1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Messagede Usolia » 22 Fév 2016, 23:53

Bonjour bonjour! J'ai tellement de chose à discuter, j'ai décider de tout rassembler dans un même message! X3 Because.

Alors, tout d’abord, j'ai eu ma première expérience de costume en public hier, même si ce n'était pas dans un véritable fursuit, mais dans un costume de mascotte, pour mon boulot! X3 En effet, pour les anniversaires, on sort un costume, on va chercher les enfants et tout, et comme les garçons se plaigne toujours quand ils le font, j'ai proposer de le faire. Et mon dieu, s'était fun! XD Je crois que je me suis plus amuser que les gamins, ah ah ah.

2iem point. J'ai commencer mon costume X3 Enfin, pour l'instant, j'ai que la trame de la tête... Ouais, sa avance pas très vite XD Je peux pas m'acheter toute la mousse que j'ai besoin avant le début du mois prochain, donc je prend mon temps (sa me laisse aussi finir les détails du design).
Face 1
Profil 1

Voila quelques photos. J'ai pas encore mit la mâchoire, qui bougera. Oui, le museau est assez court, car je veux faire un personnage plus Kemono que furry américain. Après, je ne sais pas DU TOUT si je 'y suis bien prise, si les trames sont bien placer, si tout ira bien avec la mousse... Premier fursuit ^o^' Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, hein?
Comme je veux garder une trace photo de toutes les étapes, je les prendrai, et les posterai ici X3
Nouveaux liens pour les photos. Parce que Google Drive, j'ai rien compris --


J'ai aussi quelques inquiétudes. En portant la tête, le museau m'arrive au niveau du menton... Est-ce que c'est normal? Ou devrais-je découper un peu la trame, pour que le museau soit plus haut?
Après, d’après plusieurs photos que j'ai vue, cela semble normal. Mais je préfères demander avant de coller de la mousse!
C'est mon premier fursuit, je ne sais pas trop où tout doit se poser, c'est stressant... Mais bon!

Aussi, j'ai une autre question. Mon fursonna, Usolia, souffre de vitiligo (comme moi). Elle aura donc des taches blanches sur son poil. Sur les pattes, les genoux, et peut être sur le reste de son corps... Mais j'hésite sur la marche à suivre, concernant le "comment faire les taches sur la fourrure". Devrais-je découper la forme des taches dans de la fourrure blanche, et les coudre au reste de la fourrure?
Un ami m'a aussi dit que je pourrais utiliser de l'eau oxygéner pour décolorer la fourrure aux endroits que je le souhaite. Mais ça me fait un peu peur XD

Oh, et une autre question!
J'ai trouver de la mousse à acheter, mais je ne sais pas si c'est à un bon prix. L'avantage, est que je n'ai littéralement aucun frais de transport (c'est sur le chemin du boulot, je passe devant). Donc, même si les prix pourraient être un peu plus élever que sur certains sites, il ne faut pas oublier ce détails, et que je peux en avoir très rapidement!
Alors, pour 70cmX160cm (je n'ai pas noter l'épaisseur... -- Je dirais, un peu moins de 10cm? Je sais pas), sa me coûte 19.95€.


Dernière édition par Usolia le 23 Fév 2016, 09:54, édité 1 fois.
Usolia
Carcajou   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 19 Fév 2016, 00:08

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://usolianaviento.deviantart.com/ -->

Re: 1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Messagede EkihNox » 23 Fév 2016, 02:13

Bonjour (pour ton 2ieme lien, sa fonctionne pas chez moi, ça me dis que je suis pas autoriser a voir le contenu et sa demande de t'envoyer une autorisation :x)
m'enfin, déjà, je plusoi le style kemono et j'ai hate de voir tes avancement (mes suit je les fait dans un style kemono aussi ^^ )

ensuite pour répondre a une de tes question, concernant les tache, le mieux (selon moi) et de découper les tache dans la fourure blanche, les coudre donc. parce que si tu colo la fourrure, tu risque d'avoir des soucis, déjà, sa tien pas forcément, si tu doit laver la fursuit, sa peu bavé, voir disparaître, ensuite pour la "décoloration" je pense que c'est pas conseiller du tout, déjà, de base, la décolo pour des cheveux, c'est très mauvais, sa bousille la matière , ça aseche, casse, alors sur de la fauxfur , je pense que sa va grave la ronger, la bouffer, la flingué quoi :x les coudre aura donc un meilleur rendu :x

pour le museau, le fait qu'il soit au niveau de ton menton m'inquiéte un peu '_' (j sais pas si je visualise bien s'que tu esaye de dire ) mais il risque d'étre un peu trop bas, et sans doute donner l'impression que ta fursuit regarde constament en bas, qu'elle a la téte baisser quoi :x surtout si tu veu une machoir amovible, elle est sencé bouger en méme temps que la tienne, et donc la machoir devrai étre au méme niveau que la tienne a peu pret :x

(pour la mousse je pense que c'est bon, sa semble pas trop cher o: si pour toi sa semble correct en voyant la qualité et la quantité, je pense que tu peu te lancer ^^ )

voila, je sais pas si ça a pu t'aider, je pense que tu aura des réponse de personne qui s'y conaisse un peu mieux et qui saurons t'aporter d'aventage de precision.

bonne continuation a toi !
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: 1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Messagede Usolia » 23 Fév 2016, 10:04

Merci! X3

Pour le museau, je m'en doutais. Je penses que je vais tailler un peu le canvas pour enlever une ou deux ranger, et sa devrait être bon.
Dans le PIRE des cas, je ferai peut être un 2iem essais, pour vois ce qui est le mieux, mais j'ai peur de mettre le museau trop haut, par rapport aux trous des yeux. Enfin, on verra! X3


Pour la décolo, je m'en doutais XD Je m'y risquerai pas alors! Une petite découpe, et puis voila. Sa fera mieux.


Et pour la mousse, tant mieux, car je dois aller l'acheter la semaine prochaine. Non pas que je sois presser à se point (*ronge juste littéralement le plancher*), mais ,mon conjoint, qui lui est un Kigurumi et qui recevra son masque la semaine prochaine aura besoin de la mousse pour son masque. (Oui, couple de Kig + fursuit, c'est mimi hein? X3 Les perso sont aussi ensemble!) Don,c j'ai plus qu'une semaine pour finir le chara design.... Maaaaah! T^T

En tout cas, cet aprem, je vais acheter les pièces qu'il me manque pour finir la mâchoire. Donc je reposterai des photos ;) Cia!
Usolia
Carcajou   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 19 Fév 2016, 00:08

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://usolianaviento.deviantart.com/ -->

Re: 1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Messagede Yellone » 23 Fév 2016, 19:03

Bonsoir ^^

tu as un dessin de ce que tu veux faire ??????
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: 1ier expérience fursuit, 1ier costume, et questions!

Messagede EkihNox » 23 Fév 2016, 20:53

surtout n'hesite vraiment, mais VRAIMENT pas a poster des photo de tes avancements. comme ça on pourra te donner des conseil et idée, histoire que tu puisse corriger au mieux tes erreurs (si il y en a ) avant que se soit trop "tard" (en theory, il est rarement trop tard, mais c'est un peu galére de tout decoler, tout déstroiye un peu pour refaire bien :x )
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité