Fursuit partielle de Netro (2.0)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Koryu » 10 Oct 2015, 09:47

Salut à toi !

Belle avancée !
Le résultat est assez propre mais j'ai quelques problème avec l'anatomie. Notamment rapport à la forme de tes oreilles, elles sont vraiment grandes ! Trop pour un border collie. Pour moi, tu devrais nettement les raccourcir pour que l'on devine aisément le chien.
Attention également au front. Le "boudin" de mousse qui dépasse de son front devrait être compensé pour éviter un dénivelé trop abrupt sur la face de ta bête.

Je te mets un petit schéma moche, juste pour te montrer de façon plus explicite.
Fichiers joints
image.jpg
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 10 Oct 2015, 16:10

En effet c'est a la base un border Collie, mais pas 100%, croisé avec une autre race (enfin on se comprend ?) donc je pense que je vais pas autant raccourcir les oreilles mais merci quand meme. Apres le reste de ton com dsl mais j'ai rien compris XD pardon tu pourrais formuler autrement stp ? Mais merci de critiquer ca m'aide
Edit: ah non enfait en relisant je t'ai compris oui pardon
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Koryu » 11 Oct 2015, 10:15

Dac' !
De toute façon, c'est ton projet. Je ne fais que te donner mon avis, après, tu en fais ce que tu veux :)

Bon courage à toi !
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 11 Oct 2015, 10:40

Certes c'est mon projet mais en meme temps t'as raison donc je vais pas nier 😋 Apres de nombreuses améliorations je pense que la base va rester ainsi :
Par contre, pour la fur, je suis pas une adepte de scotch : je trouve que c'est un peu du gaspillage, si je découpe les pièces sur mesure a chaque fois ca ira ? On est obligé de coudre ensemble ? Parce que j'ai pas trop compris le principe de couture.. La mâchoire du bas c'était juste pour voir ce que ça donnait aux sciseaux. Une tondeuse a humain (mdr j'sais pas comment on dit😂) ca va ou il faut une spéciale animal ou autre ? Merci de répondre j'pause tellement de questions j'ai l'impression !
Fichiers joints
image.jpg
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Alvorom » 11 Oct 2015, 13:49

Bonjour !!

La technique : cellophane + scotch permet d'avoir des patrons exacts
- tu cellophane pour ne pas que ça colle sur la mousse
- tu scotch l'ensemble cellophané pour avoir une 'peau' en 3D exacte
- Tu decoupe cette 'peau' de ruban adhesif pour la mettre à plat, et avoir un patron exacte
( ne pas oublier les marges de couture, si tu veux coudre la fourrure )

Cela permet aussi de conserver les patrons pour de futures réparations / modifications.

Certains remettent une couche de scotch sur la mousse, afin de pouvoir enlever ultérieurement
la fourrure sans détruire la base en mousse.
Par exemple, si tu veux changer la fourrure dans quelques temps sans refaire tout le modelage.

Tout cela, c'est des choix. Et tu fais, bien entendu, bien comme tu le sens.

Et si tu te sens de faire les patrons directement ( ou de tailler direct ) et bien fais le :D

Pour ce qui est de la forme, ta base n'a pas exactement la morphologie d'une Border-collie, mais si elle correspond
à tes attentes, il n'y a aucune problème.
Mais n’oublie pas que nous ne sommes pas dans ta tête ;) toi tu sais ce dont tu a envie :D Mais nous ne pouvons donner
notre avis que sur la base de ce que tu communique avec nous ;)

Coudre les pièces ensembles assurent une meilleure solidité de la Fursuit. La colle peut se ramollir au soleil
Et les mouvements répétés peuvent décoller les bords. Ce qui est moins le cas avec de la fourrure cousue
où la colle n'assure que la tenue de la fourrure sur la base dans son ensemble.
( pour ma part, par exemple, j'envisagerais même de ne pas coller une peau cousue, mais d'utiliser
des systemes de scratch pour pouvoir enlever la fourrure pour la laver. Mais je suis un psychopathe. )

Les tondeuses ont surement un rendu plus progressifs que les ciseaux , mais c'est aussi un entrainement
et un coup de main à chopper. Autre avantage, sur beaucoup de tondeuses, il y a des sabots qui permettent
de régler la hauteur de coupe et d'obtenir un résultat régulier sur les surfaces.

Mes essais avec une tondeuse à cheveux donnent de bon résultats, mais c'est du matériel semi-pro
et il faut malgré tout y aller mollo sous peine de bourrer la lame de coupe.

Voila ce que je peux en dire.
Je trouve ton travail vraiment sympa dans tout les cas.
Et j'espère faire aussi bien le jour où je vais m'y mettre. ( C'est pas pour demain. )

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 11 Oct 2015, 17:57

Oh merci beaucoup alvorom ! Je n'ai jamais testé le scotch, je verrais ce que ça donne. Pour la couture je vais faire mon maximum pour avoir un bon rendu. Merci pour toutes ces infos qui me sont et me seront très utiles ! Je posterai plus tard des photos de ma progression avec la fur. J'ai commandé ma verte hier elle vient d'Angleterre je l'aurai dans 10jours c'est looooong !! Bon j'ai au moins ma blanche et ma noire et mes anciens feetpaws me vont encore yes ! Encore merci :lol: :D :P
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Kosse » 12 Oct 2015, 08:52

Il y a des tonnes de tutos sur le patterning ( => faire un patron en scotch de ta forme pour ensuite reprendre le tout sur tissus ) dans la FAQF. Je te conseiller d'aller jeter un oeil sur les vidéos, qui sont très claires et permettent d'avoir une meilleure idée de la méthode classique utilisée.

Un autre argument en faveur de la couture des pièces sur ta tête est simplement la propreté globale qui en résulte. Ca demande un petit coup de main pour coller correctement une pièce à côté d'une autre sans laisser une marge de mousse disgracieuse en plein milieu. Je te conseille vraiment de coudre histoire de bien finir le travail et d'avoir quelque chose de correct ;) Au final, dans le cas ou tu coud ta fourrure, tu place la colle uniquement aux endroits clés. C'est à dire là ou la fourrure à besoin d'être vraiment plaquée à la mousse de manière à rendre la forme : typiquement, le contour des yeux, l'arrête du nez dont te parlait Koryu, les joues, et j'en passe et des meilleurs..

Pour tondre, j'ai ouïe dire que la tondeuse pour animaux pouvait donner de meilleurs résultats. J'avoue ne pas avoir vérifié moi même.. On a vu des super tontes au ciseau, pour peu que la personne soit à l'aise avec. Ça dépend vraiment de comment tu préfère travailler. En tout les cas je suis ravie que tu prévoit de tondre, des tas de débutants ne le font pas et c'est bien dommage.

Petites réactions au message d'Alvorom, pour finir, qui peuvent vous donner des points de vue alternatifs :

Alvorom a écrit:La technique : cellophane + scotch permet d'avoir des patrons exacts
- tu cellophane pour ne pas que ça colle sur la mousse


Chacun sa méthode, mais perso je ne cellophane plus depuis que j'utilise du scotch gris. Scotcher ta mousse ne la détruit pas si tu as fait ta base correctement. En revanche, après découpe de mes bouts de scotch, je les colle sur du papier épais pour que ma forme soit précise et que je puisse écrire mes annotations dessus. Plutôt pratique.

Alvorom a écrit:Coudre les pièces ensembles assurent une meilleure solidité de la Fursuit. La colle peut se ramollir au soleil
Et les mouvements répétés peuvent décoller les bords.


Bon après, y'a des gens qui fursuit au Burning Man dans un désert brûlant, et personne n'a jamais statuer sur la colle qui se ramollit. Concernant les mouvements, à part si tu fais une mâchoire articulée, normalement, il n'y en a pas sur la tête ;p
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 12 Oct 2015, 10:04

Merci beaucoup pour tout ces conseils !! J'ai déjà fait hier soir le scotch sur ma tête (pas très français tout ca) et j'suis plutôt contente ! J'essaierai de coudre comme je peux ! Le cou il se fait a part ou on le coud (cou mdr pardon jeu de mot) au reste ? Je verrais si mon pere veut bien me preter sa tondeuse sinon je ferai aux sciseaux j'me débrouille assez bien ! J'ai fais une petite DTD de mon bras pour les armsleeves j'avais aucune idée des mesures ! En tout cas je vous remercie énormément psk sans vous ca aurait été pas très glorieux XD 💙 je mettrais des photos si vous voulez
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Alvorom » 12 Oct 2015, 10:11

Pour moi le cou peux être solidarisé à la tête afin qu'il n'y ai pas de jours quand on bouge la tête.
( surtout avec une Tête avec base Balaclava comme la tienne )
Et que la fourrure du cou suivent donc les mouvements de tête.

Tu aurais d'autres façon d'envisager la jonction cou/tête ?

PS : oui je veux bien des photos.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Kosse » 12 Oct 2015, 12:54

Cousu à la tête ! C'est déjà assez galère comme ça de cacher toute la peau quand on porte une partielle :p

Encore une fois, des tutos sont dispos sur la FAQF.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Faol » 12 Oct 2015, 20:10

Kosse a écrit:
Alvorom a écrit:Coudre les pièces ensembles assurent une meilleure solidité de la Fursuit. La colle peut se ramollir au soleil
Et les mouvements répétés peuvent décoller les bords.


Bon après, y'a des gens qui fursuit au Burning Man dans un désert brûlant, et personne n'a jamais statuer sur la colle qui se ramollit. Concernant les mouvements, à part si tu fais une mâchoire articulée, normalement, il n'y en a pas sur la tête ;p


De la part d'une grosse flemmarde qui ne coud pas (bon ça va changer) ET qui fait des mâchoires articulées:
Non, ça bouge pas. Chaleur, flotte, mouvements, à moins de forcer vraiment, ça bouge définitivement pas. Voila voila.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 13 Oct 2015, 17:24

Ok Faol ! J'hésite encore a coudre, j'ai jamais fait ca (j'ai deja cousu, pleins de fois mais pas dans ces cas la) et j'ai un peu peur que ce doit mal fait et que ça fasse caca (c'est le seul mot que j'ai trouvé sur le moment dsl). Ma mâchoire est articulée aussi. Bref je verrais tout ca merci 😋
Édit: apres quelques jours d'absence, ME REVOILA ! Alors alors, j'ai juste découpé les pièces de la tête donc les photos la servent a rien. J'ai commencé un petit accessoire pour halloween pour mettre avec ma fursuit : des ailes de dragon (pas trop de rapport je sais mais c juste pour halloween) Je les fais en papier mâché et pis voula. Si dessous deux photos, une de mes handpaws que j'avais fait il y a un peu plus d'un mois et mes anciens feetpaws qui datent de mon ancien Netro ! =>
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 23 Oct 2015, 08:01

Dsl pour le double poste

Bonjour bonjour ! (Alors pardon pou le message d'avant j'ai oublié de poster les photos (enfin.. Ca prenait aussi beaaaucouup de temps!)) Bref ! Avant hier soir (j'avais pas vu que je ne l'avais pas poster hier ce message) mon pere m'a rapporté quooooi ? LA FOURRURE YOUPIIII !! <légère hystérie. Donc petite photo si ça veut vient marcher sans prendre trois heures..:
Édit: ayant commencé à coudre ma queue ce matin, je l'ai fini en cette fin d'après midi ! Voici donc une p'tite photo et je mettrais demain des photos de la tête et de une de mes armsleeves (juste 1 est finie, il manque le reste du bras de l'autre) Enfin bref fini le blabla voila la photo ^^ :
EDIT2: aujourd'hui j'ai terminé de coudre le cou et d'installer les yeux ! Photos demain, j'ai ecole et je dois me préparer.. Ma fursuit est presqu terminé, quelques détails à régler, coussinets à changer (ils étaient blanc car ct des "vieilles" pattes) bref ! Voila
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Purr2605 » 10 Nov 2015, 16:42

Apres une longue (a moitié longue) absence, ME REVOILÀ ! Alors alors, concernant ma fursuit, elle est fini depuis un bon bout de temps et je l'ai mise à halloween. Pas très grande sortie j'l'avoue mais bon voila ! J'ai deux trois photos de moi avec mais niveau qualité.. C'est pas ca ! Bref je vous la mets quand meme, prise sur mon balcon vers 17h donc il faisait déjà sombre. HS: J'étais tombée par hasard une fois sur la chaîne youtube Gourmet paper mache et serieux je suis amoureuse des têtes de dragon :love: ! C'est ainsi que je me suis renseignée à fond et je me suis dit pourquoi pas moi et j'en ferais une ! Fin de mon Hors Sujet. Photo de ma partielle :
Fichiers joints
image.jpg
Bon alors.. Ma armsleeve gauche c'était déjà décousue et je l'ai seulement remarqué à 10h du soir à la fin de notre soirée d'halloween !! Bref..
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursuit partielle de Netro (2.0)

Messagede Alvorom » 10 Nov 2015, 17:36

Super Fursuit ^^
y'a des petits accidents parfois , tu vas reparer tout ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité