Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Alvorom » 30 Sep 2015, 20:43

Bonjour

Après l’acquisition d'une petite partielle de chien-chien , j'ai chercher un peu de quoi habiller l'ensemble.

Principalement pour une question de proportions ( et parce que j'ai peu d'occasion de la sortir )
j'ai opté pour une gabardine de style tendance 'Goth'.

+ Image
Image

J'aimerais avoir votre avis sur l'appareillage entre le coté 'sombre' des vêtements, et la Suit elle même
qui est plutôt 'Toony'.
Est ce que ça vous choque ? ou pas ?
Est ce que c'est 'acceptable' en convention / meet selon votre expérience ?

Ps : pantalon et sweat peuvent changer, mais resteront dans le genre.

Voila, merci d'avance.
Bien à vous


Dernière édition par Alvorom le 30 Sep 2015, 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Sairine » 30 Sep 2015, 20:47

primo, redimensionne ta photo!
deuzio, avis purr-ement personnel, oui je trouve que c'est trop tranché entre les deux. Noirci la truffe et peut être le contour des yeux. Si c'est pas assez, une mèche rouge dans la crinière devrait être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Sairine
panda   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 25 Sep 2015, 22:55

Sur la Furmap: Shein Li

Dessinateur

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede xavoto34 » 30 Sep 2015, 20:48

ca rend bien, les habits ça passe ^^ elle a vraiment une bouille mognone !
super .
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Faol » 30 Sep 2015, 20:59

Je plussoie, redimensionne l'image !

Perso, je trouve que le style de la fursuit ne pas pas avec le style goth... L'autre problème étant les pattes énormes sortant des manches étroites.

Enfin (navrée, du coup je ne suis que négative ^^') quand tu auras l'occasion, refais faire les yeux. Là ça gondole, ça va pas du tout !

Bon sinon, ya pire, mais si tu cherches à être le mieux, je pense que la tenue n'est pas méga adaptée...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Shirluban » 30 Sep 2015, 21:13

Je trouve que ça rend bien.

Juste trois remarques/conseils :
- Pour éviter le côté tranché sombre/toony, rajoute du cyan dans la tenue pour reprendre la couleur des yeux et de la truffe.
En gros c'est la même remarque que Sairine, mais abordé dans l'autre sens (intégrer l'aspect toony à la tenue, plutôt que d'atténuer le côté toony).
- Trouve des manches plus larges. Il y a trop de différence entre la taille des pattes et du bras.
Ou essaye avec des "arm warmer".
- Les fursuits ont tendances a attirer les enfants. Donc la braguette orange/rouge fluo c'est non.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Alvorom » 30 Sep 2015, 21:17

Image passée en vignette, version plus grande en clickant dessus ;)

Je prend tout à fait en compte la remarque des manches, je pense avoir une gabardine avec manches évasées
qui devrait donner mieux.

Y'a plein de petits détails à reprendre sur la suit elle même ( d'un autre coté, je vais pas gueuler, je l'ai pas payée bien cher ;)
et les yeux sont sur la liste ;) ( entre autre )

Par contre, je ne toucherais pas à l'harmonie des couleurs, donc pas de kholl ni de lèvres noires ^^
Mais des rappels sur la tenue elle même ( au niveau sweat ou pantalon ) des couleurs de la tenue c'est envisageable.

Merci de vos critiques bienvenues
( même quand elles sont négatives :) )

Shirluban a écrit:Je trouve que ça rend bien.

Juste trois remarques/conseils :
- Pour éviter le côté tranché sombre/toony, rajoute du cyan dans la tenue pour reprendre la couleur des yeux et de la truffe.
En gros c'est la même remarque que Sairine, mais abordé dans l'autre sens (intégrer l'aspect toony à la tenue, plutôt que d'atténuer le côté toony).
- Trouve des manches plus larges. Il y a trop de différence entre la taille des pattes et du bras.
Ou essaye avec des "arm warmer".
- Les fursuits ont tendances a attirer les enfants. Donc la braguette orange/rouge fluo c'est non.


Merci de l'info sur les Arm Warmer !! Je checkerai ça en fonction du resultats avec les autres gabardines.

Il est bien sûr évident que je ne vais pas mettre ce futal si il y'a une présence d'enfant prevue ...

Edité suite post de Shirluban avant d'envoyer ma réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede KoaZynka » 30 Sep 2015, 21:32

J'ai eu du mal à voir l'image, mais j'aime bien. :)
Il faudrait que t'essaye avec plusieurs tenus pour voir la quel va le mieux avec ton fursuit. ^^
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Kigymo Inuele » 30 Sep 2015, 22:48

effectivement, les manches et les pattes donnent une drôle d'impression, pour le haut, pourquoi tu essayerais pas un pull plutôt qu'un gilet (même si c'est bien, parce que l'encolure et la fermeture éclair, laissent à penser que tu porte une barbichette de maître Japonnais). voir un T-shirt.

je trouve que le pantalon ne vas pas très bien avec la veste (elle fait neuve, et pas le pantalon...). pareil pour les chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Kigymo Inuele
Vulpes lagopus (Renard Artique)  (Blanche et Bleue)   Anthro
 
Messages: 27
Inscription: 22 Sep 2015, 10:55
Localisation: Caen, Normandie

Sur la Furmap: Kimygo Inuele

Fursuiter

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Alvorom » 01 Oct 2015, 06:30

Kigymo Inuele a écrit:effectivement, les manches et les pattes donnent une drôle d'impression, pour le haut, pourquoi tu essayerais pas un pull plutôt qu'un gilet (même si c'est bien, parce que l'encolure et la fermeture éclair, laissent à penser que tu porte une barbichette de maître Japonnais). voir un T-shirt. .


He he he l'effet 'barbichette de maître Japonais' ne fonctionne qu'en photo :lol:

L'idée, c'est de compenser la différence de taille entre la tête et le corps, n'étant pas taillé comme Dwayne Johnson 8-) il faut que j'en passe par des artifices vestimentaires ( d'où le choix de la gabardine, mais effectivement, les manches sont trop serrées, donc
soit j'essaye un haut avec des manches larges / évasées, soit j'attaque la couture sur la gabardine ^^ )
De mon point de vue, cela exclus un T-Shirt.
Il faut que je vois avec un pull, mais j'avais mis de coté à cause de la chaleur ... ceci dit, l'un de mes sweat de festival pourrait faire l'affaire ( mais bon du coup je me retrouverai avec un pentacle sur le ventre :twisted: )

Je reste sur l'idée d'une tenue 'sous gabardine' qui reprenne un peu des couleurs de la tête pour adoucir un peu l'effet d'ensemble, mais qui reste dans le thème, ça peut aussi venir d'accessoires ...

Kigymo Inuele a écrit:je trouve que le pantalon ne vas pas très bien avec la veste (elle fait neuve, et pas le pantalon...). pareil pour les chaussures.


Je prend en compte.
Outre des pattounes ( ou des bottes 'Toonisées' je ne me suis pas encore décidé sur ce que je ferais en premier ) en projet
je pense que pour sortir, je mettrais des bottes New-Rock en attendant.

Pour le pantalon, j'avoue!! Très mauvais choix, il a un peu trop servi ;) ce qui risque d'être le cas de tout mes pantalons de ce style ^^ il faut que j'avise, j'ai une jupe inspiré des Hakama qui du coup pourrait rendre mieux ( elle n'est pas délavée ) mais il faut que je la retrouve ... et ça ... c'est pas gagné ! :lol:

Koa a écrit:Il faudrait que t'essaye avec plusieurs tenus pour voir la quel va le mieux avec ton fursuit. ^^


Ne t'inquiète pas, d'autres photos viendront au fur et à mesure, d'ailleurs il est possible que la Suit elle aussi évolue un peu.
( Je n'ai pas de look attitré à cette Suit, je cherche :dance: )

Merci de toutes vos critiques, on n'est pas toujours objectif quand il s'agit de soi.

Bien à vous!
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Math » 01 Oct 2015, 11:51

Je rejoins l'avis de Faol, pas du tout convaincue par le mélange toony/goth.
Si la tête était plus sombre, plus agressive, façon "peluche dangereuse", pourquoi pas. Mais il y a un véritable clivage de style en la tête et le corps.

N'oublie pas qu'une toony ne renvoie pas la même image qu'une réaliste. Elles sont clairement accès sur une style enfantin. La tenue fera beaucoup trop "dark" et underground pour un parent lambda, et tu risques plus de les voir éloigner les enfants qu'autre chose.
Je pense que tu devrais te pencher sur une garde-robe plus "casual", plus colorée (sans forcément tomber dans le fluo !). Le look général de la partial est très prisonnier du style de la suit en elle-même. Regarde peut-être dans les livres pour enfants, ça peut donner des idées !
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Alvorom » 01 Oct 2015, 12:39

Math a écrit:La tenue fera beaucoup trop "dark" et underground pour un parent lambda, et tu risques plus de les voir éloigner les enfants qu'autre chose.




J'ai deux approches concernant ce fait que tu soulève :
+ - Personnellement :
Cela ne me gène pas d'être un répulsif à enfants ... à vrai dire, ce serait même un plus. Mon approche du Fursuiting n'est pas de provoquer les Hugs ( ni d'enfants ni d'adultes ). Et à dire vrai, je suis assez mal à l'aise avec les effusions physiques avec des gens qui ne font pas parti de mon cercle 'intime' ( Au sens amical ... connaissance confirmée ... )

A ce titre, ceux que j'ai pu approché lors de ma première sortie 'Furry' ( Virade du Roi ) ont du se rendre compte que je n'étais pas à l'aise avec les 'Hugs' d'au revoir. ( J'espère d'ailleurs qu'ils n'ont pas pris mon attitude comme une réaction à leur personne. )

Je pensais aussi que le passage 'sous Fursona' gommerait cette réticence aux effusions.

La question est bien évidemment : Pourquoi acheter une suit Toony dans ce cas ?
la réponse est simple, j'ai commandé la suit avant de commencer à réaliser l'étendue des possibilités de port ^^ Et dans la gamme de prix que je m'accordais au moment de ma décision, c'est celle là qui m'a semblée la plus sympa dans le choix des enchères sur Furbuy.


+ -Communautairement :
- C'est différent, Si je ne saurais affirmer faire partie de votre communauté, je n'ai aucun désir non plus d'y porter préjudice par une présence différente.
Hors il peut y avoir préjudice d'image à avoir une présence répulsive lors de manifestations ouvertes au Public non avertis. Et cela je l'entends parfaitement.


Je prend note de ton avis en t'en remerciant :D
Et comme ça, je vais pouvoir farfouiller mes stocks et du shopping pour apparaitre moins 'sombre' en public
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Kamikaz » 01 Oct 2015, 14:43

Ma cravache rose irait à ravir avec cet ensemble :oops:
Je peux te la prêter aussi si tu veux lol :twisted:

Je verrai plus ton furso' dans une tenue western/far-west je ne sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede KoaZynka » 01 Oct 2015, 15:21

Bah enfaite, (je vais me mettre un peu en contre avis ce qui va pas te facilité la tache, désolé) j'ai trouvé que justement le mélange dark/toony donnais une originalité plutôt sympa.
J'ai peut-être des goûts bizarre, mais avec une ajustement de la tenue et des vêtement avec manche et col plus ample pour pas que ça fasse bizarre donnerais peut-être très bien enfaite !
Car justement personne n'ose le style dark/toony au vu des "conventions" non existante que l'ont attribue à tord aux toony. Pourquoi s'habiller tous pareille ? Oser un style que personne ne met sur un toony n'est pas une mauvaise chose, ça offre de l'originalité et en plus je trouve pas trop mal.
Au final Alvorom c'est ton suit, arrange le comme il t’arrange le mieux j'ai envie de dire... Il n'y pas de codes dans le furry, et je vois pas pourquoi il faudrait s'habiller pour plaire au enfants, franchement...
Essaye, avec quelques ajustement sur la tenu et le parsuit. Je pense que ça peu donner quelque chose de bien. :p
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Furry Fashion Week : Demande d'avis sur un look de partiel

Messagede Alvorom » 02 Oct 2015, 08:18

Kamikaz a écrit:Ma cravache rose irait à ravir avec cet ensemble :oops:
Je peux te la prêter aussi si tu veux lol :twisted:


Ha ha ha :lol: Il vas falloir passer cette discution en section 18+ !! :lol:
Tout vas bien, y'a des vendeurs de fourrures qui font du spandex aussi :twisted:

Kamikaz a écrit:Je verrai plus ton furso' dans une tenue western/far-west je ne sais pas pourquoi...

Hee Yeah! Pourquoi pas !
J'ai rien du tout question costume sur ce thème, mais ça s'étudie !
Par contre, je ne mets pas de Stetson !!

Koa a écrit:Au final Alvorom c'est ton suit, arrange le comme il t’arrange le mieux j'ai envie de dire... Il n'y pas de codes dans le furry, et je vois pas pourquoi il faudrait s'habiller pour plaire au enfants, franchement...
Essaye, avec quelques ajustement sur la tenu et le parsuit. Je pense que ça peu donner quelque chose de bien. :p


C'est certain Koa, mais les avis me sont utiles pour calmer un peu mes ardeurs vestimentaires 8-) ( Merci Shirluban, Sairine )
Et c'est aussi une source d'inspiration ( la critique de Math par exemple sur la ' peluche dangereuse ' m'a donné une très bonne idée de Partielle très 'visuelle' )

Et avoir des avis extérieurs à mes goûts ( et aussi a ma paresse intellectuelle ) m'aident aussi à prendre des décisions ou a les organiser.
( Par exemple, suite aux remarques sur les manches, je vais reprendre, sans doute la gabardine à ce niveau, mais aussi j'ai commandé de la fourrure pour allonger les gants sur tout les bras, pour qu'il n'y ai pas interruption de fourrure visible par l'échancrure des manches. Et au final, pouvoir enlever la gabardine tout en restant 'en suit'

C'est sûr que c'est ma suit, mais dans la mesure où je vais évoluer ( peut être même interagir !!! Un truc de fou!! ) avec d'autres, leurs avis m'importe. :lol:
T'en fait pas Xovoto34 aussi aime bien le mélange ;)

Merci à tout le monde dans tout les cas !!
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité