La fursuit partielle de Norka

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 25 Août 2015, 13:16

Personellement je ne voulais pas frauder en cas de perte du coli, mais la buildeuse a mis 140 $. J'avais prévu beaucoup plus niveau frais de douane car je pensais qu'elle mettrais le prix réel ! Si jamais le coli avait été perdu ça aurait été difficile de se faire rembourser :boxed: heureusement il est bien arrivé intact
On avait pas parlé de ça, je lui avait juste demandé de mettre "occasion" sur le coli au cas où ça aide pour avoir des frais moins élevés (ce qui est faut il me semble mais on a essayé). C'est une fois le coli envoyé qu'elle m'a dit qu'elle avait mis peu niveau valeur pour m'éviter des taxes chères donc c'était trop tard pour dire stop XD


edit : Wow j'ai tellement l'air d'une clocharde dans la vidéo que j'ai faite pour le déballage de la fursuit ... je la poste quand même cette vidéo ? XD
(le matin, en pyjama et pas réveillée ... :oops: )


Dernière édition par Norka le 25 Août 2015, 14:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Orthank » 25 Août 2015, 13:34

140$ c'est pas cher effectivement.
Probablement pour ça que c'est passé aussi vite en douane.
En cas de perte, tu n'aurais pas été remboursé de plus de 140$ ... même si tu pouvais justifier de plus, ça aurait été compliqué vu que le bon de l'expéditeur doit indiquer la vraie valeur.

De plus, il vaut mieux mettre un montant qu'on a réellement payé au cas où la douane demande des justificatifs (ce fut mon cas et j'ai donc donné 2 des 3 factures).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Klaem » 25 Août 2015, 14:50

46€ de frais de douanes, ptin ta eu du bol, c'est vraiment pas excessif sur ce coup là (même si ça aurait été mieux de pas en avoir). Très chouette en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 25 Août 2015, 15:21

C'est surtout que l'expéditeur a un peu frodé sur le prix mais tant pis ... ca aura surement évité de la bloquer 2 semaines à la douane et c'est vraiment le point positif :oops:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Klaem » 25 Août 2015, 15:57

She Wolf a écrit:C'est surtout que l'expéditeur a un peu frodé sur le prix mais tant pis ... ca aura surement évité de la bloquer 2 semaines à la douane et c'est vraiment le point positif :oops:

très peu font ça, finalement, ça vaut peut être le coup d'aller chercher une bibi de mousseux :3
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 25 Août 2015, 16:06

On va baptiser ma fursuit le 29 lors d'une furmeet en Suisse :lol: On va fêter ça :dance:
J'ai hâte d'y être !
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede KoaZynka » 25 Août 2015, 16:06

rhoo super cool ce suit ! :)

hate de pouvoir me réjouir d'en avoir un. ^^
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Koledev » 25 Août 2015, 16:11

Il est magnifique! On dirait une vrai loutre, ça donne tellement envie de caressé !
Avatar de l’utilisateur
Koledev
Taureau  (Marron)   Anthro
 
Messages: 9
Inscription: 02 Août 2015, 22:26
Localisation: Quimperlé, Finistère

Sur la Furmap: Koledev

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Kamikaz » 25 Août 2015, 16:56

She Wolf a écrit:edit : Wow j'ai tellement l'air d'une clocharde dans la vidéo que j'ai faite pour le déballage de la fursuit ... je la poste quand même cette vidéo ? XD
(le matin, en pyjama et pas réveillée ... :oops: )


Oui, je veux voir la vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Akha » 25 Août 2015, 17:47

vidéo :idea: vidéo :idea: vidéo :idea:

Vu que tu as dit que tu l'as vite enfilé pour prendre la photo avant que ta mère part, tu n'as sans doute pas passé un coup de brosse pour réarranger la toutouffe de poil. (brosse à loutre). Elle est déjà superbe comme ça :love: .
Tu as testé les calins avec?

Je serais absolument incapable de fraudé, mais je ne comprends absolument pas pourquoi payer des choses en plus pour le gouvernement alors qu'ils n'ont rien fait (c'est pas de la colère, seulement je ne trouve pas ça logique). Ça aurait couté combien en suisse? pas plus cher quand même?
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede dirk » 25 Août 2015, 17:59

Moi aussi je veut voir la vidéo, elle est super cette fursuit !!!
Mais si le vrai prix était indiqué sur le colis ça aurais couter combien de frais de douane ?
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Vanilla » 25 Août 2015, 18:12

dirk a écrit:Moi aussi je veut voir la vidéo, elle est super cette fursuit !!!
Mais si le vrai prix était indiqué sur le colis ça aurais couter combien de frais de douane ?
rajoute un 0 , en gros
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede dirk » 25 Août 2015, 18:20

Vanilla a écrit: rajoute un 0 , en gros

quoi ! :-o comme c'est abusé.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Klaem » 25 Août 2015, 18:47

dirk a écrit:
Vanilla a écrit: rajoute un 0 , en gros

quoi ! :-o comme c'est abusé.


En general, les pti paquet pose pas trop problèmes et t'esquive la douane, par contre quand le prix d'achat est au delà de 150 boules, et/ou sur un paquet volumineux, quasi à coup tu te prend le magic 1/5 du prix d'achat en plus dans laggle. les douanes, feraient mieux de chercher de la coke, des partie d'animaux ou ce genre de merde etc etc, plutôt que de faire chier le citoyen lambda qui achète honnêtement un truc.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 25 Août 2015, 18:51

Vanilla a complètement raison. Calculez 20% de TVA pour 700 dollars d'achat (non je n'arrondis pas, c'est bien 20% tout pile qu'il est imprimé sur ma feuille) + 15 euros de frais de dossier et ça fait un sacré paquet d'argent. J'avais prévu le coup mais je dois avouer que ça me soulage de ne pas avoir du donner tout ce que j'avais gardé de côté. Néanmoins je n'aime pas la fraude et je n'aurais jamais demandé à l'expéditrice de frauder. C'est bien trop risqué de frauder en cas de perte du coli ou demande de facture. Pöur la Suisse c'est pareil il me semble, a peu près les mêmes poucentages de TVA.

Je ne l'ai brossée que très rapidement lors du déballage mais c'est tout ^^ ca se voit sur la photo de la tête, il y a encore les marques de l'emballage ahah
L'option câlins n'est pas encore testée, mais bientôt je trouverai un sujet d'expérimentation, promis :lol:

La vidéo a fini de charger dans une heure (merci connection de campagne) :idea:


Je suis euphorique ... tellement contente de l'avoir et tellement hâte de vivre plein de choses extra avec :love:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité