Expédition d'une fursuit à l'étranger

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Kamikaz » 22 Juil 2015, 14:39

Bonjour,

J'ouvre ce topic car j'aurai besoin de témoignages concernant l'expédition d'une fursuit à l'étranger SVP.

J'aimerai savoir pour ceux qui ont eu l'occasion d'expédier à l'étranger, est-ce que vous avez eu des soucis ?
Quel est le transporteur à qui vous avez confié le colis ? C'est pour avoir une idée, (et pour voir également les prix...).

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant l'expédition à l'étranger (où alors il me faut des lunettes !)
Google n'a pas vraiment été mon ami non plus...

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Kosse » 22 Juil 2015, 16:41

http://tarifs-postaux.fr/international.htm voici pour la Poste.
http://www.laposte.fr/particulier/outil ... r-de-tarif et encore mieux si tu as déjà un poid.

( ps : ces deux liens ont été trouvés en cherchant "tarif colis la poste international", apprendre à chercher c'est bien aussi ! )

Globalement le tarif se calcule en poids plus qu'en taille de colis ( à condition que ça ne soit pas abusif non plus, mais je doute que ça le soit si tu envoie ta tête ;) ). Maintenant tu peut aller à ta Poste avec ta jolie boiboite et utiliser la borne automatique pour tout calculer simplement si tu doutes de mes liens ou que tu as besoin de peser ton colis.

Tu peut sinon utiliser UPS par exemple mais il me semble que c'est plus cher.

D'expérience personnelle tout les colis que j'ai pu envoyé contenant de la fourrure et autres trucs relatifs à la fursuit ont été ouverts, veille donc à bien tout emballer très minutieusement pour que ce qu'il y ai à l'intérieur ne soit pas abimé. Par chance aucun employé de la Poste n'a jugé worth it de voler des trucs en peluche, mais on ne sait jamais..
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Kamikaz » 22 Juil 2015, 17:58

Merci pour ton retour d'expérience, c'est bon à savoir.

Oui je suis au courant pour les liens que tu as partagé, j'avais vu (comme quoi j'avais cherché !)
Je voulais un retour d'expérience/témoignage, à savoir si des personnes ont eu des soucis, s'il existe d'autres transporteurs (pas trop coûteux) car c'est un gros colis (environ 70 cm/60cm) :?
Car je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur le net.
Mais quelqu'un m'a bien aiguillé pour l'envoi du colis et je le remercie.

Désolé pour la gêne... Si mon topic gêne, un admin/modérateur peut le supprimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Vector » 24 Juil 2015, 19:48

La Poste j'oublierais vers l'étranger pour un colis volumineux. UPS, DHL, Fedex sont plus chers mais c'est justifié. Pour le retrait du colis, renseigne toi sur les sites internet de ces services.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Orthank » 24 Juil 2015, 21:22

J'ai utilisé la poste pour envoyer le DTD ainsi qu'une paire de chaussure à Beastcub (USA) - ~50€ de colis.
La plupart des builders envoient les fursuits via USPS soit la poste américaine, aucune raison qu'on ne puisse pas faire de même avec La Poste :P

Les autres compagnies (DHL, UPS, Fedex) sont beaucoup plus chères.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Shirluban » 24 Juil 2015, 23:22

Vector a écrit:La Poste j'oublierais vers l'étranger pour un colis volumineux.

Pourquoi ?
Surtout qu'une fois sorti de France, le colis ne sera plus géré par La Poste mais par son équivalant dans le pays en question.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Vector » 25 Juil 2015, 15:21

Shirluban a écrit:
Vector a écrit:La Poste j'oublierais vers l'étranger pour un colis volumineux.

Pourquoi ?
Surtout qu'une fois sorti de France, le colis ne sera plus géré par La Poste mais par son équivalant dans le pays en question.


C'est précisément le problème.

Quand tu fais appel à UPS, DHL ou autres, c'est la même compagnie de bout en bout : le dédouanement est réalisé en interne parfois avant même la sortie du territoire d'origine, l'acheminement est fait toujours selon le même protocole de l'expéditeur au destinataire. Par exemple, tu es sûr que si le colis passe leur contrôle en douane à la lecture des données du colis au départ, tu es alors certain qu'aucun problème de blocage en douane n'interviendra à l'arrivée dans le pays du destinataire, car ces compagnies privées disposent de leur propre service de dédouanement.

Quand tu passes par une poste nationale (la Poste en France, USPS aux USA), il y a "passage de témoin" entre les compagnies nationales lors du passage de frontière. Et c'est la cata : différence de méthodes de travail, documents différents, problèmes de communication entre les compagnies ? Impossible de dire ce qui ne va pas mais dans le sens US > France, je n'ai jamais eu que des ennuis via USPS et ce n'est guère brillant dans l'autre sens.

Donc, votre colis reste bloqué en douane parce qu'une facture "manque" (traduction : Chronopost ne considère pas comme valide les documents d'USPS et vice versa dans l'autre sens.) Votre client reçoit alors (si vous avez bien rempli le n° de téléphone ou le mail - sinon retour à l'expéditeur - l'avertissant de contacter la douane pour fournir factures Pro Forma et tout le toutim). Au bout de 7/8 jours en douanes et la fourniture des documents demandés, le colis est finalement acheminé avec une grosse facture de dédouanement. Si le prix du colis est conséquent, il est quasiment plus économique de l'acheminer soi même par avion dans sa propre valise, vu le prix du vol A/R.

Parfois, vous avez de la chance : dans le sens US > France ce n'est pas Chronopost qui dédouane (cata assurée) mais La Poste. Et cela se passe bien mieux. Mais l'essentiel de mes colis USPS ont déboulé chez Chronopost dans le passé et c'est la galère quasi systématique.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Expédition d'une fursuit à l'étranger

Messagede Kamikaz » 25 Juil 2015, 16:35

Merci beaucoup pour vos retours, ça va bien m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité