de l'aide pour créer mon fursuit :)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Red-Angel » 19 Oct 2015, 13:48

bonjour j'suis nouvelle sur ce forum :) et je vais faire un fursuit de mon personnage red angel le pegase 8-) seulement je ne m'y connais pas trop :cry: est ce que qq pourrais me venir en aide :help: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Red-Angel
Poney (j'suis brony)  (poney blanc evac une crinière rouge blanche)   Anthro
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2015, 13:41

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Cido » 19 Oct 2015, 13:51

La F.A.Q.

Les ressources

Je peux pas faire plus.

Et un p'tit passage ici, ça fait toujours plaisir.



Amicalement.
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Alvorom » 19 Oct 2015, 13:53

Certes ... ( je veux dire, avant tout, c'est pas forcement la fursuit la plus facile à faire pour commencer )

Le plus simple pour te faire une idée c'est de consulter la
+ Fur FAQ
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=7677 ( qui est très bien faite ) et de faire des essais dans un premier temps, histoire de te familiariser.

Ensuite c'est le grand saut ^^ Et a ce moment là, si tu bloque sur des problèmes je pense qu'il y a ce qu'il faut ici comme builder pour te donner des pistes de résolution.

Bon courage! ;) C'est un beau projet !
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Red-Angel » 19 Oct 2015, 13:57

Alvorom a écrit:Certes ... ( je veux dire, avant tout, c'est pas forcement la fursuit la plus facile à faire pour commencer )

Le plus simple pour te faire une idée c'est de consulter la
+ Fur FAQ
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=7677 ( qui est très bien faite ) et de faire des essais dans un premier temps, histoire de te familiariser.

Ensuite c'est le grand saut ^^ Et a ce moment là, si tu bloque sur des problèmes je pense qu'il y a ce qu'il faut ici comme builder pour te donner des pistes de résolution.

Bon courage! ;) C'est un beau projet !

merci bcp pour ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Red-Angel
Poney (j'suis brony)  (poney blanc evac une crinière rouge blanche)   Anthro
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2015, 13:41

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Purr2605 » 25 Oct 2015, 08:20

Salut !

Je vais pas rajouter encore la FAQF quand deux personnes l'ont dits :lol:
Sur Youtube, il y en a pas mal aussi. La grande majorité sont en anglais mais le plus souvent ce sont des images/vidéos avec le processus ce qui est facile à comprendre. Après tu trouves aussi des sites comme Matrices.com ou d'autres (qui m'échappent). Personellement j'suis pas fan de matrices, ya trop de texte pour moi XD :P
Et ensuite, tu te lances et puisque tu as ouvert un sujet, partage nous ton avancée (jsp si ca se dit) et on t'aidera au fur (lol) et a mesure comme on m'a aidé moi ! Bon courage ✌️
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Faol » 25 Oct 2015, 21:26

Salut salut, à tout hasard, petit avis perso:

Tu ne choisis vraiment pas le projet le plus simple, pour un premier essai. Les poneys stylisés à la MLP sont difficilement adaptables à l'anatomie humaine, et peu de personnes ont réussi à faire des fursuit MLP potables...

Dans un premier temps, je te conseillerais de partir sur quelque chose de plus classique, juste pour appréhender les techniques et le procédé de fabrication, avant de te lancer sur ton poney.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: de l'aide pour créer mon fursuit :)

Messagede Alvorom » 26 Oct 2015, 08:12

Le projet d'un Fursuit Brony ( My Little Pony ) est, de mon avis, un beau défi à relever, un vrai projet aussi
( À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. )
Donc je ne saurais que t'encourager.

Tout autant que je t'enjoindrais d'y aller par étape, précautionneusement; tout comme d'accepter
de refaire certaines pièce pour arriver à un résultat correspondant à tes attentes !!

Je ne suis pas d'accord avec Faol la dessus :
Faol a écrit: Les poneys stylisés à la MLP sont difficilement adaptables à l'anatomie humaine, et peu de personnes ont réussi à faire des fursuit MLP potables....

Il y a des exemples de fursuits très sympathiques de MLP qui peuvent être source d'inspiration :
( j'en donne pour l'illustration, tu dois en avoir des tonnes ^^ )
+ Exemple brony fursuit
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsunnyvillestories.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FDSCN0771.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsunnyvillestories.com%2F2011%2F11%2Foperation-winter-wrap-up%2F&h=768&w=1024&tbnid=3oAZQPkDN0oIiM%3A&docid=J-8rdQl50z_X3M&ei=iM4tVrSqMMiBU5e5gGA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=509&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CEIQrQMwDGoVChMItI7bpcffyAIVyMAUCh2XHAAM
( simple extraction d'une recherche Google Image : "Brony Fursuit" )

Mais son conseil de
Faol a écrit: partir sur quelque chose de plus classique, juste pour appréhender les techniques et le procédé de fabrication, avant de te lancer sur ton poney.
si je ne l'appliquerais pas à une Fursuit d'essai' complète me parait marqué du sceau d'un bon sens salutaire pour ce qui concerne les pièces les plus détaillées ( Têtes ... ).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité