Jabura 1er fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 12:26

Bonjour à tous,

Je vais réaliser mon tout 1er fursuit ,mais je n'y arriverais pas sans une aide et des conseils .

Je vous met une photo de celui choisi

dessiné

+ [spoiler]
Image

en couleur

+ [spoiler]
Image


J'ai déjà parcouru la faq et je dois dire que c'est très enrichissant ,j'y ai découvert pleins de liens de tutos ,matériel etc .

Je me suis déjà procuré le matériel suivant:

+ [spoiler]
Une tête en frigolite
De la fourrure noire (pour la crinière et bout de la queue)
De la fourrure grise (pour la queue et le dessus du torse et cou)
Un pistolet avec bâtons de colle
Colle en bombe spécial mousse
Divers cutters
Perruque 150cm
Tissu noir pour le pantalon et la veste
Tissu blanc pour les lisières de la boutonnière de la veste
Les boutons en bois
Les boules de frigolite à mettre dans la perruque (pour la natte)
Du tissu rouge pour la ceinture et bandeau de tête
Anneaux doré en guise de boucles d'oreilles
Cercles en métal (pour le décor du ruban de tête)
Divers morceaux de mousse (> tailles)

A recevoir fin de semaine (achats sur le net)
Une paire d'yeux en résine
Un faux torse en fine mousse
Des faux ongles (pour les griffes des mains)


Le soucis c'est qu'étant novice dans ce domaine ,j'ai du mal à le commencer car je n'ai pas vraiment trouvé un modèle qui correspond a celui que je voudrais faire .

Il n'a pas de mâchoire inférieur car, c'est le visage humain qui le remplace et le nez n'est pas droit comme sur tout les fursuits que j'ai pu voir.

+ [spoiler]
Image

J'ai trouvé un semblant de ce qui se rapproche le plus (surtout dessus du nez)

+ [spoiler]
Image

Voilà ,maintenant j'ai besoin de conseil pour le commencer, vu que ma base n'est pas comme les autres fursuits je suis un peu perdu pour démarrer

Merci pour toutes aides


Dernière édition par carole le 02 Nov 2015, 20:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Kamikaz » 02 Nov 2015, 12:36

Tu attaques dur pour une première suit !
Bon courage, je vais suivre tes avancées et je suis curieuse de voir tout ça en photo :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 12:59

Kamikaz a écrit:Tu attaques dur pour une première suit !
Bon courage, je vais suivre tes avancées et je suis curieuse de voir tout ça en photo :)


En effet , mais je n'ai pas le choix, c'est celui que mon fils a choisi!

Il fait parti d'un groupe de Cosplayeurs et c'est pour Le salon "Made in Asia" pour le mois de mars 2016 à Bruxelles

Et comme il ne se sent pas capable de le faire lui-même ,il m'a sollicité vu que j'aime bricoler :)

J'ai besoin d'un conseil de départ !

Une petite question :

tout les montages en mousse et autre, ça reste sous la fourrure ou c'est juste le template de celle-ci?
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Vanilla » 02 Nov 2015, 13:09

en terme de morphologie ca va etre chaud de respecter ca , tu ferais ptet mieux de commencer de faire ( ou d commander) un dessis qui ressemble a peu plus ce que tu espere vraiment obtenir ...
j'espere que la fouure que tu a trouver est de bonne qualité

et surtout oublie pas , pour eviter le pire: PREND TON TEMP !!!
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 13:39

Vanilla a écrit:en terme de morphologie ca va etre chaud de respecter ca , tu ferais ptet mieux de commencer de faire ( ou d commander) un dessis qui ressemble a peu plus ce que tu espere vraiment obtenir ...
j'espere que la fouure que tu a trouver est de bonne qualité

et surtout oublie pas , pour eviter le pire: PREND TON TEMP !!!


Oui elle est de très bonne qualité (vu son prix :mad: )

Je ne vois pas ou commander une tête de base (résine ou autre)

Je vais déjà essayer quelque chose ,vous me donnerez un avis si je suis dans la bonne ou mauvaise direction :arrow:
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 20:58

Bon voilà déjà la cagoule de faite avec un vieux tee shirt

Découpe du tee shirt et prendre la plus grande partie

+ [spoiler]
Image

Traçage et découpe à la forme voulu

+ [spoiler]
Image

Ce qui nous donne

+ [spoiler]
Image

Ensuite prendre juste l'encolure

+ [spoiler]
Image

La placer tout autour en la maintenant avec des épingles

+ [spoiler]
Image

Surfiler avec un fil de contraste

+ [spoiler]
Image

Et voilà le travail , il suffit alors de coudre le tout en machine et de retirer le surfil

Maintenant travail de la base en mousse (maintenu avec des trombones :oops: )

+ [spoiler]
Image

Image


Une fois les bords découpé
+ [spoiler]
Image

Image



La j'ai tenté un patron pour le nez ,mais je n'y arrive pas :(

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Faol » 02 Nov 2015, 21:15

carole a écrit:En effet , mais je n'ai pas le choix, c'est celui que mon fils a choisi!

Il fait parti d'un groupe de Cosplayeurs et c'est pour Le salon "Made in Asia" pour le mois de mars 2016 à Bruxelles

Et comme il ne se sent pas capable de le faire lui-même ,il m'a sollicité vu que j'aime bricoler :)

J'ai besoin d'un conseil de départ !

Une petite question :

tout les montages en mousse et autre, ça reste sous la fourrure ou c'est juste le template de celle-ci?


de la part de quelqu'un qui fréquente pas mal l'univers cosplay:
Je le trouve gonflé, le fils!
"Maman, j'ai une convention dans 4 mois, tu me fabriques un costume très technique et hors de prix s'il te plais?" (j'espère que c'est pas pour un concours, parce que c'est censé être fait soit même...)

4 mois, pour ce type de projet, c'est cours !

Eeeeenfin...

La silhouette du personnage me semble difficile à reproduire (en même temps, les personnages de Oda, dés qu'ils sont pas humains, faut oublier la ressemblance exacte...), j'attendrais une photo du buste que vous avez commandé pour me faire une idée.

Pour la tête en revanche, ce n'est pas si dur. La technique et grosso modo la même que pour une tête entière, sauf qu'on ne prend pas la peine de sculpter le bas du visage. J'avais fait une fausse peau de loup qui se rabattait sur le visage, si ça peut donner une direction de travail: http://i56.servimg.com/u/f56/12/91/13/41/img_4512.jpg
Que la forme du museau du personnage soit spécifique n'est pas un problème. Il suffit de sculpter la bonne forme. Pour un nez droit, il faut sculpter droit, pour un nez qui rebique, on sculpte pas droit. Voila.

En tout cas, pour démarrer: Sculpture de la mousse. Commencez comme sur les tuto, mais en laissant le bas du visage libre. Sculptez au cutter à votre convenance. Et n'hésitez pas à montrer votre avancement, pour qu'on puisse vous aider !

EDIt:
Ah, ça a déjà commencé.

Je conseillerais, pour le museau, de partir d'un gros bloc à sculpter. Personnellement je m'en sort mieux comme ça.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 21:57

Bonjour Faol,

Faol a écrit:de la part de quelqu'un qui fréquente pas mal l'univers cosplay:
Je le trouve gonflé, le fils!
"Maman, j'ai une convention dans 4 mois, tu me fabriques un costume très technique et hors de prix s'il te plais?" (j'espère que c'est pas pour un concours, parce que c'est censé être fait soit même...)

4 mois, pour ce type de projet, c'est cours !

Eeeeenfin...


C'est tout à fait la réaction que j'ai eu envers lui ,en sachant que je n'ai jamais réalisé de fursuit proprement dit (juste quelques costumes pour le carnaval voir un ours dans ce genre ci avec l'aide d'un patron "Burda"
+ [spoiler]
Image

ce qui est bien loin d'un fursuit !

Faol a écrit:La silhouette du personnage me semble difficile à reproduire (en même temps, les personnages de Oda, dés qu'ils sont pas humains, faut oublier la ressemblance exacte...), j'attendrais une photo du buste que vous avez commandé pour me faire une idée.


Vous parlez du torse en mousse? c'est celui-ci

+ [spoiler]
Image

Faol a écrit:Pour la tête en revanche, ce n'est pas si dur. La technique et grosso modo la même que pour une tête entière, sauf qu'on ne prend pas la peine de sculpter le bas du visage. J'avais fait une fausse peau de loup qui se rabattait sur le visage, si ça peut donner une direction de travail: http://i56.servimg.com/u/f56/12/91/13/41/img_4512.jpg
Que la forme du museau du personnage soit spécifique n'est pas un problème. Il suffit de sculpter la bonne forme. Pour un nez droit, il faut sculpter droit, pour un nez qui rebique, on sculpte pas droit. Voila.


Merci ,cela va m'aider dans la direction a prendre :arrow:

Faol a écrit:En tout cas, pour démarrer: Sculpture de la mousse. Commencez comme sur les tuto, mais en laissant le bas du visage libre. Sculptez au cutter à votre convenance. Et n'hésitez pas à montrer votre avancement, pour qu'on puisse vous aider !

EDIt:
Ah, ça a déjà commencé.


Oui :silly: :oops:

Faol a écrit:Je conseillerais, pour le museau, de partir d'un gros bloc à sculpter. Personnellement je m'en sort mieux comme ça.
[/quote]

J'en prend bonne note!
Merci pour le lien et les conseils :wwink:


carole a écrit:Une petite question :

tout les montages en mousse et autre, ça reste sous la fourrure ou c'est juste le template de celle-ci?


Ce que je veux savoir a part le support "tête en frigolite" que l'on retire ,une fois la tête terminée avec la fourrure est ce que le montage en mousse reste a l'interieur de la fourrure ou on le retire aussi?
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Faol » 02 Nov 2015, 22:08

carole a écrit:
carole a écrit:Une petite question :

tout les montages en mousse et autre, ça reste sous la fourrure ou c'est juste le template de celle-ci?


Ce que je veux savoir a part le support "tête en frigolite" que l'on retire ,une fois la tête terminée avec la fourrure est ce que le montage en mousse reste a l'interieur de la fourrure ou on le retire aussi?


La mousse reste! Sinon le masque devient une chaussette toute molle ^^.
Mais on peut évider l'intérieur (avec parcimonie, pour éviter que ça s'affaisse) pour le rendre plus ergonomique.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 02 Nov 2015, 23:12

Faol a écrit:
carole a écrit:
carole a écrit:Une petite question :

tout les montages en mousse et autre, ça reste sous la fourrure ou c'est juste le template de celle-ci?


Ce que je veux savoir a part le support "tête en frigolite" que l'on retire ,une fois la tête terminée avec la fourrure est ce que le montage en mousse reste a l'interieur de la fourrure ou on le retire aussi?


La mousse reste! Sinon le masque devient une chaussette toute molle ^^.
Mais on peut évider l'intérieur (avec parcimonie, pour éviter que ça s'affaisse) pour le rendre plus ergonomique.


Ha oui ,j'ai saisi!

Sinon cela deviendrait un masque tout mou et n'aurait aucune allure une fois posé sur la tête .

Merci pour l'info :wwink:

Voila une ébauche faite par mon fils

+ [spoiler]
Image

Il demande si c'est mieux une complète ou une partielle

Partielle serait la tête avec le poil au cou ,le torse sous la veste du kimono et faire le bas des jambes sous le pantalon 3/4
ou une combinaison entière de la tête au pieds
Son visage serait caché comme les autres fursuit ,le morceau de visage humain qui apparaitra sera de la même matière et couleur que le torse
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Kosse » 03 Nov 2015, 09:14

Bonjour !

J'ai parcourut rapidement l'idée, ça ne va pas être des plus simples, mais à mon avis c'est tout à fait viable. Par contre en 4 mois, outch ! Il vaut peutêtre mieux prendre le temps de faire une jolie partielle plutôt que de rusher une combinaison complète ? On reconnaitra déjà sans doute le personnage juste avec la tête et les pieds/mains.

En tout cas, le projet me rappelle cette tête créée il y a peu par une buildeuse connue, Beetlecat :

Image

Image

Voilà qui pourrait servir de références.. Je vais essayer d'en chercher d'autres. L'idée ici, finalement, c'est d'adapter une sorte de "casque". N'hésitez pas à prendre votre bloc de mousse et à commencer à sculpter ! Quite à recommencer jusqu'à avoir la forme de museau qui convient.

Par contre, je trouve votre mini tuto pour faire la cagoule très lisible, est ce que j'ai votre autorisation pour le partager sur la FAQF ?

EDIT: bon aller, j'ai la foi, j'en rajoute :D

Par rapport au dessin, on conseille effectivement très souvent d'avoir une version dessinée du costume souhaité. Par "dessin", on entend une référence qui permet de se rendre compte de la forme voulue, et de ce qui va avoir besoin d'être réalisé. Ne pas hésiter à prendre une base moche comme celle ci et gribouiller par dessus, si ça peut aider à mieux cerner les formes.

Très rapidement, dans ma vision de la chose, ça donne un truc comme ça :

Image

En espérant vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 03 Nov 2015, 14:51

Bonjour Kosse,

Kosse a écrit:Bonjour !

J'ai parcourut rapidement l'idée, ça ne va pas être des plus simples, mais à mon avis c'est tout à fait viable. Par contre en 4 mois, outch ! Il vaut peutêtre mieux prendre le temps de faire une jolie partielle plutôt que de rusher une combinaison complète ? On reconnaitra déjà sans doute le personnage juste avec la tête et les pieds/mains.


En effet ,nous en avons reparlé hier soir mon fils et moi-même a ce sujet , j'ai peu de temps pour tout faire en sachant que je n'y connais rien
Nous avons donc décidé de faire un partiel

Kosse a écrit:En tout cas, le projet me rappelle cette tête créée il y a peu par une buildeuse connue, Beetlecat :

Image

Image

Voilà qui pourrait servir de références.. Je vais essayer d'en chercher d'autres. L'idée ici, finalement, c'est d'adapter une sorte de "casque".


Bravo à la conceptrice de ce magnifique fursuit, :idea: c'est plus ou moins comme cela qu'on l'imagine en effet

Kosse a écrit: N'hésitez pas à prendre votre bloc de mousse et à commencer à sculpter ! Quite à recommencer jusqu'à avoir la forme de museau qui convient.


oui j'ai eu un conseil pour cela hier par Faol

Kosse a écrit:Par contre, je trouve votre mini tuto pour faire la cagoule très lisible, est ce que j'ai votre autorisation pour le partager sur la FAQF ?

EDIT: bon aller, j'ai la foi, j'en rajoute :D


Aucun soucis , je suis ici pour avoir des idées et conseils et si je peux mettre ma petite contribution , c'est avec plaisir :wwink:

Kosse a écrit:Par rapport au dessin, on conseille effectivement très souvent d'avoir une version dessinée du costume souhaité. Par "dessin", on entend une référence qui permet de se rendre compte de la forme voulue, et de ce qui va avoir besoin d'être réalisé. Ne pas hésiter à prendre une base moche comme celle ci et gribouiller par dessus, si ça peut aider à mieux cerner les formes.

Très rapidement, dans ma vision de la chose, ça donne un truc comme ça :

Image

En espérant vous aider.


Voila vous avez bien comprit ce qu'il nous faut sur votre dessin :dance:

Comment puis-je faire n'ayant pas de tablette graphique?
Un dessin sur papier libre et ensuite le scanner pour le mettre dans mon post?

Merci pour votre aide et conseils :-)
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 03 Nov 2015, 17:56

Voilà mon fils a fait comme il pouvait ,il n'est pas très bon en dessin.

+ [spoiler]
Image

Image


Je mettrais au plus tôt la rectification de ma base de tête et le nez si j'y arrive
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede Vanilla » 03 Nov 2015, 17:57

t'iquiete c'est bien assez
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Jabura 1er fursuit

Messagede carole » 03 Nov 2015, 17:59

Vanilla a écrit:t'iquiete c'est bien assez


Merci Vanilla ,

Puis je prendre ceci comme base de la tête?
Cela me parait beaucoup mieux que ce que j'ai fais :wink:

http://www.cosplayisland.co.uk/tutorials/fursuithead
Avatar de l’utilisateur
carole
Loup , Jabura , Inu Inu no Mi  (Homme-Loup)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 02 Nov 2015, 04:51
Localisation: Belgique Hainaut

Sur la Furmap: Jabura

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité