Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro ) [Tête terminé)

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Faol » 01 Fév 2015, 22:41

Très bon début !
Par contre: Sachant que tu veux une louve, et que la fourrure épaissi la tête, je te conseille d'affiner le museau, et de faire une arcade sourcilière moins marquée. Là, tu vas plutôt avoir un bon gros loup bourrin, une fois recouvert de poil, au lieu d'une petite louve fine ^^
Aussi, pour les oreilles, pour faire du réaliste, je te conseille pas d'utiliser de la mousse épaisse comme ça... Essaye de voir si tu ne peux pas trouver du crepla, yen a dans les magasins d'art, souvent. C'est des plaques de mousse très fine et dense, qui permettent d'avoir un support fin qui résiste bien à la déformation, et dont la texture rappelle la peau. En plus ça se travaille très facilement, ça se découpe comme du papier, ça se déforme à l'envie, c'est cool comme truc. Perso c'est ce que j'utilise.
À part ça c'est bien parti, attendons la suite !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Vanilla » 02 Fév 2015, 02:29

je deconseille tres fortement une suit integrallement blanche, ou alors prevois vite des vetement, meme tres peu, a metre par dessus .

pour une raison que je ne comprend pas bien , une fursuit integrallement blanche donne une impression de nudité ... jeparle d'experience et d'autres personne ayant des suit tout blanche m'ont confirmé la chose ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Yellone » 02 Fév 2015, 21:36

ah bon ??
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Olwun » 02 Fév 2015, 23:55

Merci à tous ! Je suis vraiment flattée, ça me rassure dans ce que je fais ^^

Je vais étudier tes conseils Faol, et me renseigner pour trouver ce type de matériel, tu tombe bien parce qu'en plus je réfléchissais justement à trouver autre chose que cette mousse pour les oreilles :)

Je vais tenter de l'affiner, m'enfin au final si ça fait un gros bourrin ce n'est pas si grave que ça... puisque ce personnage me correspond dans le caractère, je ne suis pas non plus une " petite louve fine " mais plutôt la grosse bourrine xD M'enfin passons ce détail haha, en ce qui concerne l'arcade sourcillière juste elle n'est vraiment pas beaucoup marquée en vrai ça doit être la photo qui donne cette impression je pense..

Vanilla, Pour le blanc, tu dis de rajouter des vêtements... mais je veux faire un fursuit partiel de toute façon, donc ça ne pose pas ce genre de soucis ^^


Malheureusement cette semaine je n'ai pas beaucoup de temps pour continuer, je bosse d'après midi, je rentre à 22h et du coup je suis trop fatiguée pour bosser là dessus le soir... La suite de mon avancement arrivera probablement ce week end :)
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Olwun » 14 Fév 2015, 12:12

[Update]

Image

Emplacement des yeux ( j'ai utiliser un vieux collant noir pour voir à travers )
Image

Image

Entrainement sur papier pour les futurs yeux en résine
Image

Image

Premier essai des demi sphères en résine, j'ai juste glisser le papier derriere pour voir. J'ai foirer cette première fournée de résine, la photo ne le montre pas bien mais les demi sphères sont trop opaque..Du coup les yeux ont l'air sales.. Je vais ressayée plus tard en espérant un meilleur rendu !
Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième essai des résine, toujours pas peintes ( c'est encore des petits papier derrière), les sphères sont mieux ! Pas encore parfaite mais plus transparente que les premières :) Les mâchoires sont enfin fixées, j'ai refait celle du haut pour une meilleur cohésion des dents quand la bouche se ferme. L'intérieur de la bouche a été remplie avec du tissu ( enfin c'est toujours le meme collant que je découpe mdr ), essai d'amélioration de la " moving jaw " : c'est un peu mieu ^^ .. J'ai aussi du creuser l'intérieur du museau pour crée un orifice caché sous la truffe pour avoir plus d'air ( Mon dieu ce que c'est suffoquant et chaud la dedans Oo ), apporter aussi d'autres nombreuses modifications de la structure de la tête au cours des derniers jours, un petit détail par ci par là..

• Prochaines étapes : Peinture définitive des yeux en résine, ajout des paupières et des lèvres, fabrication des oreilles en crepla... Là, la base du masque sera terminé, je pourrais enfin attaquer la fourrure :p Mais pour l'instant je suis obligée d'attendre... D'après le médecin je suis " suremenée " x) j'ai le dos qui se bloque et une perte de sensibilité dans le bout des doigts et le bras, lié certainement à mon boulot ( usine à la chaine ) et au fait que je bricole mon fursuit à la maison aussi, je ne laisse pas assez de temps à mes paluches pour me reposer... x) Alors je suis en arrêt mais je dois me reposer, et pas toucher à mon fursuit :'(
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Faol » 14 Fév 2015, 13:08

(gaffe au surmenage, ça peut mener à de graves problèmes, prend ton temps, elle s'envolera pas, ta louve :P )

Pour les yeux en résine, l'aspect "dépoli" peut être gommé en les vernissant. Aussi, pour un rendu réaliste, évite les reflets dans l'oeil, ils se feront naturellement sur la résine(surtout vernie). Aussi, n'hésite pas à évider l'intérieur du masque au maximum, sinon tu vas crever dessous !
Bonne continuation !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Olwun » 14 Fév 2015, 13:50

( Je sais bien mais j'ai tellement de mal à ne pas y toucher xD ! Je l'ai même ranger provisoirement, pour éviter de la voir, parce que c'est dès que je la vois que j'ai envie de continuer haha )

Merci du conseil ! ça m'aide beaucoup, je vais essayer de les vernir... Oui c'est aussi ce que je me suis dit, que ce n'était pas la peine de les faire x) sur la peinture finale je vais les enlever, par contre au niveau du type de peinture à utiliser : de l'acrylique fait l'affaire? J'ai essayer avec de la peinture à l'huile, c'est la catastrophe xD Je m'en doutais mais je voulais quand même essayer lol
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Faol » 14 Fév 2015, 14:22

Acrylique, oui, c'est ce qui tiens le mieux (l'huile met des semaines à sécher, ça vaut pas le coup !)
Pour faire les motifs de l'iris, revenir avec un crayon dans la peinture encore fraiche peut faire des effets sympa, aussi.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede piflechien54 » 14 Fév 2015, 14:41

j'adore vraiment ce que tu en fais :love: :love:
je suis bluffer :shock:
Continue :wink:

mais prends soin de toi :wink: :love:
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Ikaar » 14 Fév 2015, 18:35

chapeau!! elle est super sympa ta louve ;)
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro
 
Messages: 581
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: en route vers le soleil

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Olwun » 14 Fév 2015, 19:26

Merci !! :)

Ah oui tiens j'ai une question, j'ai horriblement galérer pour sortir les demi sphère en résine de leur moule ( une simple palette de peinture en plastique ), j'ai du utiliser un cutter et du coup elles ont été un peu abîmée ( certaines n'ont pas survécu tout court d'ailleurs )... Y'a-t-il un moyen simple de rendre le démoulage plus facile ? de l'huile, ou quelque chose comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Faol » 14 Fév 2015, 19:28

Normalement, en tordant le moule comme un bac à glaçon, ça sort comme des glaçons XD (et comme les glaçons, quand ça sort pas tu tapes à l'envers comme une brute sur le rebord de l'évier, et ça sort.) Sinon, essaye de chopper des moules à chocolat en silicone, ça marche super bien.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Yellone » 14 Fév 2015, 20:13

MAGNIFIQUE ta louuuuuuuuuuve O.O
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Ikaar » 14 Fév 2015, 21:41

Olwun a écrit:Merci !! :)

Ah oui tiens j'ai une question, j'ai horriblement galérer pour sortir les demi sphère en résine de leur moule ( une simple palette de peinture en plastique ), j'ai du utiliser un cutter et du coup elles ont été un peu abîmée ( certaines n'ont pas survécu tout court d'ailleurs )... Y'a-t-il un moyen simple de rendre le démoulage plus facile ? de l'huile, ou quelque chose comme ça?


pour demouler plus facilement, tu peux utiliser de la vaseline de demoulage, mais attention il faut en mettre tres peu sinon il se melange avec la resine et ca la rend opaque.
Avatar de l’utilisateur
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro
 
Messages: 581
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: en route vers le soleil

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Re: Le premier fursuit d'Olwun ! ( Louve anthro )

Messagede Olwun » 14 Fév 2015, 22:54

Le problème c'est que mon moule ne se plie pas xD il est totalement rigide :S Je pense que je vais essayer de trouver un autre moule.. ou utiliser la technique d'Ikaar, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité