Je souhaiterais me lancer dans la création d'une fursuit (ma première). Ce sera la fursuit de Rin mon fursona, et je n'ai pas le souvenir de vous l'avoir déjà présenté. Donc sans plus tarder, voici Rin :
+ [spoiler]
(Soyez tous ébloui par mes qualités de dessinateur !)
Donc voilà, c'est un loup anthro blanc et gris avec les cheveux brun et les yeux vert qui me ressemble énormément à différents points de vue (une sorte de frère jumeau anthropomorphique ^^ ).
Désolé pour le dessin fait à la vas vite, je ne suis pas parvenue à en faire d'autres sous différents angles. À défaut d'avoir le visuel, je vous précise qu'il a les pattes blanches, les membres inférieurs et supérieurs blanc, le ventre blanc et le dos ainsi que la queue gris avec le bout de la queue en blanc.
Vu que je suis dans la section « Fursuit » et pas « Présentations / Intérêts / Introductions » , je ne vais pas m'étendre plus sur Rin.
Revenons donc à nos moutons :
J'ai pas mal écumé le forum pour en apprendre plus sur l'élaboration d'une fursuit et je pense avoir trouvé quelques bonnes bases pour commencer.
En premier lieu, je tiens à dire plusieurs choses concernant ma fursuit :
1) Je cherche à faire une fursuit « low-cost » et cela pour plusieurs raisons. Déjà car c'est ma première fursuit et que je ne me sens donc pas prêt à dépenser des milles et des cents pour elle et surtout car je n'ai pas beaucoup d'argent à disposition pour pouvoir la faire (d'autres choses passent en priorité malheureusement

2) Ce sera une fursuit partiale avec donc la tête, les pattes avant et arrière ainsi que la queue. Je pense faire aussi faire les bras s'il me reste assez de chute de tissu.
3) Le style de la fursuit sera toony, avec un effet follow me, un peu comme celles ci :
+ [spoiler]
Je me baserais essentiellement sur ce modèle pour le visuel de ma fursuit.
-
J'ai commencé à chercher la fourrure et j'en ai passé des nuits à chercher des sites français qui en vendaient à pas trop chère. J'ai lu qu'il valait mieux mieux prendre de la fourrure 100% acrylique plutôt que 100% polyestère, est ce que c'est vraiment grave si la fourrure n'est pas à 100% en acrylique ou pas ? Est-ce qu'une autre matière peut faire l'affaire ou non ?
Sur les dizaines de sites qui proposaient de la fausse fourrure, j'ai conservé ces deux-là :
http://www.dolceperla.fr/Tissu-au-metre/Fausse-fourrure
https://www.tissus-price.com/20-fausse-fourrure
Est-ce que ce sont des valeurs sûres ? Y a-t-il des fursuiters qui ont déjà pu expérimenter leurs produits ? Et si oui, qu'elles sont vos impressions ?
Si vous avez d'autres sites avec de la fourrure dans la même gamme de prix, je suis preneur !
J'ai regardé aussi les fourrures de sites étrangers comme Mendel's mais j'ai vite été découragé sur le fait de commander chez eux quand j'ai vu le prix des frais de port … :s
Je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter à l'étranger du coup.
Pour la structure en mousse et le rembourrage, j'ai trouvé ce que je pouvais prendre à droite à gauche. Est-ce qu'il y a de la mousse particulière à prendre pour pouvoir faire la structure, ou du moment que c'est un gros rectangle de mousse où on peut découper dedans ça va ?
Il y a un revendeur de mousse pas loin de chez moi qui propose deux types de mousse : Polyéther et Polyuréthane. Il vaut mieux prendre qu'elle mousse ?
Voici son site : http://www.vildemousse.fr/
J'ai opté pour des yeux avec un effet « follow-me », comme sur les modèles que j'ai montré plus haut.
Pour les pattes arrière, je vais recouvrir une paire de chaussures de mousse et de fourrure, tout bêtement. Je vais essayé de faire exactement ces pattes :
+ [spoiler]
Et pour les pattes avant, j'ai une petite question à poser : Est-il possible de faire des pattes avec les quelles il serait possible de jouer de la guitare ?
Ça parait un peu bizarre comme question mais j'aimerais quand même savoir s'il existe des techniques pour pouvoir jouer d'un instrument en costume. Je suis musicien et je trouverais sympa que pour différentes manifestations culturelles où je pourrais jouer de la guitare, je puisse en jouer en fursuit ! ^^ La seule alternative que j'ai trouvé est de jouer avec des gants soit en tissu très fin, soit en cuir . Mais après si c'est possible de donner une forme de patte à ces gants tout en pouvant garder la possibilité de pouvoir jouer de la guitare, ça pourrait être vraiment sympa !

Après je sais qu'il faudra que je m'entraîne. Avec le champ de vision réduit et la maniabilité de mes mains qui ne sera pas génial, ça va être assez difficile ! ^^
Possible ou pas en tout cas, je pense faire deux paires : Une paire pour jouer de la guitare (si possible) et une autre paire de pattes avec 4 doigts (oui parce que mon fursona a des pattes interchangeables, il faut le savoir!). Pour la deuxième paire de pattes, je vais me baser sur ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=uYt6XBAL6yg
Voilà je crois avoir tout dit !

Pour le reste du matériel, j'ai regardé sur ce site : http://fursuit.tanidareal.com/savoy/en/04fmateriala.htm
Si vous avez des conseils/remarques n'hésitez surtout pas, ils seront les biens venues !

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet dès qu'il y aura du nouveau !