Les pattes d'Arcania.

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les pattes d'Arcania.

Messagede Arcania77 » 26 Nov 2014, 08:44

Bonjour à tous,

Afin de commencer les premières étapes de ce qui sera mon beau fursuit.

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les pattes.
On m'a conseillé pour la plante des pieds d'utiliser du tapis de gym (j'ai !) mais également de la mousse pour la structure que je collerais avec un pistolet à colle chaude (que j'ai aussi).

Cependant je ne sais pas dans quel objet je vais pouvoir trouver la mousse ? J'aimerais pas taper dans celle du matelas au risque d'avoir les oreilles sifflées assez brutalement.

Que me conseillez vous ?

Pour les pattes j'irais me trouver des gants polaire pour le ski.

Merci d'avance.
Arcania77
 

Re: Les pattes d'Arcania.

Messagede Kosse » 26 Nov 2014, 15:42

Bonjour,

Merci de jeter un oeil à cette banque de données avant toute question, il y a pas de mal de tutos concernant les pattes : viewtopic.php?f=22&t=7677

La question de la mousse a aussi été traitée des dizaines de fois, la fonction "recherche" du forum n'existe pas pour rien.

Dans chaque topic tu trouveras ce genre de réponses concernant la mousse :

- à l'achat sur internet comme par exemple chez viewtopic.php?f=22&t=7677
- chez les magasins de literie du coin qui vendent parfois des chutes
- ces chutes se trouvent aussi dans les magasins de tissus, ne pas hésiter à demander aux tenanciers des magasins

Les tapis de sol comme semelle sont ok, attention à leur épaisseur ( ça s'use vite.. ) et à la matière qui peut être glissante.

Concernant les mains, pourquoi des moufles ? Tu veux mourir de chaud et ne plus savoir bouger tes mains ? Découper un patron de ta main n'est pas difficile, tu n'a pas besoin d'avoir une base en gant. Là encore, il y a des tutos.

PS: il me semble que tu avait déjà ouvert un sujet concernant ta fursuit, si c'est le cas merci d'y répondre plutôt que de refaire un nouveau sujet à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les pattes d'Arcania.

Messagede Arcania77 » 26 Nov 2014, 15:47

J'ai fais que deux sujets depuis que je suis ici il y a dix jours, une sur ma présentation et celle-ci concernant l'aide que je pourrais avoir besoin pour créer mon beau fursuit.

Pour les gants c'est ce que l'on m'a conseillé, je trouve que d'avoir la base c'est bien, j'aurais plus qu'à coller de la fourrure à la colle à pistolet
Arcania77
 

Re: Les pattes d'Arcania.

Messagede Kosse » 26 Nov 2014, 16:05

Pour les mains, franchement, je ne te le conseille pas. C'est déjà bien assez chaud là dessous pour que tu en rajoutes une couche, et ce n'est clairement pas la partie la plus difficile à faire .. Personne n'utilise de "base" pour des mains de fursuits.

Réfléchissons un instant : même si tu utilise une paire de gants, tu vas ensuite devoir découper un pattern de fourrure correspondant à la forme du gant, qui ressemblera donc à la forme de ta main x2 cousues ensembles. Quel intérêt alors de coller ça sur un gant quand toutes les mains de fursuits se font en cousant simplement les deux morceaux de fourrure sans passer par la case "collage" ?

Si tu as peur que ça ne soit pas agréable, tu as bien meilleur temps de t'acheter une petite paire de gants légers en lycra que tu portera sous ta fursuit et que tu pourras laver à ta guise après chaque sortie.

Je t'invite encore une fois à consulter les tutos de la FAQF si tu souhaite une illustration de mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Les pattes d'Arcania.

Messagede Arcania77 » 27 Nov 2014, 07:49

Merci de tes conseils, j'en prendrais note.

Je vais avoir normalement ma mousse aujourd'hui, maintenant faut que je me décide des couleurs pour ma fursuit avant de passer commande de ma fausse fourrure et après y aura plus qu'à tout assembler, et là c'est une autre histoire !
Arcania77
 

Re: Les pattes d'Arcania.

Messagede Yellone » 14 Déc 2014, 19:22

t’inquiète pas tu va y arrivé ^^ courage ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité