Premier projet et découvert de la création

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Samael » 15 Août 2015, 16:07

Bonjour les amis, je suis de retour =)

J'ai pu commencer à faire une fiche référence pour mon fursona durant cette semaine plutôt trempée (hélas ^^"), j'aurais également quelques questions à vous poser :

- Concernant la "balaclava", seul les yeux sont détourés, dois-je détourer mon visage puis surfiler le contour ou faire autre chose ?
- J'ai récupéré des chutes de mousses mais elles ont une "croûte", je laisse tel-quel ou j'essaye de la retirer ? (Je comptais mettre la partie dure vers l'extérieur)
- Je compte faire une mâchoire mobile, comment dois-je procéder pour avoir le meilleur rendu ? (Colle ou Couture ?, Quelle disposition pour les bandes élastiques ?)

J'ai également réctifier le museau, car effectivement le museau était trop court par rapport aux placements des yeux =)

A très bientôt, bisous à tous <3
/!\ Under Construction /!\
Avatar de l’utilisateur
Samael
Hybride Chèvre/Dragon  (Yeux draconiques ambrés dorés, cornes en "S")   Anthro
Finally Free !
 
Messages: 145
Inscription: 06 Août 2015, 15:35
Localisation: A Proximité de Lille

Sur la Furmap: Samael

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Kosse » 15 Août 2015, 18:17

Yo !

Sam a écrit:- Concernant la "balaclava", seul les yeux sont détourés, dois-je détourer mon visage puis surfiler le contour ou faire autre chose ?


Il n'y a normalement rien à modifier sur la cagoule achetée, c'est une question de goût plus que de pratique. J'aurais tendance à ne rien découper pour le moment, et voir au fur et à mesure si tu trouve qu'il y a besoin.

Sam a écrit:- J'ai récupéré des chutes de mousses mais elles ont une "croûte", je laisse tel-quel ou j'essaye de la retirer ? (Je comptais mettre la partie dure vers l'extérieur)


Perso je la retire, pas d'utilité.

Sam a écrit:- Je compte faire une mâchoire mobile, comment dois-je procéder pour avoir le meilleur rendu ? (Colle ou Couture ?, Quelle disposition pour les bandes élastiques ?)


Il y a plusieurs méthodes. Je cherche souvent des tutos sur la question car pas mal de gens demandent, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de probant. En fouillant dans les entrailles de LJ par contre, on retrouve des WIPs de personnes utilisant cette technique :

Image

Image

Elle repose sur le principe que la mâchoire inférieure est calée contre ta mâchoire à toi, permettant ainsi le mouvement quand tu parles. Les élastiques sont placés sensiblement de la même façon sur les deux exemples. Ça peut être une piste à explorer pour trouver ta méthode !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Samael » 16 Août 2015, 21:31

Détail très embêtant et je viens de m'en rendre compte... J'ai cousus les élastiques sur la cagoule pas de problème mais le support que j'ai est trop petit par rapport à ma tête >.<
Que puis-je faire ? Car ça va poser problème pour poser la mousse.

En tout cas pour quelqu'un qui n'a jamais cousu à la main je suis plutôt content de voir que j'y arrive :)
/!\ Under Construction /!\
Avatar de l’utilisateur
Samael
Hybride Chèvre/Dragon  (Yeux draconiques ambrés dorés, cornes en "S")   Anthro
Finally Free !
 
Messages: 145
Inscription: 06 Août 2015, 15:35
Localisation: A Proximité de Lille

Sur la Furmap: Samael

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Faol » 16 Août 2015, 21:41

Rajoute des volumes en mousse sur ta tête en polystyrène, jusqu'à avoir une taille proche de la tienne. C'est le plus simple. (pi une fois que c'est fait, c'est plus à faire, pour les suivantes plus de soucis !)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Wyatt » 17 Août 2015, 12:51

Pour avoir une base à ma taille j'ai fait un duct tape de ma tête mais il faut être au moins deux et faire ça rapidement sinon ça peut être dangereux.
WYATT
Avatar de l’utilisateur
Wyatt
Chien,loup   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 10 Juil 2015, 17:24
Localisation: Gard

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Samael » 18 Août 2015, 15:13

Bonjour tout le monde, j'ai bougé tout mon atelier ces derniers jours et j'ai plus ou moins rectifier le problème de dimension en y ajoutant du polystirène autour de la mâchoire et sur le tour du crâne. La surface est un peu accidentée mais ne devrais pas trop poser problème.

Je vous reposte les futurs patrons et ma première blalclava(pas très jolie mais ça aurais pu être pire ^^)

http://www.noelshack.com/2015-34-1439906824-b-p.jpg

Je vous remercie de me suivre malgré le rythme très lent dû à mon environnement de travail. . .
/!\ Under Construction /!\
Avatar de l’utilisateur
Samael
Hybride Chèvre/Dragon  (Yeux draconiques ambrés dorés, cornes en "S")   Anthro
Finally Free !
 
Messages: 145
Inscription: 06 Août 2015, 15:35
Localisation: A Proximité de Lille

Sur la Furmap: Samael

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Premier projet et découvert de la création

Messagede Samael » 23 Août 2015, 19:17

Petit point :

- J'ai fini la mâchoire, il ne manque plus qu'à la sculpté davantage.
- Je tente de faire en sorte de voir quelque chose mais je galère un petit peu ^^"
- j'ai pratiquement plus de mousse, j'en aurais via un ancien collègue début septembre.
- Et j'ai repris le boulot malheureusement, ce qui veut dire moins de temps. Mais pas d'abandon évidemment ^o^

Mon ressenti pour l'instant, et bien je suis lent pour sûr, mais c'est la première fois que je créé quelque chose c'est normal. J'ai déjà appris beaucoup de choses avec ce petit projet et c'est loin d'être fini ^^. En gros je suis heureux de m'être lancé là dedans car je m'amuse en faisant cette petite fursuit expérimentale =D

Entre autre j'ai enfin décidé de mon Fursona et je l'ai même dessiné (mon avatar actuel), cela m'a pris 2 jours et demi mais je suis très content du résutat :)

Je vous donne des news le plus tôt possible. Gros bisous à tous <3
/!\ Under Construction /!\
Avatar de l’utilisateur
Samael
Hybride Chèvre/Dragon  (Yeux draconiques ambrés dorés, cornes en "S")   Anthro
Finally Free !
 
Messages: 145
Inscription: 06 Août 2015, 15:35
Localisation: A Proximité de Lille

Sur la Furmap: Samael

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité