Fursuit wafalex

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 09 Avr 2015, 08:58

J'essaye de dessiner moi même, pour les formes j'y arrive à peu près, par contre pour la fourrure c'est une catastrophe. J'aurais besoin d'aide. Comment on fait pour faire des traits qui ressemblent à de la fourrure et pas à de simples traits?
Pour le contraste c'est pas la peine sur paint c'est pas possible (mais paint c'est facile à utiliser donc je préfère rester sur ce logiciel, j'oublierai jamais mon premier dessin réussi grâce à lui, une patate).
Je crois comprendre ce qui n'allait pas avec ma fourrure, j'allais pas assez loin dans les traits et je faisait des montagne, faut aussi que je fasse gaffe au sens du poil.
Bon ça reste très moche mais ça ressemble déjà un peu à de la fourrure.

J'ai fait mon propre dessin (à partir du dessin précédent, mais les deux se ressemblent peu), et j'ai été étonné d'avoir fait une tête de kangourou. C'est dommage c'est pas ce que je voilait faire.
J'ai un peu modifié mon kangourou, je pense qu'il devrait avoir des oreilles plus pointues et/ou moins larges.

Je précise que je n'ai toujours pas appris à dessiner et que vu le temps que j'y ait passé je serai pas capable de dessiner facilement.

Modération Yukiryu: Fusion
Double post, à éviter. Fuuuuuusion!


Modération: Dernière édition par Orthank le 14 Avr 2015, 20:03, édité 1 fois.
Suppression contenu pour non respect des droits d'auteur
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 09 Avr 2015, 18:24

Ce serait super, j'ai modifié les oreilles, ça donne ça

Mais du coup ça fait trop pointu.

L'animal choisi est un chacal, pour les motifs seul le bout noir au dessus de la tête devrait être une touffe de cheveux (que je sais pas dessiner, pour la couleur je pense que le noir irait). Les yeux je les aient fait marron parce que je trouve pas de couleur qui va bien et la truffe grise parce que j'avais pas d'idée. Le reste c'est bon

L'exemple que j'ai pris
http://stock.wikimini.org/w/images/2/27 ... al-325.jpg
L'image que j'ai retouchée
https://lh3.googleusercontent.com/-ONPH ... BCopie.png
L'arrière (avec les oreilles et museau d'avant, pas réussi à la refaire cette image)
https://lh5.googleusercontent.com/-Ay5K ... BCopie.png

Par contre pour le bleu sur la bordure des oreilles c'était pour mieux voir la forme mais normalement il doit pas y en avoir, celles du chacal ne sont pas recourbées donc il n'y aurait pas la place de le mettre.
J'ai essayé la truffe et les yeux en "vert d'eau" (bleu : 255 ; vert : 255 ; rouge : 0) ce qui lui donne un air sympas.
Pour le bleu du visage c'est quasiment du turquoise et celui des oreilles c'est du turquoise clair.


Modération: Dernière édition par Orthank le 14 Avr 2015, 20:03, édité 2 fois.
Suppression contenu pour non respect des droits d'auteur
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede Math » 09 Avr 2015, 18:55

Ben, t'as bien réussi à modifier la ref une fois, suffit juste de recouper cette fois ?

La bonne nouvelle, c'est que je confirme que ces couleurs existent en fourrure :
http://i214.photobucket.com/albums/cc30 ... fmfoex.png
Par contre hormis qu'elle soit d'origine taïwanaise et de super qualité, je sais pas où elle s'achète.

Enfin, pour les yeux et la truffe, y a pas de limitation niveau couleurs vu que ça sera à peindre très certainement, donc tous les mélanges sont possible.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 09 Avr 2015, 19:01

Riki a écrit:La voilà! :D
+ [spoiler] tadaaa!
Image

ça donne tout de suite quelque chose de sympas :)
Pour la fourrure le turquoise doit se trouver assez facilement j'espère.
merci pour la référence, elle est bien plus jolie à voir que mes remplissages à la paint :P
La fourrure turquoise se trouve, mais quand j'irai dans un magasin je regarderai un peu tout, c'est plus facile quand on a le tissu dans les mains.
Je vais essayer des mesures et faire un modèle 3D si j'arrive à utiliser le logiciel (google sketchup).
retoucher la référence m'a pris un temps fou et ce n'est pas très réussi (ce n'est pas ce que j'ai en tête), j'espère que la 3D rendra quelque chose de bien (pour le moment je télécharge le logiciel, 1h de téléchargement, il y a 5 ans ça aurait été 30h, vive la fibre optique)
Bon j'arrive pas à utiliser google sketchup, pas moyen de faire une sphère, c'est compliqué ce logiciel.
Les modérateurs auront remarqués que je met beaucoup de messages les uns après les autres, c'est parce qu'ils sont espacés dans le temps et que comme je change d'avis toutes les 20 minutes je met plusieurs post pour ne pas perdre tout le monde ;) (et aussi je ne sais pas fusionner deux post).
J'abandonne la 3D, la sans formation c'est pas possible.
J'ai essayé de mettre du blanc, pour faire l'effet lumineux mais avec paint et une souris j'y arrive pas (si quelqu'un l'a remarqué j'ai fait tout le dessin avec les formes proposées par paint, carrés, cercles...)
J'ai repris ton dessin pour modifier le miens, j'ai refait les oreilles, encore une fois.
+ [spoiler]
Image
Credits : Zhivagod


Modération: Dernière édition par Orthank le 14 Avr 2015, 20:04, édité 1 fois.
Ajout de l'auteur
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 09 Avr 2015, 22:51

Kayoty a écrit:Yo, par contre je souhaiterai préciser que pour la ref que tu as utilisée, l'artiste autorise l'utilisation du lineart à condition que les crédits NE SOIENT PAS ENLEVES :)
cela implique que sur chaque dessin basé sur la ref de mettre les crédits du dessinateur original, merci :)

Je le voulais plus sombre, comme ça c'est pas trop mal
+ [spoiler]

Avec de grandes oreilles et quelques autres petits trucs ce sera génial.
Crédit : Zhivago.

Je les aient mis, pas sur le dessin mais dans le commentaire et pour la suite j'ai je pense pas mal changé le dessin (ya plus que la truffe et les yeux qui sont de l'original). Je l'avais pas mis au départ parce que j'avais pas lu ce qui était écrit, en plus je ne suis pas allé sur sa page pour prendre l'image, c'est kosse qui me l'a conseillé (il a bien fait d'ailleurs ;) ).
Je peux mettre les crédits ici :
furaffinity.net/user/zhivagod
crédits : Zhivago
Et maintenant je me base sur l'image de Riki.


Je vais pas avoir l'air d'un tapis avec ça? (ils disent idéal pour couverture ou sac de couchage, je veux pas ressembler à un sac de couchage)
https://deguisement.buttinette.com/shop ... oise-66418
ça brossé ça donne quelque chose de bien? (j'adore leur fiche technique, 700g au millilitre, c'est que ça pèse son poids)
http://www.mapetitemercerie.com/fourrur ... -10cm.html
ça c'est pas mal pour la touffe de cheveux non? (par contre minimum 30*150cm, j'utiliserai pas tout)
https://deguisement.buttinette.com/shop ... noir-47877
Je verrai ça plus en détail une autre fois, quel genre de fourrure vous utilisez?

J'ai essayé gimp mais j'ai pas tout compris, ou elle est la couleur? J'ai téléchargé le manuel qui m'a dit que les fichiers étaient corrompu.
J'ai vu des vidéos de speed painting donc je vois comment ça marche, un premier dessin ou on fait pleins de traits pour rechercher les formes, un deuxième ou on calque les formes sur le premier puis on rajoute les couleurs, et enfin les effets (lumière...). Je re télécharge le manuel (peut être qu'encore une fois il avait plus de débit alors il s'est arrêté, il me fait tout le temps ça).
J'ai compris le principe, il y a des calques superposés avec des choses différentes su chacun. C'est cool mais peut on dessiner à la souris? (j'ai une souris "pro" donc précise, j'arrive à faire de beaux ronds avec mais je sais pas si pour le dessin de simples ronds suffisent).
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede Faol » 10 Avr 2015, 13:04

Coucou, les tissus que tu nous montres ont l'air d'une qualité déplorable... Commences par faire un tour sur les vendeurs de la FAQ, t'auras déjà des commerçants sérieux qui ne vendent pas de la daube...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 10 Avr 2015, 17:52

Faol a écrit:Coucou, les tissus que tu nous montres ont l'air d'une qualité déplorable... Commences par faire un tour sur les vendeurs de la FAQ, t'auras déjà des commerçants sérieux qui ne vendent pas de la daube...

C'est justement la que je suis allé :| mais je n'ai jamais acheté ou même touché de la fausse fourrure, donc je n'ai pas la moindre idée de à quoi ça va ressembler (si sur ma peluche, c'est une fausse fourrure de qualité, avec des poils de 5cm).
Vous achetez quoi comme tissu vous?
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede Ikaar » 10 Avr 2015, 18:01

je rejoins Faol, ayant deja acheté de la qualité butinette, je peux te dire que tu vas vite ressembler a un animal atteint de pelade.... les poils ne tiennent pas :|
Avatar de l’utilisateur
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro
 
Messages: 581
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: en route vers le soleil

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 11 Avr 2015, 09:11

Très bonne idée ton topic, et merci pour le site, la fourrure semble en effet de bien meilleure qualité. J'y suis pas encore, faut que je vois dans 4 mois combien je pourrai dépenser, Mais sinon on pourrait trouver des chutes chez des "pro", ça doit être rare mais pas impossible.
Je dois aller normalement vivre chez mes grands parents, ils ont du matériel de couture, et peut être que ma mamie pourrait éventuellement m'aider, elle a cousu des peluches. Si je suis chez eux j'aurais assez d'argent pour faire des achats, sinon je devrais prendre un appartement et tout l'argent des achats passera dans le loyer.

J'ai vu ça
https://www.youtube.com/watch?v=yqI1kUipMxE
Et je veux les même yeux, ça va faire beaucoup d'électronique donc faut que je fasse tous les fils d'un seul coup, et j'en profiterai pour rajouter un ventilo dans le nez, pour l'électronique je me pose pleins de questions, donc pour ceux qui en ont dans leur fursuit vous l'avez mis ou? dans les poches? sur les hanches? Je vois pas du tout ou on peux mettre un contrôleur et une batterie. Sur le ventre peut être, faudra prévoir de grands fils pour pas être gêné, et des prises qui se détachent facilement si on enlève la tête sans y penser. (Des prises jacks ça fera très bien l'affaire). Donc batterie sur le ventre (ça va être cool quand ça va chauffer), contrôleur c'est compliqué avec ces histoires de servos, j'ai fait des plans j'ai deux idées
Un servoest accroché sur la tête, il en tient un autre qui tient l'oreille, le premier donne la position circulaire de l'oreille tandis que le deuxième donne sa position verticale, le premier fait tourner le deuxième donc change son axe, ça permet de positionner l'oreille exactement comme on veut, mais c'est fragile, et ça demande de la programmation pour définir les positions. De plus ça prend de la place
+ [spoiler]
Image
Une autre option est de fixer l'oreille sur un engrenage, un servo fera tourner cet engrenage qui positionné correctement donnera une bonne position à l'oreille. Ce système est plus robuste mais moins facile à réparer.
(sur l'image la tige dentée doit être un engrenage).
+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image
Pour ceux qui ne voient pas très clair dans les doubles servos :
+ [spoiler]
Image
Sur l'image ça prend énormément de place mais je ferai le montage moi même et j'accrocherai le premier servo sur le deuxième sans passer par des charnières. En plus je me rend compte que c'est pas pratique les charnières, ça ferait tout bouger ce serait moche. Pour l’emberlificotement des fils je verrai avec le programme pour qu'il revienne à zero avant de changer de position, et quand j'aurais le truc en mains je ferai ça bien pour qu'il y ait le moins de mouvement possible.

Ne cliquez pas sur ce spoiler.
+ [spoiler]
J'en profite aussi pour placer discrètement ce titre
RECORD DU MONDE DE UKULELE : LES 5 000 PLACES SONT RÉSERVÉES !
http://www.tahiti-infos.com/photo/art/g ... 1428735655
Pour ceux qui trouvent que ce chiffre est ridicule ils ont tort, sur la population de Tahiti (190 000 personnes) cela représente 2.63%, en France ça correspondrait à 1 650 000 personnes, voila je vous laisse admirer le chiffre, et plus de 5000 personnes (parce que c'est la capacité du plus grand lieu ici) ce sera qu'à l’intérieur, il y aura des centaines de personnes dehors, et tout le monde va jouer en rythme pendant 5 minutes, record mondial, t'es pour nous
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 12 Avr 2015, 17:57

+ [spoiler]
https://www.youtube.com/watch?v=xXAeDqmWgUs
Record battu, les anglais étaient 2370, on est 4750.
Ce nombre sera officiellement soumis au livre Guinness des records. "C'est un instrument qui vient à la base de Braga, au Portugal, mais les Polynésiens se le sont approprié : on est presque 5 000 aujourd'hui, et si les Américains nous battent (le 18 avril à Los Angeles), on sera 10 000 dans un stade la prochaine fois !", annonce Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la culture.

A 17h, les présentateurs annoncent la tentative de record. Toute la place se met à vibrer à la mélodie de "Bora Bora", une chanson d'Eddy Lund qui a contribué à la renommée internationale de l'île. Les débutants fixent les écrans qui affichent les quatre accords en temps réel. Mais à la fin de la chanson, le record ne peut pas être validé : la chanson a été trop courte, et les Tahitiens ont chanté trop fort, alors que c'est le ukulele qui doit dominer !
Record du monde battu !

La place se remet à jouer, murmurant cette fois les paroles, pendant les cinq minutes réglementaires. Une fois le record validé, tous les musiciens finissent la chanson à pleins poumons, et enchaînent sur "Porinetia", une autre chanson très populaire. Même les vigiles chantent. Quelques minutes plus tard, un huissier de justice monte sur scène pour valider le record : 4 750 Polynésiens ont joué simultanément.


Pour les servos qui feront bouger les oreilles j'en achèteraient avec des capteurs, comme ça si un enfant tire sur l'oreille le capteur va sentir une pression et va lâcher, l'oreille va descendre, et quand l'enfant va lâcher l'oreille la pression va chuter et le servo se remettra en place en faisant le mouvement inverse.
Pour l'attacher à la tête il faudra que je fasse comme sur la mâchoire inférieure, des bandes autour de la tête qui se rejoignent en un endroit. Faut que j'achète des servos précis parce que si l'oreille quand elle se remet en place n'est plus symétrique à l'autre ça va pas être beau.

J'ai vu les fursuit de sergals, et je trouve ça génial, avec les couleurs du rémora je pourrai faire ce que j'avais en tête. Ce serait peut être pour une deuxième fursuit si je réussi la première.

https://www.youtube.com/watch?v=nRtASoaxIFw
0:19 faut lui rajouter les bandes noires, le nez noir au lieu de bleu et le bleu autour du noir à la place du blanc. Mais ça donne une idée des couleurs, pour la forme par contre c'est pas ça du tout. Un nez plus long, des oreilles complètement différentes, et des joues moins larges. (Faut voir parce que je pense mettre les puces électroniques dans les joues, protégées sous la mousse (le plus près des servos sera le mieux) mais la j'aurais pas d'accès dessus.
Pour la forme ce serait comme à 2:46 avec de plus grandes oreilles.

Pour les yeux je voudrais mettre des objectifs grand angle de caméra, ça donnerait un look spécial et j'aurais une bonne vue.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede Orthank » 14 Avr 2015, 20:14

Modération Orthank: Rappel à l'ordre
@Wafalex : Aussi complexe que peut être le droit d'auteur, merci de le respecter.
Voici la liste complète des autorisations données par l'auteur :
http://www.radpandas.com/ultimate-free-reference-sheet/
Extrait a écrit:Can I modify this? Yes.
Can I use the lineart for other projects? Yes, with proper credit.
De ce fait, j'ai procédé au ménage du topic ainsi qu'à l'ajout de l'auteur de départ sur certains posts
Même si le lineart est modifié, il est nécessaire d'indiquer l'auteur de départ.

Ultime rappel au niveau du double post.
Si tes posts sont rapprochés (espace inférieure à 3 ou 4h), merci d'éditer ton précédent post.
Le bouton "éditer" n'est pas là pour rien
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fursuit wafalex

Messagede wafalex » 15 Avr 2015, 06:28

Oui, les posts que je met à la suite ont plusieurs jours de décalages. Les droits d'auteurs j'ai du mal, surtout à prendre au sérieux. Plus je me renseigne plus je vois que les coutumes en France sont bizarres, prêter, léguer, donner ici c'est normal mais en France on dirait pas. (pour faire plus court Tahiti = peu de propriété privée par rapport à la France).
Pour le coup du prêter le matériel j'étais sérieux, si un jour quelqu'un a besoin d'un truc que j'ai et dont je ne me sert pas je lui prête c'est normal.
Le respect de propriété, vouvoyer, pas sourire à tout le monde je pourrais pas, j'y arriverais pas. J'ai jamais fait ça. (et ça va faire bizarre quand les gens vont me vouvoyer, parait que non seulement les profs te vouvoient mais les élèves aussi, c'est pas, c'est pas normal).
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Fursuit wafalex

Messagede Naalik » 15 Avr 2015, 08:12

Certes, mais en tant que citoyen français, tu es assujetti à la loi française en matière de protection des droits d'auteur (pas si éloignée que ça désormais des coyrights anglo-saxons).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fursuit wafalex

Messagede Meora Hedva » 15 Avr 2015, 08:33

Surtout que là on parle de droits d'auteurs internationaux au vu de la provenance de la refsheet. Qui plus est nous sommes sur internet, je veux bien que 90% des gens en aient rien a foutre mais les lois existent et se doivent d'être respectées.

Il n'y a pas a discuter que dans tel pays vous avez ce genre de coutumes, ici aussi ça arrive souvent qu'on partage et se donnent les choses sans demander en retour, on sait sourire aussi. (IRL je vouvoie énormément, je souris aux gens et si on me demande un service je prête volontiers la main. Alors on est si bizarres que ça ?...)
Cependant la on parle d'une illustration, de l'imagerie et ça n'a strictement rien a voir. Il y a des paternités d'œuvre et des cessations de droits ou exploitation clairement stipulées. Ce n'est pas parce que c'est "libre" et gratuit qu'on doit tout se permettre, surtout que tout est bien expliqué.
Si l'artiste demande le crédit il faut juste le respecter, pas besoin de tergiverser dessus des heures durant. C'est juste du respect.

On parle a échelle internationale, donc de voir plus loin que le bout de son nez.

Parce que a ce rythme, si tu ne respectes pas quelque chose d'aussi simple, beaucoup de gens surtout dans le fandom Furry te feront ce rappel. Beaucoup de gens sont sensibilisés aux droits d'auteurs dans ce milieu.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Fursuit wafalex

Messagede Yukiryu » 15 Avr 2015, 12:20

wafalex a écrit:Oui, les posts que je met à la suite ont plusieurs jours de décalages. Les droits d'auteurs j'ai du mal, surtout à prendre au sérieux. Plus je me renseigne plus je vois que les coutumes en France sont bizarres, prêter, léguer, donner ici c'est normal mais en France on dirait pas


Renseignes toi plus et surtout renseignes toi mieux, sinon quand tu iras fursuiter (ce qu'est le sujet du topic) tu risques de vite te faire arrêter par les autorités. De plus, entendre cela de la part d'un francophone... un peu sérieux quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité