Matériaux pour faire une base en résine (marques etc ...)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Matériaux pour faire une base en résine (marques etc ...)

Messagede Norka » 11 Nov 2015, 21:24

Bonsoir,

J'aimerais trouver de l'argile sans sulfate (car le silicone réagit au sulfate il me semble) ou bien compatible avec le silicone.
Vous utilisez quoi comme artgile ? :)


Dernière édition par Norka le 12 Nov 2015, 20:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone

Messagede Faol » 11 Nov 2015, 21:40

...
J'utilise de l'argile.
Si c'est pour du moulage, non, ya rien de spécial à savoir, en fait.
Si t'as peur, utilise de la plastiline, c'est ue matière synthétique !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone

Messagede Norka » 11 Nov 2015, 21:50

Voici ce que j'ai lu sur un tuto : "» Clay. This can be any kind of clay, whether air drying or modeling, etc. The ONLY CRITICAL part that you MUST know (and I can’t stress this enough), is that the clay you use MUST BE 100% SULFUR FREE. The reason being, many silicones, (including the kind recommended in this tutorial) react to the sulfur in clay and it inhibits your silicone from curing, essentially rendering your silicone worthless."

La plastiline coute un peu plus cher mais si je ne trouve pas d'argile adaptée je pense que je choisirai cette option :) Merci !
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone

Messagede Faol » 11 Nov 2015, 21:59

Bah écoute, j'ai toujours utilisé de la terre à modelée basique, mes plus vieux moules ont 2 ans et ils sont toujours vaillants, donc soit la terre qu'on trouve en magasin est déjà sans sulfates, soit la personne qui a écrit ce tuto flippe pour un rien...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone

Messagede Norka » 12 Nov 2015, 20:28

Okey donc je vais aller en magasin et je vais pas me prendre la tête x)

Pour le silicone tu utilises un produit trouvable en France ou bien je dois forcément commander sur internet ? [les douanes, taxes toussa toussa je veux éviter]
Même question pour la résine

EDIT : Ca pourrait être bien ? http://www.amazon.fr/Mouler-Pr%C3%A9cis ... e+a+mouler
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Matériaux pour faire une base en résine (marques etc ...)

Messagede Faol » 12 Nov 2015, 20:49

Je ne connais pas ce produit là, perso je commande chez Esprit Composite, ils sont pro, te conseillent, répondent au téléphone, et ont un très large choix.
Après ce que tu montres est pas très cher, t'as qu'à tenter, si c'est bien, ça serait un bon rapport qualité prix.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité