Journal de bord - Constru de Nigiri

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Journal de bord - Constru de Nigiri

Messagede fi_jay56 » 05 Oct 2014, 16:24

Salut les gens ! :D

Alors alors. Le titre a trahi mon intention de surprise, m'enfin bon ! X)
Plus je mets Fijay, et plus je me rends compte de ses défauts de construction, et plus je vois ce que j'aurais pu faire pour éviter tout un tas de problèmes (erreur de patrons résultant dans un retirage difficile des jambes après une sortie, utilisation excessive du pistolet à colle provoquant un esthétisme passable...). Le problème principal restant la chaleur : je ne peux pas porter ma fursuit souvent à cause d'une accumulation de chaleur très désagréable - comme dans toutes les fursuits je sais, mais et qui ajouté aux défauts de constru m'obligeant à m'extirper de la suit pendant 15 minutes... me décourage de la mettre.

Alors, avec mes petits revenus d'étudiante, j'ai décidé d'entamer la réalisation d'une deuxième fursuit ! Une partielle cette fois-ci (tête-gants-queue-pieds), de style toony ! Jambes plantigrades, yeux follow-me en toïle aïda (toile à broder) avec en plus, vision par tear ducks (histoire d'avoir la meilleure vision possible), et mâchoire statique.
+ [spoiler] Et l'heureux personnage qui se verra représenté en cette fursuit :
Image

Image


Yep. Je vous présente Nigiri. Perso visiblement basé sur un sushi au saumon C: J'adooooore les sushis =w= Vraiment, j'adore. Et quand je dis que j'adore, je pourrais finir ma vie en mangeant rien que des sushis (et j'ai 18 ans haha xD) En plus je mets souvent des objets au hasard sur ma tête quand je cherche quelque chose à faire ou que je m'ennuie... Bref, Nigiri me correspond Cx

Son bout de saumon sera fait en tissus pour peluche tout doux (https://www.tissus.net/05-100096-3013_peluche-1.html) :) Question fourrure, j'ai déjà repéré quelques fourrures de chez tissus-max. Je ne reprendrai pas leur fourrure blanche bas-prix cette fois-ci, les poils sont trop fins et n'ont aucun volume.

Ce projet me demandera des économies, j'ai déja 60€ de côté :D //sbaff// Ok, j'ai encore du chemin à faire OTL
Mais je ne me suis pas donnée de date limite pour finir Nigiri, donc au plus tôt je l'aurai complété vers mai/juin 2015, au plus tard dans l'année 2015 voire en 2016 ou 2017 si vraiment je ne peux pas me focaliser sur sa construction à cause de mes études.
Mais j'aimerai optimiser cette année car j'effectue, encore une fois, un partage de frais avec une amie furry rencontrée à la rentrée et qui veux elle aussi se faire une fursuit (une fullsuit pour elle).

Vala, j'espère commencer la constru très bientôt OwO J'espère aider les furries cherchant des infos pour une éventuelle future fursuit avec ce modeste journal de bord :)


Dernière édition par fi_jay56 le 25 Déc 2015, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede Faol » 05 Oct 2014, 16:40

Pour la blanche: https://www.tissus.net/07-1390-rwhite_i ... 0qaw5mqlbx Best fur eva. Poils longs, touffus, tiens bien dans le temps.

("tain mais un bestiau sushi, quoi... Gaffe, les adeptes du vore vont te courir après !)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede EkihNox » 05 Oct 2014, 16:41

j'ai terriblement hate de voir sque sa va doner ! jadooooore le design x) courage !
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 05 Oct 2014, 17:10

Gaffe, les adeptes du vore vont te courir après !

Oh noes D: En plus je supporte pas le vore XD

Argh, cette fourrure coûte la peau des faysses O_O Il en faudrait 4m pour moi et mon amie (son perso est majoritairement blanc et comme c'est une fullsuit...) donc on peut pas trop s'offrir 150€ de fourrure blanche >w< Dommage, elle a l'air trop belle :C

jadooooore le design x) courage !

Merci :3
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede piflechien54 » 06 Oct 2014, 13:19

j'ai hâte de le voir en photo, tu vas nous faire une belle pièce je pense ;)
sinon pas mal le concept "sushi" :)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 06 Oct 2014, 21:29

Merci Pif ^^ J'espère bien réussir Nigiri aussi haha :)

Sinon, j'aurai une question concernant l'achat de la fourrure. J'ai fait une comparaison tissus-max VS Mendels et pour la même quantité de fourrure, frais de ports inclus, Mendels revient moins cher (224€ chez Tissus-Max contre environ 195€ chez Mendels).

Après, j'aimerai avoir un avis sur Mendels. Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux ? Je comptais m'approvisionner en "Punky Muppet Fur" qui a l'air plutôt fluffy ! Mais mon amie et moi voudrions un témoignage avant de nous décider :)
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede Kosse » 07 Oct 2014, 10:54

fi_jay56 a écrit:Après, j'aimerai avoir un avis sur Mendels. Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux ? Je comptais m'approvisionner en "Punky Muppet Fur" qui a l'air plutôt fluffy ! Mais mon amie et moi voudrions un témoignage avant de nous décider :)


Alors : la punky muppet est ma fourrure de référence pour tout projet toony, je l'aime beaucoup et n'hésite jamais à l'utiliser ! J'approuve donc la qualité. En revanche concernant Mendels, les frais de port sont très chers par rapport à d'autres sites. ( quoi qu'ils ont un peu baissé ces derniers temps ). Je te suggère donc d'aller jeter un oeil au site fabric.com qui vend la même fourrure que la punky muppet mais sous un autre nom : la luxury shag. Ils ont moins de coloris, mais si c'est juste pour du blanc tu devrais t'y retrouver sans soucis, et pour moins cher.

Voilà voilà, je tient aussi à rappeller que ce débat a déjà été fait en long en large et en travers par mes soins sur le post "ressources" du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede EkihNox » 07 Oct 2014, 16:53

la qualité mendel's est juste super, je te conseil vivement , tissu max (a paris en tout cas ) jy avez déja jeter un oeil, et la fourure est vraiment pas super.. il y a une grande diférence de qualiter entre les deux ^^' comme koss, la punky muppet (ou shag' ) est egalement celle que jutilise le plus, avec la "mogolian" qui est 2 foi plus longue. mais tu peu toujour demander des echantillons, mendels les envoi gratuitement :3
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 07 Oct 2014, 21:17

Wouhou merci Koss pour m'avoir conseillé Fabric.com !! Pour les mêmes fourrures et tout le bazar, nous en avons pour seulement 174$, soit environ 137€ ! La vache, sacré différence de prix. Merci mille fois !! OwO
J'avais jeté un oeil au post-it, malheureusement je ne l'ai pas épluché donc la faute est mienne :S Désolée...! D:

la qualité mendel's est juste super, je te conseil vivement , tissu max (a paris en tout cas ) jy avez déja jeter un oeil, et la fourure est vraiment pas super.. il y a une grande diférence de qualiter entre les deux ^^'

Yup, maintenant que Fijay est terminée, je me rends compte que en effet, tissus-max offre clairement de la fourrure qui ne convient pas aux fursuits... Certes, elle est belle, mais rasée c'est une catastrophe. Bon, j'exagère un peu, mais c'est sur qu'elle est pas adaptée au rasage.


Bon, ben c'est décidé ! Je vous fais entièrement confiance vu que vous avez pas mal d'expérience x) Va pour Fabric.com ! Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 04 Mar 2015, 15:31

... Hey ! ヽ( ´ ∇ ` )ノ

encore une longue absence... y_y vous me pardonnerez si j'ai des bonnes nouvelles ? '^'

Tout d'abord, pour ceux qui étaient là il y a quelques mois, je voudrais encore vous présenter mes excuses pour cette histoire de crowdfunding, j'ai vite réalisé à quel point c'était égoïste et inutile. J'avais honte de mon initiative et j'avais peur d'approcher le fow', ce qui explique en partie mon inactivité ,_, Bref, j'ai raccourcit mes listes de courses et j'ai continué cette fursuit.

Voici quelques photos pour vos yeux ʕ●ᴥ●'ʔ

+ [spoiler]
Image
Image Image Image

plus de photos via Google Drive : ICI


La deuxième tête en construction dans la dernière photo est celle d'une amie qui fait sa fursuit avec moi, elle veut faire une lapine c:

Bon, je suis globalement contente du résultat :D J'ai eu un peu de problèmes avec la symétrie, les yeux sont un peu trop rapprochés et les oreilles sont énoooormes mais je ne pense pas que ça pose un problème (et puis je les aime comme ça xD).

●Le grillage dans les oreilles sont des zones d'aération qui seront partiellement recouvertes de fourrure (je sais, l'air circulera moins bien s'il y a de la fourrure qui bouche le trou, mais ça fait moins de mousse en contact avec la tête, et donc moins d'isolation qui tiendra chaud), je laisserai une partie non recouverte (qui sera cachée par de la longue fourrure) pour que l'air rentre directement dans la tête.
●Les oreilles sont faites avec un matelas de gym*, je l'utiliserai aussi pour faire les semelles.
●Le nez est en silicone, acheté tout fait sur etsy*
●Les yeux sont faits en mousse pour loisirs créatifs avec un iris fait de toile à broder en vinyl*. J'ai abandonné l'idée de rajouter des tear ducks pour des raisons techniques, en plus ils sont complètement inutiles vu que la vision est déjà top c:
●La mousse utilisée est du polyuréthane acheté sur Amazon*

Voilà, j'ai encore à lui faire des paupières (juste le contour des yeux pour améliorer l'effet 3D), et des grosses dents :) Aussi, j'ai en tête de faire une full suit au final... La tête est énorme, je pense que des jambes digitigrades avec de grosses pattounes seraient juste géniales pour équilibrer les proportions.

Si vous remarquez quoi que ce soit qui ne va pas, n'hésitez pas à me le faire savoir ! ^^

* Voici les noms des fournisseurs de mes matériaux pour les intéressés :
le nez/toile à broder vinyl = Stuffedpandastudio sur Etsy
la mousse polyuréthane = la boutique Fortis sur Amazon
la mousse loisirs créatifs = magasins Artéis et Centrakor
le matelas de gym = GO Sport
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede piflechien54 » 04 Mar 2015, 17:20

j'adore :wink:
Continue ! Courage ! :wink:

Ah oui ! Salut :) ça faisait longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede Faol » 04 Mar 2015, 18:24

J'le trouve top. Il a juste une oreille un chouilla en arrière par rapport à l'autre mais pas grand chose.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede Kosse » 05 Mar 2015, 09:01

Eh ben moi je dis que ça promet <3 Je suis jalouse de ton découpage de mousse, c'est très propre ! Vraiment hâte de voir la suite.

Ah et merci beaucoup au passage de nous indiquer la liste des fournisseurs, cette toile pour les yeux me paraît pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 05 Mar 2015, 19:40

Salut Pif :D Oui, ça fait un bout de temps ^^ Contente que tu sois toujours dans le coin, et que tu aimes bien aussi x)


Faol : Yup, la tête est pas vraiment symétrique, du coup même en faisant de mon mieux, elles sont pas exactement pareilles.


Kosse : Oh, eh bien merci beaucoup ^‿^ J'ai bien émoussé mes ciseaux pour arriver à un pareil résultat x)
C'est vrai qu'elle est super, vraiment, j'ai obtenu une vision géniale (j'ai ma vision périphérique dans ma tête toony, c'est extra 8D). Les mailles se voient de près mais je ne trouve pas ça dérangeant !
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: Journal de bord - Constru d'une 2e fursuit~

Messagede fi_jay56 » 29 Nov 2015, 14:57

Bon, c'est un peu fichu pour un journal de bord, vu le nombre de mois où j'ai été absente..


Mais le bout de sushi est fini ! :D

J'ai eu l'occasion de trottiner plusieurs fois dans Angoulême avec ma boule de riz.
Voilà plusieurs photos pour vous~

+ [spoiler]
Image

Image

Image

Image

Image


Et une petite vidéo prise à la fin d'une sortie et où j'étais morte... x) :




Voilà ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je vous répondrais (sous un délais d'une semaine, pas de plusieurs mois, je vous promets ^^")
Avatar de l’utilisateur
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro
 
Messages: 79
Inscription: 14 Mai 2013, 21:59

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité