Je me lance, Première fursuit !

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Yellone » 18 Jan 2015, 21:40

hoooooooooooooooo qu'il est booooooooooooooooooooo ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede KonekoNyuh » 24 Jan 2015, 04:10

Donc en attendant de pouvoir commander la fourrure j'ai commencé les papattes ! Et j'aurai besoin d'un tout petit conseil, pour les yeux on les fixe avant ou après avoir posé la fourrure ? >w<
Fichiers joints
IMG_20150118_192153.JPG
1422039379526.jpg
Avatar de l’utilisateur
KonekoNyuh
Angel dragon   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015, 19:21
Localisation: Près de Marseille :D

Sur la Furmap: Nyuh

Fursuiter

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede AzertyError » 24 Jan 2015, 12:41

C'est super sympas je trouve! ^^

Et j'aurai besoin d'un tout petit conseil, pour les yeux on les fixe avant ou après avoir posé la fourrure ? >w<


Selon certains tuto que j'ai vu, on les poses après la fourrure.
En tout cas bonne chance pour ta fursuit! :wglee:
Avatar de l’utilisateur
AzertyError
Loup,Chat,Antilope  (Blanche avec une chevelure blonde)   Anthro
 
Messages: 38
Inscription: 03 Avr 2014, 17:54

Dessinateur
Fursuiter

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Yellone » 25 Jan 2015, 16:42

superbe ton digitigrade ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Olwun » 25 Jan 2015, 17:01

C'est super ce que tu fais ! :)

Dit moi, tu as choisis quel type de mousse ? La polyeter 24 kg, 25kg ou 28kg?
Et les dimensions que tu as pris t'ont suffit finalement ? tout juste, pas assez, beaucoup trop ? x)

Merci d'avance pour tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Acidburn » 25 Jan 2015, 19:28

Salut,

Je suis nouveau dans ce forum, et moi aussi j'ai décider de me lancée dans le Furry! :-)
Sa fait très peu de temps que je connait cette communauté, et je doit dire que je trouve sa cool! ^^
Moi aussi j'ai commencer à fabriquer mon propre Fursuit, pour l'instant je n'es fait que la tête (3 jours de fabrication), les mains et les pieds (1 jour environ).
Je n'est jamais fait une tel chose auparavant, et je doit dire qu'au début on désespère vite, mais au bout d'un moment, si on se donne du mal, on arrive à faire quelque chose de cool, et j'ai réussi à faire se dont je voulait! :-)

Voila une petite vidéo de mon fursuit, pour se que sa intéresse^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=sJCUv7l-3L4

A+,

Joemy


Dernière édition par Acidburn le 14 Fév 2015, 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acidburn
Renard, Fox, Foxy  (Jaune, noir, renard)   Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2015, 23:14
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: NINO

Fursuiter, sur la DB: acidburn

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede EkihNox » 25 Jan 2015, 20:50

Acidburn a écrit:Salut,

Je suis nouveau dans ce forum, et moi aussi j'ai décider de me lancée dans le Furry! :-)
Sa fait très peu de temps que je connait cette communauté, et je doit dire que je trouve sa cool! ^^
Moi aussi j'ai commencer à fabriquer mon propre Fursuit, pour l'instant je n'es fait que la tête (3 jours de fabrication), les mains et les pieds (1 jour environ).
Je n'est jamais fait une tel chose auparavant, et je doit dire qu'au début on désespère vite, mais au bout d'un moment, si on se donne du mal, on arrive à faire quelque chose de cool, et j'ai réussi à faire se dont je voulait! :-)

Voila une petite vidéo de mon fursuit, pour se que sa intéresse^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=hB_eyEa ... i48mZ5y-Ig

A+,

Joemy


je pense que tu aurai du prendre plus ton temps pour fabriqué ta fursuit, surtout quand c'est une premiére foi.
t'aurai du demande conseil pour si ou ça
les yeux son pas fait :/
le rasage semble pas super bien fini non plus , c'est dommage parce que taurai pu faire quelque chose de surment mieux si tu avez pris plus le temps.
et sinon, si c'est pas encore fait, un ptit topic de présentation dans la section aproprier serai pas de refu :p
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Yellone » 25 Jan 2015, 20:55

superbe ta fursuit Acidburn ^^

je suis un peux d'accord avec Ekihnox mais c'est superbe quand même ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Acidburn » 25 Jan 2015, 21:40

ouai c'est vrais, chui aller un peut vite... :-/
Chui quelqu'un d’assez peut patient, j'ai toujours le défaut de faire tout tout vite :-/
Mais merci quand même pour ces remarques, c'est cool! ^^
Avatar de l’utilisateur
Acidburn
Renard, Fox, Foxy  (Jaune, noir, renard)   Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2015, 23:14
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: NINO

Fursuiter, sur la DB: acidburn

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede KonekoNyuh » 26 Jan 2015, 01:20

Re bonjour ! alors déjà merci pour vos commentaires ça me fais plaisir ! x3

Olwun a écrit:C'est super ce que tu fais !

Dit moi, tu as choisis quel type de mousse ? La polyeter 24 kg, 25kg ou 28kg?
Et les dimensions que tu as pris t'ont suffit finalement ? tout juste, pas assez, beaucoup trop ? x)


J'ai pris la poly 24kg, et ça m'a largement suffit il m'en reste encore un peut ! (aussi j'avais de coté un mini matelas tout fin qui n'a jamais servi ! >w<)

et pour vous tenir au courant de l'avancement j'ai un poil modifié les n'oreilles et j'ai momifié ma tête (de la fursuit hein, pas la mienne !) Dans du scotch :B même si j'ai quelques doutes sur la qualité du scotch, il ne colle quasiment pas a la mousse, mais il se colle parfaitement sur d'autres bouts de scotch ! en découpant les patrons pour le tissu j'ai un peut peur que ça partes dans tout les sens >.<'
M'enfin si tout vas bien je devrais commander la fourrure d'ici quelques jours ! mais je ne sais pas vraiment quelle quantité il me faut.. quelqu'un ici mesurant près D'un mètre 60, environ 45 kilos pourrais me conseiller sur le nombre de mètre a prendre ? :'3 Merci encore ~
Avatar de l’utilisateur
KonekoNyuh
Angel dragon   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015, 19:21
Localisation: Près de Marseille :D

Sur la Furmap: Nyuh

Fursuiter

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Kosse » 26 Jan 2015, 08:37

Pour le scotch : qu'il ne colle pas la mousse est une bonne chose :p Il va bien falloir le décoller après ! N’hésite pas à faire plusieurs couches si ton scotch est fin. Perso je colle mon scotch sur du papier voir du carton avant de redécouper et de m'en servir en tant que patron. Ça peut peut être t'aider à palier à l'angoisse que tu as de tout voir se déchirer..

Pour la fourrure : tu comptes faire une fullsuit ? Une partielle ?

Je trouve plutôt chouettes tes digigs au passage ! Bon boulot ! Reste plus qu'à en faire la copie conforme pour l'autre jambe ;)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede KonekoNyuh » 26 Jan 2015, 20:36

Merci merci ~
Oui je compte faire une full ! (enfin essayer, mais en cas de besoin super maman a proposé son aide pour tout ce qui est couture !)
comme je suis assez petite et aussi maigre qu'un spaghetti (1m57 pour 42/43 kilos :B) je pensait prendre 1m de violet pour les orteils/doigts, morceau de queue et 3 trait (un sur le museau et un sur chaque oreille) 1m de blanc (ou un peut plus >w<) pour le ventre, un morceau de la tête et les pattes et environ 3m de rose pour le reste.. tu pense que ça pourrait suffire ou il en faut plus ? https://www.fabric.com/buy/bu-291/faux-fur-luxury-shag-white pour le blanc, https://www.fabric.com/buy/0260776/faux-fur-luxury-shag-baby-pink pour le rose et https://www.fabric.com/buy/0260778/faux-fur-luxury-shag-lavender pour le violet, sachant que la largeur est de 60 j'ai peur que ça fasses juste..

Ps: pour l'instant je re-remodifie les oreilles, au début elles me paraissait un peut plates, mais maintenant beaucoup trop grosses xD Je posterais une photo quand ça sera finit !

EDIT : Ma mère n'ayant pas les moyens (et moi non plus) pour ce site, j'ai cherché un autre site et j'ai trouvé tout ce que je voulais sur etissus http://www.etissus.com/145-fourrures-au-poil-long-unies ça sera peut etre un poil moin doux mais du moment que ça se couds.. si quelqu'un a essayé ce tissus, il est fiable ? on peut le coudre facilement ? Merci de vos réponses ~
Avatar de l’utilisateur
KonekoNyuh
Angel dragon   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015, 19:21
Localisation: Près de Marseille :D

Sur la Furmap: Nyuh

Fursuiter

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Olwun » 30 Jan 2015, 11:57

Merci pour ta réponse concernant le type de mousse :)

En ce qui concerne la fourrure malheureusement je ne peux pas trop t'aider concernant la quantité vu que je n'ai pas encore fait de fursuit lol ..mais pour la qualité, on m'a dit à de nombreuses reprises d'éviter le polyester et de choisir de l'acrylique ! Certes c'est plus cher mais je pense que tu risque d'avoir des soucis avec ce genre de tissu.... ( pour la raser par exemple ) :/ Un connaisseur pourra te répondre mieux que moi, mais personnellement je te la déconseillerais..

( Ce serait quand même dommage, je trouve, pour un premier fursuit aussi bien commencé, de se retrouver avec une fourrure qui ne rend pas bien... ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Tiwolf » 30 Jan 2015, 13:18

la fourrure de etissus: c'est fragile et pas très doux :x ... puis le rendu est moche quand tu caresse à rebrousse poil :x , je te le déconseille fortement :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Je me lance, Première fursuit !

Messagede Ikaar » 31 Jan 2015, 08:50

coucou,
j'ai deja teste ce tissus, il perd tous ces poils au brossage, si tu ne desires pas que ton loup ai l'air d'avoir la pelade, tu risques de devoir faire des retouches sans cesse ce qui au final peut te couter cher aussi. La qualite de la fourrure est non seulement importante pour la qualite visuelle de ta fursuit mais aussi pour son confort et sa solidite.

Pour ce qui est de la longueur de tissu achete, faisant a peu pres la meme taille et un peu plus en poids 47 ,je prends environs 4/5 m sur 1.50.
on en perd un peu dans les decoupes, et en general il m'en reste au cas ou je dois refaire des retouches.
Avatar de l’utilisateur
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro
 
Messages: 581
Inscription: 15 Fév 2013, 13:11
Localisation: en route vers le soleil

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité