Première fursuit : un smilodon

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 11 Août 2015, 16:51

Bonjour, bonjour.

Après m'être présentée dans les règles dans la rubrique présentation, voici mon projet.
Je parcours le forum depuis un certain temps du coup j'ai une idée précise de la technique pour réaliser les différents éléments. Mais le problème majeur sera la tête, à coup sûr !

Voici le personnage que j'aimerai créer à travers une fullsuit. Raf, un smilodon taquin.
Les couleurs ne sont pas précisées pour une raison de logistique. Les nouveaux arrivages de fausse fourrure devraient arriver bientôt dans mon magasin favoris. Ils ont des tissus de très belle qualité, j'attends donc pour préciser les couleurs en fonction de la disponibilité.

Pour l'instant j'ai une ébauche de base mousse, la photo viendra dès que j'aurai quelque chose de construit :)

Edit : Raf dans une version que j'aimerais beaucoup. La référence et la coloration ont vraiment été faites rapidement mais j'ai une idée clair de mon personnage maintenant. :lol:
Fichiers joints
raf.jpg
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Yellone » 12 Août 2015, 19:39

joliiiiiiiiii ^^

bon courage ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 12 Août 2015, 23:20

Ça n'est peut-être pas très évident pour un premier jet mais même si ça me prend un an, je veux absolument aller jusqu'au bout de ce projet... Je n'arriverai peut-être pas au bout de mes attentes mais je ferai de mon mieux.

Voici l'état actuel des choses !

Le masque parait de travers car il est trop grand pour la marotte. L'ensemble n'est pas très très esthétique mais j'ai recommencé plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose d'à peu près correct.
Ça commence à prendre un peu forme.

J'attends vos critiques et conseils si vous voyez que quelque chose cloche (ce qui est surement le cas). Je m'empresserai de corriger les défauts !
Fichiers joints
Tête de raf, face.jpg
La tête de face.
raf profil.jpg
Le profil.
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Faol » 13 Août 2015, 21:38

Bah écoutee, tu t'en sors bien, je trouve...
Attention à la truffe, elle paraitra plus petite une fois la fourrure ajoutée, je te conseille de l'agrandir. Attention aussi aux petites "boules" au dessus des yeux, elles ne sont pas symétriques. Sinon, ça démarre bien, pour moi.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Wyatt » 14 Août 2015, 09:56

Je trouve que c'est plutôt pas mal, après je ne suis pas une experte :wink:
Je vais suivre l'évolution, ça m’intéresse bcp de voir ce smilodon prendre forme
WYATT
Avatar de l’utilisateur
Wyatt
Chien,loup   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 10 Juil 2015, 17:24
Localisation: Gard

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 14 Août 2015, 18:17

Faol a écrit:Bah écoutee, tu t'en sors bien, je trouve...
Attention à la truffe, elle paraitra plus petite une fois la fourrure ajoutée, je te conseille de l'agrandir. Attention aussi aux petites "boules" au dessus des yeux, elles ne sont pas symétriques. Sinon, ça démarre bien, pour moi.


Voilà voilà, c'est corrigé. Merci pour ton oeil de lynx. Au passage je te fais part de mon admiration autant pour tes dessins que pour tes fursuit. Du travail de pro bourré d'imagination. J'adhère complètement à ton univers. (salut profond) Tout mon respect !

Wyatt a écrit:Je trouve que c'est plutôt pas mal, après je ne suis pas une experte :wink:
Je vais suivre l'évolution, ça m’intéresse bcp de voir ce smilodon prendre forme


Merci Wyatt pour ton soutien, ça me fait plaisir. Je suis le tien également. Bon courage !

Voici l'avancement de Raf !
Ajout des oreilles et des canines (juste épinglées pour le moment).
J'ai encore pas mal de chose à rectifier pour tout rendre homogène mais je suis quand même assez contente du résultat actuel. En espérant que ça continue !
Fichiers joints
tête de raf profil.jpg
tête de raf face 2.jpg
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Faol » 14 Août 2015, 23:59

Merci à toi ! :wink:

C'est bien, mais à nouveau, gaffe à la truffe. Maintenant elle est assez grande, mais la forme fait moyennement félin, nan?
http://s3.zoochat.com.s3.amazonaws.com/ ... 167578.jpg
http://img02.deviantart.net/0129/i/2013 ... 65dgz8.jpg

Quand on regarde des truffes de lions ou de tigres (en partant du principe qu'un smilo aura une morphologie proche)on trouve quelque chose de quand même plus triangulaire...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 15 Août 2015, 00:06

J'avais tenté de lui donner une forme un peu semblable mais à force d'asymétrie, j'ai fini par trop rogner. C'est vrai que c'est actuellement un peu trop canin. Je vais dessiner directement sur la truffe pour la retailler et dans le pire des cas j'en referai une nouvelle.

Merci !

Edit :

Truffe retravaillée. J'ai aussi modifié un peu le stop pour donner davantage la sensation que la truffe est "incrustée" dans le museau. Je trouve que ça fait plus félin et un poil plus réaliste.

+ [spoiler]
raf truffe rectifiée.jpg

+ [spoiler]
truffe raf côté.jpg


J'ai également commencé les feetpaws avec deux sortes de mousse. Une très alvéolée (la jaune) toute souple qui me permet de plier la patte très facilement. La blanche permet de rigidifier l'arrière avec sa densité plus importante.

+ [spoiler]
pattes de raf.jpg


+ [spoiler]
pattes de raf 2.jpg


J'ai commandé la fausse fourrure. Elle sera exactement de la bonne couleur puisque j'avais coloré ma reference sheet en fonction de celle-ci... Bon du coup pas en France, tout le monde m'a clamé que les nouveaux arrivages ne seraient que pour l'hiver qui vient. (tinnnn-tinnn tinlinlin linnnnnn tin lilin) Pardon...

Eh bien en attendant je vais finir mes pattes et aller observer les oiseaux. Parce qu'à cette période de l'année quand même (frisson) le monde devient un safari pokémon... sauf qu'on ne les capture pas, ou en photos.

Je m'égare ! :duh:
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Yellone » 20 Août 2015, 21:42

joliiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ c'est super beau ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 21 Août 2015, 10:10

Merci cosmic ! Ça me fait plaisir !
Riki > sur cette photo. Les canines n'étaient pas encore fixées et celle de gauche s'est appuyée sur mon bras, d'ou l'effet tordu !
Merci du compliment, j'y ai passé plusieurs jours entiers et je me suis beaucoup servie du miroir. Et j'ai lu beaucoup d'exemple sur le forum avant de me lancer. Il reste des irrégularités mais ça devrait passer avec la fausse fourrure. Elle devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs ! :-)

Edit : la fausse fourrure est à la plate-forme ups. Réception prévue pour lundi. En attendant j'ai préparé le plastique pour les yeux. Il devrait donc y avoir une belle avancée la semaine prochaine.
J'ai hâte ! :D


Edit ! J'ai ma luxury shag !
faux fur luxury shag !.JPG

Les couleurs correspondent très bien à ce qui apparaissait sur le site. Et cette douceur... hum, on en mangerait !
J'étais encore sceptique par rapport au fait de commander du tissu à l'étranger. Mais cette qualité n'a absolument rien a voir avec n'importe quelle fausse fourrure que j'ai pu acheter en France.
Franchement, pour ceux qui ont encore des réserves, n'hésitez plus !

La fausse fourrure noire est un reste d'une marque différente mais s'en approchant fortement. Pour les petits motifs que je lui destine, ça fera l'affaire.

Par contre je vais commencer par les gants et la queue parce que je suis à court de scotch. Je vais devoir attendre, je suis sur la paille actuellement. Donc tant pis, création dans le désordre. Et c'est parti !
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 25 Août 2015, 17:04

Et les oreilles sont faites !
Ça me fait rire de les voir si ébouriffées.

+ [spoiler]
DSCN0968.JPG

+ [spoiler]
DSCN0970.JPG


Pour l'instant il me manque l'argent nécessaire pour la tondeuse donc ça devra attendre.
L'excédent de tissu autour de la truffe sera retiré. La polaire sur les sourcils c'était juste pour tester l'effet. Et le noir au coin de l'oeil... un oubli ! :oops:

J'ai aussi terminé un gant. Il a besoin d'un bon coup de tondeuse lui aussi ! Je n'ai fait que dégrossir aux ciseaux. J'égaliserai par la suite.

+ [spoiler]
DSCN0974.JPG

+ [spoiler]
DSCN0975.JPG
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Kamikaz » 25 Août 2015, 17:08

Ta fourrure a l'air douce en effet !
Tu l'as commandé sur quel site ? As-tu eu de la douane avec UPS ? :|

Curieuse de voir la suite avec toute la fourrure sur la tête :D
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Koryu » 25 Août 2015, 17:13

Alors je l'ai commandée sur fabric.com. 21 dollars le mètre :) Il faut ajouter 24 dollars de frais de port et j'en ai eu pour 12 euros de douane. Et même avec ça je suis en dessous du budget prévu pour acheter celles qui n'étaient pas trop mal chez Myrtilles.


Edit !

La queue est terminée et j'ai commencé à coudre les différentes parties de la tête. C'est un peu la galère mas je devrai m'en sortir.
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Yellone » 27 Août 2015, 13:41

hooooooooooooo magnifique ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Première fursuit : un smilodon

Messagede Alvorom » 27 Août 2015, 14:08

Gravvveeee !!!

Du coup j'ai la pression avant même de commencer !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité