dans un bol remplit de glicerine pendant 3 à 5 jour (elle doivent etre au fond pas en surface!), sort les et voilà le travail !
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et
le paradis dans une fleure sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de ma main et
voir l'éternité durée une heure.
Avatar de l’utilisateur
kyuubifoxy
Expérience Alien  (Fourrure bleu et rouge, antennes sur la tête et le dos)   Anthro
 
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2016, 23:09
Localisation: Vitrolles

Sur la Furmap: maleficientstitch

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: kyuubifoxy
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://ucut.it/therubisfox -->

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Olwun » 21 Mar 2016, 21:41

Merci Faol pour les bois de cerf ! C'est bien ce que je me disais.. Du coup j'me dit peut être ceux d'un brocard serait moins lourds.. J'vais mener ma p'tite enquête :p

+ Merci kyuubifoxy pour les astuces pour le bâton ! Je n'y avais pas penser du tout ! J'adoooore l'idée de mettre de la terre dedans pour y faire pousser des plantes :lol: et le truc de la glycérine je connaissais pas du tout c'est trop cool ! Je vais tenter essayer ça :D

Après pour les plumes je plus-sois les autres, trop petits pour faire des ailes.. Et pas évident à trouver en grande quantité :/ Ah oui d'ailleurs tant que j'y suis : Sâchez que légalement, c'est interdit de détenir des plumes d'oiseaux protégés, parce qu'ils partent du principes que vous ne pouvez pas prouvez comment vous les avez récupérer. Mais bon. Rare sont les perquisitions parce que vous détenez des plumes chez vous :D Mais c'est bien de le savoir quand même !
J'ai eu de la chance de pouvoir récupérer les miennes comme je travaillais dans un centre de soin aux animaux sauvages... En période de mue c'était cool ^^



Ah j'y pense, Faol, pour faire tenir tes os du coup le pistolet à colle ne pose pas de soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Faol » 21 Mar 2016, 21:49

Os? Pistolet à colle?
Ah non j'en fais des bijoux dans c'est pas collé... trou à la dremel si besoin, et lien de cuir/lacet/autre plus perles, bouts de bois, plumes...etc.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Olwun » 21 Mar 2016, 22:04

Ah oui d'ac ! Mh le dremel on m'a parler de cet outil vaguement. J'ai vu qu'il y en avait un peu pour tout les prix sur le net du coup est-ce qu'un basique peut suffire largement ou quels sont les différences tu sais toi ?
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Utiliser des matériaux naturels

Messagede Faol » 21 Mar 2016, 22:48

Boah j'ai une fraiseuse à main premier prix, une quarantaine d'euros. C'est pas génial génial mais ça fait l'taff. Actuellement j'ai pas besoin de plus.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité