Une partielle démoniaque est arrivée

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Akha » 07 Fév 2016, 03:40

Image

Ça y est! J'en ai une! Ce n'est qu'une partielle pour l'instant (une partie de mon objectif), mais elle est à moi! À MOI!
Elle a été créé par Wolfsuits, un néerlandais qui met ses créations aux enchères sur Furbuy (que des têtes et des partielles).


Pour la petite histoire, je suis tombé amoureux d'une de ses anciennes créations : https://www.furbuy.com/auctions/1079727.html . Malheureusement, vu que :
  • je ne m'étais pas aperçu qu'il était européen;
  • on était en période de noël. J'avais lu qu'il n'était pas bon de faire passer des colis par la douane à cette période de l'année car les douaniers étaient moins souples avec les colis et qu'il y avait plus de chance d'être taxé;
  • on était déjà en état d'urgence et que ça n'avait pas encore été prolongé (problème de douane X 1000);
  • le cours de l'euro par rapport au dollars était au plus bas;
j'espérais attendre un relisting afin de l'acheter dans des circonstances plus avantageuse. Je l'ai contacté après qu'un autre intéressé est posté un commentaire sur l'annonce du site et j'ai remarqué que son adresse se terminait en ".nl": l'identifiant des Pays-bas.
Il restait un jour avant la fin de l'enchère, j'ai demandé si je devais plutôt acheter tout de suite sur le forum (avec toujours le risque de rencontrer des douaniers pas très précautionneux), de convenir d'un prix après la fin de l'enchère en demandant qu'elle soit expédié plus tard, ou d'attendre le relisting. Bizarrement, j'avais toujours dans l'idée d'attendre une hausse de l'euro.
Cependant, il ne m'a pas répondu tout de suite. Ce n'est qu'après la fin de l'enchère qu'il m'a appris que quelqu'un d'autre était prioritaire sur moi et que la partielle était déjà partie.
J'étais trop dégouté, mais il m'a proposé que je lui commissionne une partielle assez semblable. J'avais d'abord proposé d'avoir du bleu foncé à la place du rouge/bordeaux afin d'avoir le même design que j'aime temps sans, pour autant, demander une copie conforme, idée qui me paraissais très irrespectueuse. Encore malheureusement, il n'avait que du cyan comme autre couleur de fourrure, et ça n'allait pas du tout. Finalement il s'est lancé dans une version légèrement modifiée du design de base.
Alors heu ... comment dire heu ... j'ai appris à l'aimer. Je n'étais pas bien chaud quand j'ai découvert le nouveau design APRÈS avoir payé (erreur de débutant qui apprend le monde merveilleux des commissions). Il est très beau, certes, mais il ne dégage plus la même aura que le premier. C'est là le vrai problème: le premier design dégageait la même aura que ma petite bestiole blanche qui demande qu'à sortir de ma tête et dont je voudrais commissionner ou créé de moi-même la fursuit, dans quelques années, quand j'aurais enfin réussi à montrer à quoi elle ressemble. Avec cette dernière, je ressentais une aura maléfique et une histoire glauque sortir de cette nouvelle tête.
En fin de compte, J'aime de plus en plus sa tête quand je la vois de face. Elle fait une gueule à mourir de rire. Mais c'est quand je la regarde de côté ou de haut qu'il y a quelque chose qui cloche dans le personnage.


Voici les photos que j'ai pris avec elle.
https://goo.gl/photos/AfVVXtgF7rsqKJ1M6


J'ai longtemps cherché son prénom. J'ai d'abord pensé à des trucs en "A" parce que j'adore les trucs en "A". Ça à commencé par Ohra (par rapport à l'aura), puis Aohra qui a longtemps été retenu. Au final, j'ai décidé de repartir dans le même délire que quand pour chercher mon nouveau pseudo (ainsi que des noms pour l'univers que je construit), c'est à dire, en cherchant dans les mots du dictionnaire de l’Égypte antique :| . FranceFurs, je vous présente donc Iha, en référence au mot de l'ancien Égypte "iäh" qui signifie ... "lune". :wcry:


Je posterais un autre message demain afin d'avoir d'abord vos premières impressions sur Iha. J'aurais quelques questions techniques (du genre: colle, mousse, réparation, grillage, fermeture éclair, mâchoire, queue et surtout patte droite).


Dernière édition par Akha le 07 Fév 2016, 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Kamikaz » 07 Fév 2016, 08:40

Ah voilà enfin ta partial at home! :D
Jolies photos, hâte de la voir en vrai !
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Gumball » 07 Fév 2016, 10:39

Joli :P
Avatar de l’utilisateur
Gumball
Renard   Anthro
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮
 
Messages: 54
Inscription: 17 Nov 2015, 17:30
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Kewan

Dessinateur
Rôliste
Portfolio https://twitter.com/allan94480 -->https://www.youtube.com/channel/UC-OqH8NVAIi4ap0Rk -->

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Faol » 07 Fév 2016, 13:54

Contente pour toi que t'ais eue ta bestiole, mais si je peux me permettre, le créateur est un connard.
Il est normal que toi, qui as flashé sur un design, tu demande le même.
Il n'est PAS normal, que lui, en tant que créateur, accepte de le refaire.
Elle est quasiment identique. À la place de l'autre acheteur j'aurais vraiment les boule, c'est la même, mais avec des oreilles mieux faites, des yeux mieux peints et le tortillon en moins sur les cornes. La même en mieux, quoi...
Si à ça on rajoute les transformations effectuées sans demander au client et le refus d'acheter le matériel adéquat, je ne le trouve pas correct du tout, cet individu... déjà, il aurait juste pu te demander de lui fournir la fourrure bleue, si lui ne l'avait pas. Ensuite, l'avancée est régulièrement montrée au client pour justement éviter les problèmes, l'a-t-il fait?
Quand je pense que j'ai REFAIT entièrement une tête pour quelqu'un parce que je m'étais trompé de couleur et avais mis un peu trop de gris sur le museau !

Je te conseille de surveiller les enchères du monsieur, histoire de ne pas te retrouver dans la situation de Math, avec des plagiats de ton personnages qui se baladent dans la nature. Et de demander à un autre builder pour le corps...

Désolée pour l'avis négatif, enfin ça me semble un peu trop important pour juste être passé sous silence pour préserver ta joie. (de ce que j'ai compris, en demi teinte, en plus...)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Math » 07 Fév 2016, 14:50

Faol a écrit:Contente pour toi que t'ais eue ta bestiole, mais si je peux me permettre, le créateur est un connard.
Il est normal que toi, qui as flashé sur un design, tu demande le même.
Il n'est PAS normal, que lui, en tant que créateur, accepte de le refaire.
Elle est quasiment identique. À la place de l'autre acheteur j'aurais vraiment les boule, c'est la même, mais avec des oreilles mieux faites, des yeux mieux peints et le tortillon en moins sur les cornes. La même en mieux, quoi...
Si à ça on rajoute les transformations effectuées sans demander au client et le refus d'acheter le matériel adéquat, je ne le trouve pas correct du tout, cet individu... déjà, il aurait juste pu te demander de lui fournir la fourrure bleue, si lui ne l'avait pas. Ensuite, l'avancée est régulièrement montrée au client pour justement éviter les problèmes, l'a-t-il fait?
Quand je pense que j'ai REFAIT entièrement une tête pour quelqu'un parce que je m'étais trompé de couleur et avais mis un peu trop de gris sur le museau !

Je te conseille de surveiller les enchères du monsieur, histoire de ne pas te retrouver dans la situation de Math, avec des plagiats de ton personnages qui se baladent dans la nature. Et de demander à un autre builder pour le corps...

Désolée pour l'avis négatif, enfin ça me semble un peu trop important pour juste être passé sous silence pour préserver ta joie. (de ce que j'ai compris, en demi teinte, en plus...)


Voilà.
Ayant connu une situation similaire, dans le cas où j'étais le 1er acheteur. Avoir découvert plusieurs versions de la tête que j'avais acheté, je peux t'assurer que j'avais la haine complète. Je me suis mise à haïr cette tête à un point que tu n'imagines même pas. Ce que je ne peux que PAS souhaiter à l'acheteur initial de faire face aux sentiments pour un bout de fursuit.

Tu t'en rends pas compte, mais on s'attache à une fursuit pour le personnage qu'on lui crée. J'ai toujours passé du temps à soigner l'apparence de mes partials, et une fois que Nakama (la version originale de mon chat, un fantôme de vieux chat japonais) était fin prête, avec toutes les fringues traditionnelles japonaises que je lui avais payé, voir débarquer une copie ici-même sur Francefurs, ça a été le plus gros crachat qu'on ait pu me faire à la gueule.
Résultat, Nakama le yokaï n'a jamais pu exister et fort heureusement que Faol a été là pour lui offrir une nouvelle vie, sinon elle aurait fini en allumage pour barbecue tellement cette histoire m'a mise sur les nerfs.

Une fursuit n'est pas un cosplay. Que se soit une premade ou non, la personne se prend au jeu et veut en faire son propre personnage, y a rien de pire de voir tous ses efforts réduits à néant en un claquement de doigts.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Faol » 07 Fév 2016, 17:33

Akha a écrit:J'aurais quelques questions techniques (du genre: colle, mousse, réparation, grillage, fermeture éclair, mâchoire, queue et surtout patte droite).


Attends attends attends, parce qu'en plus ya des problèmes techniques? Non mais tu l'as payé aussi cher que l'annonce du précédent, ou...
(grillage? dans une tête de fursuit? Dangereux...)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede KoaZynka » 07 Fév 2016, 23:16

Sympa, même si je l'avais déjà vu ^^
D'ailleurs, à quand la vidéo unboxing que t'avais faite avec moi et toto en feat ? (a moins qu'on est dit trop de connerie). x)
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Akha » 08 Fév 2016, 02:59

Je ne sais pas comment arranger les choses. J'ai peut-être été trop impatient.

Ça fait 4 mois que, chaque jour, je suis les nouvelles offres sur Furbuy ainsi que le cours de l'euro, cela pour trouver mon bonheur à un prix qui ne soit pas totalement inabordable. Vu ma hauteur et mon tour de tête qui me paraissent énormes, plus de 90% des offres qui me plaisent sont inaccessibles. Seul un guépard à réunis tous les critères, mais je ne me voyais vraiment pas en guépard en attendant la réalisation de mon objectif final, la réalisation de la fursuit de mon premier fursona. D'ailleurs, c'est quoi les mensurations moyennes en générale? … Pour savoir à quel point je ne suis pas dans la norme.
Je ne veux pas trop critiquer le créateur. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire. Je l'ai trouvé sympa de me proposer une commission après que mon plan d'action ne se soit pas déroulé comme prévu. Malheureusement, mon niveau d'anglais m'empêchait de bien communiquer avec lui. Il m'a quand même envoyé deux étapes en photos: la première sans la fourrure, et la seconde avec la fourrure non-coupée et sans yeux. Je trouvais qu'elle avait une bonne bouille bien marrante et qu'elle avait l'air encore plus fluffy que l'original.
En revanche, ce que je ne comprendrais jamais, c'est qu'il a voulu absolument faire la transaction en dollars alors qu'il n'y aurait eu aucune taxe en euro. Vous trouvez une raison à cela?

Si vous trouvez qu'elles sont semblables à cause des yeux et de la bouche, sachez que c'est la marque de fabrique du buildeur. Quasiment toutes ses créations ont les mêmes yeux perçants en résine entourés de noir et ce même long museau pour les canidés. Quand on a parcouru sa liste d'enchère plusieurs fois, je trouve la différence avec l'original bien plus frappante: https://www.furbuy.com/seller/Wolfsuits.html?as=a . D'ailleurs, l'original, avec sa truffe plus courte et ses oreilles toutes touffues, ne ressemble pas aux autres comparé à la mienne qui, elle, est plus dans la continuité du style du buildeur. C'est pour cela que je préférais l'original. Je ne nie pas que la ressemblance puisse choquer et je ressentais déjà le malaise pendant la conception mais je laissais le fleuve suivre son cour. Je suis vraiment désolé pour toi Matt.
+ Supplément:
Est-ce que demander une couleur de fourrure différente (qui nous plait mieux) est suffisant pour demander un design de fursuit que l'on adore (au même buildeur), et cela sans pour autant offenser l'acheteur original?


Concernant les questions techniques:
https://goo.gl/photos/3or9fsLW1A3KuxxV9

La fameuse queue, sans élastique ni rien pour l'accrocher. Je pense que tout ce qu'on va me conseiller, c'est d'attacher un élastique dessus (de le coudre), au lieu de le rentrer dans le pantalon.

Pour le grillage, je pense qu'il était prévu que je rajoute de la mousse pour adapter à ma tête. Sauf que j'ai une tête trop grosse et que j'avais déjà l'air serré à l'intérieure (de la partielle). Ce grillage me gène un peu au niveau du nez.

Il faudra que je trouve un pistolet à colle.

Je me demandais si je ne pouvais pas allonger la fermeture éclair à l'arrière. Même en l'ouvrant entièrement, j'ai énormément de mal à passer la mâchoire. Je pourrais la rallonger de 10 cm, sur un plan de fourrure où la mousse n'a pas été posée. Je voudrais savoir si je peux retirer la fermeture déjà existante sans la détériorer à cause de la colle. Ensuite, je voudrais prolongé la coupe de 8 cm. Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois savoir sur la découpe de la fourrure avant de faire n'importe quoi, sachant que je devrais passer le cutter à l'intérieur de la tête, quasiment à l'aveuglette.
Dans le même principe, je voudrais décaler l'interrupteur à batterie des LEDs. Il est tellement mal placé que je peux soulevé le masque de 5 cm en penchant la tête vers la gauche. Comme pour la fermeture éclair, il faut que je décolle la batterie sans détériorer la fourrure. De plus, dans ce cas là, est-ce que les reste de colle sur la peau peut gêner? Je pense qu'en la mettant à l'horizontale au lieu de la verticale, ça suffira.

Je ne savais pas qu'il était vendu des mâchoires en balançoire, sans ressort, dont la gueule est ouverte quand j'ai la bouche fermée, et qui se ferme quand je l'ouvre. Je n'avait pas imaginé, quand j'ai lu qu'il y aurait une mâchoire amovible, qu'elle n'épouserait pas les mouvements de ma bouche quand on parle. De plus, ce n'est qu'une plaque plate sans mousse qui se place contre la mâchoire. Normal?

Enfin, le gros problème: la patte droite et déjà une griffe décollé. Pour la remettre, je voudrais savoir si la colle colle sur de la colle. J'ai l'impression qu'une deuxième est aussi en train de partir sur la même main.

Le buildeur a complétement raté la patte droite, autant au niveau de la colle que du rasage qui forme une coupe nette. De plus, il colle directement la fourrure sur la tête sans la coudre. Cela fait qu'on trouve plein de poils collés à la passerelle entre les découpes.
Il fait de belles têtes, mais il a encore besoin d'expérience.


Koa: il va encore falloir attendre, je mets des heures à faire la moindre chose en ce moment, dont les posts sur le forum. Et oui, il ne fallait pas dire ça, ni ça, et encore moins ça.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Faol » 08 Fév 2016, 21:01

Autrement dis résumons:
Il a fait de la merde qu'il n'aurait jamais dû vendre. Non, la mâchoire qui fait sa vie, c'est pas normal. Le boitier qui te gène non plus. Et la taille encore moins puisque ce n'était pas un premade mais une commande.
J'espère que tu n'a pas payé trop cher...

Et à propos du design, le style n'excuse pas tout... Là, c'est pas du style, c'est de la photocopie. Oreilles fluffies ou pas.

Pour ce qui est des améliorations, tout est faisable, la colle recolle sur elle même sans problème, et décoller un truc sans abimer la fourrure, en y allant gentiment ça devrait le faire...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Vanilla » 08 Fév 2016, 22:07

Faol a écrit: À la place de l'autre acheteur j'aurais vraiment les boule,

que si c'est un furry qui fait des bond quand y a une fursuit qui ressemble , meme beaucoup a la sienne ...
et fort heureusement , c'est pas le cas de toute le monde ici .

Math a écrit:Une fursuit n'est pas un cosplay. Que se soit une premade ou non, la personne se prend au jeu et veut en faire son propre personnage, y a rien de pire de voir tous ses efforts réduits à néant en un claquement de doigts.

alors , en effet c'est pas un cosplay . donc intile que de faire comme enormement de cosplayer a savoir partir totalement en flamme pour ca.
et j'magine qu'il y a en effet rien de pire que de voir tout ses effort partir en vrille en un claquement doigts. mais je vois pas en quoi ca detruit tout ici ... c'est tres excessifs

personnellement je fais partie de ceux que ca ne derange absolument pas . je n'eprouve donc pas d'emotions aussi negative pour ce genre de chose, ce que je trouve , ne serait ce que pour la personne concernée est beaucoup plus constructif

( pour le soucis de conception c'est evidement un autre soucis )
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Akha » 10 Fév 2016, 22:29

:(
Je suis triste que ce sujet soit entièrement parti dans cette direction. J'aurais voulu qu'Iha ne soit pas mis sur la sellette dès sa naissance et que l'on parle un peu de son grand sourire.

Merci Faol pour tes conseils sur la colle. J'espère que j'en trouverais avant mercredi prochain. C'est vraiment un pistolet à colle qu'il me faut ou je peux utiliser de la colle en tube pour textile? J'ai entendu dire qu'il fallait bien gérer le débit de colle avec les pistolets. Avec un débutant, il risque fort d'y avoir un drame.

La mâchoire ne fait pas trop sa vie, elle est bien calée entre quatre élastiques qui la tiennent en place. Mais c'est vraiment bizarre d'avoir les mouvements inversés et de devoir se décrocher sa propre mâchoire pour qu'elle ferme sa gueule. Je pense que mettre de la mousse au niveau du menton permettrait de corriger cela.

Je voulais avoir mon propre exemplaire de fursuit (partielle) pour savoir ce que cela faisait d'en porter une plus d'une minute et, au cas où, un jour, en faire une par moi-même. Je n'ai peut-être pas un bon exemplaire mais j'ai appris quelques trucs intéressants.
  • Je saurais qu'une mâchoire mobile n'est pas forcément une bonne option. Elle peut être gênante à la longue. Peut-être que, avec une autre, ça serait différent.
  • Je saurais qu'une tête de fursuit est vraiment énorme, beaucoup plus grosse que ce que l'on voit sur des images. Je me demande encore comment la transporter. Je ne l'ai pas encore dit mais, en plus des cornes, les oreilles sont aussi rigides que la base.
  • La fermeture éclair à l'arrière peut être vraiment utile, même si, dans mon cas, elle n'est pas assez longue.
  • Je devrais demander s'il y aura un moyen d'attacher la queue déjà fournit sans devoir le faire par soi-même. C'est mieux pour l'unboxing.
  • La fourrure unie est plus douce que la fourrure composée. En effet, cette dernière est plus originale et permet de faire des dégradés, mais cela crée un conflit entre deux textures. Ou alors, c'est qu'il faut beaucoup la brosser pour éliminer les petits emmêlages de poils lors de la conception de la fourrure.
  • Je dois prendre au moins du 24 ou 24.5 pouces pour le tour de la tête. C'est bien le tour à partir du front? Non?
  • En tant que débutant dans le domaine, je dois absolument parler de l'avancement d'une commission avec quelqu'un d'autre au lieu de vouloir faire la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Math » 10 Fév 2016, 22:49

Mais c'est vraiment bizarre d'avoir les mouvements inversés et de devoir se décrocher sa propre mâchoire pour qu'elle ferme sa gueule.
Qu'est-ce... que quoi ? Je comprends même pas pourquoi ce système existe. o_O
Je pense que tu devrais pouvoir assez facilement corriger le problème et te retrouver avec une tête qui suit tes propres mouvements au naturel, c'est juste un clapet tenu par des élastiques au final.

Le tour de tête oui c'est au front et pour le transport, j'ai du spécialement acheté un sac de voyage juste pour la lièvre et ses oreilles de 3Km !
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Norka » 11 Fév 2016, 01:18

En effet c'est bien trop similaire ... c'est un personnage qui m'a l'air assez unique, pas du genre loup aux yeux bleux qui pourrait porter à confusion niveau plagiat. C'est vraiment problématique, surtout pour le premier acheteur. Tu sais, un fursona, on y tient comme la chair de sa chair et ça fait très mal de se le faire voler. C'est un bout de soi qui a une histoire, qui n'est pas souvent là au hasard (sauf pour certains). J'espère pour toi que le premier acheteur ne fera pas suer ;)

Sinon elle est jolie ^^ bonne chance pour tes soucis techniques, j'en ai moi même à régler sur la mienne mais j'ose pas de peur de l'abîmer ahah
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Akha » 05 Avr 2016, 23:34

Bon, c'est bon, je prend le cutter.
Je peux vous affirmer que la colle utilisée pour les griffes, c'est de la merde. J'avais déjà laissé tomber une griffe dans mon appartement une semaine après l'avoir reçu. Ce week-end, c'est à l'extérieur qu'une autre est tombé. J'ai eu de la chance de la retrouver au vestiaire.

Certaines griffes était déjà à moitié décollée. J'ai pu utiliser un pistolet à colle pour la première fois il y a 2 mois pour recoller ces moitiés, ainsi que la griffe tombée. Depuis, ce sont les autres moitiés qui se décollent.

Du coup, j'ai pris le cutter pour enlever quasiment toutes les griffes et la colle accrochée à la fourrure. Tout ce passe bien pour l'instant, je prend mon temps pour retirer le moins possible de fourrure, mais je pense que j'aurais du demander conseille avant.

Du coup, j'ai une question:
Sur la main gauche, les griffes avaient mieux l'air de suivre la phalange du doigt. Sur la droite, la colle attachait la surface de la fourrure laissant un demi centimètre de marge où la griffe se baladait.
Est-ce qu'il faut retirer un peu d'épaisseur de poils sous l'emplacement des griffes pour que ça tienne mieux? Est-ce qu'il faut que j'égalise avec ce qu'il y a autour? Et pour le pistolet à colle, il y a une technique pour ne pas faire trop de débordement?

J'ai pensé à mettre quelque chose autour de la zone de fixation pour éviter les dangers de filets de colle sur la fourrure. Le problème, c'est que j'utilisais du sopalin pour retirer la colle encore chaude, et malheureusement, la colle qui restait se retrouvait toute blanchie. Carton, je pense que ce n'est pas mieux, sac plastique non plus. Aaah! le scotch! marron? gris?
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Une partielle démoniaque est arrivée

Messagede Faol » 07 Avr 2016, 22:01

Alors, enlever au ciseau une petite touffe de poils juste sous la griffe peut être une bonne idée !
Pour enlever les débordements de colle, j'utilise souvent le plat d'une lame de ciseau, comme une spatule, quoi. Scotch dans les poils, mauvaise idée !
Mais dans tout les cas tu as bien fais de ne pas attendre de perdre définitivement une griffe...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité