Première Fursuit : Loup animé

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 10 Fév 2016, 11:30

Salut à tous !

Il est temps pour moi de créer un sujet dans cette section, car même si je vais surement mettre un certain temps, j'ai décidé de me confectionner une fursuit !

Bon, par contre, vu mon manque de talent pour la couture ça va pas être de la tarte, mais bon... On va bien voir !

Vous connaissez surement mon fursona, un grand loup (garou) noir et gris aux yeux rouges, voyons voir si je peux lui donner vie autrement que mentalement !!

Parlons d'abord des spécificités voulues pour cette fursuit :
- une tête 'animatronique' (basique) ! En effet, j'ai envie d'avoir la possibilité d'avoir un "visage" amical, mais qui puisse prendre un air menaçant également. Pour cela, 4 petits servomoteurs permettant de faire bouger les sourcils et les babines. Le tout sera contrôlé par un Arduino et le changement d'humeur devrait être déclenché par un l'appui d'un bouton situé au bout d'un de mes doigts. Détail technique : j'avais pensé à utiliser le Raspberry Pi 2 que j'ai comme contrôleur, mais la gestion du PWM a pas l'air glop, le proc est trop puissants/cher pour l'utilisation, et les projets d'exemple sont soit en python, soit en C#, pas ma tasse de thé. 
- Le corps de ma fursuit contiendra quelques parties "mousseuses" pour pour obtenir un effet digitigrade.

Pour moi, le plus grand soucis sera la fourrure (le choix et la couture notamment), mais on n'en est pas encore là. Je préfère m'atteler à la conception de la tête, puis du modèle de corps, le reste on verra en temps voulu ;)

Aussi, je tiens à préciser que je ne réaliserais pas l'intégralité des pièces, en effet j'ai déjà commandé :
- la queue ;
- les yeux ;
- la langue et les crocs ;

En effet, si je trouve des éléments qui m'ont l'air sympa à un bon rapport qualité/prix, je n'hésite pas ;)

Bref, tout cela vous parait bien théorique, donc laissez-moi vous montrer où en est là tête ! Bon, elle n'est pas parfaite mais c'est un début : (faites pas attention aux yeux, c'est provisoirement ce que j'ai mis pour avoir un aspect complet)
+ [spoiler]
Image

L'avant de la tète est constitué de plaques de Styrodur que j'ai découpé et collé au pistolet à colle. D'ailleurs ATTENTION, le Styrodur FOND à la température de chauffe d'un pistolet 80W, donc il vaut mieux les coller en début  de chauffe.
+ [spoiler]
Image

La mâchoire est bien évidement mobile, et tient grace à une charnière métallique que j'ai confectionné (2 pièces de métal trouées, un écrou, un boulon et un peu de colle). Pour la moment cela tient surtout grâce à du Ductape, mais je finirais par trouver quelque chose de plus permanent ;)
+ [spoiler]
Image

L'arrière de la tête est en Polyuréthane souple, je ne suis pas totalement satisfait de la forme actuelle, mais je vais devoir de toute façon l'englober dans une autre couche de mousse afin d'engloger également la charnière. Par contre je cherche encore où je vais pouvoir faire tenir l'arduino (j'ai quelques pistes, mais rien de définitif).

D'ailleurs en parlant de ça, ma prochaine étape sera surement le perçage des trous pour les servomoteurs, une fois que le logiciel sera implémenté et testé. 

L'intérieur de la tête est recouvert de mousse, ce qui me permet de tout bien maintenir en place. Au final, il  aura aussi surement un petit ventilateur au niveau du palais, afin de rafraichir le tout. (Coté rafraichissement d'ailleur, il faudra prendre en compte lors des mesures pour le corps de la fursuit de la présence d'un Camelbak afin d'éviter de mourir de soif ;) ).

Enfin bref, voilà donc le début de la conception de ma fursuit !

Gros merci à Piflechien54 dont je sujet de construction de sa fursuit m'a pas mal inspiré ;)


Dernière édition par Kell le 23 Fév 2016, 20:06, édité 1 fois.
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 10 Fév 2016, 15:36

C'est super cool que mon post t'ai aidé ;)
pour ta gestion de servomoteur je te conseil plutôt une arduino , leur programmation est beaucoup plus simple et facile d'utilisation :)
(si tu veux je pourrais t'en parler )

je sais bien que ta tête va évoluer, mais attention, elle est vraiment très carrée désolé :/
tu devrais imprimer des photos de têtes de loup de profil et de face à la taille de ta tête, pour t'aider à sculpter le polystyrène ;)

si t'as besoins , n’hésites pas à me mp ;)

dernier conseil : surtout prends ton temps ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 10 Fév 2016, 15:51

piflechien54 a écrit:C'est super cool que mon post t'ai aidé ;)
pour ta gestion de servomoteur je te conseil plutôt une arduino , leur programmation est beaucoup plus simple et facile d'utilisation :)
(si tu veux je pourrais t'en parler )

je sais bien que ta tête va évoluer, mais attention, elle est vraiment très carrée désolé :/
tu devrais imprimer des photos de têtes de loup de profil et de face à la taille de ta tête, pour t'aider à sculpter le polystyrène ;)

si t'as besoins , n’hésites pas à me mp ;)

dernier conseil : surtout prends ton temps ;)


Merci ! Je reçois l'Arduino demain de toute façon mais mon choix est fait, le Raspberry est vraiment pas fait pour ça ;) pour la prog ça devrait aller, c'est mon boulot xD


Pour la tete carree : tu parles bien de l'arriere de la tête, pas de la partie avant non ?
Parce que la partie arriere c'est normal vu qu'il s'agit de la mousse interne, pas de celle ou sera collée la fourrure ;)
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Purr2605 » 10 Fév 2016, 17:09

Salut ! Je pense que ce qu'il voulait dire par "carré", c'est aussi le museau et la mâchoire inférieure. Elles ont des bords très droits et pas très arrondis, ce qui, je pense, donne cet effet carré. Un peu de forme aiderait à "dissiper" peut être. Compare peut être avec des photos de l'animal comme l'a dit piflechien et aussi de bases réalistes que des gens ont faites ça t'aideras sûrement un peu ! Bonne continuation :D
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 10 Fév 2016, 17:26

Purr2605 a écrit:Salut ! Je pense que ce qu'il voulait dire par "carré", c'est aussi le museau et la mâchoire inférieure. Elles ont des bords très droits et pas très arrondis, ce qui, je pense, donne cet effet carré. Un peu de forme aiderait à "dissiper" peut être. Compare peut être avec des photos de l'animal comme l'a dit piflechien et aussi de bases réalistes que des gens ont faites ça t'aideras sûrement un peu ! Bonne continuation :D


Ah d'accord ^^ Pour le coup ce coté carré du museau est en partie voulu, vu que je pars + de mon fursona que d'un animal réel :wink:
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 11 Fév 2016, 16:18

Purr2605 a vu juste, je voulais parler des bords extérieurs ;)
mais si c'est voulu, regarde bien ton furso, je pense qu'il faudrait que tu épaississe ton museau supérieur
il faudra penser à creuser l'intérieur de ton museau supérieur et inférieur aussi

sinon c'est cool que tu sache programmer ;)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

tu devrais, si tu as le temps, de regarder les tutos de constructions des têtes de fursuit ;)

courage ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 11 Fév 2016, 17:41

piflechien54 a écrit:Purr2605 a vu juste, je voulais parler des bords extérieurs ;)
mais si c'est voulu, regarde bien ton furso, je pense qu'il faudrait que tu épaississe ton museau supérieur
il faudra penser à creuser l'intérieur de ton museau supérieur et inférieur aussi

sinon c'est cool que tu sache programmer ;)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

tu devrais, si tu as le temps, de regarder les tutos de constructions des têtes de fursuit ;)

courage ;)


Pour le côté exterieur, en effet, mais c'est maintenant en partie corrigé ^^

Par creuser l'interieur du museau tu entends quoi ? Perso j'attends de recevoir la dentition pour avoir une meilleure idée de la machoire ^^ mais il faut aussi savoir que les deux parties du museau ne se toucheront pas vraiment, logiquement seules les babines inferieures et superieurrs se toucheront.

Je regarde plein de tutos pas de soucis xD mais pas mal utilisent une mousse beaucoup plus souple que je pense utiliser. D'ailleurs pour la tienne tu as pris quoi ?
Merci en tout cas de vos encouragements !

*hugs*
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 11 Fév 2016, 19:56

Kell a écrit:Je regarde plein de tutos pas de soucis xD mais pas mal utilisent une mousse beaucoup plus souple que je pense utiliser. D'ailleurs pour la tienne tu as pris quoi ?

j'ai fais une croix sur le polystyrène , beaucoup trop dur à mon gout mais qui devrait t'aider pour faire un squelette assez solide et léger pour tes servos ;)
si tu regarde bien mon post, j'ai utilisé que de la mousse "grise", la mousse de polyuréthane ;) elle est assez rigide mais souple pour pouvoir faire une très bonne structure ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 11 Fév 2016, 22:24

piflechien54 a écrit:
Kell a écrit:Je regarde plein de tutos pas de soucis xD mais pas mal utilisent une mousse beaucoup plus souple que je pense utiliser. D'ailleurs pour la tienne tu as pris quoi ?

j'ai fais une croix sur le polystyrène , beaucoup trop dur à mon gout mais qui devrait t'aider pour faire un squelette assez solide et léger pour tes servos ;)
si tu regarde bien mon post, j'ai utilisé que de la mousse "grise", la mousse de polyuréthane ;) elle est assez rigide mais souple pour pouvoir faire une très bonne structure ;)


Merci ^^

Bon, Arduino reçu et tout fonctionne bien avec les servos ! Changement de position de 'content' à 'méchant' en un appui bouton xD (pas encore mis sur la tête mais à nu tout fonctionne :p)
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 12 Fév 2016, 14:56

pense à faire des vidéos :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 23 Fév 2016, 19:59

piflechien54 a écrit:pense à faire des vidéos :roll: :wink:


Héhé, pas encore de vidéo des servos, mais quelques modifications pour arrondir le tout ! (faites pas attention au bordel)

Voilà ce que ça donne maintenant : http://imgur.com/a/0Dhcq

Extrait de l'album :
Image


Bonus, une petite vidéo !




MAJ :
Bonus 2, premiers tests avec les servos des sourcils. (Juste pour voir)
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 24 Fév 2016, 15:01

pas mal :)

mais si j'ai bien vu, y a du carton dedans... et le carton et la sueur, ça ne vas pas faire très bon ménage :|
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 24 Fév 2016, 15:07

piflechien54 a écrit:pas mal :)

mais si j'ai bien vu, y a du carton dedans... et le carton et la sueur, ça ne vas pas faire très bon ménage :|

Euh, y'a pas de carton, où en as tu vu ?
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede piflechien54 » 25 Fév 2016, 15:27

Kell a écrit:
piflechien54 a écrit:pas mal :)
mais si j'ai bien vu, y a du carton dedans... et le carton et la sueur, ça ne vas pas faire très bon ménage :|

Euh, y'a pas de carton, où en as tu vu ?
Oups :| my bad :| c'est la mousse du dessus de la tête qui m'a fait l'effet carton , scuse moi :|
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Première Fursuit : Loup animé

Messagede Kell » 25 Fév 2016, 16:10

piflechien54 a écrit:
Kell a écrit:
piflechien54 a écrit:pas mal :)
mais si j'ai bien vu, y a du carton dedans... et le carton et la sueur, ça ne vas pas faire très bon ménage :|

Euh, y'a pas de carton, où en as tu vu ?
Oups :| my bad :| c'est la mousse du dessus de la tête qui m'a fait l'effet carton , scuse moi :|


Effectivement elle est d'une couleur differente du reste xD

Bon bah j'ai mis en place les servos dans la mousse et augmenté la tension d'alim des servos, je devrais plus y toucher jusqu'a ce que je reçoive certains composants.
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité