La fursuit partielle de Norka

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 28 Mar 2016, 15:26

Merci :love:

Pour donner des nouvelles de ma fursuit, j'ai un peu de colère en ce moment vis à vis de la buildeuse ... J'accorde un soin vraiment particulier à ma fursuit mais ça n'est pas suffisant puisque la fursuit est vraiment mal faite. J'ai porté ma fursuit quelque fois déjà, officiellement 4 fois en extérieur (dont 2 fois en conventions) SAUF que c'est tellement bien cousu (ironie LOL) que j'ai déjà 2 trous au niveau de la tête, les élastiques de la mâchoire qui ne fontionnent pas bien (bouche qui s'ouvre toute seule ...) et un trou au niveau de la queue qui y était quand je l'ai reçue.

Je suis d'accord que je l'ai eue d'occasion (elle est néanmoins retournée chez le builder qui me l'a lui même vendue) mais elle a été portée 1 ou 2 fois pas plus. La fursuit était donc presque comme neuve. Comment c'est possible que je me retrouve avec autant de soucis aussi vite ?? Tout simplement parce qu'elle est mal faite. Elle a beau être très belle, je pense sincèrement que le travail a été bâclé et ça me fout les nerfs quand je me dis que dans 2 ans j'aurais peut être une fursuit toute niquée.

Pour info les coutures ont été faites à la main et vraiment cousues comme un gamin de 7 ans pourrait coudre. J'espérait ne pas avoir de soucis mais finalement c'est déjà le cas.

Je vous ferai des photos plus tard si besoin, je la range chez mon compagnon car j'ai des animaux et je fais tout pour quelle ne risque pas dêtre abimée.


Désolée pour ce coup de gueule mais j'espère que ça aidera des fufus à se méfier des builders, malgré une certaine notoriété ou de très belles fursuit. J'ai mal au coeur de la voir s'abîmer à un tel rythme.
J'espère sincèrement que la prochaine fursuit que je vais bientôt recevoir sera de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Math » 28 Mar 2016, 15:32

N'hésite pas à le faire savoir via ce genre de référencement : http://www.furaffinity.net/user/fursuitcritique/

C'est le gros problème concernant les réalistes actuellement je pense, avec toutes les parties pré-faites existantes, presque n'importe qui peut s'assembler sa fursuit réaliste sans requérir de grandes connaissances dans le domaine. Résultat, l'assemblage et les finitions peuvent être très en deçà de l'image de professionnalisme qu'elle renvoie.

J'ai eu le même problème avec ma toute première et effectivement, c'est dur à avaler.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 28 Mar 2016, 15:53

Merci pour le lien, je pense y faire un tour pour faire le bilan de mes deux fursuits une fois que j'ai reçu ma deuxième (d'ici peu).
A en croire l'avis de celui qui a posté une critique sur cette buildeuse, tout est parfait. J'ai du tomber sur un os ou bien il ne doit pas savoir ce qu'est une fursuit de qualité et durable.

J'ai mis environs 1000 USD pour avoir cette fursuit avec pourboire. Sans compter que le builder a mis 2 mois à me l'envoyer alors que la suit était déjà faite et complètement payée ...
Ca me rend triste :cry: Et encore je m'en fou du prix, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ...
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Faol » 29 Mar 2016, 00:24

Alors attention, il faut savoir d'un costume, fursuit ou pas, c'est toujours un objet qui s’abîme vite et qu'il faut entretenir régulièrement. Des gens qui ont commandé chez des gens qui ont une très grandes notoriété te le diront, ça ne met pas à l'abris de points qui lâchent .
Je suis assez bien placé pour le savoir, faisant (quand j'ai le temps, en ce moment c'est complètement la loose...) des réalistes moi aussi, et cousant exclusivement à la main. J'apporte autant de soin que je peux à ce que je fais, ça n’empêche pas les emmerdes. Je n'ai pour l'instant pas eu de retours négatifs sur ce que j'ai fait (à part trois personnes qui sont en droit de s'impatienter très fort, présentement). Mais avec la mienne, je m'en rend assez facilement compte. J'ai des trucs à réparer assez régulièrement, des coutures qui lâchent quand je ne m'y attend pas... Le pire coup ayant été à l'entrée d'une convention, tête à la main, je passe la main dedans pour la mettre et... élastique qui lâche. double couture, ranafout ça a lâché.

Après c'est vrai que cette tête en particulier, je l'ai construite trop vite et sur une base altérée, et surtout je ne suis pas tendre avec. En événement je passe mon temps à la mettre et l'enlever à tout bout de champs, j'ai couru la campagne avec, fait des shoot dans les bois... Mais quand même. ça s’abîme vite.

je pense qu'il ne faut pas oublier que la fourrure synthétique n'est pas un tissus fait pour résister à ce type d'usage, à la base. La plupart des coutures qui lâchent chez moi sont dues au tissus qui se distant et craque autour des fils. (pourtant je peux assurer que j'ai de la bonne cam en fourrure, sur le coup.)

Peut-être que je me trompe et qu'un costume "bien conçu" est censé rester nickel pendant des années, mais perso, ça ne me choque pas que des trous de ce type, ou des points de colle chaude qui claquent, apparaissent régulièrement.

Mais, avant toute chose, t'en as parlé avec la buildeuse, de tout ça?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Akha » 29 Mar 2016, 01:40

Pourquoi je ne trouve pas nos chers buildeurs français dans cette base de données? J'ai pourtant bien regardé tous les pseudos avec une note de 10/10 et A++ :roll: .

Tu as l'impression que c'est pendant que tu l'as porte qu'elle se détériore où c'est pendant le transport? Voir même pendant ... l'immobilisme?
C'est l'intérieur ou l'extérieur de ma tête qui part en vrille. Ah non, pas "vrille", ça va rendre les trous plus profond.

Pour ma tête, j'essaie de faire une structure en carton, en forme de pyramide tronquée pour quelle ne subisse plus de dégât, même quand je la garde dans un sac en pleine convention. Les cornes ont déjà pas mal subis dès la première sortie pour Zootopia à cause du transport.
A cause Grâce à cette partielle, j'ai l'impression d'apprendre à coudre depuis quelque temps et j'ai le sentiment que ça m'entraine pour le jour où je voudrais en faire vraiment une.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Gandelfe » 29 Mar 2016, 15:43

Franchement, ça c'est l'une des plus jolies fursuits que j'ai vues! Elle est vraiment adorable!
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 29 Mar 2016, 19:22

J'ai tout à fait conscience qu'une fursuit ce n'est pas undestructible, même si la qualité y est, c'est pourquoi j'en prend un soin vraiment extrème pour ne pas l'altérer. Seulement là, Faol, je pense que quand tu verras comment sont faites les coutures tu vas vite comprendre mon coup de gueule ;)
J'ai vu d'autres fursuit qui étaient vraiment mieux cousues et bien plus solides. C'est pourquoi j'ai vraiment l'impression que la buildeuse ne s'est pas foulée.
Ce que tu as fait avec la tienne, je n'en ai même pas fait le dixième. C'est assez problématique.

J'en ai pas parlé à la buildeuse et vu le contact que j'ai eu avec pour cette vente, je n'ai vraiment pas envie de renouveller l'expérience. Ca ne changera rien puisque je n'ai pas envie de lui renvoyer la fursuit si c'est pour qu'elle daigne la renvoyer 3 mois après (hors temps de voyage). J'ai une belle mère couturière, je vais voir avec elle pour les modifications. Je pense qu'elle va penser la même chose que moi au niveau de la couture.

Elle s'est détériorée pendant que je la portais alors que je ne suis vraiment pas brusque. Ce sont les coutures intérieures qui lâchent.

Merci Gandelfe, c'est vrai qu'elle est très belle en dépit de sa solidité légendaire xD


Pour vous donner un apperçu de la couture , aussi bien pour la fermeture que les pièces de fourrure : https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56FC9FE2

Donnez moi vos avis, c'est peut être moi qui abuse sous le choc de la voir se détetriorer si vite :/
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Orthank » 29 Mar 2016, 21:58

Effectivement les coutures sont très mal faites, c'est bien triste pour toi.
J'ai pris quelques photos sur les deux corps de fursuit que j'ai (j'aurai pu faire de même avec celle de Naalik faite par Tiwolf mais le résultat serait identique)
couture beastcub fermeture
couture beastcub fourrure
couture lacy fermeture
couture lacy fourrure

J'avais demandé une double couture pour la Beascub.
Toutes les coutures sont faites à la machine... je suis surpris que ça n'est pas été le cas sur la tienne.
Si certaines choses sont nettement plus simples à la main (genre point invisible), pour faire une couture résistante sans machine, il faut prendre son temps.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 30 Mar 2016, 10:10

C'est carrément le jour et la nuit quand on compare aux tiennes :-o
Du coup au final je pense pas être en colère pour rien et ça ne m'étonne pas que ça lâche aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité