La fursuit partielle de Norka

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Kody » 23 Juin 2015, 13:07

Ça fait surtout moins 'peluche vivante sur patte' ^^
Après je pense, mais là c'est mon avis personnel, que ça dépend aussi si cet animal est apprécié déjà de base ou pas de la personne. Quelqu'un qui adore les loutres de base, tu as 99% de chance de recevoir un hug dans la seconde qui suit dès qu'il te voit ^^ Si c'est l'inverse, là le réalisme de la chose peut en effet déranger un peu.
Par exemple mon ours, qui est réaliste, est immédiatement renvoyé à l'image des peluches, j'ai de la chance pour ça, le cerveau humain choisi se qu'on préfère en priorité, on m’appelle d'ailleurs 'nounours' à 90% du temps, pas 'l'ours'. Mais sans cette culture qu'on à des ours en peluches, si le cerveau renvoyait seulement à l'animal en lui même, je pense que j'aurais déjà un peu moins de câlin ^^
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 23 Juin 2015, 13:20

Je change un peu de sujet, désolée, mais ça me tracasse ... je viens de relire le post à propos des douanes et je vois que quelqu'un a eu 700 euros de frais de douane en USPS (valeur déclarée du coli : 2200). Je suis clairement refroidie là ... si jamais ça m'arrive je ne pourrais jamais payer cette somme ! Je suis déjà "à poils" pour l'achat de la fursuit, j'ai presque plus un rond. j'ai gardé 150 euros au cas où mais je ne pense pas que je pourrais assumer plus toute seule ... Je sent que je vais passer par une grande période de stress :boxed:

Il est mieux de déclarer la valeur neuve de la fursuit ou la valeur d'achat d'occasion ? Ou moins à la limite ? Mais en cas de soucis avec mon coli (perte...), si l'on ne déclare pas le prix que j'ai payé je peux avoir des ennuis ...

Et je parie que plus on attends, plus c'est pire pour payer les frais.
On m'a dit de faire passer le coli pour un cadeau, mais encore une fois, si c'est perdu, c'est fichu pour faire marcher l'assurance ?

NB : mon copain pourra m'aider si jamais mais ça me dérange quand même ... j'espère pas en arriver là. Je pensais pas que ca pouvait monter aussi haut pour certains frais !


Dernière édition par Norka le 23 Juin 2015, 13:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Kosse » 23 Juin 2015, 13:30

She Wolf a écrit:Je change un peu de sujet, désolée, mais ça me tracasse ... je viens de relire le post à propos des douanes et je vois que quelqu'un a eu 700 euros de frais de douane en USPS (valeur déclarée du coli : 2200). Je suis clairement refroidie là ... si jamais ça m'arrive je ne pourrais jamais payer cette somme ! Je suis déjà "à poils" pour l'achat de la fursuit, j'ai presque plus un rond. j'ai gardé 150 euros au cas où mais je ne pense pas que je pourrais assumer plus toute seule ... Je sent que je vais passer par une grande période de stress :boxed:

Il est mieux de déclarer la valeur neuve de la fursuit ou la valeur d'achat d'occasion ? Ou moins à la limite ? Mais en cas de soucis avec mon coli (perte...), si l'on ne déclare pas le prix que j'ai payé je peux avoir des ennuis ...

Et je parie que plus on attends, plus c'est pire pour payer les frais.


Math a fait un très bon topic sur le sujet que je t'invite à lire viewtopic.php?f=22&t=7678

Pour le reste, la valeur déclarée sur le colis, c'est à la personne qui te l'envoie de le faire. Elle peut déclarer 0 ou "gift" mais s'il y a enquête la personne sera en tort. Si elle souhaite être dans les règles elle déclarera normalement la valeur d'achat de la fursuit, cad 700$.

De mon expérience, attend toi vraiment aux frais de douane, c'est devenu un jeu de chance que de passer à travers. Et sinon oui, un paiement en retard est facturé plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 23 Juin 2015, 13:34

C'est justement ce post que j'ai lu plusieurs fois :) !
Bon je pense que si ça dépasse pas 300 euros ça sera faisable mais plus cher je serais vachement dans le caca ... J'ai fais les calculs si tout se passe bien j'en aurais pour 150€+21+éventuelle surcotte.
De toute façon il vaut mieux faire avec que de faire comme s'il n'y en aurait pas et d'avoir une surprise à la livraison.

Je viens de lire que si il est précisé que c'est de l'occasion sur le coli il y a pas ou peu de risque que le coli soit taxé. Vrai ? Faux ?


Modération: Dernière édition par Orthank le 23 Juin 2015, 13:55, édité 1 fois.
Fuuuussssiiiiiooon - Merci d'utiliser le bouton "Editer" en cas de posts rapprochés dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Math » 23 Juin 2015, 14:48

Les taxes doivent être comptées dans votre budget au même titre que les frais de port. Si vous n'avez rien, tant mieux pour vous, c'est toujours ça de pris, sinon vous êtes au moins préparés. Il serait fâcheux d'être mis à mal par la douane alors que vous avez déjà fait le plus dur, càd acheter votre produit, non ?
En dehors du fait de l'amende, si le colis est perdu et qu'il y a avait un faux montant, c'est pour vos gueules, faites une croix sur l'argent car pas d'assurance.

Concernant l’occasion, c'est faux. Au même titre que la mention "gift" (cadeau) ne vous dédouane absolument pas, on vous demande la valeur réelle de ce que vous envoyez, c'est tout.
L'état du truc, ils s'en foutent (sauf si cela représente un potentiel danger bien sûr).

----------

Pour revenir au sujet, concernant les réalistes, c'est vraiment quitte ou double. Ayant un lièvre et un félin de ce genre là, les enfants sont facilement plus effrayés, il faut vraiment y aller doucement vu qu'ils ont parfois des gros doutes si tu es juste un costume ou un vrai animal pour le coup (bien que de manière générale, j'ai noté que les petites filles étaient beaucoup plus intriguées que les garçons!). Les adultes sont plus réceptifs sur le coté technique de ces fursuits là que sur les toonys. C'est le genre de fursuits qui cartonnent bien plus en médiéval/conv' fantastique que dans une conv' type Japan Expo.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 23 Juin 2015, 15:01

Okey ^^ Bon dans tous les cas on allait pas frauder et je paierai les frais de douane. Ca coute rien d'essayer pour la mention occasion, d'autant plus que c'est vrai pour cette suit. On verra bien quand le coli sera à la maison. D'ici là j'ai tout de même un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 19 Août 2015, 10:05

Quelqu'un sait comment on peut suivre un coli qui vient d'USPS en Suisse ? J'ai un code de ce type pour ma suit : CX 000 000 000 US
A priori il a quitté les USA samedi dernier. Il est en express donc ca doit mettre 5 jours si pas de soucis. Seulement, je n'arrive plus à le suivre depuis samedi ^^' le tracking ne fonctionne que pour le pays d'envoi ?
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Kamikaz » 19 Août 2015, 10:46

Il y a quoi d'indiqué quand tu vas sur leur site : https://tools.usps.com/go/TrackConfirmAction_input ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 19 Août 2015, 18:01

Ahhh ça a enfin bougé aujourd'hui et finalement c'est toujours aux US :) Il me semble que c'est actellement aux douanes avant le vol d'avion ! Si il n'y a pas de complications elle sera là pour la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Klaem » 19 Août 2015, 19:59

j’espère que ta le chéquier à côté de toi la loutre, parce que si c'est chronopost qui te l'amène, les frais de douanes, tu va les sentir passer...
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 20 Août 2015, 08:46

En Suisse ce n'est pas chronoposte qui réceptionne, c'est la poste :) mais les frais de douane sont prévus
(pas de chéquier en Suisse non plus XD)

J'ai acheté un vêtement pour ma fursuit et vu les papiers que j'ai reçu de la part de la douane (facture manquante), je vais sûrement déjà payer des frais sur mon vêtement ^^'

La loutre est actuellement en vol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Kody » 20 Août 2015, 10:19

J'ai trop hâte de voir tout ça moi, j’espère qu'elle fait bon voyage! :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 20 Août 2015, 10:35

Et moi donc, qu'est ce que j'ai hâte :love:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Norka » 20 Août 2015, 15:39

Wowowo ... mon coli est actuellement en France au lieu d'être en Suisse ... du coup il semblerait qu'elle l'ait envoyé à mon autre adresse ... ca va que je reviens bientôt en France si c'est le cas O_O
Si elle me l'avait envoyé en Suisse il serait arrivé en avion par genève logiquement, pas par paris pour le faire rouler jusqu'en Suisse ! J'avais pourtant bien demandé la suisse pour le lieu de réception ...
Sinon c'est qu'il n'y a pas d'erreur et le colis va faire USA->Paris France->Suisse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: La fursuit partielle de Norka

Messagede Orthank » 20 Août 2015, 19:32

Ça n'est pas déconnant. La France, l'Allemagne, l'Angleterre et la Hollande sont les principales plateformes de transit en Europe.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de direct (en Fret) entre les états-unis et la Suisse :P

Image
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité